Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?

Aller en bas 
+2
ealthril
SunHunter
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel format pour le prochain tournoi sur 1 journée de la guild ?
25pts, Steamroller, format RLC comme précédemment
Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_lcap4%Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
25pts, Steamroller, format RLC + full painted
Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_lcap21%Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_rcap
 21% [ 5 ]
35pts, Steamroller, format RLC, non full-painted
Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_lcap17%Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_rcap
 17% [ 4 ]
35pts, Steamroller, format RLC + full painted
Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_lcap8%Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
42pts, Steamroller, format RLC, non full-painted
Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_lcap8%Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_rcap
 8% [ 2 ]
42pts, Steamroller, format RLC + full painted
Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_lcap4%Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Préférez-vous 16 joueurs max (4 rondes, classement compétitif représentatif)
Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_lcap13%Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_rcap
 13% [ 3 ]
Préférez-vous 24 joueurs max (4 rondes, des égalités à la clef, mais plus de places pour les extérieurs)
Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_lcap25%Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Vote_rcap
 25% [ 6 ]
Total des votes : 24
 

AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty11.08.14 12:33

Hey hey !!  Very Happy 

Il est temps de voir quel sera notre objectif pour la prochaine orga !! L'idée pour moi est avant tout de voir ce qui vous intéresserait, et ensuite de me débrouiller pour qu'on remplisse la salle.

Je vous propose donc plusieurs pistes, et j'aimerai avoir vos retours dessus :

Les Dates :
Je pense que le prochain bon créneau serait début décembre, et/ou début février.

La Durée :
On repart sur un événement à la journée ? C'est à mon avis beaucoup mieux, mais c'est à vous de me dire !

Curseur Compétitif/Fun :
Entre le tournoi "pour la gagne" et la journée jeu-libre, on peut faire ce que l'on veut. Nos précédents tournois étaient à ce niveau plutôt "tournoi, mais à la cool". On peut faire autre chose.

Le Format :
Ou bien on repart sur du 25pts, type RLC, ou bien on monte en gamme.
Dans l'idée, j'aimerai faire du RLC full-painted, ou bien un 35pts pas forcément full-painted.

Tout ça en 24 places max, Steamroller. Si on décide de faire quelque chose de vraiment orienté "compétitif", je pense restreindre à 16 places (si ça se fait sur 1 journée), de façon à s'assurer une ronde suisse en 4 rondes sans ex-aequo en première-seconde position.

Les Lots :
La grande interrogation pour moi. Avoir des lots, c'est toujours cool, mais aujourd'hui on pourrait se permettre d'organiser des rencontres pour 1€ symbolique / pour des oeuvres / en faisant de la grosse marge pour l'asso / en offrant les croisant, si on décide de ne pas offrir de lot en fin de journée.
De même, s'il est assez pertinent d'offrir des figs sur un petit tournois avec des débutants, c'est de moins en moins vrai avec le temps. Alors quoi mettre en lots si ce ne sont pas des figs ? Quelle est votre position là dessus ?


De façon plus générale, ce que j'espère faire à l'avenir c'est vous proposer chaque année un 25pts "débutants" et un second tournoi plutôt "vétérans", dont il faut qu'on fixe les clauses.

Je récupère tous vos avis !  Very Happy Ces tournois sont pour vous avant tout, alors n'hésitez pas à participer à la discussion !!

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le 18.08.14 11:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty11.08.14 12:59

Aaaaahhh !!!

Ainsi se profile ma première participation à un tournoi WmH  cheers 

Les dates
Préférence pour février, ou alors vraiment début décembre (généralement absent la 2nde quinzaine...)

La durée
Pas de préférence, l'avantage d'habiter sur place... enfin pas à la Guild lol  tongue 
Si c'est sur une journée, je préfère le samedi !

Curseur compét'/fun
Aucun problème de faire du compét', j'apprendrai plus vite. Fun je suis partant aussi. A choisir, je dirai fun...

Le format
Je m'adapterai, que ça soit du 25 full painted ou du 35. 6 mois ça laisse le temps d'acheter/peindre  Rolling Eyes 

Les lots
Choisir d'autres lots que des figurines pose le problème de trouver des lots qui plaisent à tous.  scratch 
Donc, je suis plutôt pour le tradionnel lot de figurines (encore faut-il gagner)

Voilà ma petite participation, celle d'un noob mais qui veut vite progresser  angel 
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty11.08.14 13:19

Ton projet de depart etait 2x25 , c'est fait! puis monter donc montons! 35pts c'est pas mal :) avant de passer au 42 lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty11.08.14 15:56

Moi je suis opé pour tout dans la mesure où ça tombe un bon jour, je préfère sur une journée, sur deux c'est possible mais ça restreint fortement les disponibilité pour ma part.
le 35 pts c'est chouette mais encore une fois si les joueurs de la GUILD se décide à participer (hormis Loki et moi même qui sommes heureux de perdre avec le sourire) le 25 pts sera peut être plus abordable, histoire d'éviter l'hécatombe à la clock...

Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty11.08.14 20:07

Je plussoie Pantoufle... mais aussi je veux bien m'entraîner à la clock pour développer les mécanismes du jeu !!

On pourrait pas faire genre un coach et des coachés? Je vote pour Sun capitaine de l'équipe Guild  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty14.08.14 17:36

Le problème principal va être de trouver une date au final je pense !

Je viens de voir que le 7 décembre, il y a un tournoi 35pts à Laval, qui draine presque jusqu'à La Rochelle / Angoulème. Le weekend suivant (17 décembre), c'est déjà trop tard, trop proche des fêtes.

Ce qui repousse allègrement au 15 janvier.

Les weekends du 1er Février ou du 8 Février me semblent être de bons candidats, sachant que le gros tournois qui avait lieu sur notre créneau l'an dernier (le pentacle) est en octobre cette année, donc il n'y a rien de prévu en France sur ces créneaux pour l'instant. Qu'en dites-vous ?

Un petit 35pts full-painted, ça me semble pas mal en effet. Je pars sur ça dans l'idée.

Pour le 25pts, je pensais à désormais faire ça de manière plus locale, typiquement 16 places à la cool, sans lots, sur une journée. Quelque chose de plus typé "journée de jeu" que réellement tournoi. C'est très facile de placer ça sur un weekend quelconque, et on sait qu'on a largement le matos pour limiter l'orga au minimum. Qu'en dites-vous ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Invité
Invité
Anonymous



Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty15.08.14 8:40

Je suis OK avec tout Vlad ! même si fin janvier m'arrangerais plus que fevrier pour ma part (genre le 24, 25 ce serait parfait  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty18.08.14 11:31

Passage aux Griffons hier matin, et discussion avec les gars de là-bas : ils seront plus nombreux à venir si on fait un 25pts que si on monte en format.

Je viens d'ouvrir un sondage au début de ce topic. Merci d'indiquer ce que vous préférez ! (choix multiple possible).

Pour les dates, j'aviserai avec Loïc à la rentrée !  Very Happy 

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty20.08.14 9:40

"a voté"
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty20.08.14 9:58

On a donc une égalité entre 35pts pas peint et 25pts full-painted, loin devant tout le reste.

Voilà ce à quoi j'ai pensé comme modifications/propositions de règlements :

25pts, Rallumez les Chaudières III :

** Peint et soclé.
** 1 Journée, Ronde suisse 4 Parties, 16 joueurs.
**  Steamroller 2014, Baseline + Casual Deathclock + Divide&Conquer[1] + Victory: Mangled Metal, Gargossals soumis à refus de liste.

Traduit, ça donne donc :
- 1 ou 2 listes, 25pts
- Restriction Personnage (les persos nommés ne peuvent être présents qu'en 1 seul exemplaire dans l'ensemble de vos listes)
- Si 2 listes, les deux doivent être jouées au moins 1 fois sur la journée
- Deathclock à 42min/joueur (au lieu des 30min/j standard)
- En plus du Scénario, du KTC et de la clock, détruire tous les warjacks/warbeasts ennemies rapporte la victoire
- Si vous jouez un colosse/Gargantuan, je zieute la liste et valide ou non.

L'idée : prendre la formule de RLC qui marche bien, et rajouter la condition Mangled Metal qui devrait prévenir les listes 40 Trolls de Klarick et offrir du beau jeu. Sentant les Stormwalls/Galleon qui se frottent les mains, je me laisse un droit de veto sur les compos à colosses.

35pts, ??? :

** 1 Journée, Ronde suisse 4 Parties, 16 Joueurs OU BIEN 2 Jours, Ronde suisse 6 parties, 24 joueurs.
** Caster peint, figurines montées, arcs avants identifiés. Mettre les leaders/officiers non-peints en évidence.
** Steamroller 2014, Baseline + Deathclock + Divide&Conquer[1] + 1er Tie Breaker: %age de points d'armées peints

Traduit :
- 1 ou 2 listes, 35pts
- Restriction Personnage (les persos nommés ne peuvent être présents qu'en 1 seul exemplaire dans l'ensemble de vos listes)
- Si 2 listes, les deux doivent être jouées au moins 1 fois sur la journée
- Deathclock à 42min/joueur
- En cas d'égalité au nombre de Victoires, les Tie Breakers du classement final sont dans l'ordre  : %age de points d'armées peints, SoS, pts de contrôle.

L'idée : faire un tournoi super-classique en 35pts, accessible aux pseudo-débutants flemmards qui ne peignent pas, tout en étant clair : venir full-painted c'est mieux.

Je relance un sondage autour des formats que je viens de spécifier, merci de redonner votre avis ! Si vous avez des questions/réactions, allez-y !  Very Happy 

EDITH : Bon, je ne peux pas changer le sondage, on va faire ça à la main  grin  !

Recopiez ce qui suit, et ajoutez votre vote :

----------------------------------------------------------
--QUEL FORMAT POUR LE PROCHAIN TOURNOIS ?--
25pts - 1 journée, 16 Joueurs - Full-painted  [0 Votes]
35pts - 1 journée, 16 joueurs - Pas peint  [0 Votes]
35pts - 2 journées, 24 joueurs - Pas peint  [0 Votes]
----------------------------------------------------------

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Invité
Invité
Anonymous



Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty20.08.14 10:25

----------------------------------------------------------
--QUEL FORMAT POUR LE PROCHAIN TOURNOIS ?--
25pts - 1 journée, 16 Joueurs - Full-painted  [1 Votes]
35pts - 1 journée, 16 joueurs - Pas peint  [1 Votes]
35pts - 2 journées, 24 joueurs - Pas peint  [0 Votes]
----------------------------------------------------------


Comme la dernière fois je vote pour deux formats, j'ai de toute façon assez de figurines peintes donc ça ne me change pas grands chose, par contre deux jours ça peux être chaud si ça tombe pas au bon moment.

Sinon pour les restriction de colosse de toute façon avant 35 points c'est naze d'en jouer !  Razz 
Et pour le mangled metal, j'ai jamais fait, il faut tester quand même avant, ça me semble un peu avantager Horde !?
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty20.08.14 10:43

--QUEL FORMAT POUR LE PROCHAIN TOURNOIS ?--
25pts - 1 journée, 16 Joueurs - Full-painted  [2 Votes]
35pts - 1 journée, 16 joueurs - Pas peint  [1 Votes]
35pts - 2 journées, 24 joueurs - Pas peint  [1 Votes]

-----------------------------------------------------

Sun, tu peux expliquer à un noob (même quand c'est traduit je ne sais pas à quoi ça correspond) :
- baseline?
- divide & conquer [1]? (je viens de lire le règlement SR)
- Mangled Metal?
- SoS?
- 2 listes, c'est de la même faction ou on peut venir avec 2 factions différentes? (je viens de lire le règlement SR)


Dernière édition par ealthril le 20.08.14 11:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty20.08.14 11:30

ealthril a écrit:

Sun, tu peux expliquer à un noob (même quand c'est traduit je ne sais pas à quoi ça correspond) :
- baseline
- divide & conquer [1]?
- Mangled Metal?
- SoS?
- 2 listes, c'est de la même faction ou on peut venir avec 2 factions différentes?
SoS = Strenght of Schedule, c'est la somme des points accumulés par tes adversaires : plus ton tournoi est difficile, plus tu marques de points.

Les listes doivent être de la même faction.

Le reste est explicité au dessus dans ce que j'appelle "la trad".  Wink 

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty20.08.14 17:12

le mangreld metal insite un peu a jouer hordes a part quelques listes warmach avec plein de jack , l'idee est pas mal mais pas equilibrée j'ai limpression ?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty20.08.14 17:21

Lokieris a écrit:
le mangreld metal insite un peu a jouer hordes a part quelques listes warmach avec plein de jack , l'idee est pas mal mais pas equilibrée j'ai limpression ?
Pas forcément. Un gars comme Cyril qui te sort 2 Warjacks, le premier à 34 PV et DEF10/ARM20, le second à 34PV, DEF10/ARM25, il est plutôt à l’abri.

Ça pénalise en réalité 1 seul type de personne : ceux dont 100% des warjacks/warbeasts risquent de mourir. Pour Warmach, il suffit de donc de prendre un Warjack à 4pts, et se débrouiller pour qu'il reste en vie (salut coin gauche !) dans la pire des situations. O aura peut-être même des Repairs, qui sait !

Ca mérite de tester, ceci dit. Faudra faire quelques games avec Mangled Metal, voir comment ça se comporte.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty20.08.14 19:21

a tester oui

--QUEL FORMAT POUR LE PROCHAIN TOURNOIS ?--
25pts - 1 journée, 16 Joueurs - Full-painted [2 Votes]
35pts - 1 journée, 16 joueurs - Pas peint [2 Votes]
35pts - 2 journées, 24 joueurs - Pas peint [1 Votes]


Parce que j'ai pas envie de peindre en urgence pour fever^^ non merci pour le 2j par contre 1j de poisse c'est suffisant^^
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty25.08.14 11:53

Hop ! Up !

Discussion avec vvalor jeudi dernier, qui évoquait la possibilité de faire ça en tournoi par équipe (parties en solos, mais avec des appariements et des scores en équipe de 2, 3 ou 4).

Ce weekend a également été publié la version alpha d'un nouveau mode de jeu pour Warmachine, qui me fait de l'oeil depuis un moment : le Spelldraft.
Basiquement :
- 1 Liste en 35pts, scénario unique
- Vous effacez les sorts de votre caster/lock et vos animus
- Vous piochez dans une liste aléatoire 8 sorts que vous attribuer à vos figs (ça va de Rage à Obliteration, en passant par Arcane Shield et Sign and Portent)
- Baston

Moi ça me fait réver... !

Vos avis ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Invité
Invité
Anonymous



Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty25.08.14 13:43

SunHunter a écrit:
Hop ! Up !

Discussion avec vvalor jeudi dernier, qui évoquait la possibilité de faire ça en tournoi par équipe (parties en solos, mais avec des appariements et des scores en équipe de 2, 3 ou 4).

Ce weekend a également été publié la version alpha d'un nouveau mode de jeu pour Warmachine, qui me fait de l'oeil depuis un moment : le Spelldraft.
Basiquement :
- 1 Liste en 35pts, scénario unique
- Vous effacez les sorts de votre caster/lock et vos animus
- Vous piochez dans une liste aléatoire 8 sorts que vous attribuer à vos figs (ça va de Rage à Obliteration, en passant par Arcane Shield et Sign and Portent)
- Baston

Moi ça me fait réver... !

Vos avis ?

SunHunter -


KEUHA ?!!

c'est n'importe quoi ! t'as vu ça ou ?
l'idée de drafter les sorts au début du tournoi ça peut être fun, ça peut aussi donner des trucs hyper crades...

Pour ce qui est du tournoi en équipe je pense que ça peut être vraiment une super idée si c'est bien fait : genre une seule liste par personne, possibilité de choisir le scénar pour celui qui n'a pas choisi son adversaire, pas de doublons dans les casters d'une même équipe etc...
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty25.08.14 14:58

pantoufle a écrit:



KEUHA ?!!

Shocked


Je plussoie pantoufle...
En fait, ce n'est que l'avis d'un noob, mais les casters ont les sorts qui les "équilibrent" et font leur charme/potentiel. Donc, leur enlever, pour donner à tous une même liste, ça enlève je trouve cet aspect du jeu... pale

Après, le tournoi en équipe, j'aime l'idée! Va falloir imaginer un système de points de compo indiv', par équipe, etc. pour ça, mais si le prochain tournoi est par équipe, j'espère pouvoir en intégrer une.

Peut-être que dans ce cas, il faudrait tester à petit format, genre 25 points avant de reproduire sur plus gros? scratch

Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1065
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty25.08.14 16:56

un avis extérieur :
est-ce que le Spelldraft n'est pas une bonne idée pour renouveler le jeu pour les joueurs confirmés ?

Pour les autres, comme la phase d'affectation des sorts est critique, le risque est grand de faire une boulette et/ou des choix pas optimisés... et de se pourrir avant même de commencer à faire des erreurs de placement et autres tongue
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty25.08.14 17:26

Ah oui oui ! Le Spelldraft c'est un format pour le fun avant tout ! Ca déséquilibre plein de trucs, et les résultats sont parfois vraiment débiles (des Satyxis sous Defender's Ward ? Signes et Présages chez Cygnar ? Oui merci !)

PP a pondu ça suite à un tournoi "Spelldraft" organisé par un PG américain : ils ont trouvé l'idée séduisante. Ils ont fait deux tournois pour l'instant (Gencon et je ne sais plus où) ces derniers mois, et ça vient enfin d'être diffusé aux autres PGs.

Citation :
Après, le tournoi en équipe, j'aime l'idée! Va falloir imaginer un système de points de compo indiv', par équipe, etc. pour ça, mais si le prochain tournoi est par équipe, j'espère pouvoir en intégrer une.
Au diable les points de compo !! Restriction Personnage généralisée à l'équipe, et roulez jeunesse ! Wink

Si on fait ça, je pense que ça sera en 25pts de toute façon, pour avoir le temps de faire les appariements, et de discuter, tout ça tout ça.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty26.08.14 8:56

OK pour le fun et les délires alors ! cheers

@Sun : une idée de la date?
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty26.08.14 9:55

Dernier weekend de Janvier, ou premier de Février, je pense. Je n'ai aucune idée des dispos de la salle, mais c'est ce que j'aimerai faire.

Quant au Spelldraft, il faudra que je nous imprime un jeu de boosters, qu'on se fasse un essai. Ca m'a l'air teeeeeellement crade !! grin Mais il faut des multiples de 8 joueurs !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty26.08.14 10:55

Je suis absent pendant 2 jeudi. Je reviens pour tester le 11. Si t'arrives à rassembler les joueurs testeurs...
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty31.10.14 15:50

Relance du sujet parce que Noël approche (donc une bonne occas' d'acheter ou de se faire offrir des figs) et que Février c'est dans la foulée... bounce

Au final, on part sur quel format? Quelles règles? Question
On refait un sondage? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty
MessageSujet: Re: Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?   Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prochain tournoi/rencontre Warmach' à la GUILD ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le prochain tournoi/rencontre WM/H à la GUILD ? Juin ?
» WHAC, l'éditeur de liste gratuit pour Warmach'
» Warmach' Dim 12 Octobre: Jeu libre pour la sortie d'Exigence
» Jeudi 16 Janvier
» De la diversité des listes Warmach'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: