Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [EDEN] les news de fin d'année

Aller en bas 
+2
Ajax
Charles
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty13.11.14 17:36

Plein de news au mois d'octobre pour EDEN, avec des nouvelles fig :
[EDEN] les news de fin d'année Eden-10-2014
http://www.taban-miniatures.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/10/Eden-10-2014.jpg

et puis de nouvelles erratas
- les erratas de missions : http://www.eden-the-game.com/download/regles/Errata_missions_FR_EN_Octobre_2014.pdf
- les erratas de Septembre : http://www.eden-the-game.com/download/regles/Erratas_EN_FR_Octobre_2014.pdf
- un récapitulatif des erratas : http://www.eden-the-game.com/download/regles/Recap_Erratums_2014.pdf

Et une nouvelle faction en approche pour la fin de l'année avec un jeu concours (si vous voulez participer j'ai ma petite idée sur la réponse Wink
[EDEN] les news de fin d'année TeaserconcoursfbbFR1_zpsf13f3abb
https://2img.net/h/i1334.photobucket.com/albums/w641/blackadder34/News%20Eden/teaserconcoursfbbFR1_zpsf13f3abb.jpg
Eden Team a écrit:
En décembre une nouvelle faction arrive !
Nous organisons pour l’occasion un jeu concours sur FACEBOOK : A la recherche du nom de la faction !
Deux chances de gagner un starter édition limitée de la nouvelle faction :
1 - Le ou la premier(e) à trouver le nom de la nouvelle faction. Un indice se cache dans le livre EDEN, Univers & Règles de survie.
2- Tirage au sort (parmi les « J’aime » et commentaires).
Rendez-vous sur Facebook pour participer : https://www.facebook.com/pages/EDEN-The-Game/240405336083139?hc_location=timeline

Et puis pour ceux que ça intéresserait je monte le 15 décembre à Angoulème pour un tournoi, je peux donc emmener des gens, même des novices, c'est en tournoi qu'on apprend le mieux à jouer à Eden =) (je devrais aussi être là la semaine prochaine pour des démos si ça motive des gens)
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty13.11.14 19:12

Enfin une faction avec un look diesel punk biker à la mad max 2, il était temps dans un jeu post apo! Le convoi était un peu dans cet esprit mais ça manquait un peu trop à mon goût dans les autres gans. Genre là Blade et Venkman on se demande un peu ce qu'ils viennent faire là, même si je suis curieux de voir la fig du ghostbuster.

Est-ce que le jeu ne tourne pas un peu en rond à force ? Je veux dire, avec toutes les figs sorties pour chaque faction, il reste des trucs à faire ? Les parties ne se résument pas à voir et revoir les éternelles mêmes bandes optimisées ?

Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty13.11.14 19:41

Jéricho doit appartenir à la Résistance, du coup le look "moderne" n'est pas choquant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty14.11.14 14:01

Princess' a écrit:

Est-ce que le jeu ne tourne pas un peu en rond à force ? Je veux dire, avec toutes les figs sorties pour chaque faction, il reste des trucs à faire ? Les parties ne se résument pas à voir et revoir les éternelles mêmes bandes optimisées ?

Et bien il y a des erratas assez regulièrement qui remettent à plat tout les défaut d'équilibre que la Team Eden aurait loupés à la création des profils.
Perso je n'ai jamais croisé 2 fois la même faction en tournoi (ça se joue avec 4 figurines en moyenne), même sur des tournois à plus de 30 participants, et les joueurs qui trustent les podiums ne jouent pas les même bandes d'un tournoi à l'autre, selon moi ça montre l'équilibre du jeu et son renouvellment.
Je me ferais un plaisir de te faire tester le jeu si ça te branche !
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty15.11.14 2:06

Citation :
Je me ferais un plaisir de te faire tester le jeu si ça te branche !

Alors je vais être parfaitement honnête avec toi: le format petite escarmouche + partie rapide + petite surface de jeu me branchait. Le système des objectifs cachés avec les cartes semblait original et intéressant. L'univers et les figs ça dépend des fois. Je me suis peint pour le plaisir 2 jokers et j'en ai 2 autres dans les cartons. Malheureusement Eden est un jeu de combo, et comme tu le dis sans doute avec raison:
Citation :
c'est en tournoi qu'on apprend le mieux à jouer à Eden =)
Et moi les jeux à combo, ça me saoule, et les jeux de tournois, ça me saoule ^^ Tous les jeux peuvent être "en mode tournoi" mais bon, je ne t'apprendrais pas la différence entre les jeux de combo et les autres. Je ne crois pas qu'on puisse jouer à ces jeux en casual comme je le ferais.

Je respecte ça hein, c'est juste pas mon truc. J'ai pratiqué conf', malifaux, et testé warmachine (un tout petit peu) et vraiment ce style de jeu m'ennuie au plus haut point.

Donc à l'occasion, quand je finirais par repasser (et adhérer :p), oui pourquoi pas avec plaisir pour voir le jeu tourner et échanger, par curiosité et pour le plaisir de pousser des figs avec quelqu'un, mais je ne vais pas te mentir, je ne ferais jamais partie d'une ligue régulière d'Eden, même si la future faction va me faire envie, c'est sur :)

Merci pour les retours sur l'évolution du jeu en tous cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty15.11.14 18:02

c'est vrai qu'il y a des combos à Eden, même pas mal en fait, mais je pense qu'une partie comme çà c'est très bien aussi, les scénarios asymétriques permettent de bien se marrer et de rentrer dans le fluff des factions assez bien je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty16.11.14 10:59

Les synergies sont à la base du jeu mais pas auto-win.
Moi j'ai toujours eu l'impression de perdre parce que j'avais été nul et non pas parce que mon adversaire avait une compo imbattable ! Ce qui fait encore plus mal à l'ego  grin

Si tu veux jouer cool tu as les parties multijoueurs qui sont fun et à l'ambiance super conviviale.

Bon en direct de belgique la nouvelle faction :
Monsieur Mo il a dit qu'il ne fallait pas faire circuler les photos sans flouter les visages:

"Inspirés par les mythes lucifériens, les Anges de Dante estiment que le monde a plongé en enfer pour ses crimes. A ce titre, ils estiment que les survivants sont damnés et que c'est à eux, les élus, de régner sur ce monde infernal.La plupart sont des fléaux itinérants qui dispersent une parodie de justice, les autres sont des tyrans batailleurs et décadents. La rivalité qui oppose les Anges de Dante au Convoi est sans pitié"

[EDEN] les news de fin d'année Img_2610

Grosse barbe, grosse arme !
Moteurs, bikers, sueur !!!

Celle là elle est pour Cyril juste même que pour la collec !
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty16.11.14 11:26

Huuum, une faction qui respire bon le heavy-métal... ne pas craquer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty16.11.14 12:03

Merci Lixa !

On a les photos avant le forum officiel =) trop la classe !!

Et les fig ont l'air de déchirer, j'attend de voir le gameplay proposé.


Dernière édition par pantoufle le 16.11.14 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty16.11.14 12:04

lixa a écrit:
Celle là elle est pour Cyril juste même que pour la collec !

J'ai commencé a regardé depuis que j'en ai entendu parlé :p
Pantoufle tu as la une occasion unique de me faire plonger :p lol! lol! lol!

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty16.11.14 13:49

Effectivement ça a l'air très réussi réussi. par contre la fille appuyée au mur en dessin l'est aussi en figurine, de même le gars avec sa scie sauteuse est vraiment "at ease". Bref ce ne seront pas les figurines les plus dynamiques du jeu, mais elles peuvent parfaitement être réussies quand même.

Citation :
Les synergies sont à la base du jeu mais pas auto-win.
Moi j'ai toujours eu l'impression de perdre parce que j'avais été nul et non pas parce que mon adversaire avait une compo imbattable ! Ce qui fait encore plus mal à l'ego grin

Si tu veux jouer cool tu as les parties multijoueurs qui sont fun et à l'ambiance super conviviale.

Oh je ne doute pas de perdre à cause de ma nullité ^^ La recherche de la combo dans ces jeux me saoulent donc forcément je suis assez mauvais à ce genre de jeu. C'est bien pour ça que j'ai tendance à conclure que ce n'est pas pour moi mais que ça n'est pas la faute des jeux eux-mêmes.

Tiens l'autre truc que je trouvais séduisant dans le jeu, c'était de pouvoir rassembler des bandes sur la base de leur alignement (stigmate je crois?) plutôt que par faction. A l'époque j'avais lu par ci par là que ça n'était pas très intéressant parce que ça retirait pas mal de tactique au profit du bourrinage pur. C'est toujours le cas ou c'est une facette qui a été un peu améliorée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty16.11.14 22:26

@Princess' : concernant les stigmates, çà ouvre des possibilité de compo mais ça ferme certaines tactiques et missions et surtout ça fait perdre un peu d'emprise dans le déroulement tactique lors des parties, mais j'ai vu des gens en jouer en tournoi et s'amuser avec.
Pour ma part j'aime bien avoir des bandes un peu homogènes sur le table, c'est purement esthétique mais j'ai du mal à m'en défaire =), du coup j'ai jamais tester.
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty19.11.14 16:12

[EDEN] les news de fin d'année 227_eden-anges-de-dante-roublard

Andras

Que serait un Tyran sans son bourreau ? La passion des Anges de Dante pour les exécutions spectaculaires créée des rôles sociaux que l'on avait pas connu depuis le moyen-âge pré-apocalypse.

Versé dans l'art exquis de la boucherie barbare, Andras fait du meurtre un véritable spectacle, une ode à l’hémoglobine. Non pas que l'Ange aie une quelconque sensibilité artistique... il est simplement doué pour trancher la ou ça fait mal (et ou ça coule bien).



Rustre et mal dégrossi, peu lui importent les raisons des exécutions qu'il délivre : ce n'est qu'un exutoire à ses pulsions sadiques. D'un tempérament de cochon mutant, sans respect pour une quelconque loi ou autorité, seule la prestance d'un Séraphin le retient de devenir un psychopathe errant livré à lui-même... Mais sur Eden, il est plus facile de chasser en bande qu'en solo, et tant que les Anges lui fourniront une source fraîche de corps à mutiler, il se joindra avec joie à leurs combats


Cyril tu veux une init?^^


Dernière édition par Lokieris le 19.11.14 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty19.11.14 18:27

Oui je veut bien :)
Il me plais bien celui la :) j'aime la poésie :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty19.11.14 21:42

Ah cool pleins de joueurs Eden ! :)

D'ailleurs j'me suis inscrit pour Angoulème....

Il me reste une figurine à peindre, ré apprendre à y jouer et vérifier que j'ai assez de carte de mission pour toutes les parties.

Mak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Invité
Invité
Anonymous



[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty21.11.14 16:57

[EDEN] les news de fin d'année Eden-AngesdeDante-Motardaplati_zps91927b85

Voilà le dernier Ange de dante : le chef

Zagan, séraphin

Dans l'Enfer des Anges de Dante, la colère n'est pas un péché, mais un instrument divin rappelant aux hommes leur condition mortelle. C'est ainsi que Zagan a baptisé sa moto : lorsque l'engin de mort dérape à cent à l'heure sur le crâne de ses ennemis, sa juste rétribution est portée aux cercles infernaux dans un hymne de craquements humides et de cris ensanglantés. Le Séraphin laisse libre court à cette rage mystique pour purger sa terre des vermisseaux qui osent la fouler... Il ne ressent pas la colère, il EST la colère.

Tenant d'une poigne de fer sa bande de disciples, il avale les kilomètres en décimant les damnés qui auraient la mauvaise idée de croiser son chemin. Zagan ne s'arrête jamais deux fois au même endroit, et tant que sa fidèle moto le portera, son cri de guerre continuera de terroriser les hommes, de la Bretagne jusqu'aux Carpathes.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty21.11.14 17:40

Je signe :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
Invité
Invité
Anonymous



[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty21.11.14 19:45

Mais oui Cyril 😃 signe pour l apocalypse ! Ça peut pas faire de mal 😈
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty10.12.14 9:55

Le site Eden est refait à neuf : http://www.eden-the-game.com/

On peut y voir les figurines pour la nouvelles faction, les Anges de Dante : ça sent le pneu et le gazoil =)
Et vous pourrez toujours y trouver toutes les règles / cartes de jeu / profils / erratas en téléchargement gratuits
Revenir en haut Aller en bas
lixa
Membre
Membre
lixa


Nombre de messages : 737
Localisation : Lille
Date d'inscription : 14/11/2011

[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty10.12.14 21:55

pantoufle a écrit:
Le site Eden est refait à neuf : http://www.eden-the-game.com/

On peut y voir les figurines pour la nouvelles faction, les Anges de Dante : ça sent le pneu et le gazoil =)
Et vous pourrez toujours y trouver toutes les règles / cartes de jeu / profils / erratas en téléchargement gratuits

Super ce nouveau site!

Il y a des nouveaux gabarits en plastique.

On a aussi une petite explication à la période de flottement qu'a connu le jeu :

Citation :
Happy Games Factory reprend la distribution du jeu Eden et Escape. A sa tête...ben toujours le même c'est Mo bien sûr !

Donc exit Taban, reste a savoir si ça va remobiliser les joueurs? En tout cas ce sont des bonnes nouvelles pour le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EDEN] les news de fin d'année Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] les news de fin d'année   [EDEN] les news de fin d'année Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDEN] les news de fin d'année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eden] des news
» [EDEN] news de Février
» EDEN] les news d'Avril
» [EDEN] news de Juin
» [EDEN] news de Septembre Octobre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: NEWS-
Sauter vers: