Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 2ème tournoi battle à la GUILD ?

Aller en bas 
+7
JediYoda
chacal
SunHunter
Le Mars
Phyrax
vvalor
oliv'
11 participants
AuteurMessage
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty27.11.13 10:14

Salut à tous,
Bon ce premier tournoi passé j'ai bien envie d'en réaliser un deuxième, plusieurs questions se posent :
1- Le format ? Je serai tenté par un tournoi en équipe de 2, par exemple 2* 1200pts ou 2 * 1500 pts, j'y vois 2 avantages, pouvoir réunir plus de joueurs dans notre salle et rendre la participation plus accessible (1500pts à peindre c'est plus simple que 3000pts...), vos avis ?
2- La durée ? 1 journée, 2 journées ? pas besoin d'expliquer l'avantage des 2 formats qui préfère quoi ?
3- La date ? je vois 2 options possibles soit on laisse passer janvier / février (tournoi à angoulême et dans le 17) et çà nous amène au mois de mars / avril, soit on peut se dire que tout le monde ne fera pas le tournoi d'angoulême et on case çà mi janvier, vos avis ?
Allez à vous,
Revenir en haut Aller en bas
vvalor
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 314
Date d'inscription : 04/10/2012

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty27.11.13 10:42

Moi je serrais plutot pour mars car je pense que le cot va drainer pas mal de monde. Pour le format je préfères largement le 1v1 mais si on veut passer à 40 joueurs du 2v2 1500 me semble acceptable avec restrictions et scénarios. Vu qu'on compte faire venir 40 personnes il faut viser le 2 jours
Revenir en haut Aller en bas
Phyrax
Membre Actif
Membre Actif
Phyrax


Nombre de messages : 783
Age : 44
Localisation : Le Haillan
Date d'inscription : 10/03/2011

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty27.11.13 11:01

En Mars et en équipe ça me dirait presque de venir... et pourtant je suis pas fan des tournois !
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty27.11.13 11:16

Mars ca laisserait plus de temps pour s'organiser...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty27.11.13 11:30

De mon coté je compte prévoir un événement pour WM/H aussi sur la même période.

Je pensais à la date du dimanche 09 Février pour ça. Je n'ai pas trouvé d'autre tournois/rencontre sur 40k/battle/infinity dans le coin sur ce weekend.

Ça semble un peu tôt par rapport à ce que tu prévois, mais c'est histoire qu'on ne bloque pas tous les deux les mêmes dates.
Ça pose un problème de ton coté, ou bien c'est en dehors de tes créneaux Oliv' ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
chacal
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/03/2011

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty27.11.13 12:05

salut, je passe juste pour donner mon avis et je sors Wink
La période de Mars semble bonne car janvier (COT) et février(le mien) beaucoup de gens vont faire le déplacement donc si tu fais entre les deux sa risque de bloquer des gars en frais et tout.
Pour les jours si tu veux 40 joueurs min tape 2 jours (obligatoire).
Pour tournoi en équipe bof en format 1500, en V8 le 2000 est vraiment limite (équipe: les deux sur la même table ou équipe table individuel?)
Attention à Avril car qualif ETC donc évite ce moi là et Mai inter-région donc chaud aussi, donc Mars cheers si tu veux viser le max de monde.
Je reviens sur le format, si tu base un format ETC tu va attirer les gros joueurs de France (sa lâche rien et partie tendu) donc vu que le club démarre les tournois, test des nouveaux formats pour attirer des joueurs qui viennent pour s'amuser passer un bon week-end.

Voilou mon point de vue.

ps: moi j'aime l'individuel que l'équipe de 2 :)

A+ et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
JediYoda
Acolyte
Acolyte
JediYoda


Nombre de messages : 344
Date d'inscription : 07/05/2011

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty27.11.13 19:45

Moi j'aime pas du tout le 2vs2. Je trouve que souvent y'en a un qui prends le dessus sur l'autre et joue presque tout seul.
Ensuite pour 40 joueurs il faut obligatoirement une autre salle. Même à deux contre deux...
2 jours pour un tournoi c'est quand meme le top plutot que 1 seul.
Le mieux pour la date c'est en mars mais je doute qu'on puisse obtenir une salle dans un laps de temps si cours.
Mes deux sous Wink
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty27.11.13 21:18

Bon et bien un consensus semble se degager pour mars, sur 2 jours et en individuel,
Bien 1ere etape trouver une salle !
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty27.11.13 22:41

La 1ere étape serait de connaitre votre objectif en nombre de joueurs sur ce tournoi.

La salle actuelle peut contenir 9 tables (soit 18 joueurs en 1vs1).

Si vous voulez passez au delà, cela va être une grosse organisation (trouver une salle, trouver des tables et des décors supplémentaire, prévoir les différents déménagements pour apporter et ramener les décors de la salle à notre salle, etc...). Et la du coup, il faut commencer à organiser très rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty27.11.13 22:53

La demande est visiblement pour un tournoi plus gros avec une quarantaine de joueurs, question est ce que la mairie de gradignan peut preter une salle ? Sinon sur une autre commune, apres loic tu as raison faut s'y prendre tot mais pour mars ca doit pouvoir se faire (mais sans se prendre la tete, t'inquiete loic)
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty28.11.13 10:07

Je te propose d'ouvrir un post dans la section organisation Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 09/11/2012

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty28.11.13 10:25

Si besoin, je peux prêter quelques décors typés Battle (rivière, sapins, collines, zones rocheuses, quelques maisons,...).

Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty28.11.13 10:58

Mon petit caillou à l'édifice :
- pas évident les équipes à battle
- mars semble parfait
- format entre 2500 et 3000
- bash pure ou scenar sans avis pour moi
Revenir en haut Aller en bas
James
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 03/10/2011

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty28.11.13 17:14

bonjour,

tout d'abord merci aux organisateurs du premier tournoi de la guilde et encore bravo.

Pour moi
deux jours,
solo,
sans scénario,
d'un format égal ou supérieur à 2500 points.


Dernière édition par james le 29.11.13 12:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lanteglas
Membre Actif
Membre Actif
Lanteglas


Nombre de messages : 993
Age : 46
Localisation : Caluire et Cuire, près de Lyon
Date d'inscription : 01/10/2012

2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty28.11.13 18:32

Salut pour ma part je n'ai pas pu faire le premier, mais voici mes souhaits si je devais faire le suivant :

- Même salle pour éviter des choses trop compliquées en log
- Mars très bien
- Format 2400
- Pas de scénarios

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: 2ème tournoi battle à la GUILD ?   2ème tournoi battle à la GUILD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2ème tournoi battle à la GUILD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: