Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Optique nouvelle armée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ashyra
Membre Actif
Membre Actif
Ashyra


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 27/02/2013

Optique nouvelle armée Empty
MessageSujet: Optique nouvelle armée   Optique nouvelle armée Empty15.03.13 12:58

Voila, j'ai commencé mon armée avec pour optique d'avoir une armée qui pouvait avancer tout en tirant ... jusqu'a ce que je réalise que les armes à salve avaient changé et ne me permettait plus d'avoir à la fois une avance et un déluge de feu ... me reste plus qu'à changer d'armée

je compte malgré tout continuer à jouer mon armée et l'agrandir un peu (un heldrake en attente et un defiler en cours de peinture)

l'idéal serait de commencer une nouvelle armée, qui soit allié avec mon armée du chaos

j'hésite donc entre les orks et les nécrons

mais pour arriver à me faire une opinion il me faudrait des avis sur ce qui est bill, ou pas et des tactiques les plus vues/jouées

afin que je vois si ce qui me tente à jouer correspond bien à quelque chose de jouable

pour exemple, en essayant de me faire une liste grot, je suis tombé pour 750points sur deux gros meks, deux dred en troupe, 6 boit ki tu, une dizaine de gretchin et un véhicule volé

sur le papier ça à l'air rigolo, plétore de tir (même si peu de chance de toucher) de la force 8 partout (pa 2 et pa 3) aprés, je sens la table rase au 2ème tour si l'adversaire à un peu de saturation en tir

peu être une marée de peau verte à moto qui fonce au cac avec tout plein de griffe et deux escouade de nobs en armure lourde et moto avec medik et griffe (ça à l'air trés sympa à jouer, reste à savoir si ça peut remplir son office ..)

à vos avis
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

Optique nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Optique nouvelle armée   Optique nouvelle armée Empty15.03.13 14:46

Si tu veux tirer tout en avançant, les Nécrons sont fait pour toi.
Si tu veux un déluge de feu, les Nécrons sont fait pour toi.
Si tu veux du bill en allié, les Nécrons sont fait pour toi.

En allié tu peux prendre 1 boss sur console avec une petite cours qui va bien, 2 troupes d'immortels avec 2 volants, une petite troupe de destroyers lourds en attaque rapide (dans une optique je tire en avancant) et un dernier petit volant pour la route en soutiens... tu rajoutes à ça ton chaos avec des motos par exemple (toujours dans l'optique je tire en avançant), du pesteux avec plasma (les rois du tir en avançant), du helldrake, de l'oblit... Bref y'a de quoi faire en restant dans ton thème d'armée.

Chaos / Nécrons c'est ce qui ce fait de plus laid en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

Optique nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Optique nouvelle armée   Optique nouvelle armée Empty15.03.13 19:13

tu jouerais pas necron/smc toi par hazard?

tu veux de tout : la GI est fait pour toi! (par contre les sistas c'est tout pourris)
Revenir en haut Aller en bas
Ashyra
Membre Actif
Membre Actif
Ashyra


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 27/02/2013

Optique nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Optique nouvelle armée   Optique nouvelle armée Empty16.03.13 7:56

pour les necrons, en effet, comme détachement allié pour 750 points j'ai 4 volant, tetrarque avec console de commandement, 2 moissoneur avec 2 x 5 immortels et un faucheur (le tout sans option, mais bon, 4 volant quand même) <= je suppose que c'est à ça que doit ressembler une liste gros bill necron

je voudrais savoir si ça peut se jouer beaucoup de detroyer (soit 15 destroyer dont 3 ou 6 lourd) ou si les destroyers coutent pas un peu cher pour leur utilité, ou si on peut faire une armée max piètons (pour ravoir le coté mort vivant qui arrive et avance en horde)

et coté ork ? y a rien ?

pour la garde impériale ... je ne me vois pas peindre une douzaine, voire le double de char pour l'instant (et pis c'est des pov' zhumains normaux, rien de bien fantastique ou vraiment futuriste)

Revenir en haut Aller en bas
Ashyra
Membre Actif
Membre Actif
Ashyra


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 27/02/2013

Optique nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Optique nouvelle armée   Optique nouvelle armée Empty30.05.13 15:26

aprés en avoir discuter avec plusieurs d'entre vous, dans l'optique armée du chaos qui avance en tirant je ne trouve rien qui me convienne, j'ai essayer de mixer des ferrocentaurus, des metabrutus, des motos, defiler etc ... soit j'explose les points avant d'avoir quelque chose qui me plairait, soit je me retrouve avec 4 (voire 5) unité sur une liste à 2 000pt

jouer des necrons en alignant 8 ou 9 volant ne me convient pas (le gameplay ne m'interresse pas)

et puis tout baser sur le tir (jouer à qui a la plus grosse) ne me tente pas, au final c'est une surenchère dont l'on connait déja les plus fort, et le coté tactique ou on joue en fond de table en canardant pendant 4 tour l'adversaire est inexistant (certains pourront toujours dire que le choix des cibles à son importance, cela reste trés limité à mes yeux)

la V6 est axée tir, alors pourquoi tout simplement ne pas prendre le contre pied et s'orienté cac ? ça, ça me tente énormément (aprés expèrience, ce sont les parties les plus fun ou il y a du cac de partout)

seulement, arrivé au cac est quasiment impossible, le seul codex qui semble donner une chance (viable) d'arriver au cac c est le codex eldar noir. Seulement voila, venom ou raider ? les venom pour la saturation du tir, avec des ceraste embarqués équiper de grenade disruptrice me semble une bonne option, ou alors des raiders, mais du coup j'y perd la saturation de tir de troupe (et j'y gagne le plaisir de charger ces dernieres avec les cerastes) mais est ce que ça marche ? à partir de combien d'antigrav à t on une chance d'en voir arriver un peu plus de la moitié survivre à une deuxième phase de tir contre une armée adaptée ? l'idéal étant d'en prendre le moins possible pour pouvoir tenir sa propre zone de déploiement avec les points qu'il reste (et ainsi éviter le briseur de ligne)

pour 2000pt, je suis arriver à 6 raider+1volant, ce qui me semble bien léger

il reste bien l'option garde imperiale avec un max de chimere à bas prix, mais elle marche surtout pour tirer et/ou tenir la position, pour tenter une charge, c'est suicidaire (je suis d'accord, c'est toujours suicidaire de vouloir allez au cac avec une version des règles orienté tir)
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

Optique nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Optique nouvelle armée   Optique nouvelle armée Empty30.05.13 16:32

Ben tu veux avancer et faire du cac. Tu passes de l'autre coté et tu prends des CG.
t'as meme un gros marcheur avec une énorme épée Evil or Very Mad . Et en plus c'est efficace!
(20 boys contre 5 purif sans option c'est 1 tour en moyenne!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optique nouvelle armée Empty
MessageSujet: Re: Optique nouvelle armée   Optique nouvelle armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optique nouvelle armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» créateur d'armée 40K
» Armée de Tir
» Warmachine/Hordes : Joueurs et Présentation du jeu !
» L'armée COGS
» [SM] Armée 100% Scout

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Warhammer 40k-
Sauter vers: