Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg

Aller en bas 
+7
Le Caillou
Lanteglas
Heïkeen
Ghost33110
oliv'
Phyrax
Nico.
11 participants
AuteurMessage
Nico.

Nico.


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2013

Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty12.11.13 14:38

Edit: Retour du Warp, j'ai posté un nouveau message, plus orienté Battle et mes envies du moment, plus bas. Le 25/08/15


Bonjour à tous,


Je suis inscrit depuis quelques temps en "observation" mais je ne m'étais pas présenté. Ayant désormais la vive intention de venir voir ce qu'il se passe dans ce club, je me vois également obligé de vous informer sur ma personne.


Bon, les formalités d'usage: Je me prénomme Nicolas et j'ai 23ans désormais 25.

Niveau jeu, j'ai débuté Warhammer Battle en 2000 avec ma seule et unique armée fétiche des Comtes Vampires. J'ai quelques milliers de points mais je n'y ai pas touché depuis de nombreuses années (j'ai le dernier Livre d'Armée depuis le jour de sa sortie mais je n'y ai jamais joué). Tout ceci à cause de l'autre univers dans lequel je me suis lancé: 40K.


J'ai débuté faiblement en 2005 avec une armée de Nécrons, qui fait aujourd'hui environ 1000pts et est totalement inutilisable depuis le nouveau Codex. Mais surtout depuis 2009 j'ai commencé une armée de la très belle Death Korps of Krieg (Forgeworld). Qui l'est moins lorsque c'est moi qui peins...

Désormais, fin 2013, je peux aligner une armée de ma fidèle DKoK d'au moins 3000pts voir 3500. Et elle n'est pas encore terminée à cause du nouveau Codex sorti cet été... parce que oui nous (les rares joueurs DKoK) avons maintenant deux armées disponibles. L'Assault Brigade depuis l'Imperial Armour 12 (FW) et la Siege Army (gratos sur le site FW) qui est une version V6 de la liste de 2007.

Or, jouant maintenant cette fameuse Assault Brigade, mon armée est toute chamboulée et je dois me trouver de nouvelles figurines... lorsque j'aurai de l'argent.



Bref, je vais abréger mon récit de vie fort peu passionnant. Tout ça pour dire que j'espère pouvoir trouver chez vous des adversaires pour mon armée de la DKoK (qui n'utilise pas les règles de la Garde Impériale, cette nuance est très importante). Sachant que je n'ai pas un niveau de jeu exceptionnel - je ne joue réellement à 40k que depuis fin 2011 et ne jouant qu'avec des amis nous découvrons toujours de nouvelles règles - et que j'en ai marre d'affronter uniquement des Space Marines !



Merci de m'avoir lu. Very Happy


Edit: Mes armées

Pour rappel de mes armées:

Warhammer Fantasy Battle => Comtes Vampires

Liste de mes figurines:


Warhammer 40 000 => Death Korps of Krieg

Liste des figurines:


Dernière édition par Nico. le 25.08.15 15:34, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty12.11.13 15:31

Nico. a écrit:
... j'ai 23ans... j'ai débuté Warhammer Battle en 2000...
Tain ils recrutent à la sortie de l'école primaire games maintenant ! grin 
Plus sérieusement : Bienvenu parmi nous !
Au plaisir de te croiser sur une table de jeu un de ces jours (si jamais je me remets à 40k... What a Face ) !
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty12.11.13 16:34

Bienvenu a toi et bienvenu par chez nous !
Revenir en haut Aller en bas
Ghost33110
Membre Actif
Membre Actif
Ghost33110


Nombre de messages : 336
Age : 31
Localisation : Le Bouscat
Date d'inscription : 02/08/2013

Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty12.11.13 16:41

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty12.11.13 16:50

Salut et bienvenue à toi
Je vais prochainement commencer une death korps pour allier a mes blood angels en tant que garde imp classique :)
Et a terme jouer garde pure pourquoi pas :) du moins en attendant le codex blood :)
A bientôt au club :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty12.11.13 17:54

Bienvenue,
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2762
Date d'inscription : 09/11/2012

Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty12.11.13 18:24

Bienvenu sur le forum, et au plaisir de te croiser un soir au local.
On ne sait jamais, je finirais peut-être par surmonter mon aversion de la V6...
Revenir en haut Aller en bas
Zoso
Membre
Membre
Zoso


Nombre de messages : 58
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 06/03/2013

Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty12.11.13 18:47

Bienvenue par ici :)
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty13.11.13 11:53

Bienvenue par chez nous. grin 
Revenir en haut Aller en bas
Aldhyr

Aldhyr


Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : EYSINES
Date d'inscription : 04/05/2013

Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty14.11.13 11:36

Salut à toi et bienvenu :)
J'ai bien hâte je dois le reconnaitre de voir de près les figs de la DKOK :)
Revenir en haut Aller en bas
Nico.

Nico.


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2013

Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty25.08.15 15:11

*** Le Nico. sort du Warp, pour lui cela n'a duré que quelques semaines, pour les autres cela fait presque 2 ans qu'il a disparu dans les tréfonds du web ***


Salut à tous !

Et oui et oui et oui et oui, je sais, je m'étais présenté en Novembre 2013 puis j'ai disparu. Les raisons ? "Je ne saurai le dire". J'ai eu un gros coup de mou niveau Warhammer, je n'ai plus joué ni même eu envie pendant un gros bout de temps + autres choses IRL qui m'ont éloignés. Le temps est passé si vite, j'ai l'impression de m'être inscrit ici que l'année dernière...

J'ai un peu honte quand même d'être venu en fanfare pour ensuite ne plus donner signe de vie. Embarassed

Mais bon, faisons comme si rien ne c'était passé, le temps réel l'est-il vraiment ? Hmmmm mystère !


Bref. "I'm Back" dirait un célèbre seigneur Nécron. Pourquoi ce retour me direz vous ? Enfin, peut être pas mais je me réponds quand même par principe. Après ce passage de non jeu, j'ai assisté avec effroi à La Chute de mon Univers Favoris De Tous Les Temps: Warhammer Fantasy Battle. Grande fût ma tristesse, elle l'est toujours. Je ne pardonne pas GW pour cet odieux crime, et surtout pour ce nouvel univers typé Diablo/"High Fantasy" avec pour représentants des Sigmarines dorés à capes bleues contre des méchants Khorneux à piques rouges. Rolling Eyes Mais bon, je ne m'étendrai pas ici sur ce nouveau fluff...


Sauf que contre toute attente, la fin de Battle m'a énormément donné envie d'y retourner, de retrouver ma fidèle armée de morts vivants, mes petits vampirounets chéris. La nostalgie à son apogée.

Du coup, j'ai hautement agrandi mon armée via l'occasion (j'ai doublé mon nombre de squelettes, par principe Very Happy ) et ai très envie de jouer. En même temps, j'ai lu les warscrolls Comtes Vampires et les nombreuses pages de règles d'AoS, et j'ai très envie de tester pour me faire un avis au lieu de râler dans mon coin sans savoir. Tester oui, mais avec des changements pour équilibrer (vu que là, en l'état, c'est n'importe quoi).


De nombreux passionnés tentent de faire un système de jeu équilibré et intéressant, certains font même une V8.5, mais on m'a montré ce qui pour moi semble pour le moment la façon de jouer la plus équilibrée tout en restant fidèle aux règles AoS (avant de tout refouler, autant tester ce que GW a pondu, et je suis sûr que c'est plus profond qu'il n'y parait, rien qu'en relisant bien les Warscrolls CV j'ai vu des choses intéressantes, à étudier, à tester, à fouiller). Cela vient du membre DamDamdéo du Warfo:

Citation :
Pour résumer la dite méthode de Damdamdeo, c'est tout simple, ça tient sur deux points à définir à l'avance avec notre adversaire:

- le facteur X : le "nombre de poses maximum" qu'on va jouer (une pose = 1 unité/warscroll), exemple: on joue en 8 poses, ou on joue en 12 poses etc.
Un joueur peut décider d'en poser moins et dire j'arrête là, ce qui peut faire partie de sa stratégie en fonction de ce qu'il à posé.

- le coefficient Y : c'est un système qui permet de définir clairement le nombre maximum de fig dans les unités, il s'agit juste de multiplier le nombre de figurines de base des unités (chiffre donné sur les warscrolls) par un chiffre: 1, 2, 3, 4 etc... par exemple une unité de 10 squelettes minimum, jouée en coefficient 3 permet de sortir des unités de 30 squelettes maximum.
Cela laisse la possibilité aux joueurs de faire des grosses unités populeuses sans y être obligé pour autant!


Pour donner un exemple concret:
Demain on se fait une partie en "10 poses coefficient 3"
on pourra donc poser jusqu'à dix unités/warscrolls donc les effectifs maximum iront jusqu'à 3x le minimum de figs des unités en question.
(les héros/monstres/machines ne sont pas concernés car sont limités d'office à 1 fig)


Or, je n'étais jusque là convaincu par aucun système pour équilibrer AoS, mais celui ci me fait envie. J'aime le principe de poses/coef, cela limite les listes abusives grosbill. Sur une partie 10 poses coef 3, un mec avec 10 grosses bêtes devra affronter 10 régiments coef 3, et je pense qu'une armée de Dragons aura du mal à tenir contre 10 pavés de 30 infanteries avec les règles AoS sans CC ni E (vu que ça touche/blesse sur 4+, même pour un squelette...).

A cela j'ajouterai une limite pour les invocations: ne pouvoir invoquer que des unités en place sur les listes de début de partie, si j'ai des squelettes et des chevaliers noirs, je n'invoque pas des Vargheists tour 2... En tant que joueur CV je suis très avantagé avec ces invocations abusées, mais je ne trouve pas ça fun / fair play


J'ai envie de tester cette façon de faire, j'ai envie de tester les warscrolls CV, les possibilités, j'ai envie de jouer. Qui me suit ? :)


Pour rappel de mes armées:

Warhammer Fantasy Battle => Comtes Vampires, les seuls et uniques, mes favoris de tous, ceux qui domineront le Monde, un jour, peut être.

Liste de mes figurines:

(d'ailleurs, je cherche désespérément une Isabella von Carstein dernière version et un Mannfred l'Acolyte (à pied) ... si vous avez)

Warhammer 40 000 => Death Korps of Krieg, parce qu'ils sont beaux, qu'ils n'ont peur de rien, qu'ils sont beaux, qu'ils sont fous, qu'ils sont beaux. Attention, ce n'est pas des règles Garde Impériale, mais bien DKoK des Imperial Armour de ForgeWorld, soit Assaut ou Siège. C'est très différent de la GI.

Liste des figurines:

Et un peu de Nécrons que je n'ai joué qu'en 2005, depuis ils prennent la poussière.



Bon, cette fois je vais tenter de ne pas disparaître. Vu ce que j'ai investi récemment (achats occasion + des heures de peintures), je suis bien déterminé à venir jouer mes CV. Pour info, j'ai beaucoup joué en V6, jamais touché la V7 (il me semble) et n'ai fait qu'une seule partie V8. Je suis donc très rouillé niveau Battle, je sais juste que la V7/V8 à base de magie et de mouvements compliqués et autres joyeusetés me faisait un peu chier. Mais s'il le faut, je peux réapprendre.

Donc si quelqu'un veut jouer du Battle AoS, AoS modifié ou du V8/V7/V6 qu'il me le dise (ou 40k aussi même si ça me botte moins en ce moment, je n'ai fait que ça ces dernières années). Attention, je suis un joueur Fluff/fun, je fais des listes selon ce que j'aime et non pas dans l'opti de poutrer à mort le mec d'en face. Ce qui explique pourquoi je n'ai que des Squelettes, j'aime ça et c'est dans ma vision d'une armée de morts, j'ai horreur des Zombies et je n'aime pas les Goules. Idem pour les gros trucs récents (les pigeons morts géants de The End Times) ou les cavaliers fantômes machin trucs. Je suis plus orienté dans une armée type V6 full squelettes. Avec quelques concessions pour les Vargheists/Vhargulf parce qu'il faut bien voler/frapper fort de temps en temps. Oui je sais, cela donne des listes vieilles et non modernes, mais peut on reprocher ça à un joueur d'immortels ?

En regardant vos dernières sessions de jeu, je n'ai vu que très peu de Battle/40k mais beaucoup d'autres jeux, plus personne ne veut jouer ? Dégoûtés de la V8/AoS ou V7 40 K ?
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty25.08.15 15:42

Nico. a écrit:

En regardant vos dernières sessions de jeu, je n'ai vu que très peu de Battle/40k mais beaucoup d'autres jeux, plus personne ne veut jouer ? Dégoûtés de la V8/AoS ou V7 40 K ?

Tu es le re-bienvenu !
En fait les parties de Battle ont diminué car beaucoup de gens attendaient la V9... et du coup avec la sortie de cette $!@#? d'AoS personne n'a vraiment eut envie de reprendre... Mais après la (très grosse) déception passée je pense que certains (moi le premier) se remettront à faire du bon vieux V8 des familles, donc tu devrais trouver preneur dans ce format je pense.

Concernant 40k, pas mal de gens ont ralenti avec la V6 il me semble (moi le premier).

Du coup tout ce petit monde s'est orienté vers d'autres jeux : Warmachine / Hordes pour beaucoup, un revival de confrontation pour certains et du X-wing et autres joyeusetés pour d'autres.

Mais quelques soient tes choix tu devrais trouver preneur.
Revenir en haut Aller en bas
gratzull
Membre
Membre
gratzull


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Beautiran
Date d'inscription : 18/08/2014

Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Bienvenue!   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty25.08.15 18:31

Bienvenue a toi!
Moi je suis un puriste Battle donc je serais toujours disponible pour une partie de V8. J'ai testé AoS et j'aime beaucoup moins mais bon, ca fait toujours sortir mais CV éventuellement.
Seul bémol, je joue quasiment que CV... Mais bon les joueurs de Battle se faisant rare, je m'adapterai xD.

A une prochaine!

Gratzull
Revenir en haut Aller en bas
Nico.

Nico.


Nombre de messages : 16
Age : 34
Date d'inscription : 03/10/2013

Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty25.08.15 18:58

Citation :
J'ai testé AoS et j'aime beaucoup moins mais bon

Je me doute... AoS en l'état a l'air bien nul, mais avec des ajouts/équilibrages y'a peut être moyen de faire un truc sympathique (sans être aussi complexe/réaliste/travaillé que Battle). Tu as regardé ce que j'ai copié ? Cela permet, à mon avis, de jouer avec 2 armées équilibrées et d'avoir un jeu à peu près correct. J'ai très envie de tester cette technique, pour tester. Après avoir pesté pendant des mois sur AoS, j'aimerai aussi y jouer pour me faire un avis plus concret. Si tu es partant pour tester cette méthode d'équilibrage, fais moi signe. Franchement, en regardant bien les warscrolls y'a moyen de faire des trucs cool avec toutes les règles spé de chaque unité.

Sur le moment, je préfère tester AoS avant de ré-apprendre la V8.

Citation :
Seul bémol, je joue quasiment que CV... Mais bon les joueurs de Battle se faisant rare, je m'adapterai


Moarf, CV vs CV ce n'est pas ce qu'il y a de plus fun, je n'aime pas quand deux armées identiques s'affrontent. Après, peut être que tu es plus varié que moi en unités vu qu'il y en a plein que je n'utilise pas (j'ai déjà dit que j'étais un gros pro-squelettes ? Razz ). Tu as d'autres armées ? Sinon on peut faire une armée Dragons de Sang (vampires uniquement axés corps à corps comme des brutes) vs Nécrarques (vampires orientés vers la magie). Comme ça, même en jouant la même armée, on aura un style de jeu différent (comme en V6, quand il fallait choisir une lignée et non pas customiser tes vampires à ta guise pour les rendre polyvalents).


Merci à vous deux, je vais tenter de venir voir dans pas trop longtemps. Jeudi il semblerait qu'il n'y est qu'une partie Battle V8, peut être que je verrai pour la semaine suivante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg   Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Nico. Comtes Vampires / Death Korps of Krieg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Battle] Format tournoi "La grande Castagne Ardéchoise"
» Présentation de Nico
» Présentation Nico
» Présentation Nico
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Bienvenue dans la Guilde :: Présentation-
Sauter vers: