Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Utopie: au commencement

Aller en bas 
+3
Lokieris
oliv'
yolande
7 participants
AuteurMessage
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty03.08.12 20:13

Le 23 Aout prochain marque l'anniversaire d'une infamie qui a façonné le monde dans lequel nous vivons aujourd'hui.

Voudriez-vous refaire le monde ?

C'est en effet le 23 Aout 1939 que l'Allemagne signe le traité de non agression avec la Russie, traité qui selle le destin de la Pologne et des pays baltes.

La DEPECHE Toulousaine du 2 septembre titrait : LA MOBILISATION GENERALE EST DECRETEE, Le crime est consommé, l'Allemagne déclenche la guerre contre la Pologne, bombarde Varsovie... L'ITALIE, croit-on, resterait neutre

La DEPECHE du 4 septembre : C'est la guerre ! L'allemagne la veut et refuse toute conciliation

Au nord de la ligne Maginot, ceux sont 40 divisions françaises et anglaises soit 500.000 hommes qui font face à 15 divisions allemandes soit 200.000 hommes.

Le 7 septembre, les Français attaquent et avancent de 8 kilomètres en territoire allemand pour s'arrêter là escomptant qu'une solution de paix puisse être négociée.

Chacun connaît plus ou moins la suite.

Je vous propose de refaire l'histoire, dans cette utopie:
- la Russie a refusé de signer le traité,
- l'Allemagne envahit la Pologne et continue sa lancée sur la Russie sans déclaration de guerre préalable,
- La France déclare la guerre à l'Allemagne respectant le traité d'aide mutuelle existant avec la Russie,
- Le Royaume Uni en fait de même
- L'Italie entre également dans le conflit

Plusieurs fronts simultanés s'ouvrent donc:
- Français contre Allemands dans le Nord de la France
- Italie contre les français dans le Sud est de la France mais également en Afrique du Nord
- Anglais contre Allemands et Italiens en Afrique du Nord
- Allemands contre Russes

Le système de jeu FLAMES OF WAR:
Pour vous permettre de découvrir le jeu (sans ouvrir votre bourse), je fournis les armées (bien que tout ne sera pas peint) et bien sur les règles sans qu'il soit nécéssaire de les potasser préalablement.
Vous serez à la tête d'une division comptant plusieurs compagnies (fantassins, blindés légers, blindés lourds, reconnaissance) avec des listes d'armées pré établies (900 points correspondant peu ou prou à 900 points en battle)
Lors d'une partie vous jouez une compagnie avec en face une de taille équivalente au départ
Victoire ou défaite généreront des points complémentaires qui vous serviront pour recruter des troupes supplémentaires à votre guise (en fonction toutefois de ce dont je dispose comme figurines)
La gestion de vos compagnies sera faire sur un post à l'instar de ce qui avait était fait pour la campagne Batlle.
Il vous faudra toutefois choisir votre camp, le nom et le numéro de votre division.

Pour ceux qui connaissent seront utilisés les "codex": blitzgrieg, front de l'est et Africa


Autre aspect de la campagne : le coin des généraux
Réservé à des personnes très motivées, la gestion complète de l'armée d'un pays, exemple la France:
- vous disposez en début de conflit de 95 territoires (département) qui génère chacun 100 points de production par mois, idem pour les fantassins,
- le général décide en début de mois quelle devra être la production mensuelle (autant de B1 BIS à 105 points correspondant au cout en points dans le bouquin, autant de R35,...)
- Ces chars produits entrent dans vos stocks
- fin de mois, vous devez remplacer les pertes subies par vos compagnies au cours de parties jouées par vos commandants de division et également fournir les renforts demandés
- début du mois suivant, on recommence en fonction du nombre de territoires dont vous disposez (une victoire rapporte un terrioire additionnel, une défaite vous en elève un)
- Les stocks de matériel, d'hommes et de territoires initiaux seront à arrêter en fonction du nombre de joueurs et de parties qui se jouent bien évidemment, l'idée serait qu'à terme, en fonction de vos pertes en hommes, matériels et territoire, le général aurait à gérer la répartition des ressources.
Un pays ayant perdu 50 % de son nombre de territoire initial se rendrait à l'ennemi.

Oui, la mobilisation générale est promulguée, la guerre est déclarée.

Venez nombreux tester ce jeu qui vaut le détour.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty03.08.12 22:25

Et bien idée ambitieuse et très bien amenée!
En ce qui me concerne je verrai ca a la rentrée, mais participer sur toute une campagne je pense pas
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty03.08.12 23:02

oliv' a écrit:
Et bien idée ambitieuse et très bien amenée!
En ce qui me concerne je verrai ca a la rentrée, mais participer sur toute une campagne je pense pas

Oh là loin de moi l'idée d'enroler dans un service militaire obligatoire.

Souhaite simplement qu'un maximum de joueurs puisse faire une partie pour découvrir le jeu et continuer uniquement et bien évidemment si le jeu les branche, le principe de la campagne étant de découvrir progressivement comment maîtriser la stratégie.

Je compte toutefois sur toi pour une partie de test à la rentrée. Il te faudra choisir un pays.

Et l'idée vient que j'ai trouvé, au détour d'une brocante en Arière, la DEPECHE des 2 et 4 septembre 1939, un grand moment d'histoire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty04.08.12 10:19

Moi je serais chaud pour tester, avec l'armée de Finlande !
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty04.08.12 12:42

pantoufle a écrit:
Moi je serais chaud pour tester, avec l'armée de Finlande !


L'armée finlandaise pourquoi pas. Pas toutes les figurines mais quelques proxys conviendront sauf à ce que tu en ai de ton coté.

Dans Flames of war, les finlandais sont alliés aux allemands pour la reconquête de leurs territoires et utilisent à ce titre des chars soviétiques récupérés de la première campagne et également des unités de chars allemands.

Dans cette Utopie, il t'appartient désormais de choisir l'histoire de ta nation: avec qui rentreras tu en guerre et pourquoi ? contre les russes pour la reprise de tes territoires ? contre les allemands et ainsi récupérer une partie de leurs capacité de production ? contre France et Angleterre qui ne sont pas venus à ton secours lorsque les russes t'ont envahi? Contre l'Italie qui convoite l'Afrique du Nord qui te revient de droit ? ...

Pour t'aider dans ton choix, si jamais tu accroches au jeu et souhaite à ce titre devenir le général de l'armée finlandaise, je te concocterai des règles spéciales disant que l'armée finlandaises pourra récupérer des chars sur les champs de batailles où ils ont vaincu (russes ou allemand en fonction de ton alliance). Egalement possible que tu puisses avoir une dotation d'un pays ami.

En tant que premier commandant entrant dans la campagne UTOPIE, il te faut maintenant te trouver un nom





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty05.08.12 11:47

Ouhla çà m'a l'air très détaillé tout ça !
Sinon pourquoi tu parle d'"Utopie", c'est le nom de la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty05.08.12 12:25

pantoufle a écrit:
Ouhla çà m'a l'air très détaillé tout ça !
Sinon pourquoi tu parle d'"Utopie", c'est le nom de la campagne ?


Utopie est effectivement le nom de la campagne (utopie de croire que tout aurait pu être différent)

Très détaillé non, c'est juste pour le fun.

Historiquement la situation de la Finlande fut particulièrement compliquée. En effet, la Finlande faisait partie des pays baltes entrant dans la cadre du traité germano-soviétique et c'est à ce titre que les russes ont attaqués la Finlande avec, quelque part, l'aval de l'Allemagne.

Aussi lorsque l'Allemagne attaque les russes, sans respecter le traité signé, la Finlande était au milieu de 2 pays qui lui ont été hostiles. Ils se sont rangés du coté des allemands pour récupérer leurs territoires perdus mais ils auraient pu faire le choix inverse s'ils avaient eu confiance.

Compte tenu des figurines que j'ai en stocks, te propose qu'en un premier temps tu t'allies aux alliés et donc une première partie Finlandais contre allemands, tu seras attaquant avec une partie des 2 divisions blindés dont disposait les finlandais.

Je crée un post utopie les divisions sur lequel reporte les listes d'armées
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty06.08.12 20:00

Post beaucoup consulté mais pas assez de candidatures à mon gout.

Je remercie tout de même mes bons pantoufle et Oliv qui ont répondu et d'ailleurs relevé le bel historique.

Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty06.08.12 20:03

Campagne tres bien amenée qui donne envie mais malgré je n'aime pas les figs donc je passe mon tour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty06.08.12 21:17

Je veux bien tester si la campagne n'est pas trop longue... grin
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty06.08.12 22:04

Le Mars a écrit:
Je veux bien tester si la campagne n'est pas trop longue... grin

tu arrêtes quand tu veux donc pas de problème

Il te fau choisir un pays sinon je le fais pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty06.08.12 22:07

Il sont bien les français dans ce jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty07.08.12 21:39

Le Mars a écrit:
Il sont bien les français dans ce jeu ?

Ne les ai pas encore joués (viens de les monter), l'armée est sortie il y a peu de temps.

L'inconvénient de cette armée est que'elle n'est jouable qu'en début de guerre a contrario des autres nations.

En terme de jeu, faut voir mais les chars sont magnifiques. Pour l'époque, ils étaient solidement blindés avec des tirs corrects mais avaient un défaut de conception dans la tourelle. Grosso modo tu tires ou tu bouges. Ce qui implique une stratégie adaptée.

Tu testeras. Je te fais une liste d'armée
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty10.08.12 0:28

C'est beau comme histoire et ça donne envie......
Mais je ferais bien encore un peu d' Epic

On en reparle en Septembre

Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty13.08.12 19:05

Karman a écrit:
C'est beau comme histoire et ça donne envie......
Mais je ferais bien encore un peu d' Epic

On en reparle en Septembre


Je te rassure, je ne te demande pas non plus un contrat de mariage avec un engagement de fidélité, tu pourras continuer à papilloner.

Et effectivement c'est beau l'histoire d'autant plus belle que j'ai eu la chance que mon grand-père me raconte, quand j'étais enfant, la sienne.

Et quelle histoire fut la sienne !

Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty14.08.12 18:34

Le conflit s'embrase !!!

les américains qui historiquement furent neutres jusqu'au 7 décembre 1941 (qui restera selon les paroles de ROOSEVELT le jour de l'infamie), ont aujourd'hui déclaré la guerre à l'Axe.

Les positions en Europe étant solidement tenues, les troupes américaines commencent à débarquer en Afrique du Nord pour épauler les anglais et risquent, pour l'heure, de rencontrer les avants post des italiens ou allemands dans cette guerre du désert.

Le commandant James devrait être la première à ouvrir le feu bien que rien n'ait encore filtré sur les différents compagnies qu'il a sous ses ordres.
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty21.08.12 19:25

Première partie jouée contre James qui connaissait les règles de jeu, au format de 900 points ca dure à peu près autant qu'une partie battle de même format (1heure à 1 heure et demi) .

Enseignement toutefois à ce format: on peut gagner de 2 manières à Flames of war
- soit on controle un objectif situé dans la zone de déploiement de l'ennemi.pour le controler, il faut commencer son tour à moins de 10 cms de l'objectif sans ennemi dans ce même rayon. Pas évident à mettre en oeuvre car le tour d'avant l'autre joueur à toujours le loisir de ramener des troupes autour de l'objetif
- soit on fait perdre la moitié des unités ennemies. En ce cas, l'ennemi passe un test de motivation, s'il est raté l'armée fuit la partie est gagnée (possibilité toutefois de relancer si le commandant de la compagnie est toujours en jeu). Si on perd à nouveau une unité on teste à nouveau. A 900 pts on a 3 ou 4 unités, le seuil peut donc facilement être atteint, ca parait donc plus facile que de tenir un objectif


Une partie gagnée rapporte 100 pts d'armée, une partie perdue 50 pts, pas plus de 100 pts d'écart entre 2 joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty01.09.12 11:22

[reception prioritaire en provenance du quartier general pour l'Obershturmfurher Heikeen]

###Lieutenant, préparez vous a faire mouvement nous rencontrons actuellement des poches de résistance qu'il nous faut absolument détruire pour continuer notre progression, faites ce qu'il faut pour les faire taire.####

###Reçut mon commandant, je me met en route immédiatement, fin de transmission ####

Soldats!! préparez vous a faire mouvement, nous rejoignons la ligne de front.
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty04.09.12 10:54

Info:
autres marques que FLAMES OF WAR (8 à 10 euros le char) qui font des chars et de fantassins à la bonne échelle (15 mm ou 1/100)
ZVEVDA (3 euros le char plastique qualité moyenne sans chef de char, très bien quand il en faut beaucoup type T26, véhicules de transport SD KFZ ou 222 sont bien finis mais nécéssitent un montage un peu laborieux)
Plastic soldiers (5 euros le char plastiques, bonne qualité, chef de char fourni, un peu montage également)
forged in battle (6 euros le char pour partie résine pour partie métal, niveau de finition supérieur à FLAMES OF WAR)

On trouve sur EBAY assez facilement (pour ZVEVDA lot de 5 chars c'est bien) mais à l'échelle.

Dernière sortie ZVEVDA automitrailleuse de reconnaissance 222, très belle finition
à venir un maltida (enfin) et camion de transport anglais
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 08/03/2009

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty11.09.12 6:35

Après avoir craqué sur la V3 et avoir ressorti les quelques kgs de plomb (allemands seulement) qui dormaient chez moi : une petite remise dans le bain pour moi, yolande ?
je ne sais pas si il y aura le temps après les parties de BB..
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty11.09.12 19:59

the_red_eye a écrit:
Après avoir craqué sur la V3 et avoir ressorti les quelques kgs de plomb (allemands seulement) qui dormaient chez moi : une petite remise dans le bain pour moi, yolande ?
je ne sais pas si il y aura le temps après les parties de BB..

Ca sera avec plaisir mais pas sur de venir jeudi (je confirmerai) et ne sais pas combien de temps ca dure ta partie de BB.

Je te fais une armée et tu joues avec mes figurines ou tu me dis ce que tu as comme chars plutôt début/milieu de guerre, je te fais une liste (je choisirai le front en fonction de tes armées)

Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 08/03/2009

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty11.09.12 20:20

BB ça peut aller assez vite (1h30)
mais si c'est pas ce jeudi, c'est pas un pb
J'ai du transport de troupes Sdkz 251
du stug f/g
du pz IV J
du Tigre
du Panther
du Brumbar
du Stug IV
plein de grenadiers, de l'antichar, des pelotons d'armes lourdes
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty11.09.12 22:30

the_red_eye a écrit:
BB ça peut aller assez vite (1h30)
mais si c'est pas ce jeudi, c'est pas un pb
J'ai du transport de troupes Sdkz 251
du stug f/g
du pz IV J
du Tigre
du Panther
du Brumbar
du Stug IV
plein de grenadiers, de l'antichar, des pelotons d'armes lourdes

Tout dans la délicatesse pour du début ou milieu de guerre à 900 pts.
Je regarde et te dis quoi. Question subsidiaire un canon de 88 bien sur ?
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3518
Date d'inscription : 08/03/2009

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty12.09.12 6:59

Oui j'ai aussi (je suis délicat) !
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty06.10.12 21:48

De nombreuses escarmouches furent mener sur le mois de septembre.

Nos troupes respectives se sont aguéries.

Désormais, finis les enfantillages.

Les batailles se dérouleront désormais sur un format à 1.200 pts.


Ce post marquera la fin du commencement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Utopie: au commencement  Empty
MessageSujet: Re: Utopie: au commencement    Utopie: au commencement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Utopie: au commencement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utopie les divisions au commencement
» Utopie les nouvelles du front
» Utopie histoire parallèlle
» Utopie l'après commencement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Campagnes-
Sauter vers: