Tapass Membre
Nombre de messages : 217 Age : 38 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: epawn... 03.12.13 16:29 | |
| A voir, ca promet un bel avenir à nos jeux fétiches (istes?^^)
http://www.trictrac.tv/video-epawn-mais-qu-est-ce-que-c-est |
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Phyrax Membre Actif
Nombre de messages : 783 Age : 44 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: epawn... 03.12.13 16:35 | |
| Mouais... pas convaincu du tout... Un truc hybrid entre figs et jeux video ça me parait pas être l'idée du siècle franchement... sans compter le prix que va probablement couter le bousin, surtout en version "table de jeu pour figs" :) |
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Tapass Membre
Nombre de messages : 217 Age : 38 Date d'inscription : 08/09/2012
| Sujet: Re: epawn... 03.12.13 16:41 | |
| ce n'est qu'un début... Moi je m'imagine bien jouer une tite partie de pousse pitous avec mon pote qui habite a 200km sans avoir à poser des jours pour le faire... |
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Phyrax Membre Actif
Nombre de messages : 783 Age : 44 Localisation : Le Haillan Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: epawn... 03.12.13 16:57 | |
| Non mais l’intérêt d'un jeu de fig ou de société c'est justement de se retrouver en société et de tâter du "matériel" (carton, figs, pions, etc)... si je veux jouer avec un pote à 200 kms je joue à un jeux vidéo mais là je trouve qu'on perds complètement l'âme du jeu de figs / de société...
Enfin bon ça n'est que mon avis, je comprends tout à fait que d'autres trouvent intéressantes les possibilités offertes par ce genre de produit. |
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SunHunter Membre Actif
Nombre de messages : 1706 Age : 34 Localisation : Nantes Date d'inscription : 04/04/2013
| Sujet: Re: epawn... 03.12.13 17:22 | |
| C'est vrai Phyrax, mais ça peut aussi servir de pis-aller ! Quand ils avaient fait leurs premières annonces sur Tric-Trac à l'époque d'Ex-Illis (wargame 2.0, pas terrible d'ailleurs) vers 2010 il me semble, ça avait fait des émois dans les communautés de jeux de rôle, où c'est toujours relou de regrouper les copains autour d'une table justement. Ca peut aussi servir d'élément interactif au jeu, avec par exemple du Fog of War. On peut imaginer aussi des choses comme un donjon crawler (Descent, etc) avec l'IA gérée par la machine, permettant de transformer le jeu d'un "tous contre un" en un "tous contre le jeu". Bref, ça ouvre des possibilités, et ça c'est toujours cool ! SunHunter - |
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Ashyra Membre Actif
Nombre de messages : 429 Date d'inscription : 27/02/2013
| Sujet: Re: epawn... 05.12.13 5:07 | |
| dès qu'on peut tester 40k dessus je m'y lance :p
finis les points de règles liigieux, les déviations de gabarits hasardeuses, les mesures de distances, les lignes de vues, que du bonheur, ça gère même l'altitude ^^
à quand les hologrammes personnalisables ? |
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