Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique

Aller en bas 
+2
gilel
DavidKolaps
6 participants
AuteurMessage
DavidKolaps
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2013

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty22.01.13 22:06

Et voila, je me pose mes valises ici, vous demande de vous approcher et je vais capturer votre attention quelques minutes pour commencer en espérant la garder pour quelques années .

je viens vous présenter mon projet Kolaps.

Kolaps est un jeu de figurines en cours de finition.
Les figurines de 40 mm sont un peu plus grande que le standard sans rendre obsolète les décors de chacun et permettent d'obtenir des pièces tout aussi sympathique à collectionner, à peindre et a jouer.
Ces figurines seront pour moi le moyen d'alimenter la chaudière de mes créations , pour fournir de façon gratuite les règles et contenus nécessaire à la compréhension de l'univers et au bon déroulement d'une partie.
C'est donc dans ce but que pour commencer à exister j'ai choisi la petite plate-forme Ulule.fr pour mettre en vente sous forme d'offre mes premières créations.
J'ai d'ores et déjà créé une page Facebook blockhaus82 (facebook.com/pages/Blockhaus82/442132109188578) pour informer ma future communauté, et je vous invite a y me laisser un petit j'aime:) .
Une version alpha ( pre version en travail ) des règles du jeu est également disponible via ces 2 liens.
Pour ceux que ça intéressera la lecture du post sur Ulule ,ulule.com/kolaps/ vous donnera une idée de la direction que je veux suivre. Je me tiens également disponible sur ce forum pour répondre le plus clairement à vos interrogations.

Bonne journée, bonnes parties à venir sur tous vos jeux de prédilection.

PS désolé pour les liens il faut rajouter les 3w que j'ai du supprimer parceque mon accompte est tout jeune ici.
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3942
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty23.01.13 23:22

Facebook .... J'aime pas fessebook.... Des que tu pourras mettre les liens je suis interessé par tes règles, je vais chercher sur ululé ta production Wink

Édit : voilà le lien http://fr.ulule.com/kolaps/

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
DavidKolaps
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2013

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty23.01.13 23:37

Bah voila ^^ j'ai glissé un lien discret en cliquant sur "ici" vers une version alpha des regles. sinon en remmettant les 3 w a la place des x , c'est la ( xxx.fichier-pdf.fr/2013/01/21/kolapsreglealpha/)
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty24.01.13 0:58

J'ai lu rapidement les regles qui sont originales dans le gameplay mais restent tres abstraites sans l'explication de competences ou d'exemple de fiche de personnage ou de mise en situation concrete etc ...
Les figurines me semblent bien sculptes , je suis curieux de les voir en peinture Wink

bon courage et accroche toi , je pense qu'il y a matiere a faire de bonnes choses!
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2013

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty24.01.13 1:07

oui ce qui est abstrait est en cours de rédaction, merci pour les encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty24.01.13 18:24

Alors moi, je suis comme le raleur d'avant les faces de bouc.

J'ai cliqué sur le lien, pas encore lu les règles mais, rapidement le principe et regardé les photos.

Alors le principe de participer à la création d'un jeu en achetant des figurines, j'aime beaucoup. Bon j'ai pas compris comment on les achète mais ai pas fait d'effort pour trouver non plus.

Mon humble avis

Les vampires, j'aime pas le look mais à la base suis pas fana de monstres d'aucune sorte (trop dur à peindre) mais celui qui est un peu plus bas j'aime la posture.

Les mecs j'aime bien mais le capitaine il a quand même une petite tête par rapport à son corps certes très musclé mais sur la photo ca fait quand même une petite tête.

Alors quelques questions de base: une figurine à cette échelles ca fait combien de sous ? les socles texturés seront avec ? comment fait-on pour en acheter ?

Je lirai le reste.




Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2013

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty24.01.13 18:43

Bonjour Yolande et la Guilde ( j'espere ne pas avoir fait d'impair ce coup ci :p )
Facebook je sais c'est le mal, mais ca reste une fenetre relativement accessible. Le principe de ma campagne Ulule est donc de participer au lancement de mon projet en prenant mes petites betes.

Ulule fonctionne ainsi, les gens viennent et en cliquant sur la fenêtre de droite énumérant les contreparties il va leur être demandé, je sais c'est très terre a terre, combien ils veulent donné au projet (de 5€ à ... je ne sais pas ). De mon coté j'ai amenagé des "paliers" de contreparties, 5€ ma gratitude, 15€ les 2 soldats ou les 2 Vampires etc .....
Suivant la donation on peut acceder aux contreparties , par exemple :

Je donne 15€ je peux choisir de prendre 2 Vampires , ou les 2 flics, ou juste la gratitude , voir rien du tout. Avec 10 € ca sera soit ma gratitude, soit rien du tout.


Notez cependant que vous avez deja toute ma gratitude de me recevoir chez vous.

D'autant plus , quand vous me donnez votre avis.

Sinon si ca passe, voici ce que donne l'echelle des figs a coté de vils Space marines de chez Games workshopp ( avec du Forge world dedans) la photo est un peu flou, mais j'ai pas encore investit dans l' APN du pro ^^

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Echell15


Et voila en moins flou et sur fond bleu ( mais détouré a la va vite )


Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Visufi13
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2013

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty26.01.13 13:23

xxx.fichier-pdf.fr/2013/01/26/prologue/]fichier pdf: Prologue.pdf

Voici le prologue de l'histoire/Background.

xxx.fichier-pdf.fr/2013/01/21/kolapsreglealpha/

et une version alpha du noyau des regles

PS: toujours pas assez vieu pour mettre directement les liens , remplacez s'il vous plait les x par des w pour acceder aux liens merci
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2013

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty03.02.13 23:52

Bonsoir la GUILD.
Ma campagne Ulule suivant son cours, il est temps de montrer un peu de previews.
Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Rappor10
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2013

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty10.02.13 12:28

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Kolaps12

Et un nouveau logo pour finir ma campagne tout en beauté !
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3942
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty12.02.13 1:21

Hum, il n'a pas l'air commode le bestiaux ... Shocked

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
DavidKolaps
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2013

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty12.02.13 10:31

comme dirait un ex Sénateur des Etats Unis, membre d'une unité spéciale dans sa jeunesse, il n'a pas une gueule de porte de bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2013

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty13.02.13 23:05

Dernières nouvelles ! A 24 h de la clôture, mon objectif premier est atteint avec 145 %. Résultat j'ai relancé des protos (4) et je finis cette vilaine bête....

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Demon10

Rendez vous pour le chapitre 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty14.02.13 7:10

GG j'ai vu ça sur facebook :)
tiens nous au courant dès que tu veut des joueurs pour faire des tests live :p
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
sukram
Acolyte
Acolyte
sukram


Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : St Loubes
Date d'inscription : 10/03/2011

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty14.02.13 7:13

félicitation a toi pour la réalisation de ton projet :)
bon courage poru la suite
en en effet, comme le dit Heïkeen , fais nous signe ^^
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2013

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty16.02.13 20:49

Bonjour,

Ma campagne sur Ulule s'est achevée avec succès dans la nuit de Jeudi à Vendredi. Je vous remercie de m'avoir laissé une place sur votre Forum pour vous la faire découvrir, et d'en avoir parlé ici ou ailleurs. Pour ma part cette première expérience a été riche en apprentissage et m'a apporté sa dose de stress ( des fois négatif, des fois positif ) et a chamboulé un peu mon calendrier ( je suis en retard sur la livraison des règles …. ).

Quoiqu'il en soit je peux continuer sur ma lancée et je prépare une seconde vague de figurine qui sera disponible elle aussi via Ulule ( puis une troisième ^^ etc … ).

Concernant mon site internet, j'accuse également un retard ( du a certaines remises en questions ) mais mes figurines sont disponibles si vous le souhaitez au même tarif que lors de ma campagne Ulule jusqu'à la fin du mois de Février . Pour les acquérir vous pouvez m'envoyer un MP ou un mail. Je disposerai de ma première prod au plus tard mercredi.

Je vous remercie encore, et je vous donne rendez vous pour mes prochaines actualités ( ou sur un post auquel je pourrais donner un avis utile;) )



Sinon, c'est assez tentant de venir vous voir pour vous présenter le jeu en live .... c'est pas comme si votre région était désagréable..... avec les beaux jours un petit WE par chez vous ... ma femme et mes filles ne seraient pas contre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
sukram
Acolyte
Acolyte
sukram


Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : St Loubes
Date d'inscription : 10/03/2011

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty17.02.13 10:17

DavidKolaps a écrit:




Sinon, c'est assez tentant de venir vous voir pour vous présenter le jeu en live .... c'est pas comme si votre région était désagréable..... avec les beaux jours un petit WE par chez vous ... ma femme et mes filles ne seraient pas contre Rolling Eyes

Viens quand tu veux ( ou peux ) Wink
Revenir en haut Aller en bas
DavidKolaps
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/01/2013

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty04.03.13 22:34

un peu de neuf avant mes nouvelles sorties ....

Voila mes premières figs peintes ( par W.Mordefroy et E.Pontié de chez TGCM ).

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Auvais10
Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Vampir10
Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Apc10
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3942
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty04.03.13 22:45

Les écorchés (vampires ?) sont vraiment très originaux. Wink

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty
MessageSujet: Re: Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique   Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kolaps nouveau jeu dans un univers apocalyptique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau dans le 33
» Nouveau venu dans la sphère humaine !
» Kolaps chapitre 2
» KOLAPS Vague 3 // Indiegogo.
» TOURNOI dans le 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: NEWS-
Sauter vers: