Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?

Aller en bas 
+2
Le Mars
SunHunter
6 participants
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty06.09.13 14:12

Bonjour à tous !

La communauté WM/H se développe autour de nous. Ca démarre doucement mais surement, et les annonces des sorties VF s'accélèrent, aidant le process.

L'idée serait d'organiser chez nous un tournois 25 pts sur une journée, entre début décembre et fin janvier. Avec pourquoi pas une suite dans l'année 2014.

J'ai vraiment envie d'organiser de façon régulière ce genre de petit événement. Et les communautés de La Rochelle, Limoges et Toulouse (<3h de route) sont naissantes mais grandissent vite, voir de façon virale. On a moyen de rassembler entre 10 et 20 personnes extérieures de façon assez certaine sur ce genre de rencontres.

Seulement ça va me demander beaucoup de temps si je dois organiser ça (préparation des objectifs pour toutes les tables, compléter des sets de décors adaptés, etc).

Je voulais donc savoir si, parmi ceux qui voulaient se lancer dans l'aventure WM/H, certains seraient intéressés pour participer à un tel événement. Histoire que l'on ai quand même quelques joueurs de chez-nous qui participent, sinon ça ne vaut pas vraiment le coup d'organiser ça.


...


Au niveau technique, il pourrait s'agir de quelque chose comme :

* Format SteamRoller 25pts (Choix 1?)
> 2 listes (1 minimum, newbies oblige)
> Restrictions 'Personnages' (les restrictions d'armées sont communes aux deux listes, donc pas de doublons de persos nommés par exemple)

* Format Highlancer 25pts sur scénarios SteamRoller (Choix 2?)
> 1 liste
> 1 unité de 6 pietons max, 1 solo max, pas de doublons de warjacks/warbeasts

* 4 parties sur la journée, voir 5 si on force.

* Deathclock à définir en fonction.


Tenez-moi au courant !!


SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty06.09.13 15:19

Au niveau de la salle ça ne devrait pas poser beaucoup de problème. Surtout si c'est un samedi.
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1062
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty06.09.13 16:15

Plus à but pédagogique :
j'avoue ne pas tout comprendre à les descriptions des formats

Restrictions 'Personnages' ??
Deathclock ??


25pts => c'est beaucoup non ? pour des newbies notamment

Format Highlancer 25pts => 1 unité de 6 piétons max, pas de doublons de warjacks/warbeasts
pareil pour certaines factions avec pour base le starter c'est chaud non ? pour des newbies notamment
1 unité de 6 piétons max on a le droit au "attachement" en plus ?
par exemple, avec les figs que j'ai, je pense que je ne peux pas participer
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty06.09.13 16:36

Drong a écrit:
Plus à but pédagogique :
j'avoue ne pas tout comprendre à les descriptions des formats
J'aurai pu expliciter plus, c'est vrai. Mais tout est décrit en précision dans les documents de tournois de PP.

J'ai simplement voulu en donner un peu plus pour ceux qui ne connaisaient pas. Désolé si ça vous a embrouillé.

Le Steamroller, c'est en gros le no-limit.
La seule restriction est celle des cartes : les limitations d'armées (le nombre de troupes identiques max, donc 1 par personnage nommé par exemple, notées sur chaque carte).

Par exemple, si vous voulez jouer le mercenaire Gorman Di Wulf dans votre première liste, vous ne pouvez pas le joué dans la seconde. De même, les unités sont souvent "Illimitées", mais les UA sont souvent en "limitation : 1 Max", qui signifie donc qu'on ne peut avoir cet UA qu'une seule fois dans 1 seule des deux listes.

Le Highlander fonctionne pareil, mais avec 1 choix de chaque "type" max, hors warjacks/warbeasts. C'est plus adapté aux débuts de collection, et c'est beaucoup moins facile d'optimiser les choses.

Mais c'est du détail.


Drong a écrit:
par exemple, avec les figs que j'ai, je pense que je ne peux pas participer
En Highlander, il te manque sans doute un ou deux Warjacks. En SteamRoller standard, je pense que ça passe. Je ne me souviens plus exactement ce que tu as (Revenant Crew et Satyxis c'est ça ?), mais ça peut ressembler à ça :

Faction: Cryx
Casters: 1/1
Points: 25/25
Pirate Queen Skarre (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Harrower (10pts)
* Slayer (6pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Warwitch Siren (2pts)

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Invité
Invité
Anonymous



Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty06.09.13 21:02

Moi ça me branche bien, pour le format ça m'est égale, je suis nouveau dans le jeu donc j'ai de quoi faire mes listes mais j'avoue que je préfère steamroller, avoir deux listes permets d'éviter les gros bad match up !
Revenir en haut Aller en bas
Moxi
Membre
Membre
Moxi


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2013

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty07.09.13 2:06

En décembre c'est sûr que ça sera impossible pour moi mais si c'est en janvier je ne raterais ça pour rien au monde!

Concernant le format, si je puis me permettre, le 25 points est un format batard car trop petit pour que les extérieurs se déplacent (surtout sur une seule journée) et du coup un peu gros pour les joueurs débutant (ce que vise plutôt ce genre de petit event).

Trop petit parce que le jeu est pensé pour être joué en 50pts et que tout format inférieur à 35pts est complêtement déséquilibré. Alors autant c'est rigolo à jouer mais les joueurs extérieurs ne feront pas le déplacement pour ce genre de parties.

La Rochelle, Limoges et Toulouse (<3h de route) sont naissantes mais grandissent vite a écrit:
La Rochelle, Limoges et Toulouse (<3h de route) sont naissantes mais grandissent vite.
Alors pour La Rochelle c'est plutôt vrai, j'ai d'ailleurs pu en croiser deux au dernier tournois de Limoges, mais concernant Limoges et surtout Toulouse, ce sont des communautés vétérantes de WM/H. Toulouse reste un des quatre noyaux dur du Warmachine hardcore en France et Limoge compte sont petit lots d'adeptes de la compo bourine aussi.
Je connais bien les joueurs de ces communautés et je sais qu'ils ne seront pas forcément très motivés pour bouger à tournois 25pts sur une seule journée.

Et trop petit aussi car certains casters dominent ces petits formats (mais quand je dis dominent, c'est pas un mot en l'air...).

Et trop gros pour les nouveaux joueurs si l'objectif est de faire un petit event autours de WM/H pour faire pratiquer le jeu.
De plus la restriction "Personnage unique" n'est pas forcément une bonne idée car elle force les gens à acheter/peindre plus de figurines et puis c'est une restriction qui n'apporte pas grand chose au gameplay.
Et puis c'est le truc des lyonnais ça le "personnage unique" donc bon ^^'

Enfin tout ça pour dire que c'est une excellente idée mais qu'il faut d'abord définir précisément le but de l'event et de fixer un format qui convient :)

Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty10.09.13 15:58

Je prends note !

Moxi a écrit:
mais concernant Limoges et surtout Toulouse, ce sont des communautés vétérantes de WM/H.
On parle des 3 gars qui jouent entre-eux depuis 5 ans tous les mardi soir dans leur cave, et qui ne donnent aucun signe de vie alors que je remue toutes les assos de Toulouse (notamment) depuis deux mois, ou bien de la demi-douzaine de nouveaux joueurs de ces dernières semaines ? Wink 

Moxi a écrit:
Concernant le format, si je puis me permettre, le 25 points est un format batard car trop petit pour que les extérieurs se déplacent (surtout sur une seule journée) et du coup un peu gros pour les joueurs débutant (ce que vise plutôt ce genre de petit event).
Moxi a écrit:
Je connais bien les joueurs de ces communautés et je sais qu'ils ne seront pas forcément très motivés pour bouger à tournois 25pts sur une seule journée.
Moxi a écrit:
Et trop petit aussi car certains casters dominent ces petits formats (mais quand je dis dominent, c'est pas un mot en l'air...).
D'un autre coté, on est bien d'accord que le power gamer qui se ramène dans un événement à 25pts comme celui-ci pour faire du smurf a pas tout compris. C'est un event petit format, avec un budget à moins de 50€/personne si on blinde les voitures, qui n'a pas vocation à attirer le tournoyeur, mais plutôt à réunir et forger la communauté sud-ouest.

Les echoes que j'ai dans mon coté me poussent à croire que au contraire de ce que tu dis, il y a du public pour ce genre d'événements. La question est d'ailleurs clair dans mon esprit : est-ce que je me bouge pour organiser ça ici (sous-entendu, s'il y a assez de public local), ou bien est-ce que je l'organise à distance à Limoge, Toulouse ou La Roch' avec les joueurs que je connais sur place et (du coup) sans trop me fouler.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty10.09.13 16:04

Moxi a écrit:


Trop petit parce que le jeu est pensé pour être joué en 50pts et que tout format inférieur à 35pts est complêtement déséquilibré. Alors autant c'est rigolo à jouer mais les joueurs extérieurs ne feront pas le déplacement pour ce genre de parties.


sun est donc un tres bon vendeur avec ces petits formats d'init Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? 334500838 
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty10.09.13 16:35

C'est surtout que comme tout jeu, quand on est en format limité, il y a certaines contre-mesures qu'on a pas la place de mettre.

Donc oui, en mode pure porcasse, c'est déséquilibré. Mais pour joueur porcasse, il a le 50pts effectivement. Et je reconnais aussi que retourner à 25pts après avoir goûter au 50pts c'est pas des plus aguicheur, mais ça n'en retire pas le plaisir du format quand on débute.
Faut voir aussi que certaines references n'existent que pour le """petit""" format (je pense au Night Troll par exemple). Bref.

Venir en chasseur de bébés phoques n'aurait pas grand intéret de toute façon je crois.

SunHunter-
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Moxi
Membre
Membre
Moxi


Nombre de messages : 98
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 20/06/2013

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty10.09.13 21:40

En fait ce que je voulais dire c'est qu'il existe une communauté WM/H dans le sud ouest et pas des types que jouent tout seuls dans leurs caves. Pendant des années les deux joueurs aux top du classement T3 WM/H étaient des toulousains (asso La Voie du Thalos). Ishkar qui est un ancien du Thalos fait aussi parti des gros tournoyeurs.

A Limoges, j'y étais encore en avril dernier, il y a une petite communauté qui joue depuis longtemps et ils comptent dans leur asso le seul Infernal français (McAllan).
(Pour info, un Infernal est une personne qui est investie par Privateer Press du pouvoir de régler officiellement les problêmes de règles).

Après tu parles peut être d'une nouvelle communauté de débutants qui se créé en ce moment et que je ne connais pas encore :)

Du coup effectivement, ce genre de petit event peut aider à dynamiser ces nouveaux joueurs autours de WM/H et leur permettre de pratiquer un peu le jeu en milieu compétitif.

Il y a un format parfait pour débuter d'ailleurs, c'est le Mangled Metal/Tooth & Claws.
En gros ça consiste à jouer en 15pts uniquement en Battlegroup (c'est à dire 1 Caster + ses Warjacks/Warbeasts).
Il y a deux conditions de victoire:
- Kill the Caster (tuer le caster adverse)
ou
- Détruire tous les Warjacks/Warbeasts

C'est un bon format car il tempère un peu le déséquilibre causé par les casters intuables (et du coup encore plus intuables en petit format).
Penses-y Wink

Mais sinon le 25pts c'est bien aussi mais il ne faut pas que ça laisse certains des débutants sur le carreau car c'est un format ouvert aux troupes et aux solos et ça complexifie grandement les possibilités de compos et de combos ainsi que le gameplay (sans parler de toutes les nouvelles règles que ce type de troupes apporte en plus).

Par contre ça reste déséquilibré et je préfère t'avertir tout de suite il y a peu voir pas du tout de chances que les chasseurs de bébés phoque se mettent à jouer mou juste pour coller à l'esprit de l'event ^^'
Et puis un event WM/H "mou" ça colle pas à l'esprit du jeu ><
PAGE 5! ^^

Je vais essayer de passer jeudi et d'ici janvier on aura l'occasion d'en parler de vive voix.
En tout cas je suis impatient de revoir un tournois WM/H sur Bordeaux!
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty12.10.13 22:11

Les villes proches (<3h de route) semblent avoir des projets qui correspondent à ce que je voulais organiser, et clairement on a pas assez de joueurs locaux pour le moment pour que l'investissement en temps (décors, zones de scénars...) en vaille la peine.

Résultat, je remets à plus tard l'orga de ce possible tournoi !

Moxi a écrit:
En fait ce que je voulais dire c'est qu'il existe une communauté WM/H dans le sud ouest et pas des types que jouent tout seuls dans leurs caves.
Je n'en doute pas ! Je ne remets pas ta parole en doute là dessus.
Mais les gens dont tu parles ne semblent pas donner signe de vie / ne pas réagir à mes appels (que ce soit sur BG, Thalos, OnR, etc...) ce qui me fait dire que ce sont des joueurs de cave !! Je me trompe peut-être, mais s'il y a un moment où ils doivent se réveiller et se montrer à la face du monde, c'est maintenant ou jamais !!

On a pas de Press Ganger (démonstrateur/organisateur officiel PP) sur le sud-ouest al fine. Je comptais le devenir, mais j'ai renoncé à la vue des prérequis auxquels je n’adhère pas. Si j'arrivais malgré tout à rassembler les forces (officieusement) des joueurs du coin, ça serait top ! Mais pour l'instant, ça ne marche pas si bien que ça ... !

SunHunter -


SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Tapass
Membre
Membre



Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty14.11.13 9:38

Juste pour savoir ou en est cette idée de tournoi car ca me botte bien et je pense que d'autres seraient du meme avis... Moi qui débute 25 points me parait pas inabordable si on part sur 1 liste mais 2 listes en format steam roller est tt à fait envisageable aussi à mon avis... Enfin bref, déçu que cette idée tombe à l'eau...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty14.11.13 9:57

Créneau trop court maintenant je pense, de toute façon. Je n'aurai jamais le temps de préparer des zones/objos pour 10 tables d'ici à décembre.

J'ai pris contact avec la Compagnie Grise de Limoge, et les OnR à Toulouse pour voir ce que les gens veulent faire. J'arrive toujours pas à rentrer sur le forum d'Augoulème.

Il y a du 25pts/deux listes dans l'air en effet. Probablement avec un petit impératif de peinture (battlegroup peint probablement). Mais ce sera pour janvier/début février maintenant.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Invité
Invité
Anonymous



Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty14.11.13 10:08

SunHunter a écrit:

Il y a du 25pts/deux listes dans l'air en effet. Probablement avec un petit impératif de peinture (battlegroup peint probablement). Mais ce sera pour janvier/début février maintenant.
Hophophop !! les tournois c'est full peint ou rien du tout Twisted Evil 

Et 25pts c'est bien pour un premier tournoi avec plein de joueurs débutants.
Revenir en haut Aller en bas
Tapass
Membre
Membre



Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty14.11.13 10:34

ah c'est cool d'entendre ça...

Pour du 25 points faut du full peint, c'est pas non plus 100 figs à peindre...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty14.11.13 10:50

Ça dépend de l'armée et des casters.

Avec du 25pts double listé, on peut tabler sur un total de 5 à 30 figs. Ce qui peut commencer à poser un problème pour ceux qui ont d'autres trucs à peindre/à faire.

Je ne voudrais pas que ça soit un frein.

On pourra toujours serrer la vis plus tard, puisque si on est capables de faire ce tournois un jour, on sera facilement capables d'en réorganiser un de façon très régulière.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Tapass
Membre
Membre



Nombre de messages : 217
Age : 38
Date d'inscription : 08/09/2012

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty14.11.13 11:56

Oui c'est pas faux sun...

Mode inutile ON
Je me permet un truc qui n'a pas sa place pour l'instant mais si le tournoi doit se faire, sur une journée qui plus est, ca serait top de caler ca un dimanche... Je sais je suis chiant mais je sais que je ne pourrais pas le faire sinon ainsi que 2 potes à moi jpense, perso je bosse tous les samedis sauf rares exceptions... Enfin je dis ca juste pour infos au cas ou lol.
Mode OFF


Dernière édition par Miggyvert le 14.11.13 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty14.11.13 12:03

Je confirme aussi sur une journee cest mieux le dimanche :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty14.11.13 17:39

Je confirme full peint sinon rien !
Un peu de tenue que diable ! c'est un tournoi quand même.
Et puis sur une journée le double liste est pas obligatoire. Surtout si il y a plein de joueur débutant, il vaut mieux pas les embrouiller.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty
MessageSujet: Re: Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?   Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournois WM/H à la Guild en décembre/janvier ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projets tournois de la guild
» ***CALENDRIER DES TOURNOIS DE LA GUILD 2024 ***
» *** CALENDRIER TOURNOIS DE LA GUILD 2019 ***
» ***** CALENDRIER TOURNOIS DE LA GUILD 2020 *********
»  *** CALENDRIER TOURNOIS DE LA GUILD 2023 ***  

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: