Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 SAGA

Aller en bas 
+23
pantoufle
oliv'
Lokieris
Morikun
Charles
Ecberth
Whispe.
Karman
Le Mars
Lanteglas
yolande
gilel
Makaria
Ashyra
ravageur
Le Caillou
the_red_eye
lixa
drong
fab
Heïkeen
Ghost33110
Ajax
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty17.10.13 18:00

Merci Ajax et Fab !!
Tiens tant que tu as mon adresse mail Ajax, tu peux m'envoyer SAGA pour les nuls ?
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty17.10.13 19:26

pour une idée des figurine gripping avec un peintre médiocre (parceque Ajax, il triche, il peint bien...)


SAGA - Page 2 Dscf9610

ce sont mes figurines test une levée, un guerrier et un garde/berserk...Viking bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty17.10.13 19:37

Rôôôh mais non, sont bien tes barbus... ça nous empêchera pas de joyeusement leur fracasser l'occiput Very Happy 

Et tiens, pour donner une idée aussi, 4 points de Vikings (25 figs en tout, suffisant pour jouer !), là aussi c'est du 100% Gripping Beast.

SAGA - Page 2 446018bandevik

Au premier plan, seul, le patron, à ses côtés, par 4, les Gardes, et derrière, par 8, les Guerriers.
A noter que bien que l'on sélectionne les soldats par point (1 point = 4 gardes = 8 guerriers = 12 levées). Ils peuvent ensuite être dispatché en respectant leur "classe" (on mélange pas les guerriers et les gardes par exemple) , une unité doit être composée de 4 à 12 figs. Donc, 8 gardes coûtent 2 points et peuvent être alignés en 2 groupes de 4 ou un seul de 8. C'est cette dernière option que fab' a testé lors de la dernière partie... ça pique en attaque.
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1062
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty17.10.13 20:22

ce sont les boites de figurines plastiques c'est ça ??

ce qui me fait de plus en plus rire c'est quand tu compares les boites de figurines plastiques toutes époques toutes marques autre GW avec celle de GW, certes tu n'as pas les 48 têtes différentes pour monter 10 soldats mais tu arrives à avoir de la variété pour des prix sans comparaison.
D'autant que l'argument du modélisme et de la variété individuelle des figurines tombent un peu quand tu dois monter des hordes de 40 pitou comme à battle.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty17.10.13 21:11

Oui, figs plastique. Pour 27/28 euros, il y a de quoi monter une quarantaine de figs par boîte avec pas mal d'options d'armes, têtes. Bref, idéal pour commencer les Vikings, les Anglos-Danois et deux trois autres factions. Pareil si vous voulez jouer Normands ou Bretons, Conquest Games fait dans le plastoque http://www.conquest-games.co.uk/ (vraisemblablement ma prochaine faction, faut juste que je braque le gros bonhomme en rouge...).
Si l'extension chevaliers chrétiens se confirme, là aussi, il y'a du plastique vu que l'on se rapproche de la vision traditionnelle du Moyen-Ag avec http://www.fireforge-games.com/index.php
Par contre, jouer Francs, Irlandais ou encore Rus coûte plus cher, les figs sont en métal !
Comme SAGA semble pas mal fonctionner (y compris chez les Grands-Britons) on peut peut-être espérer d'autres boîtes plastique chez Gripping Beast qui est le fournisseur officiel du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty18.10.13 19:57

fFranchement, j'aimerai bien tester aussi ce jeux grin . J'aimerai jouer Breton et rouler, pardon, galoper sur tout le monde tongue .
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty18.10.13 20:12

Je vais devoir donner un cours collectif, y'a un tableau noir à l'assos grin ?
Les Bretons, niveau fig, tu peux utiliser les figs de cavaliers Normands (ils se ressemblent même si Bretons et Normands ne se vouent pas un amour éternel) de chez Conquest Games. Pour les piétons avec lances et javelots, les figs "guerriers des Ages sombres" de chez Gripping Beast http://www.grippingbeast.com/product.php?ItemID=268441664 doivent faire l'affaire. Deux boites pour environ 45 euros et de quoi monter environ 8 points...
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty19.10.13 0:37

ravageur a écrit:
fFranchement, j'aimerai bien tester aussi ce jeux grin . J'aimerai jouer Breton et rouler, pardon, galoper sur tout le monde tongue .
Comme de par hasard !!! C'est quoi déjà ton prénom ?

Fait gaffe sur wiki ils parlent de "La destruction du royaume de Bretagne à la suite des raids et de la présence des Vikings " .
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty19.10.13 8:28

lixa a écrit:
ils parlent de "La destruction du royaume de Bretagne à la suite des raids et de la présence des Vikings " .
Oui tout a fait je vais violer vos chiens et tuer vos femmes :) ou le contraire :p

HAIL ODIN :) i'm comming

SAGA - Page 2 2390113-viking_soldiers

_________________
GUILD way of play


Dernière édition par Heïkeen le 19.10.13 8:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty19.10.13 8:34

Pas une fig peinte, pas un dé lancé et ça chambre déjà ?! Et ben, ça promet grin 
Revenir en haut Aller en bas
Ashyra
Membre Actif
Membre Actif
Ashyra


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 27/02/2013

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty19.10.13 12:07

Pour info, les vikings étaient pudiques et discret. Un viking surpris à commettre un viol était considéré comme déshumanisé, de cela en découlait que n'importe qui pouvait impunément le tuer. cf wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty19.10.13 14:02

Ashyra a écrit:
Pour info, les vikings étaient pudiques et discret. Un viking surpris à commettre un viol était considéré comme déshumanisé, de cela en découlait que n'importe qui pouvait impunément le tuer. cf wikipédia
Si tu parles de viol sur une femme de ton clan, je suis on ne peut plus d'accord avec toi mais sachant qu'il pratiquaient l'esclavage et le pillage, le viol était pratiqué dans ces conditions la, comme par beaucoup de peuple de cette époque obscure :)
D'autant plus que la seule trace qu'il reste de ces faits sont des sagas qui comme tout le monde le sait embelissaient largement les faits :)

Des questions ?

.
.

Cela dit, je dit ce que j'ai envie, quand j'en ai envie Twisted Evil

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty21.10.13 22:13

Si le jeu attire pas mal de monde , ça pourrait être cool de lancer un CDA saga , histoire de se motiver mutuellement, d’échanger sur les différentes gammes de figurine , la peinte et autre.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty21.10.13 22:16

lixa a écrit:
Si le jeu attire pas mal de monde , ça pourrait être cool de lancer un CDA saga , histoire de se motiver mutuellement, d’échanger sur les différentes gammes de figurine , la peinte et autre.
Je suis Heïkeen et et j'approuve ce message :)

Mais il faudrais se coordonner pour en commander deja :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty22.10.13 8:19

c'est marrant, c'est ce que j'ai suggéré à Ajax hier soir après notre partie chez lui....
On a bien fait le point avec lui, notamment sur la séquence d'ordre et le nombre de dé Saga, donc pour l'initiation je pense qu'il sera bon. 
Viking c'est "No Brain"...
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty22.10.13 8:32

C'est une bonne idée. D'autant plus que le système de points permet de facilement mettre en place un CdA.
Pour rappel, à SAGA, 1 point = 4 gardes = 8 guerriers = 12 levées.
Si vous (on ? J'en serais peut-être !) partez sur une base de 4 points le (minimum pour jouer) ça fait entre 16 et une trentaine de figs max (un joueur sensé ne joue pas uniquement que des Levées...). En quatre mois, un point par mois, c'est plié. Limite, les plus motivé peuvent raccourcir le temps de peinture en se fixant des objectif comme "peindre une dizaine de figs en deux semaines". Et là, en un mois et demi, les 4 points sont atteints et ça laisse la possibilité à ceux qui le souhaitent d'agrandir leur force ou de partir sur une autre armée.

Et histoire de vous donner envie, hier, Fab' était à la maison pour une partie. Photos et petit résumé à venir.

Edit : Ben tiens, aussi matinal que moi, le Fab' grin 
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3524
Date d'inscription : 08/03/2009

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty22.10.13 8:52

excusez moi les gens, mais un CDA c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty22.10.13 9:02

fab a écrit:
Viking c'est "No Brain"...
Ça me va :)

the_red_eye a écrit:
excusez moi les gens, mais un CDA c'est quoi ?
Choix des armes :) une façon de créer une émulation de groupe pour motiver a peindre en fixant des objectifs a atteindre, une sorte de compétition amicale sans enjeu autre que la motivation à peindre :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3524
Date d'inscription : 08/03/2009

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty22.10.13 9:11

Ok, ça me parait cool
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty22.10.13 9:47

fab a écrit:

Viking c'est "No Brain"...
Rôôôh, le raccourci Wink 
Bon, certes, le plateau Viking n'incite pas à la finesse et valorise le contact. C'est ouvertement une faction de corps-à-corps. Toutefois, face à des factions rapides et/ou bien dotées en tir (Normands, Peuples des Steppes...), ils auront plus de mal...

Pour le Cda, s'il a lieu, il faut savoir qui souhaite jouer quoi. Comme ça à froid, je dirais qu'il vaut mieux commencer avec une des 4 factions "de base" (Vikings, Anglo-Danois, Gallois, Normands) qui semblent plus facile à prendre en mains. Imaginons que trois joueurs veulent faire du Viking (comme ça au hasard...Rolling Eyes ), ils doivent calculer ce qu'il souhaite aligner. Avec une boîte plastique Gripping Beast, il y a de quoi monter 11 points de Gardes ou 5 points de guerriers. Celle des guerriers des âges sombres permet à priori de monter 3 points de Levées avec fronde mais en général un joueur aligne un ou deux points de levées max selon le format... bref, y'a moyen de se partager des boîtes.
Fab, t'en penses quoi ?


Dernière édition par Ajax le 22.10.13 10:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty22.10.13 9:58

Sauf que perso je ne suis pas fan des figs plastique GB (je les trouve vraiment bof au niveau des jointures des bras, et de totue façon, si ça n'est pas pour de la conversion, je préfère les figs en métal).
Donc si je m'y mets, ça sera en figs métalliques (et du coup, je pense qe je gèrerai ma commande tout seul comme un grand une fois que j'aurai choisi une faction).

Par contre, pas de soucis pour le CDA !
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty22.10.13 10:15

Gripping Beast fait aussi du métal et des offres de "starters" (4 points + un seigneur).
C'est aussi faisable avec d'autres marques. Exemple avec des Normands de chez Crusader : 3 points de guerriers http://www.crusaderminiatures.com/prod.php?prod=649&cat=4&sub=44&page=1 et 2 points de Gardes montés http://www.crusaderminiatures.com/prod.php?prod=650&cat=4&sub=44&page=1 auquels je rajoute un point d'arbalétriers http://www.crusaderminiatures.com/prod.php?prod=133&cat=4&sub=12&page=1 et mon seigneur monté ou pas http://www.crusaderminiatures.com/prod.php?prod=150&cat=4&sub=12&page=2
Bon, après le prix est pas le même !
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty22.10.13 10:17

Comme promis et vu que je suis derrière le mulot... petit rapport de bataille avec photos à l'appui.
Je vais éditer au fur et à mesure.

SAGA - Page 2 747675rapport
Cela faisait déjà plusieurs mois que la bande du Jarl Fabsson pillait et ravageait la côte, non loin de Witby. Les hommes venus du Nord avaient installé leur campement non loin de l'embouchure d'une petite rivière, au pied d'une tour en ruine, et s'apprêtaient à hiverner. Le Earl Cherrywood fut chargé par le roi Harold Godwinsson de mettre fin à cette menace. Regroupant ses guerriers, le chef Anglo-danois décide de marcher sur le camp des Scandinaves. C'est au petit matin que le Earl franchit la rivière à la tête de ses hommes.

Partie en quatre points. Chaque garde tué rapporte un point, chaque guerrier tué rapporte un demi-point.
Côté vikings : seigneur, 4 gardes bersekers, 4 gardes classiques, 16 guerriers répartie en un groupe de 10 et un groupe de 6.
Côté anglo-danois : seigneur, 4 Gardes avec haches danoises, 24 guerriers répartis en 3 groupes de 8.

SAGA - Page 2 334209981
Le déploiement : les Anglos-Danois franchissent la rivière sur la droite. Les Vikings, à gauche défendent leur camp.

SAGA - Page 2 267632783
Les Anglo-Danois n'ont pas froid aux yeux mais aux pieds, mouillés lors de la traversée de la rivière.

SAGA - Page 2 604458902
Un exemple de plateau, l'Anglo-Danois, tour 1.

SAGA - Page 2 806341545
Contrairement à la légende, le Viking peut-être discipliné et attend fermement la charge ennemie.

SAGA - Page 2 960188256
ça va saigner...
Les premiers tours furent marquer par une intense activité au centre du champ de bataille. Les Bersekers fauchent comme des blés une unité de guerriers anglo-danois malgré une belle résistance de leur part. L'aile gauche anglo-danoise se retrouvent peu à peu enfoncée sous la pression viking.

SAGA - Page 2 894881857
Le champ de bataille, vu depuis le bord Viking.

SAGA - Page 2 426229948
Sous les ordres de leur Jarl, les Vikings se regroupent avant l'assaut (une des capacités SAGA du Viking lui permet de retirer des fatigues. à ses unités).

SAGA - Page 2 222732759
Odiiiiiiiiiiiiiiiiin ! Ou pas... la charge des guerriers vikings est encaissée par le mur de boucliers anglo-danois dans un joyeuse mêlée.


Malgré cela, le joueur viking l'emporte ayant causé plus de dommages à son adversaire que l'inverse.

Le regard pétillant, le Jarl Fabsson regardait les Anglo-Danois ba ttre en retraite sous les appels lugubres du cor . L'attaque anglo-danoise était un échec.Un sourire carnassier se dessina sur le visage buriné du Jarl. A n'en pas douter, dès le printemps, ils recevrait des renforts venus de Scandinavie et pourrait poursuivre ses actions militaires. Il leva la tête, des lourds nuages le surplombant tombaient de légers flocons de neige. Il était grand temps de se mettre à l'abri des dures conditions de l'hiver. Les choses sérieuses reprendraient au printemps...


Dernière édition par Ajax le 23.10.13 19:12, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty22.10.13 10:22

Comme je disais hier, Viking, pas de levé, donc un joueur viking prends une boite de Hirmen et avec 44 figurines il peut faire 2*4 gardes et 3 *8 guerriers  il a 1 boss et 3 figurines de boss/musiciens. Donc avec 1 ou 2 figurines il peut sortir par exemple 4 Berkhos et ça lui fait 6 points.
C'est le plus simple et moins cher et en viking pas de tir c'est pas grave.

Apres les autres factions doivent prendre du tir et la les guerriers des ages sombres permettent de faire 3 levées de 12 (il reste 4 figurines à négo avec un joueur viking). Donc c'est partageable entre plusieurs joueurs par exemple le saxon qui pourra prendre une boite de thegns. Apres en 4 points pas trop cher tu as les hiberno nordique (35 euros les 4pts en métal) et d'autres peuple pas trop cher et pour faire des levées -> guerrier des ages sombres (pas d'arc mais des frondes ou javelots).

Pour avoir une idée des warbands métal dispo de 4pts : http://www.grippingbeast.com/shop.php?CatID=2397


Dernière édition par fab le 22.10.13 10:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3524
Date d'inscription : 08/03/2009

SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty22.10.13 10:31


Pareil que caillou, je veux pas de plastique, pour moi ce sera normands 100% métal (c'est des rejetons de vikings en plus disciplinés, en plus ils pourront resservir si je veux jouer croisés)

d'ailleurs on peut se faire une commande groupée, mon ami (mais il faudra choisir vite ta faction, je suis du genre compulsif avec les figurines, genre tu as 48h et pas une de plus !)

Sinon, qui est partant pour une commande tomahawk (règles et dés ?) => mp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SAGA - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: SAGA   SAGA - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SAGA
Revenir en haut 
Page 2 sur 14Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Saga l'Age d'Hannibal
» Démarrer à SAGA
» Campagne SAGA
» Dungeon Saga
» Saga : age des croisades

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Saga-
Sauter vers: