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 Scenario GUILD not dead

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MessageSujet: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty16.09.13 15:57

scenario 1

1) Déploiement

Déterminer qui commence
Déterminer les traits des seigneurs de guerre et les pouvoirs psychiques
Déploiement normal à 12ps de son bord de table suivant plan au dos
Reprise de l'initiative 6+

2) Objectifs principaux :

1 objectif central et 6 ojectifs « cristaux » à capturer suivant le plan.
Ojectif Défenseur : 1 pt de victoire par objectif contrôlé dans sa zone de déploiement.
Ojectif Attaquant : 1 pt de victoire par objectif contrôlé dans la zone de déploiement adverse.
Ojectif Champion : 3 pt de victoire pour le contrôle de l’objectif central.

3) Objectifs secondaire

Ojectif Défenseur : Seul le défenseur peut faire le premier sang. (il peut « finir » une unité) : 1 pt de victoire.
Ojectif Attaquant : Seul l’attaquant peut être le briseur de ligne : 1 pt de victoire.
Ojectif Champion : seul le champion gagne 1 pt de victoire à tuer le seigneur adverse.

4) Durée de la partie

Durée aléatoire (tour 6 sur 3+, tour 7 sur 4+)

5) Règles spéciales

Combat nocturne, Réserve.
Défenseur : Gros calibre (GBN p128) sauf aéronef. De plus, par unité de soutien que le défenseur perd, le camp adverse gagne 1pt de victoire supplémentaire (max 3 points).
Attaquant : Reconnaissance (GBN p129) sauf aéronef. De plus, par unité d’attaque rapide que l’attaquant perd, le camp adverse gagne 1pt de victoire supplémentaire (max 3 points).
Champion : les unités d’élite du champion sont opérationnelles, sauf aéronef. De plus, par unité d’élite que le champion perd, le camp adverse gagne 1pt de victoire supplémentaire (max 3 points).
Cristaux : si une unité contrôle un cristal alors une figurine au contact peut pendant la phase de tir canaliser l’énergie du cristal dans un tir de type : P : 18 ‘’, F4 Lourde 3.
6) Résultat

Pts de tournoi = points de victoire de la partie jouée.





PLAN
Scenario GUILD not dead Scenar10



Scenario 2

1) Déploiement

Déterminer qui commence
Déterminer les traits des seigneurs de guerre et les pouvoirs psychiques
Déploiement en diagonale suivant plan au dos
Reprise de l'initiative 6+

2) Objectifs principaux :

Ojectif Défenseur : 1 pt de victoire pour 333pts d’armée de l’attaquant adverse détruits, 3 pts pour 666 pts d’armée et 6 pts pour la destruction de l’attaquant adverse.
Ojectif Attaquant : 1 pt de victoire pour 333pts d’armée du défenseur adverse détruits, 3 pts pour 666 pts d’armée et 6 pts pour la destruction du défenseur adverse.
Ojectif Champion : 1 pt de victoire pour 333pts d’armée du champion adverse détruits, 3 pts pour 666 pts d’armée et 6 pts pour la destruction du champion adverse.

3) Objectifs secondaire

Ojectif Défenseur : Seul le défenseur peut faire le premier sang. (il peut « finir » une unité) : 1 pt de victoire.
Ojectif Attaquant : Seul l’attaquant peut être le briseur de ligne : 1 pt de victoire.
Ojectif Champion : seul le champion gagne 1 pt de victoire à tuer le seigneur adverse.

4) Durée de la partie

Durée aléatoire (tour 6 sur 3+, tour 7 sur 4+)

5) Règles spéciales

Combat nocturne, Réserve.

6) Résultat
Pts de tournoi = points de victoire de la partie jouée.

Plan

Scenario GUILD not dead Scenar11


Scenario 3



1) Déploiement
Déterminer qui commence
Déterminer les traits des seigneurs de guerre et les pouvoirs psychiques
Déploiement en ligne classique suivant plan au dos.
Déterminé la figurine portant initialement la balise (voir objectif).
Reprise de l'initiative 6+

2) Objectifs principaux :
Chaque camp possède une balise qui suit toutes les règles de la relique page 131 du GBN.une unité du défenseur est en possession de la balise au déploiement.(ATTENTION :unité opérationnelle !!!)
Ojectif Défenseur : 3 pts de victoire si le défenseur contrôle sa balise à la fin de la partie.
Ojectif Attaquant : 3 pts de victoire si il fait lâcher la balise au défenseur adverse.
Ojectif Champion : 3 pt de victoire si le champion contrôle la balise adverse à la fin de la partie.

3) Objectifs secondaire
Ojectif Défenseur : Seul le défenseur peut faire le premier sang. (il peut « finir » une unité) : 1 pt de victoire.
Ojectif Attaquant : Seul l’attaquant peut être le briseur de ligne : 1 pt de victoire.
Ojectif Champion : seul le champion gagne 1 pt de victoire à tuer le seigneur adverse.

4) Durée de la partie
Durée aléatoire (tour 6 sur 3+, tour 7 sur 4+)

5) Règles spéciales

Combat nocturne, Réserve.
Défenseur : Gros calibre (GBN p128) sauf aéronef. De plus, par unité de soutien que le défenseur perd, le camp adverse gagne 1pt de victoire supplémentaire (max 3 points).
Attaquant : Reconnaissance (GBN p129) sauf aéronef. De plus, par unité d’attaque rapide que l’attaquant perd, le camp adverse gagne 1pt de victoire supplémentaire (max 3 points).
Champion : les unités d’élite du champion sont opérationnelles, sauf aéronef. De plus, par unité d’élite que le champion perd, le camp adverse gagne 1pt de victoire supplémentaire (max 3 points).

6) Résultat

Pts de tournoi = points de victoire de la partie jouée.

Plan

Scenario GUILD not dead Scenar12


Scenario 4

1) Déploiement

Déterminer qui commence
Déterminer les traits des seigneurs de guerre et les pouvoirs psychiques
Déploiement marteau et enclume
Reprise de l'initiative 6+

2) Objectifs principaux :

1 objectif central, 1 ojectifs à déployer dans chaque zone de déploiment et une relique pour chaque champion.
Ojectif Défenseur : 3 pt de victoire si l'objectif est contrôlé dans sa zone de déploiement.
Ojectif Attaquant : 1 pt de victoire par tranche de 333points sur le défenseur.
Ojectif Champion : 3 pt de victoire pour ramener la relique à 6 ps de l’objectif central au dernier tour.

3) Objectifs secondaire

Ojectif Défenseur : Seul le défenseur peut faire le premier sang. (il peut « finir » une unité) : 1 pt de victoire.
Ojectif Attaquant : Seul l’attaquant peut être le briseur de ligne : 1 pt de victoire.
Ojectif Champion : seul le champion gagne 1 pt de victoire à tuer le seigneur adverse.

4) Durée de la partie

Durée aléatoire (tour 6 sur 3+, tour 7 sur 4+)

5) Règles spéciales

Combat nocturne, Réserve.
Défenseur : Gros calibre (GBN p128) sauf aéronef. De plus, par unité de soutien que le défenseur perd, le camp adverse gagne 1pt de victoire supplémentaire (max 3 points).
Attaquant : Reconnaissance (GBN p129) sauf aéronef. De plus, par unité d’attaque rapide que l’attaquant perd, le camp adverse gagne 1pt de victoire supplémentaire (max 3 points).
Champion : les unités d’élite du champion sont opérationnelles, sauf aéronef. De plus, par unité d’élite que le champion perd, le camp adverse gagne 1pt de victoire supplémentaire (max 3 points).

6) Résultat

Pts de tournoi = points de victoire de la partie jouée.


Dernière édition par Goro33 le 19.09.13 10:11, édité 1 fois
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JB le Techno-Hérétique
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty16.09.13 16:56

Question bête: les objectifs défenseurs doivent être réalisés que grâce à des opés du défenseur? Idem pour les deux autres rôles.
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty16.09.13 17:18

JB le Techno-Hérétique a écrit:
Question bête: les objectifs défenseurs doivent être réalisés que grâce à des opés du défenseur? Idem pour les deux autres rôles.
Oui
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Arrethas
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty16.09.13 17:53

goro a écrit:
Ojectif Attaquant : 3 pts de victoire si il fait lâcher la balise au défenseur adverse.
On score 3 pts même si la relique est récupérée ou c'est à la fin de la partie?

goro a écrit:
Ojectif Défenseur : 1 pt de victoire pour 333pts d’armée de l’attaquant adverse détruits, 3 pts pour 666 pts d’armée et 6 pts pour la destruction de l’attaquant adverse.
Ojectif Attaquant : 1 pt de victoire pour 333pts d’armée du défenseur adverse détruits, 3 pts pour 666 pts d’armée et 6 pts pour la destruction du défenseur adverse.
Ojectif Champion : 1 pt de victoire pour 333pts d’armée du champion adverse détruits, 3 pts pour 666 pts d’armée et 6 pts pour la destruction du champion adverse.
On doit faire le compte tout au long de la partie?

du genre "j'ai tué 7 hormagaunts ici, 2 ici et 3 là" ?
Que je prévois un bloc note ^^
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Anaxarque

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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty16.09.13 17:53

Hello,

Merci pour les scénars.

Question : Un aéronef "stationnaire" qui passe en antigrav devient-il opé pour l'attaquant ?
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JB le Techno-Hérétique
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty16.09.13 19:00

Anaxarque a écrit:
Hello,

Merci pour les scénars.

Question : Un aéronef "stationnaire" qui passe en antigrav devient-il opé pour l'attaquant ?
Goro parle d'aéronef, sans distinguer le mode de vol.
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty16.09.13 19:12

Arrethas a écrit:
goro a écrit:
Ojectif Attaquant : 3 pts de victoire si il fait lâcher la balise au défenseur adverse.
On score 3 pts même si la relique est récupérée ou c'est à la fin de la partie?

goro a écrit:
Ojectif Défenseur : 1 pt de victoire pour 333pts d’armée de l’attaquant adverse détruits, 3 pts pour 666 pts d’armée et 6 pts pour la destruction de l’attaquant adverse.
Ojectif Attaquant : 1 pt de victoire pour 333pts d’armée du défenseur adverse détruits, 3 pts pour 666 pts d’armée et 6 pts pour la destruction du défenseur adverse.
Ojectif Champion : 1 pt de victoire pour 333pts d’armée du champion adverse détruits, 3 pts pour 666 pts d’armée et 6 pts pour la destruction du champion adverse.
On doit faire le compte tout au long de la partie?

du genre "j'ai tué 7 hormagaunts ici, 2 ici et 3 là" ?
Que je prévois un bloc note ^^
Oui faut juste la faire lacher.
Oui tout compter ^^ mais comme les anciennes règles plus de la moitié des pv ou des points de coque des unité on compte la moitié.
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JB le Techno-Hérétique
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty16.09.13 19:33

Et dans le cas où l'attaquant équipe A amoche une unité de l'attaquant B, et cette unité finit d'être réduite à moins que 50% par le défenseur A: le défenseur A obtient t'il bien 50% des points de cette unité de l'attaquant B? Même si elle n'en a pas tout le mérite? On considère les points au moment où ils peuvent être gagnés (donc ici au passage à moins de 50%, donc pour le défenseur A)?
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty16.09.13 21:36

Chaque participant notera ses propre dégats sur sa cible.
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty17.09.13 10:55

Bonjour.

Goro33 a écrit:
scenario 1

[...]
Cristaux : si une unité contrôle un cristal alors une figurine au contact peut pendant la phase de tir canaliser l’énergie du cristal dans un tir de type : P : 18 ‘’, F4 Lourde 3.
[...]
Quel est la PA du Cristal ?
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty17.09.13 14:10

Ender a écrit:
Bonjour.

Goro33 a écrit:
scenario 1

[...]
Cristaux : si une unité contrôle un cristal alors une figurine au contact peut pendant la phase de tir canaliser l’énergie du cristal dans un tir de type : P : 18 ‘’, F4 Lourde 3.
[...]
Quel est la PA du Cristal ?

Pas de pa.
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Arrethas
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty18.09.13 14:11

Pour la relique, le défenseur peut il la transférer d'une escouade à une autre comme c'est le cas pour la"vraie" relique?

Genre il me reste 1 gus avec la relique, je la refile à une autre troupe opé. Ça compte comme étant lâchée?
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty18.09.13 18:43

Arrethas a écrit:
Pour la relique, le défenseur peut il la transférer d'une escouade à une autre comme c'est le cas pour la"vraie" relique?

Genre il me reste 1 gus avec la relique, je la refile à une autre troupe opé. Ça compte comme étant lâchée?
Oui tu peux, il faut que l'attaquant la fasse lâcher comme dans les règles
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Ashyra
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty18.09.13 22:44

pour le 2ème scénario, une unité qui quitte la table en fuite est considérée comme perte, donne t'elle ses points au joueur qui a déclenché le test de moral ?

si oui, dans le cas ou le test de moral est du à des tirs venant d'unités de deux joueurs différents, comment procède t on ?

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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty19.09.13 8:34

Une unité en fuite qui sort de la table ou à la fin de la parti donnera ses points si c'est l'objectif des unités adverse qui l'on mis en fuite
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Ender
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty19.09.13 15:57

Quelques précisions supplémentaires sur le scénario 4 :

l'objectif principal de l'attaquant : on marque 1 point par tranche complète de 333 points ?
Soit 0 à 332 points : 0 point
333 pts à 665 points : 1 point
666 pts à 998 points : 2 points
999 ou 1000 points : 3 points

Si oui, si la liste adversaise fait moins de 999 points, pas possible d'avoir les 3 points.
Idem pour le scénario 2 ?


Pour la relique sur la champion, faut-il que cela soit n'importe quelle unité du Champion ou bien son seigneur de guerre qui amène au dernier tour la relique ?
Peut-on rester dans les 6ps de l'objectif central en attendant la fin de la partie ? (genre : fin tour 5, j'y suis, tour 6 - j'y reste, ...) ou bien il faut vraiment rentrer dans les 6ps uniquement le dernier tour (genre : fin tour 5, j'y suis, tour 6 je ressors, et tour 7 je reviens) - comme durée aléatoire, c'est chaud.
Est-ce que l'adversaire peut prendre notre relique (que l'on aurait fait tomber) ?

Merci.
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty19.09.13 18:44

En gros faut tout détruire pour avoir le max de points.

A la fin de la parti il faut que la réplique porté par une unité opérationnelle soit dans les 6ps au tour 5,6,7 ou avant par manque de temps.
L'adversaire peut la prendre mais ne score pas.
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty21.09.13 22:26

Très très bonne journée avec des scénarios qui font réfléchir,
La suite demain, la guilde est bien représenter Wink
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty22.09.13 18:21

Très bon tournoi :)
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty22.09.13 18:50

Je pense la même chose et je ne suis pas déçu de ce premier tournoi :)
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty22.09.13 19:34

Une grande edition, merci a tous les participants et surtout a notre Goro national sans qui rien n'aurais pu se faire :)
Et en plus je fini sur le podium, merci a mes deux compères Belechtor et linker pour m'avoir supporté :)

Vivement la prochaine :)

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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty22.09.13 19:45

merci au grand gourou pour l'organisation du tournoi, mais aussi aux participants qui était tous agréables.

et encore bravo pierre et cyril.
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty22.09.13 19:48

linker a écrit:
..mais aussi aux participants qui était tous agréables
Très vrai mais mention speciale a l'équipe "adeptus colores" pour la meilleure partie de 40k que j'ai fait depuis longtemps :)

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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty22.09.13 20:35

Perdu avec le sourire car de bons scenarios viscieux de notre cher orga ! Parfait , rendez vous au prochain Wink
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty22.09.13 20:52

Lokieris a écrit:
[...] de bons scenarios viscieux de notre cher orga [...]
Heureusement qu'ils étaient vicieux sinon ça ne serait pas drôle Razz 
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MessageSujet: Re: Scenario GUILD not dead   Scenario GUILD not dead Empty

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