Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coup de main pour décors WMH pour le tournoi

Aller en bas 
+3
Ajax
Le Caillou
SunHunter
7 participants
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty21.01.14 10:54

Bonjour à tous !

La semaine passée j'ai fait le tour des décors de l'asso pour savoir si on aurait ce qu'il faut pour le tournois Warmachine mi-Février.

Bon, autant en infrans (rochers, décors denses, bâtiments) on est très larges, autant le reste on est limite.

Pour rappel, une table standard de WMH contient 7 à 8 décors, dont 3-4 zones (forêts, flotte, tranchée, maison, etc) et 3-4 obstacles (caisses, murs, débris, etc).

Bref, on est à la ramasse sur les obstacles de toutes sortes, à moins d'utiliser des blocs-béton comme ceux d'Infinity, ou des lignes Aegis. Ca peut dépanner, mais c'est quand même pas terrible.
De même, niveau collines jouables et forêts jouables, on est short (bien qu'en soclant tous les arbres qu'on a en vrac dans les cartons, ça devrait passer).

Je vais donc m'atteler à réaliser un paquet d'obstacles (une trentaine au moins je pense) de différentes sortes.

Il faut également faire/finir des objos et drapeaux pour les scénarios joués. Soit une douzaine de flags et une quinzaine d'objos au minimum.

Bilan : ça fait beaucoup pour une seule personne, sachant que je suis aussi en train de faire des tapis de jeu imprimables (comme ceux d'infinity) pour les tables où ça va manquer, et des zones-objectifs circulaires et rectangulaires un peu plus classes que ce que l'on a aujourd'hui.


Du coup je fais un appel aux volontaires pour me donner un coup de main !!
Je recherche surtout :

- Tout bon plan pour des caisses/piles de caisses (genre si vous avez des moules)
- Une adresse pour des arbres pas chers (genre boutique de modélisme ferroviaire)
- Une ou plusieurs personnes motivées pour m'aider sur la peinture des objos et décors.


Le reste, je peux le faire ! Sachant que le budget du tournois est destiné à des lots, mais aussi et surtout à se monter cette base d'objos et de décors pour des tournois à venir et pour les jeudis soirs.

Je suis preneur de tout coup de main supplémentaire, bien sûr, mais c'est de l'extra.  Wink 


Je remercie par avance ceux qui m'ont proposé jeudi dernier de prêter leurs décors persos pour le tournois. J'aimerai autant ne pas avoir à le faire, mais on verra si on a tout fait à temps.  Very Happy 

Les volontaires, tenez-moi au courant !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty21.01.14 12:10

Comme je te l'ai dit jeudi dernier, j'ai quelques décors qui pourraient te servir :

- une belle collection de murets GW (peints)
- des sapins, sur socles individuels de 60mm
- 1 maison et 1 grange
- quelques parties rocheuses
- une rivière modulaire
- un étang
- 4 plaques floquées vertes en 50x125 cm
- des collines GW peintes et floquées


Donc tu es cordialement invité à passer à la maison un de ces soirs pour repérer si des décors t'intéressent, et ils seront à ta disposition pour le tournoi.

Et pour la peinture d'objectifs et de drapeaux, je peux éventuellement en peindre quelques uns (mais pas trop, je suis bien booké en ce moment niveau commandes).
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty21.01.14 13:02

Si le tournoi se déroule pendant (ou après) les vacances scolaires, j'ai aussi un ou deux décors à prêter.
Revenir en haut Aller en bas
Darkmikel
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 26/12/2013

Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty22.01.14 16:12

Yop, moi je suis dispo si tu veux. Mp moi quand tu veux =)
Je suis dispo quand tu veux

Pour les arbres, avec un balai, une visseuse, du fils de cuivre et du flocage, tu peux faire plein d'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Chaos
Acolyte
Acolyte
Captain Chaos


Nombre de messages : 214
Date d'inscription : 07/07/2013

Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty26.01.14 11:08

j'ai plusieurs décors urbains qui rappelleront quelque chose à ceux qui ont fait le tournoi de périgueux, des collines et des réservoirs. A dispo si besoin.

Sinon, pour ceux qui veulent fabriquer des arbres/buissons, y'a zodio à begles qui vend, dans son rayon fleurs synthétiques, de grosses poches de mousses/lichens pour des clopinettes. Y'a plusieurs teintes, on peut faire des arbres en fonction des saisons.
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty26.01.14 11:42

bon les decors et moi sa fait 10 et l'enchainement des tournois ne me laissent pas le temps... par contre j'ai les batiments et caisses de munitions Dust qui peuvent servir si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty30.01.14 11:02

Merci pour votre aide !  Very Happy 

@ Le Caillou :
C'est juste parfait ! Y a-t-il un moment/date qui t'arrange pour que je passe voir ça ?

@Ajax :
Quel type de décors tu aurais ? Il faudrait surtout des petits décors (murets, arbres, débris de 2"-3"). La date est au 16 Février, je ne sais pas comment ça tomber par rapport aux vacances scolaires.

@Captain Chaos :
Merci pour l'info, je file là-bas si on manque de quelque chose !

@ Loki & Darkmikel :
Ça roule ! Je vous envois un MP si j'ai besoin d'un coup de main !


Sachant que Heïkeen est allé cherché du matos pour fabriquer ce qu'il reste à faire, je vais essayer de finir les décors pour la fin du weekend, ça laissera deux petites semaines pour tout peindre.

De même, les tapis de jeux et les zones d'objos avancent, ça devrait partir à l'impression fin de semaine prochaine.

Merci encore !  Very Happy 

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty30.01.14 11:10

Tu peux passer ce WE, ou alors après 18h dans la semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty30.01.14 11:33

SunHunter a écrit:

@Ajax :
Quel type de décors tu aurais ? Il faudrait surtout des petits décors (murets, arbres, débris de 2"-3"). La date est au 16 Février, je ne sais pas comment ça tomber par rapport aux vacances scolaires.
SunHunter -

Les vacances débutent le vendredi 14 (Oubliez pas la St-Valentin les gars...). Du coup, il se peut que je passe le jeudi 13. Dans ce cas-là, je peux amener le matos. Je dois avoir en réserve une ou deux "forêts", une ou deux barrières. Je te fais des photos dans le WE avec une fig à côté.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty12.02.14 9:38

Bonjour à tous !

Bon, je viens de me faire enflé par mon imprimeur sur les 3 tables imprimées que je devais recevoir. Je vous passe les détails.

Du coup, je vais être en galère de tapis de jeu sur ce weekend.


Si vous avez un tapis de jeu que vous pouvez ramener ce dimanche ou ce jeudi à l'asso, à prêter pour le tournois, ça serait top ! Dans l'idéal il nous en faudrait 3, mais il m'en faudrait minimum 1... !

Tenez-moi au courant !!

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty12.02.14 19:22

jai un drap vert si tu veux^^


autre question : à quelle heure tu veux qu'on ouvre dimanche matin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty12.02.14 21:46

@Sun: moi j'ai un tapis de jeu ! je ne sais plus si tu l'as deja compté ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty13.02.14 10:37

Lokieris a écrit:
jai un drap vert si tu veux^^

autre question : à quelle heure tu veux qu'on ouvre dimanche matin?
Je prends !

Pour l'horaire d'ouverte, tout dépend de si je peux récupérer les clefs ou pas ! Si oui, j'irai sans doute commencer à instaler vers 7h30. Sinon, le plus tôt possible !
Je vais passer en coup de vent ce soir pour voir ça avec le Gardien des Clefs.

pantoufle a écrit:
@Sun: moi j'ai un tapis de jeu ! je ne sais plus si tu l'as deja compté ?
S'il est dans les 5 dispos tous les jeudis à l'asso, alors il est compté ! Sinon, je prends !!  Very Happy Very Happy 

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty13.02.14 11:44

It's me le gardien des clés , j'ouvre et ferme dimanche Wink pas de soucis je serais la a 7h30
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty13.02.14 11:54

Lokieris a écrit:
It's me le gardien des clés , j'ouvre et ferme dimanche ;)pas de soucis je serais la a 7h30

Pas mieux :)
Deja vu avec loki :)
Je passerais aussi dimanche :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous



Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty13.02.14 22:30

SunHunter a écrit:


pantoufle a écrit:
@Sun: moi j'ai un tapis de jeu ! je ne sais plus si tu l'as deja compté ?
S'il est dans les 5 dispos tous les jeudis à l'asso, alors il est compté ! Sinon, je prends !!  Very Happy Very Happy 

SunHunter -

non il est chez moi. je l'amène donc dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty
MessageSujet: Re: Coup de main pour décors WMH pour le tournoi   Coup de main pour décors WMH pour le tournoi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de main pour décors WMH pour le tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [decors] Cherche volontaires pour table et decors
» Décors pour la guild
» Mes décors pour Infinity !
» Decors pour l'asso
» WANTED MATOS POUR DECORS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Décors, peinture et conversions-
Sauter vers: