Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Peinture] Cours amicaux

Aller en bas 
+14
cucu33
BAD bat
Le Mars
Fever
fab
pailleouane
drajhil
Bhaal
the_red_eye
Makaria
oliv'
Le Caillou
Heïkeen
Lokieris
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

[Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Cours amicaux   [Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty10.04.13 7:14

Les photos ne sont pas vraiment top, mais la peinture a l'air effectivement très sympa.
Tu l'amènes jeudi soir pour qu'on le zieute ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

[Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Cours amicaux   [Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty10.04.13 8:17

Oui, amène ça jeudi que l'on vois cela de plus près... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Cours amicaux   [Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty10.04.13 8:46

Oui je lui rends jeudi avec ces drones sur le meme schema , je finis ce soir je pars en stage 2 semaines apres ^^'
Avec le montage, sous-couche et un peu sur les drones j'ai mis 5h , un temps raisonnable sans chercher la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
BAD bat
Acolyte
Acolyte
BAD bat


Nombre de messages : 554
Age : 47
Date d'inscription : 29/03/2007

[Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Cours amicaux   [Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty10.04.13 13:46

IL EST MAGNIFIQUE !!!!!!!!

Un grand merci . Respect
Ca va me motiver pour le jouer jeudi soir What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Cours amicaux   [Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty18.05.13 21:15

Voila j'ai terminé ce que j'avais commencé pendant la journée peinture, dites moi ce que vous en pensez et si quelqu'un arrive a me dire une estimation de niveau type tabletop ou + ,je crois que il y a que la premiere photo de bien prise en plus... :

[Peinture] Cours amicaux - Page 2 20130510
[Peinture] Cours amicaux - Page 2 20130511
[Peinture] Cours amicaux - Page 2 20130512
[Peinture] Cours amicaux - Page 2 20130513
[Peinture] Cours amicaux - Page 2 20130514
[Peinture] Cours amicaux - Page 2 20130515
[Peinture] Cours amicaux - Page 2 20130516
[Peinture] Cours amicaux - Page 2 20130517
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

[Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Cours amicaux   [Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty18.05.13 22:02

Superbe... Du très bon boulot grin
Revenir en haut Aller en bas
cucu33
Membre
Membre
cucu33


Nombre de messages : 420
Date d'inscription : 29/03/2011

[Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Cours amicaux   [Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty18.05.13 22:52

Niveau tabletop ou + je ne serai te dire mais pour mon œil critique je trouve que ça manque d'ombrage sur la peau du méta et de travail sur les armures des autres (on dirai qu'il n'y a qu'une couleur de bas (armure), peut être du à la photo, si c'est le même rendu que le méta alors oubli pour ma critique sur les autres).
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

[Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Cours amicaux   [Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty19.05.13 0:21

Whaaouu !!!

Loki ça envoi du bois !!
Je n'y connais pas grand chose mais je pense que tu commences à carrément bien maîtriser l'aéro....


Y a bon
K
Revenir en haut Aller en bas
Ours1984
Acolyte
Acolyte
Ours1984


Nombre de messages : 71
Date d'inscription : 06/12/2012

[Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Cours amicaux   [Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty19.05.13 3:10

Du très bon Tabletop! Chapeau !

C'est ultra propre mais un peu trop pour du Chaos Nurgle :) Vivement que le soclage soit fait.
Il te faut juste un bon "maître" pour t'enseigner quelques techniques avant de te transformer en peintre de ouf (sans exagération).
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Cours amicaux   [Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty19.05.13 9:16

Pas mal du tout ! Wink

En fait, pas facile de juger le niveau de peinture !! En général, un ce qu'on apelle "tabletop" c'est 1 à 2 aplats et un ombrage , en laissant les détails de coté. Un "tabletop+" serait la même chose avec les détails traités, avec parfois quelques traitements supplémentaires.

Là, on est clairement au dessus au niveau du travail réalisé (nombre de couches/nombres de teintes/etc) mais il manque clairement quelque chose : le contraste et la lisibilité.
Je trouve tes figs malheureusement terriblement plates ! Neutral Mais le bon point, c'est qu'il n'y a pas grand chose à rajouter pour améliorer beaucoup les choses je pense, comme la base est très bonne. Juste un peu de surlignage pour mettre en valeur les détails et les différentes zones de la fig, et pour la lisibilité le tour est joué. Quant au contraste, un peu d'ombrage et/ou d'éclaircissement un peu poussé, et c'est reglé.

Pour le contraste, à la limite, on s'en moque un peu pour un tabletop. Mais le surlignage par contre c'est super important !

Bien joué en tout cas !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Cours amicaux   [Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty19.05.13 13:09

Oui la couleur d'armure avait des éclaircissements et assombrissements fait a l'aero comme le metabrutus, malheuresement j'ai trop exagéré le glacis final ce qui a rendu toute la couleur uniforme....la flemme de tout recommencer ^^

le surlignage j'en fais que sur le metallique , les différents constrastes sont tres cassés par la photo je trouve , par exemple tous les détails rouges sont tres ternes et uniformes alors que normalement ils sont vraiment contrastés. Faut que je bosse la prise de photos^^

Merci en tout cas :)

Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

[Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Cours amicaux   [Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty19.05.13 13:23

Perso et ça n'engage que moi, je n'utilise pas de glacis car les contrastes disparaissent et a peu près pour la même raison je proscris le vernis. Ceci dit tes figurines sont plus que correctes et tu es sur la voie du progrès.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Cours amicaux   [Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty19.05.13 17:35

Le glacis a quand même son utilité, surtout quand il est léger ! Exemple en image avec un glacis bleu sur les cuirs :

Spoiler:
(ne pas tenir compte de la marque du socle)
Ça sert à enrichir les couleurs, et/ou à rééquilibrer le rendu d'une fig surtout.

Mais ramène-nous les un soir, on pourra mieux juger si en effet les photos ne rendent pas justice au travail.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Contenu sponsorisé





[Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Peinture] Cours amicaux   [Peinture] Cours amicaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Peinture] Cours amicaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cours de peinture ?
» [W40K] vostroyenS et trucs en cours...
» [en cours] armée normande Saga
» Peinture Hlegentil
» peinture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Décors, peinture et conversions-
Sauter vers: