Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une Armée de la Garde Imperiale

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty15.08.12 17:26

Je débute en tout point dans WH 40K.

J'ai donc mes boites d'infanterie et blindé a construire.
Là où j'ai le plus de mal, c'est pour mon infanterie.

Sinon j'ai kit pour 3 escoudes infanterie
2 kit pour escoude d'arme lourde
1 kit pour une escoude de commandant de peloton ou de compagnie.

Sa c'est l'infanterie.

Les blindés déjà assemblé:
1 Leman Russ
1 Leman Russ Vanquisher
1 Sentinelle blindée
1 Chimère
1 Lance missile manticore
1 Valkyrie en construction.

Tout conseil est le bienvenu, merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty16.08.12 12:18

Salut à toi.

Ton armée doit comprendre :

1 à 2 QG

0 à 3 élite

2 à 6 troupe

0 à 3 attaque rapide

0 à 3 soutien


Donc en fonction de ce que tu as ça pourrai faire :

QG:
escouade de commandement de compagnie avec 4 fuseurs ou 4 lance plasma ou 4 lance flamme dans la chimére
Par exemple avec fuseur ca nous ferais 90 points plus la chimére avec lance flamme lourd 55 points donc en tout 145

Elite:

Troupe:
Peloton d'infanterie:
Escouade de commandement de peloton équipé comme tu veux comme celle de compagnie on va dire lance plasma 90
Escouade d'infanterie avec par exemple lance plasma 65
Escouade d'infanterie avec par exemple lance plasma 65
Escouade d'arme lourde avec par exemple 3 autocanon 75

Escouade de vétérans avec 3 lance flamme 85 avec une chimère 55 soit 140

Attaque rapide:
Vendetta 130
Sentinelle blindée lance plasma lourd 75

Soutien:
Leman russ avec canon laser 165
Leman russ Vanquisher (il est pas super) avec canon laser 170
Monticore avec lance flamme lourd 160


Avec ma liste ça fais 1280 points j'ai rajouté une chimère et une arme lourde que tu n'as pas :) et il te manque tous les sergent en arme énergétique (représenté par des hache pour +1 en force et pa2) des commissaires en arme énergétique et une autre escouade d'infanterie voir 2 pour faire un gros pavé qui est très solide et une ligne aegis avec les 4tir f7.
C'est à titre d'exemple et c'est ma façon de voir la GI les arme spé c'est à toi de voir avant de les monter test les pour savoir ce qu'il te plais, mais t'as de quoi faire une bonne liste compétitive GI oblige lol.
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty16.08.12 13:18

Pourquoi tu dit que le Vanquisher n'est pas super? Trop anti-blindé?

Sinon, j'avais prévu pour mes armes lourdes, 1 escoude de 3 autocanon et 1 escoude avec 2 lances missiles et 1 canon laser.
Aprés il me manque surtout des troupes de commandemant. J'ai 1 kit pour faire le commandement (QG) ou le peloton (obligatoire pour mes troupes).
Dans le codex, je n'ai pas vu que je pouvé avoir ce 4 fuseurs ou 4 lances plasma avec mon escoude de commandement.

Autre question, tu penses quoi de la sentinelle blindé avec autocanon et missile traqeur?

Ensuite j'ai peur de faire du trop antiblindé ou d'avoir un maque de troupe contre l'infanterie, sachant que j'ai la plus faible des infanteries Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Aurelius
Acolyte
Acolyte
Marcus Aurelius


Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty16.08.12 15:33

Salut à toi.

Tu es joueur GI et tu veux des conseils, le forum Tactica imperialis est fait pour toi. (j'y suis sous le pseudo Rafen).

Pour la liste, les escouades d'armes lourdes c'est viable quand ce sont des mortiers (peut tirer en étant caché), sinon ça prend la mort trop vite. Une simple salve de bolter qui enlève la svg, ou une salve de canon d'assaut/multi laser qui en plus d'enlever la svg provoque une MI (MI = mort instantané, càd quand la force de l'arme est le double de l'endurance de la cible, tu perds tous tes points de vie d'un coup ; 2, en l’occurrence).
Certes, plus tu as de grosses cibles (chars ? ^^ ) alléchantes autour moins elles seront visées.

Pour la sentinelle, ça fait cher pour n'avoir que 2 tirs force 7 à ct3 (+ un seul tir de missile) et qui fait perdre la règle scout. Autant prendre, pour pratiquement le même prix, deux sentipattes normales avec autocanon. Mais ce n'est que mon avis de joueur GI qui n'a pas joué depuis un bail. lol!
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty17.08.12 13:48

J'ai 2x3 escoudes d'armes lourdes.

Ensuite, il me manque 1 QG. Je vais réfléchir au QG que je vais adapter.

Mes troupes, je peux avoir 3 escoudes d'infanterie. Voir 4.
Un filet de camouflage sur la Manticore est utile ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty18.08.12 19:29

J'ai commencé une liste:


QG:

Escoude de commandement de compagnie. 50 pts
-Armures Carapaces: 30 pts
-Medic: 30 pts
-Etandard: 15 pts
-Radio: 5 pts

Total: 120 pts

Troupes:

Escoudes de commandement de peloton. 30 pts
-medic: 30 pts
-Etandard: 15 pts
-Radio: 5 pts
80 pts

4 Escoudes de Vétérans: 70 pts
-Grenadiers: 30 pts
400 pts

2 Escoudes d'armes lourdes: 60 pts
-Autocanons x3 15 pts
150 pts

Transport:
1 VAB cChimère. 55 pts
-Mitralleuse sur pivot 10 pts
-Lame de bulldozer: 10 pts
(Je ne sais pas à quelle unité l'assigner)
75 pts

Attaques rapides:

1 Sentinelle blindée: 55 pts
-Autocanon: 5 pts
-Projecteur: 1 pts
-Missile traqueur: 10 pts
-Fumigènes: 5 pts
76 pts

2 Vendetta: 130 pts
-Bolters lourds en trape latérale: 10 pts
280 pts

Soutiens

1 Leman Russ: 150 pts
-Bolters lourds latérale: 20 pts
170

1 Leman Russ Vanquisher: 155 pts
-Canon Laser: 15 pts
-Lance-flammes lourds latérales: 20 pts
190

1 Lance roquette Manticore: 160 pts
-Filet de camouflage: 30 pts
190

Total: 1731 pts

C'est déjà une ébauche.

Tout conseil est le bienvenu grin
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Aurelius
Acolyte
Acolyte
Marcus Aurelius


Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty18.08.12 19:58

Quel type de jeu recherches tu ?

Cool ou compétitif ?
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty18.08.12 20:11

Je ne cherche pas le compétitif. Je veux surtout apprendre le jeu dans de bonne condition en espérant éviter certain pièges, du genre "cette arme ne sert a rien". J'aimerai surtout pouvoir "tout faire", ne pas avoir une armée trop anti CàC ou trop anti blindé.
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty19.08.12 21:32

Pour jeudi, je pense venir avec une shoort liste. 1 Vendetta en moins et 1 leman Russ en moins.

Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty19.08.12 22:08

Pour ta liste un Peloton d'infanterie ce compose:
1 Escouade de commandement de peloton
2 à 5 Escouade d'infanterie
0 à 5 armes lourdes
0 à 2 Escouade d'arme spécial
0 à 1 Escouade de conscrits

Dans ta liste il te manque 2 escouade d'infanterie

Les escouade de commandement qg et troupe servent à mettre 4 arme spe sinon c'est bof prend un Seigneur commissaire et du full vétérant avec 3 arme spe mais à pieds c'est vraiment pas super avec end 3 et la sav à 5+ c'est bien en chimère ^^

Si t as pas asser d'arme spe gw en vend :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ou un site chinois qui copie games
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le site chinois fais pas mal de truc d'ailleur ^^

Sinon comme site tu as :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty19.08.12 22:23

Tu as raison, je passe 2 escoudes de vétérans en escoude d'infanterie. Du coup c'est mieux Very Happy . Faut que je retravaille un peu mon QG. Sinon je peu leurs mettre armure carapace et je passe à +4 svg.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty20.08.12 8:42

RE re apres marcus, va voir le forum tactica imperialis, et notament les listes d'armées pour comprendre comment ça fonctionne.

Aujourd'hui le veterans en chimere c'est useless. On revient à de la vrai Gi en peloton avec escouades combinés de 31 gars(commi in) dont 4 haches énergétique.

la ligne Aegis est faite pour nous! (a ne pas oublier...) Deplus les 4 tirs jumelés d'autocanon qui tire à ct normal sur tout ce qui bouge (volant ou roulant), no comment.

La Vendetta est toujours un must have.

En soutiens la manticore (demande a marcus) fait des miracles.

Pour les armes lourdes, marcus a raison soit tu peux "voler" des chimères à tes autres troupes (en plus tu ne tireras que à ct1 au premier tour) pour les planquer soit tout ce quie n tir direct prends la mort premier tour.

Donc unité de mortier en arme lourde pas grand chose de plus....

Pour le reste je me repète mais le TIfo, il n'y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty20.08.12 13:59

Ce matin, j'ai fait un achat pour une ligne de défense Aegis (11€70 à culture grin ). Sinon j'ai pas compris le terme TIFO. et 4 haches énergétique je trousa où? je n'en ai pas dans mes grappes Very Happy . De plus, pouquoi prendre une arme encombrante, donc avec une Init de 1, pour avoir +1 en force, et si je prends une lame énérgétique je reste à 3 force, 3 pa et 3 init. Je pensais que l'init été plus importante que la pa ou la force Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Aurelius
Acolyte
Acolyte
Marcus Aurelius


Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty20.08.12 14:56

Pratique Cultura, ça évite de se faire chier en centre ville ^^.

TIfo = Tactica Imperialis (fo pour forum). Le lien est dans ma première réponse.

Pour les haches énergétiques, il faut en avoir en rabiots, mais en tant que nouveau joueur, c'est normal que tu n'en es pas. Je vais chercher dans ma boite à rabiots pour voir si je peux t'en amener une ou deux pour te dépanner.

Pour la différence hache / épée, tu aurais raison pour pratiquement la majorité des autres cas de figures. Mais pas là, pour les raisons suivantes :
-tu taperas en général après la plupart des adversaires avec ton initiative 3, donc 3 ou 1, ça ne change presque rien.
-un Gi a du mal à blesser (5+ sur un marine avec une force de 3 par exemple) donc +1 en force, c'est tout bénéf.
-les sergents et commissaires sont noyés dans la masse des piétons, donc avec un bon positionnement, l'adversaire dézingueras les troufions de base avant et tu taperas tranquille ensuite.
-PA2 plutôt que PA3, venez terminators, on vous attend. cheers


En ce qui concerne ta liste, tu as fait ce qu'on fait tous quand on débute, tu suréquipes lol!

Médic et étendard de peloton, par exemple, sont à éviter car tout simplement...........inutiles. C'est classe, c'est réaliste (qui n'a pas envie d'avoir un médic comme dans Band of brothers ? ^^) mais ça s'arrête là.



EDIT : Oui, la manticore c'est bourrin, surtout avec du cul.
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty20.08.12 17:01

Ok, c'est déjà plus clair comme sa. J'ai regardé dans me groupes pour les sergent, je n'ai que de la tronconeuse et du pistoler lazer Sad .
Je vais donc aller à la recherche de haches énergétiques.
Sinon en armes lourdes pour vous c'est Mortier planqué derrière la ligne aégis?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty21.08.12 8:24

Non la ligne donne des lignes de vue nécessaire notament pour tes pelotons de défence (avec 3 autocanons et 3 plasmas...), le mortier n'a pas besoin de ligne de vue donc c'est planqué ou tu veux mais pas à un endroit qui prends la place d'autres fugurines.
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty26.08.12 16:56

Question piège, dans une escoude d'infanterie de base que je dois combiné avec une escoude de commandement peloton. Ai-je le droit de mettre des gantelet énergétique à mes sergents? sachant que c'est juste précisé arme énergétique?
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Aurelius
Acolyte
Acolyte
Marcus Aurelius


Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty26.08.12 17:10

Non, arme ne vaut que pour épée, hache, lance et masse.

Pour le fait de combiner, précisons que seules les escouades d'infanteries se combinent, pas l'escouade de commandement de peloton.

EX : 3 escouades d'infanteries et une escouade de commandement donnent 30 piétons ensemble et 5 piétons à part.
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty26.08.12 17:25

Ok, j'ai envi de faire de l'escoude combiné, mais je réfléchi a y mettre du lance grenade et autocanon. Tu en penses quoi? (sur tes spaces marines sa peu faire mal non? grin )
Revenir en haut Aller en bas
Marcus Aurelius
Acolyte
Acolyte
Marcus Aurelius


Nombre de messages : 208
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 11/07/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty26.08.12 18:27

Autocanon et canon laser sont les plus conseillés (ne pas mixer les deux cependant). La lance missiles va peut-être revenir sur le devant de la scène avec la "probable" règle future permettant de l'équiper de missiles anti aérien ; bien que l'utilisation d'éventuelles ligne aegis rendent cette arme superflue.

Autocanon anti troupes et véhicules légers.
Canon laser anti char.

Pour les armes spéciales ça dépend.
Le lance grenade se marie très bien avec l'autocanon. Le lance flammes, si le peloton reste en fond de cours, c'est inutile. Le lance plasma, bien que sa force de 7 soit compatible avec les cibles de l'autocanon, ça fait cher pour 1 tir qui a une chance sur 2 de rater et 1 sur 6 de surchauffer. Le fuseur, quelque fois en mettre 1, pour faire un "la mort ou la gloire" face à une attaque de char, mais une bombe à fusion sur un sergent peut aussi remplir cette office.

Avec le canon laser, du lance grenade ; mais ne rien mettre est aussi possible.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty26.08.12 19:02

AUTOCANON ! c'est l'arme de la V6....
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty26.08.12 20:09

J'aime l'autocanon, mais c'est surtout le lance grenade dont j'aimerai avoir les avis. Ensuite, vous savez où je peux acheter des petits aimants pour mes figues?
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty26.08.12 20:14

ravageur a écrit:
J'aime l'autocanon, mais c'est surtout le lance grenade dont j'aimerai avoir les avis. Ensuite, vous savez où je peux acheter des petits aimants pour mes figues?

LA

De rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty26.08.12 20:23

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une Armée de la Garde Imperiale Empty
MessageSujet: Re: Une Armée de la Garde Imperiale   Une Armée de la Garde Imperiale Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une Armée de la Garde Imperiale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Warhammer 40k-
Sauter vers: