Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [KR Multicase ] la mousse pachair !

Aller en bas 
+4
Charles
ealthril
Lokieris
SunHunter
8 participants
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty07.06.13 9:50

Bonjour à tous !

Hier soir on m'a demandé le lien, donc le voilà ! --> KR Multicase <--le site où j'ai acheté ma mallette de rangement de figs pour mes Everblight/Protectorate.

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Wpebc7d67b_0f

Je sais que la mousse, c'est une question de gouts. Pour ma part j'aime autant ça que du Battlefoam (réputé pour être au top), pour moins de moitié moins cher (32€ avec mousses + mallette). Il existe d'autres marques bien sûr, mais KRM est sans doute le meilleur rapport qualité/prix.

Leur site est vraiment pas bien fait par contre, donc voilà quelques explications pour vous en tirer :

- La grosse spécificité de KRM, c'est leurs mallettes en carton rigide. Toutes leurs mousses sont prévues pour être rangées dedans. Les mallettes ont une poignée, mais sont conçues à la base pour être rangées dans d'autres contenants (valises/sacs à dos/etc). Ca veut dire par exemple que les sacs KRM sont flexibles (contrairement à Battlefoam par exemple), et que la rigidité vient de la mallette en carton.

- Lorsque vous achetez quelque chose chez eux, vous devez choisir un contenant, typiquement un sac à dos, ou bien une mallette carton toute simple comme moi par exemple. Quand vous achetez un contenant, le chiffre "1" ou "2" ou "1/2" affiché sur le choix du contenant correspond au nombre de mallettes cartonnées incluses dans la commande. Par exemple, un commande de sac à dos "2" contiendra 2 mallettes cartonnées, les mousses correspondantes, et le sac à dos permettant de les transporter.

- Le choix des mousses se fait soit par sets pré-configurés (un peu moins cher, il y en a plusieurs pour chaque armée dans toute une série de jeux), soit de manière custom après avoir sélectionné le contenant. Ils ont tout ce qui peut s'imaginer en mousses pour infanteries et en grosses pièces (sur mesure et/ou à découper soit-même). Leur service client est top, donc n'hésitez pas à leur envoyer un mail pour demander conseil : si vous ne trouvez pas votre bonheur, ou si vous avez la flemme de chercher dans leurs mousses, envoyez-leur la liste de ce que vous voulez ranger, et ils vous renverront la liste des bonnes mousses avec un devis. J'ai eu pour l'instant que des échos positifs sur leurs devis/conseils, et ça coute rien de demander.


Pour terminer deux vidéos grâce auxquels j'ai découvert KRM, pour les anglophones et/ou ceux qui veulent voir à quoi ça ressemble :

http://wgconsortium.blogspot.fr/2013/02/kr-multicases-card-cases.html
https://www.youtube.com/watch?v=nzHfson63Dc

Voilà !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty20.11.13 20:31

Up !

Je viens de repasser sur leur site, et ils ont du neuf !

On peut maintenant choisir la couleur de la mousse !!
[KR Multicase ] la mousse pachair ! AutoFill%20and%20Coloured%20KR%20Trays


Et, plus sérieusement (grin ), on a maintenant accès à leur soft pour remplir les trays : vous indiquez quelles figs vous avez, et le site optimise le choix des mousses pour vous. Bon, ils n'ont pas toutes les armées de tous le jeux (loin de là), mais ça peut être pratique pour se faire une idée du prix si on a la bonne armée.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty15.12.14 10:43

Non je ne fais pas de pub !! Wink

Je vais dans les semaines à venir repasser commande chez eux pour avoir de quoi prendre l'avion avec mes bonhommes. Comme on en discutais récemment à l'asso, voilà le lien vers la description des sacs/malettes que propose la marque au delà des simples boites cartonnées (comme celle que je ramènne à l'asso).

https://www.krmulticase.com/about/thekrsystem.aspx

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty15.12.14 11:54

j'ai regardé par curiosité l'autofill , sa bug et finalise pas le truc ^^" sa va pas les aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty15.12.14 12:22

Question *** : c'est pour mettre en soute? Du coup tu pars sur une mallette en alu?
Ou alors, tu te dis, si je voyage avec du low cost, je prends en cabine, et donc tu pars sur un sac à dos?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty15.12.14 12:34

Ouais l'autofill bug à fond. Rolling Eyes

Bien vu pour le voyage low cost Wink . Je pense effectivement partir sur du bagage à main. Pas envie de payer 50€ de plus sur mon weekend juste pour les bonhommes. Very Happy

Le plus polyvalent pour moi étant le sac à dos taille 2, qui est ajustable pour 1 ou 2 mallettes cartonnées. Normalement je rentre du 2x50pts avec un peu de marge dans 1 mallette, donc ça me semble le mieux. Et du coup si je n'ai qu'une seule mallette, ça me permet de transporter à l'aise tout le reste du matos, le tout de façon discrète et peu encombrante.

La meilleur protection se trouve sans doute dans les Kaisers (façon boites Battlefoam), mais le aiser taille 2 ne passe pas en petit bagage à main, et ça me fait suer de payer un Kaiser taille 1 juste pour l'avion.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty15.12.14 14:19

Je n'irais pas jusqu'à dire que KR c'est pas cher, mais pour en utiliser aussi, je confirme que c'est plutôt sympa et une bonne alternative à battlefoam. Par contre j'aurais tendance à croire les sacs battlefoam plus costauds pour le transport en avion justement.

Par contre, vous parlez de prendre des figs en bagage à main, mais vous êtes surs que c'est possible? Les bagages cabines sont soumis à de nombreuses interdictions pour raisons de sécurité et je ne serais pas étonné que "se balader avec 1kg de pitous en métal avec des pointes partout" fasse partie des restrictions. Genre a-t-on le droit d'avoir une fourchette en acier en cabine? je n'ai pas eu besoin de me poser la question lors de mon dernier voyage en avion mais je pense que ça vaut le coup de vérifier pour éviter les mauvaises surprises.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty15.12.14 14:33

Princess' a écrit:

Par contre, vous parlez de prendre des figs en bagage à main, mais vous êtes surs que c'est possible?

Si j'en crois mes petits camarades qui le font régulièrement, il suffit de dire : "Ce sont des petits soldats peints. Non ce n'est pas coupant, oui c'est fragile" avec un big smile, et ça passe crême. Very Happy

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty23.03.15 12:53

Up !

Désolé pour Loki qui vient de passer commande chez KRM.

Ils sont en train de faire un méga promo jusqu'au 17 Avril avec l'arrivée de nouveau modèles pour leurs malettes :

[KR Multicase ] la mousse pachair ! KRX_10

(La taille standard est au milieu à gauche).

On a donc des malettes de toutes les dimenssions, y compris des DOUBLE EPAISSEUR pour mettre peinard des colosses/dragons/volants/Nagash debout.

La promo : vous achetez une malette aux nouvelles dimensions, ils vous offrent la seconde. LOL !!

Du coup je pense que ça peut intéresser du monde en commande groupée, puisque c'est en gros du -50% !

A vous de jouer !

Citation :
The card cases external sizes are:
Quarter size card case -- (KRQ) : 270 x 205 x 70mm
Half size card case ------- (KRH) : 270 x 205 x 120mm
Standard card case ------ (KRM) : 400 x 270 x 120mm
Extra Depth card case --- (KRX) : 400 x 270 x 185mm
Double size card case --- (KRD) : 400 x 270 x 240mm

http://www.krmulticase.com/default.aspx

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty23.03.15 14:17

Je suis (très) intéressé !
Dommage que leur outil de création de mallette en fonction d'une liste de figs soit complètement foireux, je vais devoir faire ça à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty23.03.15 15:27

Intéressé aussi on peut en parler de vive voix jeudi?

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty23.03.15 15:57

Je veux bien qu'on en parle aussi jeudi soir.
Je dois être mauvais parce que j'ai vraiment du mal à faire une mallette avec les mousses correspondantes sur leur site !
Revenir en haut Aller en bas
Al-Bu
Membre Actif
Membre Actif
Al-Bu


Nombre de messages : 185
Age : 44
Localisation : CENON
Date d'inscription : 11/12/2014

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty25.03.15 9:56

Ca m'intéresse aussi !

Le matos est sympa mais le site est effectivement vraiment mal foutu !
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty25.03.15 9:59

Comme d'hab je me decide enfin et une semaine apres il y a une promo..... en tout cas tres content du matos , j'ai reussi à caser 3x35pts everblight dans une seule malette taille 1.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty26.03.15 15:28

Hello

Je ne peux pas venir ce soir en parler avec vous, mais éventuellement si il y a commande groupée je serais potentiellement preneur d'une paire de petites boîtes.

Une de ces deux-là:
Quarter size card case -- (KRQ) : 270 x 205 x 70mm
Half size card case ------- (KRH) : 270 x 205 x 120mm

qui sera donc multipliée par deux à priori, sauf si ce format intéresse quelqu'un d'autre d'autre auquel cas on en prend une chacun à 50%.

Par contre leur offre indique que les mousses sont également fournies mais ça ne précise pas si ce doit être les mêmes pour les deux boîtes...
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty26.03.15 15:43

Quand j'aurais compris quelles mousses on peut mettre dans chaque boite je serais preneur de 2 KRD.
Sun/loki faudra m'expliquer tout ça ce soir :)
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty31.03.15 14:37

Princess' a écrit:
Hello

Je ne peux pas venir ce soir en parler avec vous, mais éventuellement si il y a commande groupée je serais potentiellement preneur d'une paire de petites boîtes.

Une de ces deux-là:
Quarter size card case -- (KRQ) : 270 x 205 x 70mm
Half size card case ------- (KRH) : 270 x 205 x 120mm

qui sera donc multipliée par deux à priori, sauf si ce format intéresse quelqu'un d'autre d'autre auquel cas on en prend une chacun à 50%.

Par contre leur offre indique que les mousses sont également fournies mais ça ne précise pas si ce doit être les mêmes pour les deux boîtes...


Je viens de passer commande chez eux (avec l'aide de Loki et de Sun, merci à eux !) et pour info tu n'as droit à l'offre promotionnelle que sur les nouvelles mallettes : donc uniquement KRQ dans ton cas.
Les mousses peuvent être différentes dans les deux boites (tu mets ta première boite dans ton panier avec ses mousses et lors de l'étape suivante le site créé automatiquement une nouvelle boite marqué FREE avec un champs commentaire pour mettre les mousses de celle ci).

Après j'ai bien du y passer une après midi pour choisir les mousses de mes mallettes sur leur site...

Si quelqu'un a besoin de conseils n'hésitez pas !
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty12.07.16 10:39

Up !

Ils viennent de refaire leur site !

Et franchement, c'est beaucoup mieux je trouve ! N'hésitez pas à aller y faire un tour.

De mon côté je vais passer commande d'ici la fin de semaine pour mon armée Cyriss, du coup j'ai re-potassé les types de mousses, les tailles, les notations, ... Donc si vous avez besoin d'un coup de main venez me toquer !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Canapé Lit




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2016

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty13.07.16 14:23

Bonjour à vous !

Du coup l autofill marche bien maintenant ? Et les frais de port pour notre douce france, ils sont de combien ^^?

J'ai plus ou moins 3000pts de Blood Angels (LandRaider, Stormraven, vindicator..), si quelqu'un a des conseils pour les transporter Wink
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty13.07.16 16:02

Je viens de me farcir un petit guide sur le forum Battlegroup. Tu peux t'en servir, et adapter pour du Blood (genre les découpes M et N doivent être top je pense).

L'Autofill j'ai pas testé, mais au pire ils sont réactifs si tu leur envoies une liste de pitoux.

~~~~

Alors, l'idée de KRM c'est de faire des trucs standard avec 2 lettres et 1 chiffre. Voilà comment décoder :

1/ La dernière lettre (oui je commence par la fin !) : xxH ou xxF

C'est pour Half Tray (H) ou Tray (T).

Tray :
[KR Multicase ] la mousse pachair ! F3T_mn

Half Tray :
[KR Multicase ] la mousse pachair ! F3H_mn


2/ Le chiffre du milieu (x1x, x2x, x3x, x4x, x5x)

Il correspond à la hauteur de la mousse

1 : Toute la hauteur de la boite (110mm)
2 : 1/2 hauteur de boite (51mm)
3 : 1/3 hauteur de boite (32mm)
4 : 1/4 hauteur de boite (23mm)
5 : 2/3 hauteur de boite (70mm)

....................1........................................2........................................3........................................4........................................5
[KR Multicase ] la mousse pachair ! F1H_mn[KR Multicase ] la mousse pachair ! F2H_mn[KR Multicase ] la mousse pachair ! F3H_mn[KR Multicase ] la mousse pachair ! F4H_mn[KR Multicase ] la mousse pachair ! F5H_mn

L'idée est de combiner les tailles de mousses pour arriver à remplier la boite à la fin. Par exemple : 4 + 4 + 2, ou 3 + 5 par exemple.

Notez aussi que comme chaque mousse a un fond d'une certaine épaisseur, les hauteur de mousse varient selon le nombre de mousse à superposer. Pour l'ordre d'idée, on place sans soucis du small base dans du taille 4 (23mm) : le socle dépasse de la case, mais vient se mettre en pression avec les mousses au dessus, et ça cale la figurine en forçant sur le socle. Top moumoute.

3/ La lettre du début : Fxx, Dxx, Jxx,....

Ca correspond à la découpe de la mousse :
http://www.krmulticase.com/tray-printouts

F : 18 cases prédécoupées de 52x32 mm. Idéal pour les small base un peu volumineux de Warmach.
N : 20 cases prédécoupées de 50x25 mm. Un peu petit pour nous, mais ça peut servir en tombant des cloisons à faire 10 cases de 50x65 en gros.
M : 25 cases prédécoupées de 40x25 mm. Trop petit aussi, mais on peut à nouveau couper pour avoir 10 cases de 40x65 en gros + 5 cases de 40x25.
P : 36 cases prédécoupées de 30x21 mm. Même topo, vous voyez l'idée.
Q:  42 cases prédécoupées de 25x20 mm.  Trop petit tout court.
R : 48 cases prédécoupées de 20x20 mm. Trop petit tout court.
V: 6 rangées de 30 mm de large en pick&pluck (voir printout).
D: 5 rangées de 40 mm de large en pick&pluck (voir printout).
J : 4 rangées de 50mm de large en pick&pluck (voir printout).

Le pick&pluck correspond aux mousses pleines, avec des bouts de mousse presque entièrement découpés, mais où il faut rajouter un coup de cutter pour créer les cases. Ca permet de faire des cases de taille custom en fonction des prédécoupes du pick&pluck. Il faut regarder les diagrammes pour voir les découpes. Par exemple V3H : http://www.krmulticase.com/product/trays/V3H, et cliquez sur les deux "Zoom".



~~~~

Un exemple, le contenu de ma boite menoth :
J5H + F3H
J2H + F4H + F4H

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Canapé Lit




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 13/07/2016

[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty13.07.16 18:25

Merci de ta réponse, peut tu mettre le lien de ton guide stp ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty
MessageSujet: Re: [KR Multicase ] la mousse pachair !   [KR Multicase ] la mousse pachair ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[KR Multicase ] la mousse pachair !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mousse pour transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: NEWS-
Sauter vers: