Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid Empty
MessageSujet: Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid   Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid Empty27.04.07 11:56

Voila, juste pour l'envie d'écrire...


Je m’appelle Ichihiro, de la famille Ikoma. Je suis un Omoidasu (barde) et ma famille transcrit l’histoire du clan du lion depuis que les kamis ont foulé le sol des humains.



Assis sur un promontoire rocheux avec ma plume et mon parchemin, je regarde la rivière Gagako, gelé, immobile. Comme la vie de Rokugan elle semble suspendue dans le temps. De la neige épaisse recouvre les champs alentours, on ne distingue même plus le pont brisé qui enjambait il n’y a pas si longtemps ce cours d’eau, symbole de la frontière entre le clan du Lion et celui de la Licorne. D’ici je peux voir au loin le campement de l’armée des Gaijins, immense et mystérieuse. Comme nous ils guettent le retour à un climat moins rude, ils se préparent, ils attendent la bataille qui scellera leurs morts, ou la chute de l’empire Rokuganais.



Les Gaijins sont arrivé par la chaîne de montagne au nord des terres de la Licorne, ils ont déferlé sur le territoire des dresseurs de chevaux comme la gangrène vous envahie un membre, rapide, incontrôlable. L’armée de la Ki-Rin n’a rien pu faire. Les immenses lances des envahisseurs les protégeaient des charges montées, leurs bâtons « cracheur de feu » faisaient reculer leurs samouraïs, leurs grands boucliers en métal les mettaient à l’abri des archers. Seul la magie semblait pouvoir les ralentir, mais ce ne fut pas suffisant. Les samouraïs de l’armée de la Licorne, sur leurs fiers destriers, ont reculé comme des lâches.



Ils ont voulu traverser le territoire du lion comme ils ont traversé celui de la Ki-Rin, vite, en puissance. Leur but étant d’atteindre Otosan Uchi afin d’avoir la main mise sur le port. Une porte d’entrée pour leur flotte, voila ce qu’ils voulaient. Ils ont cru que nous allions reculer, nous replier. Pauvres fous. Ils ont voulu aller trop vite, ils ont voulu protéger le pont, mais les seigneurs de guerre Akodo l’avaient laissé intact dans ce but précis. Nous n’aurions peut être même pas réussi à les approcher si ils s’étaient mis en défense, mais ils ont continué à avancer, et nous n’avons pas reculé, jamais. Nous avons payé un lourd tribu, mais une fois dans la mêlée la bataille a changé d’aspect. Leurs boucliers étaient bien trop lourds, leurs lances trop longues, leurs sabres trop courts, et leurs peurs de mourir bien trop grande. Nos katanas ont taillé chair et os sans relâche, dans une fureur sans nom. Les cris de guerre de la famille Matsu ont déchiré la plaine des heures durant. Leur armée s’est brisé, s’est désorganisé, et s’est enfuie, pourchassé par les fantômes de nos ancêtres, que nos Shugenja avaient fait jaillir du sol. Nous les avons regardé se replier, fier, debout sur les cadavres de nos frères. Nous n’avions pas reculé d’un mètre.



Maintenant, les autres clans de Rokugan sont venu nous rejoindre pour résister à la contre offensive des Gaijins. C’est une situation historique car jamais les armées de Rokugan ne s’étaient unies depuis la lutte contre Uchiban et ses hordes de morts vivants.



L’armée du clan du crabe c’est placé sur notre gauche. Une armée exsangue, marqué par la défaite. Ils ont voulu prêter main forte aux cavaliers de la Ki-Rin, mais ils ont été trahis par Takanori, leur magicien maudit, qui a fait se retourner contre eux les Bunraku de combat au plus fort de la bataille contre les Gaijins. Ce fût un désastre. Depuis, la muraille Kaiu est tombé aux mains de l’outremonde, et le crabe ne désire qu’une seule chose : Rentrer chez lui pour affronter les hordes de Fu Leng qui envahissent leurs terres et massacre leurs familles. Mais ils sont ici, et ils attendent, car l’ordre de l’empereur était formel. Une tragique erreur tactique car le crabe serait plus utile en ses terres, l’outremonde présente un réel danger si il s’implante trop profondément dans le territoire Rokuganais. Mais l’empereur est trop jeune, et comment pourrait il avoir la plus petite notion de stratégie en étant constamment entouré par les diplomates de la grue. Toujours est il que la colère qui couve au seins de l’armée du crabe est palpable. Ils se sont isolé et ne communiquent pas, ne voulant même pas participer aux réunions de stratégie. De véritables tigres en cage, ils ressemblent presque à des barbares. Ils ne sont pas coiffé, ne se rasent pas, et portent du matin au soir des armures encore plus lourdes que celles dont nous affublons nos poneys. Plus les jours passe et plus ils ressemblent à des animaux. Mais personne ici n’aimerais, je pense, se retrouver face à leurs énormes tetsubo lorsque l’occasion leurs sera offerte de donner libre cours à leurs rages.



A notre droite se trouve l’armée de la Licorne. Ils devraient être tous mort en défendant leurs terres, mais leur grande lâcheté leur a permis de rester en vie. Eux voient les choses autrement, ils disent que les sacrifices inutiles ne profitent qu’aux vainqueurs et voient en leur retraite une opportunité de récupérer leurs terres. Malgré nos différences de point de vue, nous ne pouvons que reconnaître qu’ils mettent tout en œuvre pour réussir leur vengeance. Ils ont ravalé leur colère et se sont mis à faire ce qu’ils savent faire de mieux : s’adapter. Avec l’aide du lion et du phénix ils ont défini une nouvelle stratégie, et ont modifier toute leur structure militaire en un temps record. Au lieu de faire charger leurs immenses chevaux de bataille en ligne, ils formeront une colonne unique, afin de perforer les défenses Gaijins. Ils ont fondu l’acier des boucliers ennemies et on conçue, avec l’aide du clan de la grue, des protections pour leurs chevaux de tête. Ces satanés animaux n’étaient déjà pas rassurant sans armures, maintenant ils ressemblent à des démons sortis de l’outremonde. Mais la plus grande surprise pour les gaijins sera sûrement leur nouvelle composition militaire. Au lieu de mettre leurs jeteurs de sorts à l’arrière, en soutien, ils les ont placé au front. En tête de colonne, un cavalier sur deux sera un Shugenja.



A l’extrême droite se trouve l’armée du clan de la grue. Ce sont les seuls du front à ne pas avoir déjà combattu. Leurs kimonos sont immaculés, leurs armures étincelantes, leur orgueil gonflé. Comme à leur habitude en temps de guerre, ils se sont placés en défenseur autour de l’empereur et nous ont soigneusement laissé livrer la véritable bataille. Et maintenant que notre armée, lourdement touché, est presque aussi petite que la leur, ils nous toisent de haut et se placent en sauveur. Nous les haïssons, nous aimerions leur cracher au visage que nous n’avons pas besoin d’eux dans cette guerre. Mais la vérité à un goût de fatalité, nous ne pouvons nous passer de leur force armée, et leur stock insolent de nourriture est une manne pour tous les clans. Mais ils ne pourront plus se défiler maintenant, et nous attendons de voir si leurs célèbres duellistes sont aussi efficaces au combat qu’ils le disent, car les batailles rangées sont loin d’être leur force, nous le savons. Ils en sont conscients eux aussi, car nous les voyons creuser jours et nuits. Des pièges, des embuscades, des cachettes, mieux vaut ne pas parcourir leurs campements sans y avoir été invité et guidé, sous peine de se retrouver embroché sur un pieux, au fond d’une fosse sordide. Nous verrons bientôt si leur stratégie est efficace et si leurs bras sont solides.



L’armée du phénix c’est elle aussi mobilisé pour cette guerre. Basée à Otosan Uchi, à l’arrière du front, elle protége l’empereur et le port. Le clan de la Grue s’est bien entendu insurgé de cette politique militaire qui la privait de son rôle habituel de garde du corps privilégié. Mais même le ballet ronflant de leurs diplomates endimanchés n’a pu camoufler à l’empereur une évidence stratégique implacable. Le clan du phénix est mieux placé que celui de la grue pour repousser les tentatives d’invasion par la mer. En contrôlant les éléments, leur armée de Shugenja passe les immenses bateaux Gaijin par le fond avant même qu’ils ne soit à porté du meilleur arc de Rokugan. De plus ils gardent une position tactique de soutien, en pouvant intervenir, rapidement et puissamment, sur n’importe quelle partie du front. Ce sont sûrement eux notre meilleur atout, car de toute évidence, les Gaijins ne connaissent pas grands choses à la magie, et la craignent bien plus encore plus que nos sabres.



Les deux grands absents sont le clan du dragon et celui du scorpion. Togashi Yokuni, le daimyo du clan du dragon, a tout simplement refusé d’obéir à l’ordre direct de l’empereur. Inconcevable. J’ai lu de mes yeux la lettre qu’il à adressé à son souverain et maître : « L’homme patient apprend lentement, l’homme impatient, pas du tout. Il n’est pas l’heure pour le dragon de rejoindre les armées de Rokugan. » Invraisemblable. L’empereur fou de rage a voulu transformer en ronins toute la lignée des Togashi, mais pour une raison qui nous échappe, le Phénix a pris la défense du Dragon et a réussi à apaiser Hanteï. De plus, les Togashi n’étant pas des samouraïs, la sentence était techniquement difficile à appliquer. Evidemment les diplomates de la Grue ont immédiatement demandé la dissolution du clan du Dragon et le partage de leurs terres. Nous ne leurs avons pas porté notre soutien pour plusieurs raisons : La première est un principe, même si ils avait raison, nous ne les aurions probablement pas soutenue. La deuxième est un constat, qui pourrais bien vouloir des terres du Dragon, sûrement pas nous, ce satané territoire contient plus de surface à la verticale qu’a l’horizontale. La troisième est stratégique, par son refus d’obtempérer, l’armée du dragon est la seule à se trouver à l’arrière des Gaijins, et en ce sens bien plus utile la ou elle se trouve que la ou elle devrait être. De plus nous avons constaté que l’approvisionnement des Gaijins qui venait régulièrement des montagnes du nord c’est brutalement stoppé, ce qui va soit les obliger à agir prématurément, soit les affaiblir. Peut être est ce une coïncidence, toujours est il qu’un de nos courriers nous à rapporté que le Dragon arborait une collection impressionnante de chariots attelés, ressemblant à s’y méprendre à ceux des Gaijins.



Quant au Scorpion, c’est encore plus délicieux. Il semblerait, pour des motifs qui nous échappent, que l’empereur ne soit aucunement froissé de leur absence, et n’en demande même pas les raisons. Nous ne nous privons pas de leur cracher dessus comme il se doit pour leur absence et leur lâcheté, l’occasion est trop belle. Mais même si nous jouons les aveugles, nous ne le sommes pas, nous savons bien qu’une partie de leur force armée se trouve sur le territoire de la Licorne, tout près de nous, invisible, imprévisible. Nos observateurs et nos espions nous confie des rapports insolites que nous ne raccordons que officieusement au scorpion. Nous les rangeons à part, dans un boite qui se remplis régulièrement, inexorablement. L’eau potable des Gaijins a été empoisonnée quatre fois. Pas moins de 25 incendies on du être maîtrisé dans leur campements. Par 6 fois des contingents Gaijins lourdement armés ont été massacré par les paysans à qui ils essayaient de voler le riz. Une épidémie de consomption c’est déclaré chez l’ennemie, qui a eu la sagesse de mettre en quarantaine une partie honorable de son armée avant de la perdre en totalité. Et j’en passe… Pour chaque jour qui s’écoule, un nouveau charnier s’allume au loin. Nous n’aimons pas les façons de faire du scorpion, elles ne sont pas honorables. Mais je suppose que aucun de nos membres ayant eu en mains ces étranges rapports, n’ai pu s’empêcher de sourire un instant. L’hiver sera long et rude pour les Gaijins, du moins pour ceux qui y survivront.


(Désolé pour les eventuelles fautes d'horto, si il y a des questions ou commentaires sur cette situation, je suis preneur)
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Acolyte
Acolyte
Personne


Nombre de messages : 472
Age : 59
Localisation : Bordeaux Sud, mais la tête ailleurs...
Date d'inscription : 06/11/2006

Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid Empty
MessageSujet: Re: Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid   Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid Empty27.04.07 16:46

Jubilatoire...

C'est un excélent résumé stratégique ; plus le fait d'un Shogun que d'un d'un "barde", mais il a une certaine puissance d'évocation.
Pour tout dire il me tarde de lire les passages suivants, l'arrivée du printemps, l'attaque sur les arrières Gaïjin par le Clan du Dragon, etc...

Mon Katana est prêt, tranchant vers le haut... Désigne moi une cible...

Éric
Revenir en haut Aller en bas
BAD bat
Acolyte
Acolyte
BAD bat


Nombre de messages : 554
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2007

Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid Empty
MessageSujet: Re: Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid   Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid Empty02.05.07 20:51

DU FER !!!!!!!
Cela fait maintenant quatres jours et quatres nuits que je ne dors pas!
assis sur mon unique paillasse, pour la premiere fois depuis mon adolescence je m'attribue la fierté d'AVOIR quelque chose. Oh, ce n'est pas materiel (la derniere fois que j'ai porté un kimono neuf, j'ai eu l'impression d'avoir ressemblé à un de ces courtisans de la grue, à se pavanner pour des doléances ou pis encore: des biens !), mais c'est une création, un sort puissant du feu!
Les gaijin, ces pleutres sont lourdement armés et se cachent derriere d'immenses boucliers en fer. sous des haumes en fer. avec des bâtons de feu en fer.
Alors, j'ai consulté tous les parchemins disponibles concernant l'acier. Je voulais vaporiser les défenses ennemies. Mais une boule de feu ou un éclair n'a presque aucun effet sur une telle masse d'envahisseur.
C'est alors que j'ai trouvé la solution. Elle m'a rappelé l'enseignement unique de mon père. "CHANGE TOUJOURS DE POINT DE VUE n'attaque pas un problème la tête baissée, observe les éventualités... "En effet; je ne peux tout détruire, mais à moi seul, je peux obliger un grand nombre de gaijins à se débarasser de leurs protections. Un sort simple:

Demander aux kamis de rougir le fer !!!

Ils lâcheront forcément leur protections, leur bâtons cracheront de manière imprévisible!, leurs sabres et leurs armures les blesseront! Il me faut voir un émissaire de Togashi Yokuni, le daimyo de mon clan . lui saura comment transmettre et utiliser à proffit ce puissant sort. mon premier.
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid Empty
MessageSujet: Re: Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid   Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid Empty03.05.07 1:00

tres bonne idée. Il faudra definir les modalité du sort...
Revenir en haut Aller en bas
Le nain furieux
Acolyte
Acolyte
Le nain furieux


Nombre de messages : 169
Localisation : là où tu ne m'attends pas...
Date d'inscription : 05/11/2006

Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid Empty
MessageSujet: la pensée d'un pacifiste   Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid Empty03.05.07 17:23

Personnellement, le fait de ne point éviter le combat est un aveu d'échec, la pensée des IZE SUMI est en harmonie avec l'environnement immédiat, la paix est souhaitée à tous ceux qui l'acceptent.Jamais nous léveront la main sur une entité qui ne sera pas haineuse ou qui ne mettra en danger personne.
Pourtant il arrive que certains refuse cette pensée, ET ALORS LA, C'EST LA GUERRE, C'EST SANS PITIE, C'EST ICI QUE NOUS LES STOPPONS, C'EST ICI QU'ILS MEURRENT,JAMAIS ILS NE RETOURNERONT CHEZ EUX, NE REVERRONT LEUR PAYS, LEUR FAMILLE, LEURS ENFANTS NE SERONT MEME PAS FIER D'EUX CAR ILS PENSERONT QU'ILS LES ONT ABANDONNES, CE N'EST QU'EN VOYANT LEUR TETES DANS DES SACS QU'ILS SAURONT QU'ILS ONT ETE VAINCUS PAR UNE PENSEE SUPERIEURE, VIVE LE LIBERTE, VIVE ROKUGAN, ET VIVE LE SCORPIONS ET LE DRAGON QUI JOUERONT CERTAINEMENT LE ROLE LE PLUS IMPORTANT. C'était la pensée du jour, mes amis, et je m'en vais me recueillir au pied d'un sôle pour atteindre la plénitude.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid Empty
MessageSujet: Re: Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid   Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Situation de Rokugan en cet hiver rude et froid
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BATAILLE D'HIVER
» [40K] tyranide en hiver?
» [WM/H] - News d'hiver !
» Table hiver pour 40k
» tuto peinture de char, option hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de Rôles :: Jeux de Rôles Discussions-
Sauter vers: