Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Battle] Tournoi à la GUILD ?

Aller en bas 
+19
Captain Chaos
James
hidakisada
Touba
ravageur
Le Mars
vvalor
Zoso
chacal
Goro33
Heïkeen
Horek
ealthril
JediYoda
fab
Lokieris
linker
SunHunter
oliv'
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty25.07.13 12:54

Ca fait un petit moment que j'y pense,
Pourquoi ne pas organiser un tournoi battle à la GUILD,
Il y a peu de tournois d'ici à la fin de l'année et encore moins dans le sud ouest,
Cela pourrait être en novembre ou décembre (septembre y'a le tournoi 40k et octobre y'en a un à toulouse)

Ensuite j'aimerais les avis de potentiel participant :
- 1 jour pour être plus facilement disponible ?
- 2 jours pour motiver des joueurs de + loin ?

Format, pour faire simple un 2400pts avec restrictions ETC me paraissait bien, réglement déjà tout prêt, pas de scénars à prévoir,
Qu'en pensez vous ? Un autre format vous aurez semblé mieux ?

Voilà à vos réponses,
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty25.07.13 13:01

Tout dépend du public que tu veux avoir Oliv' ! ^^

Si on part du principe qu'il y a max une petite vingtaine de places dans la salle, il faut voir si ça sert à quelque chose d'attirer les gens de loin.

De même, tu n'auras pas les mêmes joueurs avec de l'ETC 100% pur jus pressé, ou bien un truc retravaillé avec les scénarios qui vont bien.

Quel pool de joueur on a dans le coin ? On peut drainer Bordeaux, Toulouse, La Rochelle, Limoge ? Il y a moyen de faire quoi avec ça ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty25.07.13 14:02

SunHunter a écrit:


Si on part du principe qu'il y a max une petite vingtaine de places dans la salle, il faut voir si ça sert à quelque chose d'attirer les gens de loin.

SunHunter -

Tout à fait d'où l'idée de dire si on fait 20 joueurs, 10 tables, un petit tournoi tranquille sur 1 journée, le format ETC permet d'avoir un format avec restrictions qui a fait ses preuves, en open listes comme çà les orgas peuvent participer aussi...

Après par rapport au pool de joueur et bien je n'en sais rien, mais 20 joueurs çà doit pouvoir se trouver je pense,

Pour un premier tournoi çà me semble bien,
Et si çà marche bien on en fait un autre au printemps en équipe de 2 et sur 2 jours,

Dailleurs niveau orga je peux gérer tout ce qui est logistique, inscriptions, déroulement de la journée,
Par contre me faudra de l'aide pour vérification des listes et arbitrage le jour du tournoi
Revenir en haut Aller en bas
linker
Membre Actif
Membre Actif
linker


Nombre de messages : 538
Date d'inscription : 07/09/2012

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty26.07.13 18:00

regarde dans la guilde tu as deja facilement 12 joueurs de battle donc bon peux meme organisé ca entre nous
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty19.08.13 13:46

Je remonte le sujet, pas d'autres avis ?
Qui serait dispo pour vérification des listes et arbitrage le jour J ? Sachant que rien n'empêche de participer aussi,
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty19.08.13 14:07

sa pourrait etre sympa en effet Wink

arbitrage faudrait un joueur experimenté et verification des listes pas terrible si tu joues vu qu'une partie reste cachée normalement (objets magiques...)
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty19.08.13 14:20

Tu as une date en tête pour le coup oliv' ?

Je peux m'occuper des listes si besoin, chui à jour sur la plupart des trucs tordus type ETC, il faudra juste que je mette la main sur les quelques pdf.

Et en fonction de quand ça tombe, je peux sans doute m'occuper de la table de Marc (hi marc!) et de tout ce qui va avec.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty19.08.13 14:30

Attention aux décors quand même... Je sais pas si on est pas un peu juste.
Revenir en haut Aller en bas
JediYoda
Acolyte
Acolyte
JediYoda


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 07/05/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty19.08.13 14:34

C'est en open donc il peut corriger les listes. Je peux filer un coup de main aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty19.08.13 21:48

J'avais pas vu ce post !!

Super partant pour l'idée Oliv' bounce 

Après, ben c'est au choix, je peux aider (par contre j'ai pas tous les bouquins...), faire l'arbitrage le jour J (va falloir que je potasse à mort les règles), servir à la buvette, etc.

Et si y'a pas besoin de moi, je peux jouer aussi !!

Par contre, faudrait prévoir la date genre 3-4 mois à l'avance, planning chargé pour tout le monde je crois...
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty24.08.13 21:58

Bon un consensus semble se degager,
Je partirais donc sur :
format etc,
1journee (le samedi me semble mieux),
3 parties,
20 joueurs max,
Si chris nous prete son compte on peut inscrire sur t3,
Question au bureau, combien de temps a l'avance pour la salle ?
Quelles demarches ?
Revenir en haut Aller en bas
Horek
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 28
Age : 37
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 18/01/2012

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty24.08.13 22:12

Partant également si j'ai le temps de me refaire la main d'ici là :)
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty24.08.13 22:14

Septembre est chargé mais octobre ca doit etre bon fixe une date et nous ferons la demarche

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty24.08.13 22:23

Je te dis ca a priori plutot novembre ou decembre
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty24.08.13 22:26

Pas de soucis :)
Je suis dispo pour aider Oliv, bon ok je ne connais rien aux règles mais pour tout le reste ok :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
JediYoda
Acolyte
Acolyte
JediYoda


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 07/05/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty25.08.13 13:00

En novembre il y a le tournoi de Chateaudun (le 2) et celui de Reugny le 16.
Les tournoyeurs du sud ouest iront surement à chateaudun car c'est un incontournable de la saison. Pour Reugny le reglement est moisi et c'est seulement 2 semaines apres. Il y a plus de chance qu'ils ne fassent pas le déplacement.
En décembre il n'y a rien pour l'instant mais surement qu'il y aura le tournoi de Briare au format ETC. Un incontournable aussi.

Je suis pas fan des tournois sur 1 jour et ça n'attire pas trop de monde en général mais bon si le tournoi se limite à 20 personnes pourquoi pas pour un round d'essai
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty25.08.13 14:01

Merci Ben de tes reponses,
Concernant les places a l'asso difficile de faire plus de 10 tables,
Pour le nombre de jours suis d'accord avec toi prefere sur 2 jours mais les joueurs vont ils se deplacer sur 2 jours pour un tournoi a seulement 20 joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty25.08.13 20:42

Chacal ce propose d'aider il viens de me mp via t3, je transmet juste ^^
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty25.08.13 20:58

Merci chirs, je vais voir ça avec lui,
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty25.08.13 21:22

salut, je me permet de passé vous voir pour un coup de main si vous avez besoin.
J'ai des tapis (26) et décors (pour 10 tables).

Pour votre tournoi, idem que certain, c'est mieux sur 2 jours.
Si vous, vous basez sur le règlement ETC partez sur un tournoi en équipe, vous toucherez plus de joueur qui viendrons tester.
Les scénarios c'est nul (c'est personnel) vaut mieux jouer la bâche pure avec objectif secondaire qui permet de gagner des points (c'est mon mode de fonctionnement pour mes tournois).
Vu que c'est à Bordeaux les gens se déplacerons facilement car SNCF,Aéroport, autoroute tout le bonheur des tournoyeurs pour ce déplacer facilement.
Seul chose importante pour un tournoi sur 2 jours c'est le logement pas loin de la salle.
A+
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty26.08.13 11:08

Je suis d'accord avec Chacal, 2 jours c'est mieux.

Les scénars moi j'aime bien, mais faut gérer à fond. Donc pour simplifier, oui pourquoi pas partir sur de la bataille rangée standard. Comme c'est au format ETC, j'aime bien l'idée de Chacal de proposer des équipes.

Comme il n'y aura que 10 tables, je propose des équipes de 3 ou 4. Oliv' ton avis?
Toujours dispo pour aider, ou jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty26.08.13 12:51

Comme il n'y aura que 10 tables a écrit:
Hé si tu veux je t'ai noter le nombre de table(tapis) que je peux te porter + mes décors et si plus Wink recontacte moi donc ne resté pas bloqué sur 10 tables :)
Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty26.08.13 13:03

Si t'as une salle dans ta poche avec de la place pour mettre plus de 10 table Wink
Revenir en haut Aller en bas
chacal
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty26.08.13 13:17

Ok je ne savais pas, vu comme cela ne faites pas un tournoi par équipe juste avec 20 joueurs sur 2 jours car ça ferais justes 4/6 équipes suivant le nombres.
Il vaut mieux que vous fassiez en individuel (pour 20 joueurs max) mais le problème c'est que les gens ne viendrons pas pour un tournoi de 20 joueurs sur 2 jours, vous aurez les locaux avec ce nombre.
C'est mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty26.08.13 13:45

Salut Chacal,
Avant tout merci de proposer ton aide !
Donc effectivement une des données c'est que notre salle est limitée à 10 tables,
Et je pense comme toi pour un tournoi à 20 joueurs sur 2 jours,
D'où ma première proposition d'un 1er petit tournoi pour commencer sur 1 journée, 20 joueurs en individuel,
Histoire qu'on se rode sur l'orga entre les différents volontaires disponibles,
Et on pourrait prévoir ensuite, début 2014 par exemple, un tournoi plus important, sur 2 jours, par équipe, faudra à ce moment là voir avec la mairie si on peut avoir une salle plus grande. Et dans ce cas ton aide en tapis et décors sera plus que bienvenue !! (faut que je fasse le point sur les décors fantasy mais peut être que nous aurions besoin d'un peu d'aide même pour le 1er tournoi, nous sommes surtout fournis en décors futuriste à la GUILD...)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: [Battle] Tournoi à la GUILD ?   [Battle] Tournoi à la GUILD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Battle] Tournoi à la GUILD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: