Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Samedi 24 aout en attente de confirmation

Aller en bas 
+8
Bhaal
Kotar
Whispe.
Le Mars
SunHunter
Lokieris
ravageur
Heïkeen
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 48
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty07.08.13 22:59

Présent pour du jeu mais si vous voulez on peut faire encore une journée a theme: Peinture, décors etc.... j'attend vos avis.

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2905
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty08.08.13 2:27

Présent, jeu, et autre grin 
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty09.08.13 15:15

present pour jouer principalement
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty09.08.13 16:25

Pas là à priori (les weekends sportifs à pétahouchnok, il n'y a que ça de vrai !!)

Amusez-vous bien.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty19.08.13 15:45

la salle est libre, normalement c'est bon !
Mais on aura la confirmation definitive mercredi (la veille quoi grin )

Je devrais etre present en debut d'aprem !
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2905
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty19.08.13 17:14

moi je vais devoir annuler ma présence. J'ai la grande qui va fêter ses 10 ans en avance et sa tombe ce samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 966
Date d'inscription : 18/04/2013

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty19.08.13 21:51

Sans dute là, pour peindre de préference . Sinon je peux faire des démos Furie à ceux qui veulent tester. Un Eden peut aussi s'envisager.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 48
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty19.08.13 21:55

Je ferais bien une grosse partie de 40k mais genre enorme mais pas apocalypse :)
Le bien contre le mal :)
Quelqu'un a une idée de comment on pourrais faire?
Sur 6 7 tables en U ou en cercle...

Des idées?

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Kotar
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 31
Age : 27
Localisation : Talence
Date d'inscription : 09/08/2013

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty19.08.13 22:42

Je suis pour la grosse partie de 40k ! Mais pas d idée pour les tables desole j ai pas l habitude des grosses parties ^^
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal
Admin
Admin
Bhaal


Nombre de messages : 1082
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2011

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 11:39

Normalement present
Jeu peinture ou montage
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 48
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 11:50

Mon idée n'intéresse personne?
Je la precise un peu alors:

On pourrais faire une partie scenarisée du genre une planete imperiale menacée par les puissances du mal qui se defend comme elle peut jusqu'à l'arrivée des secours sous la forme de SM etc...
Avec des regles de renfort particulieres, des fortif, des defenses planetaires, sur une grosse surface de jeu en U ou en cercle :)
Je suis preneur de toute les idées pour ameliorer l'idée de départ :)

Pour info l'idée n'est pas de faire des listes optimisées mais plutot un truc fluff, histoire de passer un bon moment sur la journée:)

Toujours pas d'avis?

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 11:53

si c'est pas de l'apo , sa fait une partie comment : 5x1500pts vs 5x1500pts ? sinon quel est l'interet de jouer sur une enorme de table biscornu? je vois pas trop la^^"
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 48
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 12:14

Ce qui m'emmerde avec le format apo c'est les formations particulières :)
Je pensais partir sur 2000 a 2500 pts par joueurs après l'idée est pas d'optimiser la liste a outrance mais de représenter le scénario global évoqué plus haut.

Je n'oblige personne a rien, si ca vous intéresse pas sur le principe vous forcez pas, mais pas la peine de troll c'est inutile et ça a le dont de m'agacer.

Donc si ça tente personne, on oublie et c'est tout, mais si il y a des gens que ca tente de faire un truc original et bien donnez des idées :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2905
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 12:17

Moi j'aime bien ton idée, je ne serai pas là, mais un autre samedi pourquoi pas. Tu veux faire dans la même idée que ce que nous avions fait en fin d'année dernière? Pas un appo, juste une grosse partie.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 48
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 12:26

Oui mais comme je l'ai dit je voudrais vraiment la scenariser certe fois, donc pour samedi qui viens c'est peut etre un peu court mais j'ai vraiment envie de faire cette partie :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 15:33

Je m'intéresse a ton idee en te posant des questions puisque je comprends pas et je me fais engueulé pour troll... bon courage pour ton truc alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ashyra
Membre Actif
Membre Actif
Ashyra


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 27/02/2013

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 17:42

sympa l'idée d'une méga baston sur une journée

pour les formations apo, il me semblaient qu'elles donnaient juste des bonus particuliers (j'ai encore lu en diagonale ... )

sinon, en suivant uniquement le livre de règle de base c'est tout à fait viable

Voici ce que je propose (un peu long mais bien sur ce n'est qu'une idée):

tables en U, le nombre de table étant déterminer par le nombre de joueurs (3table pour 6 joueurs, 5tables pour 8 etc...)

les défenseurs se déploient coté intérieur du U jusqu'a la moitié de la table

les attaquants ont le premier tour et arrivent du bord de table extérieur du U, ils arrivent comme si ils rentrent de réserve (avec les même restrictions qu'en arrivant en réserve: interception, pas de charge etc)

les attaquant sont libre de garder ce qu'ils veulent en vrai réserve, les défenseur eux respectent le livre de règle pour leurs réserves

possibilité aux attaquants d'avoir deux frappes orbitales (celle du codex, pas celle d'apo) gratuites par joueur à utiliser lors du premier tour pour équilibrer au tir d'interception du défenseur lors du premier tour

le vainqueur étant désigné par le nombre de point restant sur la table à la fin du dernier tour joué

j'ai déja tester ce type de déploiement (autant en attaquant que défenseur) et il fonctionne trés bien
fluffiquement parlant il colle bien avec le premier assaut d'une cité ruche lors d'une invasion planétaire (la cité se trouvant donc au centre du U :p)

au passage, je serai dispo et y participerai volontier (même si mon idée n'est pas retenue Wink )

si besoin de précision, ne pas hésiter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 17:49

merci ashyra je comprends mieux! sa peut etre sympa Wink
tu as essayé a quel format par joueur? le temps de la partie?
Revenir en haut Aller en bas
Ashyra
Membre Actif
Membre Actif
Ashyra


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 27/02/2013

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 18:09

j'ai essayer ce scénario deux fois en tournoi (une fois attaquant, une autre fois défenseur) 2013pt chacun en 1vs1, la partie à durée environ 2h30 à chaque fois (on avait 3h pour la jouer)

en attaquant c'est trés destabilisant de tout faire rentrer comme si on arrivait de réserve au premier tour (les armes lourdes tirent au jugé par exemple)

en défenseur, pouvoir allez jusqu'au milieu de la table est aussi trés spécial, on ne sait pas ce qui va sortir ni d'ou ça va sortir

pour l'occasion il y avais 4 point objectifs sur la table, deux sur la ligne médiane et deux dans le camp du défenseur (en respectant les 6pouce du bord de table et 12pouce les uns des autres)

on peut aussi mettre des objo au lieu de compter les points en fin de partie, ça rajoutera un coté stratégique (j'avais juste oublier les objo...)

le scénario me parait vraiment adapter pour une attaque défense à grande échelle

d'ailleurs, mettre des objo (deux par joueur, un sur la ligne médiane, l'autre dans le camp du défenseur) contraindra les défenseur à ne pas faire du monobloc (les eventuelles frappe orbitale peuvent aussi beaucoup aider)
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 48
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 18:16

Lokieris a écrit:
merci ashyra je comprends mieux! sa peut etre sympa Wink
Tu vois quand tu veut :)

Blague a part désolé de t'avoir pris a partie Loki :)

Merci pour ta contribution Ashyra, c'est exactement ce type de partie que je cherche :)
Voir faire rentrer des reserves defenseur pour revenir a mon idée de mission de sauvetage d'une citée assiégée :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Ashyra
Membre Actif
Membre Actif
Ashyra


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 27/02/2013

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 18:46

Voir faire rentrer des reserves defenseur pour revenir a mon idée de mission de sauvetage d'une citée assiégée :)

on peut pour cela mettre la moitié des escouades de l'attaquant en reserves qui ne rentreront qu'au tour 4 et mettre la moitié des escouades du défenseur en réserve qui elles rentrent soit toutes au tour 3, soit en suivant les règles normales de réserve

le problème étant l'équilibre en point sur la table à respecter pour ne pas trop favoriser un camp

en plus complexe (et donc plus long et moins pratique à jouer) j'avais penser à:

le défenseur déploit 1500pt en début de partie (à comprendre par joueur à chaque fois)

1er tour

l'attaquant fait rentrer 1000pt

2eme tour

l'attaquant fait rentrer 1000pt

3eme tour

le defenseur fait rentrer 500pt

4eme tour

l'attaquant fait rentrer 1000pt

le defenseur fait rentrer 1000pt

6eme tour

l'attaquant fait rentrer 1000pt

le defenseur fait rentrer 1000pt


ce qui fait 4000pt par joueur (ce qui nécessite peu etre un ajustement), l'ideal étant de jouer la partie en 8tours complet

et on peut rajouter comme petite subtilite:

pas de choix de soutien pour l'attaquant et pas de choix d'attaque rapide pour le défenseur avant le tour 4 (fluff: les soutient, lors de l'assaut prennent du temps à être déployer, l'attaque rapide pour le défenseur était en mission assez loin des combat)

PS:pour accentuer le coté siège déja engager on peut aussi limiter le défenseur à ne déployer que du soutient pour le début de la partie, du choix de troupe en deuxième lieu suivi d'un melange troupe/attaque rapide pour finir par élite, j'ai juste peur qu'a force de rajouter des trucs spécifique ça devienne trop lourd à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 48
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 19:19

Il faut partir sur 2500 pts chaque je pense.

L'idée d'avoir des renforts décalé me plait aussi :)
Genre au tour 4 les secours arrivent :) le concept est ce que je recherche :)
Après déployer que les soutiens et les troupes me plait aussi :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 19:42

faut tester ^^ limitations de volants? regles des fortifications du defenseur? arrivee des pods dans la citadelle?
Revenir en haut Aller en bas
Ashyra
Membre Actif
Membre Actif
Ashyra


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 27/02/2013

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 20:54

ok, donc en assez simple et dans l'esprit:

armée défenseur:

1500pt troupe/soutient/QG/elite  <= élite en réserve normale obligatoire
1000pt troupe/attaque rapide/elite/QG <= arrive au tour 4 automatiquement

armée attaquant:

1500pt troupe/attaque rapide/QG/elite  <= QG en réserve normale obligatoire
1000pt troupe/soutien/QG/elite <= arrive au tour 4 automatiquement


je peux refaire une déroulante avec renfort décalé tout au long de la partie comme dans mon post précédent, il suffit de demander

limitations: j'ai envi de dire ... limitation du livre de régle, hormis une, un seul schémas d'armée pour 2500pt, les fortifications seront placées avant les décors, les volants rentrent selon les règles normale de réserve, les pods suivent les règles normales

EDIT: afin de rendre le jeu plus interressant je propose ceci comme condition de victoire:

100% à 75% d'objectif au controle du défenseur: le siège à été repousser

75% à 50% d'objectif au controle du défenseur: le siège ne durera plus longtemps, l'attaquant à été repousser

75% à 50% d'objectif au controle de l'attaquant: ce n'est qu'une question de temps avant que la ville tombe

100% à 75% d'objectif au controle de l'attaquant: le siège est une réussite, la ville tombe

moins de 50% d'objectif au controle du défenseur: la ville est perdue, en attente d'évacuation

moins de 50% d'objectif au controle de l'attaquant: l'attaque est un échec, la retraite est décidée

50% d'objectif dans chaque camp, le siège s'enlise, ce n'est bon pour personne

chaque joueur qui tiendra moins de deux objectifs en fin de partie sera désavoués par son camp et ses troupes massacrées par ses anciens alliés
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal
Admin
Admin
Bhaal


Nombre de messages : 1082
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2011

Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty20.08.13 22:38

J ai du mal m exprime grin 
Tin de Qui proquo (zaki ce tocard de Proquo...tongue )

Heikeen partant pour ta partie (Cf partant pour jeu)
A voir les modalites, formats.

Le U je suis sceptique mais pourquoi pas. Sinon du gros format en facade et bataille rangee me derange poas clown 
Je pourrais troller sur le facade clown

Pas contre non plus du format d Ashyra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty
MessageSujet: Re: Samedi 24 aout en attente de confirmation   Samedi 24 aout en attente de confirmation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samedi 24 aout en attente de confirmation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Bienvenue dans la Guilde :: Le calendrier de la guilde-
Sauter vers: