Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 La mort et la vie des jeux de figurines

Aller en bas 
+6
Stylnox
Le Mars
Whispe.
the_red_eye
Corsair35
Heïkeen
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty10.06.14 20:31

corsair35 a écrit:
Qui m'a dit que Confrontation était mort?

Ben moi et je persiste, que je sache le jeu est mort, sinon quelles sorties en prévision? lol

Sa communauté vit, elle, lol mais le jeu n'en est pas moins mort lol a l'instar d'un bloodbowl, qui jouit d'une communauté très active et est quand même décédé :)

Sur cette explication de texte, a bientot :)

P.S: Tout ce qui va dans le sens de la notoriété de la GUILD me satisfait totalement cela dit, donc si on doit promouvoir un jeu et le faire revenir d'outre tombe moi je dit BANCO, a quand le tournoi 40 joueurs comme a 40k :)

lol! lol! lol! lol! lol! 

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty10.06.14 21:11

grin 
Je savais que tu réagirais HIHIHI  Wink 
40 joueurs à Conf? On y viendra, on y viendra!!! Et je prédis même cet exploit à BORDEAUX!!!
Moi je dis! Si on en est et qu'on est des vrais! Un tournoi de Heroquest par équipe s'impose!!!  Respect 
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty11.06.14 15:24

Whispe. a écrit:
vous faîtes de la nécromancie périodique...
C'est tout juste ça! Et c'est justement le prochain rôle que je veux faire en GN... Comme quoi?!  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty11.06.14 16:33

La notion de "jeu mort" est un peu délicate à manier, non ?

Confrontation a toujours une communauté de joueurs, le marché de l'occasion et du recast se porte très bien. Les règles et évoluent , des nouveaux profils sont créés grâce à la communauté et des tournois sont organisés.

Tu prends des jeux comme Dystopian wars, firestorm armada, warpath, anima tactics, malifaux, etc: tu as l'impression qu'ils sont vivants toi ?
En tout cas, s'ils le sont, la communauté des joueurs est très discrète.

Si on estime que pour être vivant il faut ressembler à 40k et rassembler autant que 40k ; alors effectivement, il n'y a pas beaucoup de jeux vivants sur le marché, pourtant il y en a plein d'autres et c'est tant mieux !

D'ailleurs, une des raisons pour laquelle il y a autant de joueurs de 40k est ..... qu'il y a beaucoup de joueurs de 40k. Les gonzes étant sûrs de jouer, ils optent pour ce jeu, ne serait-ce que pour cette raison. De là à en faire une référence  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 18/04/2013

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty11.06.14 18:20

C'està appliquer comme pour BB ou Necromunda, il y'a certes une grosse communauté, des sorties "alternatives" , tournois etc...
Mais plus de suivi "officiel" ou de sorties "officielle".
Le repreneurs s'en secouent grave...
DW,FA , Warparth, Anima , malifaux etc sont des jeux vivants... avec des vrais news, des suivis officiels etc... même s'il y'a surement moins de joueurs anima que conf' en france...
Pour le cas conf' on est sur du cas "nostalgique", du marché parrallèle mais pus d'évolution "réelle" et officielle...
D'où la classification en jeu "mort".
Conf' 4 est très joué à la réunion, il reste aussi pas mal de joueurs de AT43, ça n'en reste pas moins des jeux morts.
Epic itou...

Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty11.06.14 19:12

Whispe. a écrit:
C'està appliquer comme pour BB ou Necromunda, il y'a certes une grosse communauté, des sorties "alternatives" , tournois etc...
Mais plus de suivi "officiel" ou de sorties "officielle".
Le repreneurs s'en secouent grave...
DW,FA , Warparth, Anima , malifaux etc sont des jeux vivants... avec des vrais news, des suivis officiels etc... même s'il y'a surement moins de joueurs anima que conf' en france...
Pour le cas conf' on est sur du cas "nostalgique", du marché parrallèle mais pus d'évolution "réelle" et officielle...
D'où la classification en jeu "mort".
Conf' 4 est très joué à la réunion, il reste aussi pas mal de joueurs de AT43, ça n'en reste pas moins des jeux morts.
Epic itou...


Lol Jerome tu m'a tué :)
Je partage ton avis :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous



La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty12.06.14 0:12

Heïkeen a écrit:
Whispe. a écrit:
C'està appliquer comme pour BB ou Necromunda, il y'a certes une grosse communauté, des sorties "alternatives" , tournois etc...
Mais plus de suivi "officiel" ou de sorties "officielle".
Le repreneurs s'en secouent grave...
DW,FA , Warparth, Anima , malifaux etc sont des jeux vivants... avec des vrais news, des suivis officiels etc... même s'il y'a surement moins de joueurs anima que conf' en france...
Pour le cas conf' on est sur du cas "nostalgique", du marché parrallèle mais pus d'évolution "réelle" et officielle...
D'où la classification en jeu "mort".
Conf' 4 est très joué à la réunion, il reste aussi pas mal de joueurs de AT43, ça n'en reste pas moins des jeux morts.
Epic itou...


Lol Jerome tu m'a tué :)
Je partage ton avis :)

Je met mon grain de sel ! même si c'est pas du tout l'endroit je pense  Embarassed 

La notion de jeu "mort" est spécifique aux jeux de figurines (et fantastique en particulier). Pour un wargame par exemple (seulement des règles) ça ne marche plus car les joueurs réutilisent leurs figurines et même si plus rien de sort ils jouent quand même. c'est encore pire pour les jeux de société, ils ne meurent jamais vraiment.
C'est vrai que les sortie peuvent être un critère mais personnellement je pencherais plus pour les tournois, c'est quand même là qu'on sort les bonhommes du placard... et du coup Malifaux et Anima c'est carrément "mort" =) (en france s'entend ! car malifaux fait toujours du chiffre aux Amériques et Anima en Espagne). Mais j'y joue quand même, comme je ressort mes jeux des années 90 (Aaah... Dune ou Formula dé de chez descartes... Fief... Carcassone...Heroquest.... c'est vieux mais c'est toujours aussi bon =p
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty12.06.14 7:25

Je dit que c'est un jeu mort car un jeune joueur qui se réveillerais un matin en se disant:'tiens je vais me mettre a confrontation' , ne pourrais pas car il faut un réseau pour avoir les règles, être un pro de eba.. pour avoir des figs ou acheter du recast car il n'existe plus aucune gamme "officielle".

C'est en ça que je dit que le jeu est "mort" certes les passionnés (qui a dit irréductibles?) persistent a le faire (SUR)vivre ce que je respecte, mais ça n'en fait pas un jeu vivant, contrairement a malifaux ou anima qui pour eux, il est tout a fait possible de commencer demain :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty12.06.14 8:57

C'est le terme "mort" qui est un peu péjoratif et qui choque les esprits de la communauté encore active, je pense. De plus, le terme induit une forme de létalité ludique, qui n'est pas forcement adapté puisque le jeu est, peu ou prou, encore joué.

Conf (comme d'autres jeux) est un jeu qui n'est plus édité.   study
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty12.06.14 10:12

Je crois que le souci principal vient en effet de l'étiquette "jeu mort", même si ce n'est pas voulu, j'ai l'impression de déranger quand je viens jouer à Conf, et je crois que je ne suis pas le seul.

Cela fait plusieurs fois que l'on demande une section dédiée sur le forum, sans succès, car même si le jeu n'est plus édité il y a une grosse communauté d'acharnés qui fait évoluer les règles, que cherche à trouver des figs alternatives, à créer un support digeste pour recruter, je ne crois pas qu'il y ai une seule communauté de figuriniste aussi débrouillarde en France, pour preuve que les jeux encore en lice (40k, Battle, Infinity et dans une moindre mesure WMH, car c'est grâce aux joueurs que les jeu à repri) ont leur sorties et leur évolutions gérées par des sociétés (et c'est cool).

Epic est un exemple similaire, les joueurs font le jeu, avec une absence indiscutable de suivi de la part de Games, avec même un phénomène inverse de bâton dans les roues concernant le pseudo "recast".

Personne n'emmerde les joueurs de Heroquest, qui pourtant est la quintessence du jeu vintage, plus édité, mort de chez mort. Cela fait de cet attrait quelque chose de futile ? je ne crois pas, et dans son cas il n'y a pas ou peu d'évolution de règle, de profil etc... juste des scénars et quelques petites retouches, mais au final on s'en fout, l'important est que les dit joueurs prennent leur pied.

Je sais que les personnes qui parlent d'un jeu mort ne veulent pas mal faire, mais à force c'est pesant, il me semblait que la Guild accueillait un panel de jeux différents, avec des joueurs passionnés et/ou occasionnels, et que le plus important n'était pas le jeu lui même mais l’énergie investit pour le faire vivre.

On prend 1 à 3 tables 60*120 par jeudi, au contraire de jeux qui phagocytent 3 voire 4 tables 120*120, je ne pense pas nous empiétons sur les autres univers.

Donc il s'offre à nous deux choix pour Confrontation (et Hybrid, Dow, Rag et Cadwallon) :

- soit la Guild n'a pas de place pour un univers "dinosaure" (tant au niveau de l'age que du gigantisme), dans ce cas il faut être clair et nous trouverons une autre solution

- soir la Guilde tire sa richesse de la diversité des ses univers pratiqués et Confrontation est accepté à part entière dans la section des jeux "vivant" au sein de l'asso (avec une petite section dans le fofo, car on a beaucoup de chose à poster, scénars, évo de règles, bg, événements etc...)

Voilà pour mon petit coup de gueule qui ne sera pas mal prit car l’ensemble des personnes du club sont assez diplomates et intelligentes pour comprendre le but de mon post :).
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty12.06.14 11:22

Houpelette...  Ne nous emballons pas non plus.

Tu l'aura bien compris, le terme de jeu "mort" signifie en fait : jeu qui n'est plus édité.
Donc il ne faut pas prendre cela comme une agression.
Personne n'a jamais remis en cause (a ma connaissance) la légitimité du jeu, ou son importance chez nous.

Donc : Pas d'emportement sur le forum.  flower 

Stylnox a écrit:

Cela fait plusieurs fois que l'on demande une section dédiée sur le forum
Pour ce qui est de la section à ouvrir, je n'ai pas vu passer la demande, mais on peut en discuter sans problème.  grin
Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty12.06.14 12:12

Je savais que ça allait tiquer avec mon post mais j'assume, par contre je ne voulais pas me montrer impoli ou vindicatif, mais exprimer un ressenti personnel (et partagé par d'autres joueurs de conf) afin de dissiper le malaise.

La demande a déjà été faite mais comme le jeu est jugé "mort" c'était niet (pas de news, pas de sortie) mais un jeu ne se résume pas simplement à un calendrier de sortie, c'est un avis purement subjectif :p.

Bref le débat est clos pour ma part, je pense que le quiproquo est partit d'un souci de rhétorique quant à l'essence de la pérennité d'un jeu, le plus important est que nous passions nos jeudi en bonne intelligence (comme c'est déjà le cas hein) et avec un minimum de curiosité et d'ouverture d'esprit pour l'ensemble des univers pratiqués (je parle aussi pour moi).

Merci Le Mars pour l’éventualité d'une section Aarklash :).

A ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty12.06.14 12:46

Alors je prendre un tranxene avant de repondre a cette charge en regle :)
Ce qui me gene en premier lieu Stylnox puisque tu le prend de haut, c'est plus le fait que les "quelques joueurs de conf, a quelques exceptions près,  arrivent sans dire bonjour et partent sans dire au revoir, vivent en vase clos, plus que le fait qu'il veuillent des tables et une section sur le forum n'est absolument pas en cause, quand on m'a demandé une section, la personne qui me l'a dit me l'a présenté comme un dû plus que comme une requête pour echanger des infos ou scenars, si on me l'avait présenté comme ça au debut ça serait fait depuis longtemps :)
Quand j'emploie le terme jeu mort, ce n'est pas du tout pour declancher une polemique ou faire de la peine a ses ultimes defenseurs que par ailleurs je respecte pour leur foi :) c'est un fait, sans arrieres pensées autres.

N'importe quel jeu a sa place a la guild, et sera soutenu de la meme façon, il bénéficiera de toute l'aide que nous pourrons, meme le plus underground, et ses joueurs seront toujours les bienvenus.

C'est juste la façon qui me gene, mais ça n'engage que moi.
Il n'y a pas de sous membres.ou de "sous jeux" chez nous, preuve comme tu l'a dit toi meme nous jouons aussi a heroquest.

Cette histoire a démarré par une blague entre corsair et moi, il ne faut rien y voir de plus.

Beaucoup de nos membres tirent a boulets rouges sur GW pour sa politique et ça me touche aussi car je suis avant tout un joueur de 40k mais il faut relativiser, ça reste une activité ludique et il faut pas basculer dans le militantisme ludiquo-economique.

A bon entendeur :)

Cordialement

HEIKEEN

PS: si tu veut en parler je suis a ta disposition.

_________________
GUILD way of play


Dernière édition par Heïkeen le 12.06.14 13:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Bhaal
Admin
Admin
Bhaal


Nombre de messages : 1074
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2011

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty12.06.14 12:53

Stylnox a écrit:
Je crois que le souci principal vient en effet de l'étiquette "jeu mort"
Le souci principal vient d un souci de semantique?  affraid 

Stylnox a écrit:
Personne n'emmerde les joueurs de Heroquest, qui pourtant est la quintessence du jeu vintage,
Personne embete les joueurs de Heroquest ni de Confrontation.

Stylnox a écrit:
On prend 1 à 3 tables 60*120 par jeudi, au contraire de jeux qui phagocytent 3 voire 4 tables 120*120, je ne pense pas nous empiétons sur les autres univers.
1/ Personne a refuse de table de Confrontation
2/ Est ce que je releve la semantique vu le terme choisi? Parce que la c est un peu pousse meme dans les orties, non? Je suis joueur de 40K et "mon jeu" phagocyte des tables de 180*120. Est ce que mon univers empiete plus sur les autres? J ai pas l impression....

Stylnox a écrit:
Donc il s'offre à nous deux choix pour Confrontation (et Hybrid, Dow, Rag et Cadwallon) :

- soit la Guild n'a pas de place pour un univers "dinosaure" (tant au niveau de l'age que du gigantisme), dans ce cas il faut être clair et nous trouverons une autre solution
Zenitude un peu quand meme. En gros pas content donc tu vas aller faire tes parties ailleurs? Ca reste des Jeux...

Stylnox a écrit:
- soir la Guilde tire sa richesse de la diversité des ses univers pratiqués
Ben c est l idee, Confrontation a quand meme ses tables le jeudi si les gens ont pris le temps de s inscrire. Personne ne l empechera ou ne l a empeche, je pense. C est a la Guild que j ai essaye d autres jeux et qui me permettent d en decouvrir d autreS

Stylnox a écrit:
j'ai l'impression de déranger quand je viens jouer à Conf, et je crois que je ne suis pas le seul.
Moi j ai l impression de deranger quand je vais dire bonjour a des joueurs de Confrontation, quand j ai une reponse... (a part ceux qui me connaissent Razz )

Stylnox a écrit:
Voilà pour mon petit coup de gueule qui ne sera pas mal prit car l’ensemble des personnes du club sont assez diplomates et intelligentes pour comprendre le but de mon post :).
Je reprend ta phrase pour eviter de paraphraser
Desole je suis mononeural... clown 
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty12.06.14 13:13

Bien bien bien...

Comme disais Heikeen

Heïkeen a écrit:

Cette histoire a démarré par une blague entre corsair et moi, il ne faut rien y voir de plus.

Donc, on va tacher d'en rester la.

Pour la section a ouvrir sur le forum, on en discute ce soir, mais à priori c'est d'accord.

Revenir en haut Aller en bas
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty12.06.14 13:17

Quand j'utilise le terme phagocyte c'est pour marquer la différence de place que prend une soirée Battle ou 40k qui nécessite de grandes tables (c'est un fait hein, je ne remets pas ça en cause) et une soirée conf à 2 voire 3 tables max.

Je n'ai pas décrété que des tables nous étaient refusée, bien au contraire, mais je voulais souligner que nous n'avions pas besoin de beaucoup d'espace pour jouer, rien de plus, donc le terme phagocyte était mal approprié.

Concernant le fait que les joueurs Conf ne disent pas bonjour ou au revoir c'est dommageable, j'essai pour ma part de saluer la plupart des gens que je connais, et je lance toujours un bonsoir général en arrivant et un bonne soirée en partant, toujours :).

Heikeen, je sais que certains sont durs avec GW, ce n'est pas mon cas, il ne faut pas se leurrer, c'est grâce à eux si nous jouons tous aux figs aujourd'hui, donc pas de souci avec ça, et je comprends que cela te touche quand il y a des remarques sur leur politique ou autre.

La section du forum serait effectivement là pour regrouper règles, scénars, campagnes etc...

Je n'ai pas compris la plaisanterie entre Corsair et toi, je suis fautif, et même si cela reste un jeu, c'est une passion pour ma part, et le jeudi soir est une bouffée d'oxygène.

Dans tous les cas le débat n'aura pas été vain car la communauté Guildienne de Conf passe pour une tribu de joueurs renfermés et ce n'est pas normal.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty12.06.14 20:29

Bah dis donc... Bon on peut dire au moins que la Guild a des membres très actifs!  grin On doit surtout s'en féliciter!
Et oui Heinkeen! Dire que c'était parti d'une simple Joke!  What a Face Toutes mes excuses!  Respect 
Parce que moi le premier il y a 1 an encore, je croyais devoir me séparer de mes figurines stockées depuis des années dans le garage parce que voila: Le jeu était mort. Je n'aurai jamais pensé qu'il aurait viré à une vraie croisade fédérée pour faire plus que tenir en vie un simple jeu. J'ai découvert une communauté le faisant évoluer aussi bien qu'un véritable éditeur n'aurait su le faire...
Il ne manque plus que des sculpteurs et déjà beaucoup seraient prêts à remettre le couvert! C'est juste prodigieux!

Je t'ai plusieurs fois taquiné sur le sujet de jeu mort car je me doute que tu n'es pas sérieux dans le fond. La réalité est aussi la, c'est vrai! Sans communauté, le jeu n'existerait plus! C'est la vie! Ce ne sont que des jeux!
On a tous un vieux jeu qu'on aime conserver et ressortir avec de bons amis... D'ailleurs?! Quelqu'un a encore des cartes du mythique "intervention divine" ou bien le superbe "star wars" tout en anglais?... Ou bien les premières armées warhammer tout métal introuvables (nains du chaos) ET injouables maintenant puisque disparues des règles...
Le jeu mort est une réalité... Une fatalité pour certains comme une marque de prestige pour d'autres. Ce sont les joueurs qui font le jeu après tout...
Encore désolé Heinkeen pour nos joutes postesques qui ont données lieu à un débat d'opinions! Je paierai mon coup jeudi prochain  drunken 

Pour une petite rubrique sur le forum! Ce serait un grand honneur d'en avoir une pour communiquer. Merci franchement d'avance!!!
Pour faire vivre quelque chose et le partager, on ne peut pas sans le communiquer de façon claire au plus grand nombre. Y a qu'a voir la communication déplorable de la Mairie de St-Medard en Jalles pour la Fête du Jeu et constater le résultat obtenu... Heureusement qu'on avait une équipe performante à La Guild!

Pour Confrontation, on a des maitres du "savoir faire" dans nos rangs (red eye, stylnox, drong, primarque666, phyrax, Oliv ou whispe et plein d'autres que j'oublie sorry)... Il ne nous manque que le "faire savoir" pour vraiment refaire monter en puissance le jeu sur Bordeaux.
Pour exemple: Rien que dans mon quartier et en 1 an, 4 potes ont investis dans 18 armées complètes au total (2% de recast seulement c'est pour dire) et sont tentés pour venir à la Guilde pour partager le jeu avec vous...

Enfin, comme chaque jeudi quand je viens, j'ai plaisir à venir au devant de chacun serrez les mains... et surement qu'à force, on en apprendra un peu plus les uns sur les autres... Je le souhaite et engage chacun des membres à se piquer de curiosité! Pour ma part, j'ai découvert des gens de qualité, des peintres émérites et quelques fins stratèges... Mais aussi des gens vraiment vraiment intéressans hors jeu!

Fin du flood!  Zen 
Bon jeu à tous!!! Et comme dirait la devise nationale Bulgare: l'union fait la force!
Force à la Guild!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 18/04/2013

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty24.06.14 22:33

Pour Confrontation, on a des maitres du "savoir faire" dans nos rangs (red eye, stylnox, drong, primarque666, phyrax, Oliv ou whispe et plein d'autres que j'oublie sorry)... Il ne nous manque que le "faire savoir" pour vraiment refaire monter en puissance le jeu sur Bordeaux. Pour exemple: Rien que dans mon quartier et en 1 an, 4 potes ont investis dans 18 armées complètes au total (2% de recast seulement c'est pour dire) et sont tentés pour venir à la Guilde pour partager le jeu avec vous... a écrit:

Sans moi par contre, j'ai un autre faire-savoir à répondre Very Happy

2 % de recast bouuuuuuuuuuuuuh, la chouma!
Le recast, c'est fessée direeeeeeeeeeeeeect!

Histoire de sémantique, je plussoie, même jouant à conf' , j'emploie le terme de jeu mort (primo pour faire chier, secundo, parce que ça me fait marrer )

Poutous amour et cacahuète!
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty24.06.14 23:00

Tu ferais mieux de te répandre ailleurs  grin 
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty25.06.14 4:04

Bon alors cette initiation FURIIIIIIIIE, ça vient oui? C'est mort tout ça!!!!!  grin 
Tu nous "fait savoir" quand on s'y attaque?  pig 
Promis, jeudi, j'aurai pas de recast...  affraid  enfin je crois...
 Zen Le jeu, c'est le bien!  Zen 
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 960
Date d'inscription : 18/04/2013

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty25.06.14 5:24

Jeudi, je coache Gilel et Morikun et après , je change ta vie si tu veux XD
Revenir en haut Aller en bas
Morikun
Membre Actif
Membre Actif
Morikun


Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty25.06.14 9:36

Corsair a écrit:
Y a qu'a voir la communication déplorable de la Mairie de St-Medard en Jalles pour la Fête du Jeu et constater le résultat obtenu... Heureusement qu'on avait une équipe performante à La Guild!


Merci infiniment mon Cher Corsair ^^


Corsair a écrit:
Enfin, comme chaque jeudi quand je viens, j'ai plaisir à venir au devant de chacun serrez les mains... et surement qu'à force, on en apprendra un peu plus les uns sur les autres... Je le souhaite et engage chacun des membres à se piquer de curiosité!


Elémentaire mon Cher Corsair (fallait que je la place celle là ^^) !! : Personnellement j'ai la même éthique car :

1) je pense que c'est là la plus élémentaire des politesses quand on souhaite intégrer un groupe de personnes et dont la finalité est de jouer avec. Lorsque je pars, je dis toujours "au revoir" en passant de table en table, on me répond rarement mais je peux le comprendre : une fois concentré dans une partie de jeu ou arrivé à un moment délicat de la partie, plus rien n'existe autour ^^ 

2) Même si après un an passé dans la GUILD je ne connais pas encore tous les prénoms/pseudos, chaque fois que je viens je découvre toujours un nouveau truc sympa et j'engage la conversation avec un parfait inconnu pour partager quelque chose


Pour le reste, je soutiens la proposition de créer une section Confrontation. Pour ma part je me fiche complètement du jeu car il ne m'a jamais attiré, que ce soit pour les règles ou pour la les figs (oui je sais que ça ne va pas plaire mais c'est comme ça) mais c'est par souci égalitaire puisque je dispose d'une petite section "Rônin" où on y échange pas mal.

Je tiens également à rendre hommage à la diversité des jeux qui est jouée... Et encouragée dans notre assoc'. Je tiens aussi et surtout à dire combien je suis très satisfait de noter que mes condisciples sont très ouverts d'esprit (la moyenne d'âge étant beaucoup plus éloignée du kevin que dans d'autres assoc doit jouer aussi Wink je parle en connaissance de cause) : je ne fais pas mystère de mon aversion pour GW actuel (pas les specialists), néanmoins cela ne signifie pas qu'on se met des claques avec Heikeen chaque jeudi : on discute régulièrement, mais à propos d'autres trucs. A la base je ne connaissais pas spécialement Furie et Rônin, je m'y suis mis de bon cœur (bon il y avait aussi un terrain de prédilection conséquent ^^), c'est aussi la GUILD qui m'a fait tomber dans Infinity (ok là aussi il y avait un terrain plus que fertile XD).

En résumé et AMHA :

- Le concept du "jeu mort" a sûrement été mal perçu par les passionnés qui s'y investissent de façon louable mais il n'y avait aucune malice

- Une section Confrontation est souhaitable

- Je souhaiterai que chacun des membres qui arrive le jeudi prennent la peine de saluer CHACUN de ceux déjà présents afin d'entretenir, développer (et augmenter) notre petite symbiose associative

Serviteur,

Morikun
Revenir en haut Aller en bas
http://letempledemorikun.blogspot.fr/
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty12.03.15 19:47

Je déterre et je trolle pas (ouais, je préviens au cas où...) : Battle, jeu mort désormais ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty12.03.15 19:56

Ajax a écrit:
Je déterre et je trolle pas (ouais, je préviens au cas où...) : Battle, jeu mort désormais ?

Ben à priori il va y avoir une V9 qui sortira en juin. Donc non !
Le jeu semble prendre une grosse claque cependant, au niveau de règles et du background, en tout cas dans les rumeurs du moment.
Personnellement j'attend de vois ce que ça donne parce que les dernières production figurinistique sont vraiment hyper belles.
Wait and see.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty12.03.15 20:51

pantoufle a écrit:
Ajax a écrit:
Je déterre et je trolle pas (ouais, je préviens au cas où...) : Battle, jeu mort désormais ?
Le jeu semble prendre une grosse claque cependant, au niveau de règles et du background, en tout cas dans les rumeurs du moment.
D'où ma remarque, ça semble ne plus être le même jeu dan un univers totalement différents... ça fait... bizarre. J'ai jamais joué à Battle -mais je connais forcément l'univers, certaines références...- mais j'ai l'impression que c'est une virage à 180°.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La mort et la vie des jeux de figurines Empty
MessageSujet: Re: La mort et la vie des jeux de figurines   La mort et la vie des jeux de figurines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La mort et la vie des jeux de figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les-jeux-de-figurines-c'est-trop-super-de-la-mort-!
» Reprise des jeux de figurines
» Transport des figurines
» Pret de figurines :)
» Belial de la mort :p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Bienvenue dans la Guilde :: Le Bar-
Sauter vers: