Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 40k: tournoi 1850pts no limit

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arrethas
Acolyte
Acolyte
Arrethas


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 30/08/2012

40k: tournoi 1850pts no limit  Empty
MessageSujet: 40k: tournoi 1850pts no limit    40k: tournoi 1850pts no limit  Empty06.10.13 13:46

Yop,

Qui pour ce tournoi?

Je précise que c'est près de chez moi à Nantes (15-20min) donc je pourrais en héberger quelques un si nécessaire ^^

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=11155
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

40k: tournoi 1850pts no limit  Empty
MessageSujet: Re: 40k: tournoi 1850pts no limit    40k: tournoi 1850pts no limit  Empty06.10.13 14:05

Pas dispo ce weekend la
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

40k: tournoi 1850pts no limit  Empty
MessageSujet: Re: 40k: tournoi 1850pts no limit    40k: tournoi 1850pts no limit  Empty06.10.13 14:06

Pas possible pour moi Sad
L'ardias etant annulé ma chère et tendre a remplacé le tout par un repas de potes ce qui me vas tout aussi bien :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Ender
Acolyte
Acolyte
Ender


Nombre de messages : 62
Localisation : Cestas
Date d'inscription : 17/09/2013

40k: tournoi 1850pts no limit  Empty
MessageSujet: Re: 40k: tournoi 1850pts no limit    40k: tournoi 1850pts no limit  Empty06.10.13 20:27

Jamais fait le tournoi de Patatack, mais il doit certainement valoir le coup.
Souvent présent aux Ardias, le joueur au Mogway qui chante, a toujours défendu haut les couleurs de son club.
Revenir en haut Aller en bas
Arrethas
Acolyte
Acolyte
Arrethas


Nombre de messages : 347
Date d'inscription : 30/08/2012

40k: tournoi 1850pts no limit  Empty
MessageSujet: Re: 40k: tournoi 1850pts no limit    40k: tournoi 1850pts no limit  Empty02.11.13 23:25

Très bon tournoi, j'ai pris beaucoup de plaisir à me frotter à des joueurs expérimentés, et des listes burnées Razz
L'orga au poil, pas de retard, réponse à toute les questions dans l'instant, le tout en étant aimable et souriant s'il vous plaît ^^

Petit débrief des parties:

Pour rappel je jouais la liste suivante:

QG1: Grand prophète (100): motojet eldar(15), lance chantante (5), manteau du dieu moqueur (40) [160]

Elite1: 5 Dragons de feu [110] dans transport 1

Troupe1 : 5 Vengeurs lugubres [65] dans transport 2
Troupe2 : 5 Vengeurs lugubres [65] dans transport 3
Troupe3 : 5 Vengeurs lugubres [65] dans transport 4
Troupe4 : 3 Gardiens du Vent [51]
Troupe5 : 3 Gardiens du Vent [51]
Troupe6 : 3 Gardiens du Vent [51]

Attaque Rapide1: 5 Araignées spectrales [95]
Attaque Rapide2: 5 Araignées spectrales [95]

Soutien1: Chevalier fantôme [240]
Soutien2: Tisseur de nuit [115]
Soutien3: Tisseur de nuit [115]

Transport1 : Wave serpent (115): rayonneurs laser jumelés,Holo-champs [135]
Transport2 : Wave serpent (115): canon shuriken de coque (10), rayonneurs laser jumelés (5),Holo-champs (15) [145]
Transport3 : Wave serpent (115): canon shuriken de coque (10), rayonneurs laser jumelés (5),Holo-champs (15) [145]
Transport4 : Wave serpent (115): canon shuriken de coque (10), rayonneurs laser jumelés (5),Holo-champs (15) [145]

Total: 1848 pts

Le tout dans la finesse, même si il y a pire.

Partie 1:

Ibikit, joueur White Scars/ Dark Angels
1 gros pack de chevaliers noirs avec 2 QG bouclier marteau (le seigneur est guerrier éternel), l'archiviste Dark Angel. 2 packs de 8 motos avec 2 fuseurs, moto d'assaut multifuseurs, 1 pack de 7 avec grav guns, 1 thundefire et 5 scouts.
Déploiement en quart de table (5e édition) et 6 objos.
Il à le premier tour, fais ses mouvements scouts... Fichtre il est déjà presque chez moi. Un serpent disparait.
A mon tour je forme un cordon de sécurité autour de mes chassis avec mes vengeurs et les dragons afin de l'empêcher de s'approcher, je fais quelques pertes au tir mais rien de violent. Objectif également: empêcher les gravs guns d'arriver à 18" du chevalier, resté en retrait.
Il réussi à faire passer un maitre de chapitre entre les mailles du filet, m'explose un spinner, 3 dragons et 5 vengeurs. Il a fait le pari de ne pas tirer avec ses chevaliers pour charger derrière. Il me casse un serpent en charge.
A partir de là c'est la dégringolade, les motos et les araignées font le ménage derrière ses lignes, l'archiviste meurt suite à deux périls (un au début de la partie), mon chevalier englue les chevaliers noirs qui ne réussissent pas à se désengager (4++ avec préssentiment du gp, ça aide), à la fin du tour 5 il lui reste une moto qui contrôle un objo, la partie s'arrête....

18/2 , 1726pts de poutre contre 528 pour lui

Partie 2:

Melovius, Ork/Tau
3 packs de 30 flingboys, gromek CDFK, 2*2 lobbas, commandeur tau avec moultes options, 2 crisis missiles, 2 gardes du corps crisis plasma, 3 broadsides, 2*10 kroots et ligne aegis icarius.
Scénar: annihilation avec 4 objos, déploiement en aube de guerre.

Il à le premier tour, m'explose un serpent (toujours le même, celui des dragons...). Je riposte en grignotant les crisis et le commandeur, et en titillant les orks au passage.
Il fait rentrer ses kroots derrière mes lignes, retire 1 pts de coque à un spinner et termine le courageux dragon esseulé qui essayait tant bien que mal de se planquer (avec grâce, c'est un eldar malgré tout). Rien de palpitant ensuite, je finis les crisis, le commandeur et je me met hors de portée/ lignes de vue des crisis avec mes chassis, il à rien pour me les dégommer tout va bien.
Ca se finit sur le fait que je contrôle mes deux objos, je clean un des siens avec le chevalier, les motos et les araignées puis le contrôle, puis je fais un trou au spinner autour de l'autre objectif que je viens ensuite contester avec mon prophète.

13/7, 879 pts de poutre contre 688 pour lui

Partie 3:

Alors là je tombe contre du vilan tout plein: Tornado et son Chaos/Nécrons

3 Heldrakes, 10 cultistes, 25 cultistes avec seigneur de K. sur jugg, 3 moissonneurs, 6 traqueurs et émissaire, 8 immos teslas émissaire, 8 immos fissions émissaire, console d'annihilation, ligne aegis + relais.
Scénar: la relique, 2 objos en prendre et tenir

1er tour il fait nuit, il me fait commencer. Rien de spécial, il se planque donc je tue quelques cultistes qui trainent.
Mon deuxième tour, catastrophe, les 3*3 motos rentrent des réserves. Elles connaitrons le fameux "pouf mallette", merci les Heldrakes.
Je perd un serpent.
Je tire ensuite sur tout ce qui bouge et tombe la console, un Heldrake, 1 pts de coque sur un autre, un moissonneur et continue à grignoter les cultistes du seigneur.
A retenir, les dragons de feu dont "seulement 4 peuvent tirer sur le moissonneur... Quadruple 6 ^^

On continue joyeusement à se poutrer jusqu'au tour 5 (je me fais les deux Heldrakes restant et du cultiste) où je débarque pour prendre la relique et mon objos. Pendant son tour il m'annihile mes deux escouades, la 3e est trop loin, proche de son objo à lui...
La partie continue, je tombe ses propres troupes.
Fin du tour 6... Ca continue! Very Happy

Je tue le seigneur qui à tué mes vengeurs près de chez lui avec mon chevalier, je finis ses troupes restantes, sauf ses 10 cultistes dans un coin de la map, mais useless.

Egalité sur les objos vu qu'on ne contrôle rien, je gagne à la poutre.

11/9, 1650 pts de poutre, contre 970 pour lui!




Pour conclure je dirais que j'ai prié tellement fort pour avoir le premier tour au deux première parties... Que je l'ai eu à la 3e, ce qui m'arrangeait pas, mais alors pas du tout Sad
Je suis content, j'étais venu sans prétentions mais je finis quand même 4e avec 1pts de moins que Tornado Very Happy
Et je repars avec une boite de vengeurs!

Vive les zoneilles!

Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

40k: tournoi 1850pts no limit  Empty
MessageSujet: Re: 40k: tournoi 1850pts no limit    40k: tournoi 1850pts no limit  Empty03.11.13 2:26

GG mathieu

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Contenu sponsorisé





40k: tournoi 1850pts no limit  Empty
MessageSujet: Re: 40k: tournoi 1850pts no limit    40k: tournoi 1850pts no limit  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
40k: tournoi 1850pts no limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pau] tournoi 40K le 10/12
» Liste alliance BA SW pour du no limit
» Tournoi SANTA GUILD le tournoi de Noel c'est parti :)
» [Préparation de tournoi] Second tournoi Warmatruc à la GUILD
» [Inter Club] Tournoi 40K

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: