Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty02.02.15 21:56

Ouais trop cool! Pantoufle si je ne t'affronte pas dimanche promets moi de jouer tes listes un de ces jeudi contre moi ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty02.02.15 22:13

Vous serez donc 3 pour tenir tête aux Rochelais, Angoumoisins, ... aux 9 Toulousains venus nous envahir, et aux 4 challengers du grand Nord venus se frotter à la crème du netdeck sud-ouestrien !  Je compte sur vous messieurs !!! bounce

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty03.02.15 6:50

Compte sur nous! Je révise comme un furieux ^^ What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty03.02.15 9:25

Sun a écrit:
se frotter à la crème du netdeck sud-ouestrien

Et ho !! moi je netdeck rien du tout !!
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty03.02.15 9:42

pantoufle a écrit:
Et ho !! moi je netdeck rien du tout !!

C'est sûr ! Mais regarde un peu ce que nous ont pondu nos camarades toulousains ! grin

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty06.02.15 16:46

A NEW FOE HAS APPEARED!!
****************************************************************
Yoann "Moxi" Barlier

Faction: Cryx
Casters: 1/1

Objectif : ????????
Wraith Witch Deneghra (*6pts)
* Deathripper (4pts)
* Slayer (6pts)
* Skarlock Thrall (2pts)
Bane Thralls (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
General Gerlak Slaughterborn (3pts)
Necrotech & 1 Scrap Thrall (1pts)

Ce sera notre 24ième joueur !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty09.02.15 10:47

Et voilà, le tournoi GIM c'est terminé !!

Je vous ferait un bilan un peu plus détaillé plus tard, mais en tout cas merci à tous d'être venus, car finalement il y a un paquet de kilomètres qui ont été bouffés pour rassembler tous ces gens à Gradignan hier.

J'espère que l'événement correspondait à ce que vous attendiez, et que je n'ai pas fait trop de merde sur les appariements et les scénarios en essayant d'éviter que vous rencontriez vos camarades ou que vous jouiez trop souvent le même scénario.

En attendant un débrief plus complet, voilà la fin du Questionnaire Fluff/Règle du tournoi, parce que quand on va à la GIM c'est pas que pour se muscler les poignets (...en lançant des dés, bande de sales !).

N'hésitez pas à y répondre, je donnerai les réponses dans quelques temps ! Very Happy

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

QUESTIONS DE FLUFF :

1. Les Orgoths sont sans doute ce qui se rapproche le plus des Grands Méchants dans les Royaumes d'acier. Ils ont envahi l'Immoren, et ont été repoussé après des siècles d'occupation, en laissant derrière eux quantité de reliques, artefacts, et autres temples et bastions. C'est sans doute dans les immenses steppes de l'empire de Khador que n'on trouve le plus de ces reliques Orgoth restantes. Question : Comment s'appelle l'ordre responsable de rassembler et d'étudier ces reliques dans l'empire?

2. Deneghra avait un nom de famille bien connu quand .... elle ... vivait encore. Lequel ?

3. Qui a dit d'un ton grave : "Nos ennemis sont innombrables et nos amis clairsemés. Nous devons nous rassembler en un peuple uni ou bien affronter notre extinction."

4. S'il y a une chose qui est certaine avec le dragon Everblight, c'est qu'il a bon gout lorsqu'il s'agit de s'entourer. En effet, à l’exception de Thagrosh, son réceptacle, tous les Warlocks de la faction sont des Elfes, des Nyss. Et plutôt sexy en plus, puis qu’à nouveau à l’exception de Thagrosh, tous les warlocks de la faction sont ... des femmes ! Enfin pas exactement, il reste Kallus, qui n'a pas de big boobs comme ses petites camarades. Question : Mais pourquoi donc ? En quoi Kallus est-il différent de tous les autres Warlocks de la faction ?

5. Le Cercle Orboros se bat pour préserver l'équilibre entre l'ordre et le chaos, entre la civilisation et le sauvage, entre Menoth et [completez]... Un indice ? Orboros est une facette de cet entité, que le Cercle moins que quiconque souhaite réveiller.

6. Où à été construit le premier colosse déjà, et pour affronter que adversaire ?

7. Dans l'univers des Royaumes d'Acier, les dieux sont mortels ... La preuve encore récemment avec le dernier en date ayant passé l'arme à gauche. Question : Quel était son nom ?
Astuce, c'est un warcaster qu'il l'a buté, et qui a d'ailleurs récupéré son arme.

8. Severius est l'actuel Hierarche du Protectorat de Menoth. Mais comment s’appelait son illustre prédécesseur ? Vous savez, celui qu'on surnomme Chuck Norris après qu'il ai attaqué Caspia en mode triche-mode-Godlike armé de ses deux poings américains ? Et qui n'a pu être arrêté que par un Coleman Styker en colère, armé de l'épée touche-auto de la Harbinger ?

9. Le leader de l'Alliance de Thornfall ... c'eeest la faction Farrows pour ceux qui sont déjà perdus ... Le leader de l'Alliance de Thronfall donc, Lord Carver, s'est autoproclamé avec un titre assez extraordinaire, que l'on écrit en abréviation BMMD Esq. III. Explicitez ce nom !

10. Les Skornes n'avaient vraiment rien à faire de ce côté-ci des Bloodstone Marches. Il a fallut que quelqu'un de l'Immoren de l'Ouest leur dise "Hey ! Allez donc visiter la côte ouest, c'est cool vous verrez !!" Qui est ce personnage central du background des Royaumes d'Aciers, et qui était-il avant de se diriger vers l'empire Skorne ?



QUESTIONS DE RÈGLES :

1. Vous avez tous des figurines Robustes/Tough dans vos listes les gars, hein ? Et vous savez tous qu'il s'agit d'un truc qui a un rapport avec la mort d'un bonhomme ... mort que l'on décompose en trois étapes. Dans le désordre : Détruit, Hors de Combat, Boxée. Remettez ces trois étapes dans l'ordre, et placez Robuste au bon endroit ! (BAM !!)

2. Un Destroyer Khador fait face à trois cataphractes Skornes en Mur de Bouclier. Les Cataphractes sont SàS en file indienne, sous l'ordre Mur de Bouclier donc, et regardent tous en direction du Destroyer. Pour rappel, Mur de Bouclier permet de bénéficier de +4 ARM si on est en contact SàS avec un autre troupier de l'unité, et que l'attaque provient de l'arc avant de la figurine affectée. Le Destroyer décide de tirer à la bombarde (AoE 4) sur le Cataphracte du milieu, et fait mouche ! Question : qui parmi les trois Cataphractes bénéficie du bonus de +4ARM de Mur de Bouclier ?
* Les trois bénéficient du Mur de Bouclier : le Destroyer est dans l'arc avant des trois figurines
* Aucun : la bombarde possède la règle Tir en Cloche/Arcing Fire, et l'attaque provient donc du haut, et non pas de l'arc avant.
* Les deux les plus éloignés : car seule la figurine de devant subit les dégâts depuis son arc arrière


3. Il est interdit de courir après avoir lancer un sort avec son Warcaster/Warlock. Je vois qu'il y en a déjà deux-trois qui pensaient que c'était autorisé, bien joué les gars ! Question : peut-on lancer un Feat, puis courir ?
* Oui
* Non

4. On sait tous que Hordes c'est fumé, la preuve aujourd'hui avec la quantité de hordeux par rapport aux warmachineux. Cependant il existe quand même des limites, dont le test de seuil. Question : si une Warbeast avec 2 points de furie restants réussi un test de seuil, peut-on défausser la furie restante sur la Warbeast ?
*Oui, et on peut choisir la quantité de Furie que l'on retire ou que l'on laisse
*Oui, mais c'est tout ou rien, comme le Pillage/Leach
*Non, c'est interdit par la loi

5. Un Man-O-War Kovnik est en train de 'Jack Marshaller un Destroyer. C'est le même Destroyer que tout à l'heure avec les Cetratii si vous voulez tout savoir. Au cours de la partie, le Kovnik se fait descendre, et le Destroyer se retrouve alors sans son Marshall. Question : que doit faire le joueur Khador pour reprendre le contrôle du Warjack à la mort du Kovnik ?
*Le Warjack est inerte à la mort du Marshall, il faut que le warcaster se déplace et sacrifie son action pour que le Destroyer se réactive et rejoigne son Battlegroup
*Le Warjack est maintenant sans contrôleur, le joueur Khador doit immédiatement choisir un nouveau Marshall pour le Destroyer ou l'intégrer au Battlegroup de son Warcaster pour en garder le contrôle
*On s'en branle le Warjack est juste autonome à la mort du Marshall, on en garde le contrôle sans rien faire.

6. Techniquement, il est possible de subir à la fois l'effet Stationnaire et l'effet KO. Bon, l'adversaire est une pute de vous avoir fait ça on est tous d'accord, parfois mais ça arrive. Si c'est un membre de votre Battlegroup qui est KO et Stationnaire, vous pouvez alors Renverser les Effets / Shake Effect pour retirer le KO et le stationnaire. Question : combien de points de Focus ou de Furie faudra-t-il dépenser/forcer pour retirer les deux effets ?
* 1 point : Renverser les effets annule ... tous les effets
* 2 points : Il faut un point pour chaque statut, le KO ET le Statio

7. Votre adversaire s’appelle SunHunter, et il joue Thyra, accompagné de son Colosse le Judicator et de son Battle Engine le Vessel of Judgment. Au court de la partie, Thyra va lancer Occultation (un sort à entretien qui donne Furtivité/Stealth) sur le Battle Engine, puis sur le Colosse. Et c'est bien relou puisque vous comptiez descendre ces pièces en tirant dessus de loin. A deux reprises, d'abord sur le Battle Engine, puis plus tard sur le Colosse, votre adversaire vous dit : "Nope, c'est Stealth, tir miss auto". Question : est-ce juste une sensation, où vous vous êtes faits enflés ?!
* Nope c'est réglo, j'étais à plus de 5" donc mes tirs ont bien raté.
* Oui, SunHunter est un vil tricheur : un battle engine peut être Stealth, mais pas un colosse ! Enfin ... je crois ?
* Oui, SunHunter est la pire raclure que je connaisse : un Huge Base ne peut AUCUNEMENT être Furtive ! Double tricheur sur le colosse ET le Battle Engine !!!

8. On a parlé de KO et de Stationnaire, et aussi de Mur de Bouclier ... Mais un Warjack KO avec un système de Bouclier actif peut-il encore bénéficier de son +2 ARM dû au bouclier ?
*Non, étant KO le bouclier ne fonctionne plus !
*Oui, le bouclier fonctionne mais que dans son arc avant !!
*Oui, le bouclier fonctionne, et à 360° puisqu'on a plus de zone de mêlée en étant KO !

9. Votre adversaire a planqué son Warcaster à 2 PV en contact Socle à Socle derrière un Warjack bien amoché lui aussi. Vous souhaitez tirer sur le Warcaster adverse pour le tuer, mais il faut détruire le Warjack avant ça pour avoir une ligne de vue, ce que vous faites avec quelques tirs préliminaires. Le warjack est alors remplacé par une épave de Warjack. Ca vous l'aviez oublié ... ! Question : le Warcaster ennemi bénéficie-t-il d'un Couvert dû à l'épave de Warjack :
* Oui, il était en contact Socle à Socle avec le Warjack, et il est donc un micropoil dans le gabarit d'épave ! Geometry for the win, Cover !
* Oui, car même s'il n'est pas dans le marqueur d'épave, il est situé à moins de 1" derrière l'épave et une partie de son socle est masqué. Cover !
* Non, il n'est pas dans le marqueur d'épave et ne bénéficie donc d'aucun bonus. Pas de Cover !

10. Vous réalisez une projection à 1 main avec une Warbeast lourde de FOR 12, et lancez un petit socle dans la pampa. Vous touchez, réussissez le test de force, et il faut maintenant savoir où va aller le petit socle. Quelle est la bonne procédure ?
* Choisir une direction, avancer la figurine de 7" (FOR12 divisée par 2, +1 pour les tailles de socles), puis déviation de 1d3". S'il y a quelqu'un sur le chemin, la figurine s'arrête et il y a des dégâts collatéraux.
* Choisir une direction, mesurer 7" et dévier de 1d3" pour déterminer le point d'impact, puis seulement après on soulève et place la figurine projetée sur le point d'impact final. S'il y a quelqu'un sur le chemin ça n'a pas d'effet, car contrairement à un slam la figurine projetée est passé par dessus les autres figurines
* Choisir une direction, mesurer 7" et dévier de 1d3" pour déterminer le point d'impact, puis seulement après on déplace la figurine projetée depuis sa position initiale juuuusqu'à sur le point d'impact final. S'il y a quelqu'un sur le chemin la figurine projetée s'arrête et il y a dégâts collatéraux.

Question supplémentaire dédicace :

11. Bordel, c'est quoi les règles de Tranchées déjà ??!


SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty10.02.15 12:11

Salut à tous !

Il est donc temps de débriefer le tournoi de ce dimanche !!

Tout d'abord, merci à Loïc et à madame pour la disponibilité sur le weekend, et à Nathanaël pour l’installation/rangement de la salle !

Sans plus attendre, les scores :

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Score_10

Et tant qu'à faire, le score Toulousaings VS ResteDuMonde : 13/11 ! Pas si pire finalement !!

Pas photos de l'événement malheureusement, les batteries de mon APN étaient en rade, et je n'avais pas anticipé le coup... Désolé !

Pour ma part je suis satisfait de la façon dont s'est déroulée la journée. Je pense avoir fait le max pour satisfaire les gens et leur proposer des parties contre des adversaires qu'ils ne croisaient pas souvent (sauf la demi douzaine de toulousaings qui font 2/0 en ronde 2 ... vla les appariements toi !!). Je pense que beaucoup de joueurs ont eu l'occasion d'apprendre des choses, et que beaucoup d'expérience a été acquise pour les joueurs qui débutaient. C'était mon objectif principal pour cet événement, et je pense que c'est globalement un succès.

Pour le reste, bon, il y aura bien sûr des choses à modifier pour les prochains événements. Le coup des scénario fixes par exemples, qui est un vrai plus à mon sens pour un événement qui a lieu début Février juste après la publication du nouveau steamroller, et qui permet donc de tester des scénarios que l'on ne verra plus jamais le reste de l'année ... Mais ça reste la galère pour vous placer sur les tables ! Surtout lorsque j'ai des scénarios en doublon (8 scénarios pour 12 tables) !! Je pense m'orienter vers un autre système à l'avenir.

Je tenais aussi à m'excuser auprès des joueurs pour le coup du chauffage ... qui ne démarre pas le dimanche. Il me semblait pourtant qu'on avait résolu le problème dans le passé, mais apparemment pas. Les prochaines dates hivernales seront désormais le Samedi, c'est dit !

J'aimerai avoir un retour concernant les tables de jeu, et notamment la disposition des décors et l'utilisation parfois massive des tranchées. Le Steamroller 2015 est très contraignant sur le positionnement des décors vis-à-vis des scénarios, et proposer des tables 1/intéressantes 2/asymétriques 3/SR-légales 4/sans poser des forets partout sur la ligne médiane, ça a été un vrai défi pour moi. J'ai ressenti le manque de gabarits d'épaves, et ce sera le prochain décors en fabrication de mon côté, pour équiper un max de tables.

De même, je ne savais pas trop comment vous alliez réagir au Quizz fluff/règles. J'ai tenté l'expérience sans pouvoir la mener au bout faute de temps (en même temps c'était pas très malin de proposer ça sur un tournoi au timming déjà très sérré), mais j'espère que ça vous aura plu ! Est-ce que je dois réitérer l'expérience la prochaine fois ? a vous de me le dire !!

J'ai opté cette année pour des lots généralistes, dont notamment les bons d'achats sur un magasin en ligne français. Je pense que c'est une bonne idée, mais j'attends vos retours également !

Enfin, j'espère avoir été à la hauteur pour les deux parties que j'ai disputé en fantôme pendant la journée. Ce n'était pas toujours facile avec l'orga à gérer en parallèle, mais bon ! Désolé Seikil de ne pas avoir pu te proposer une partie lors de la première ronde, c'est le prix d'avoir été un peu à l'arrach' le matin !! Mais je vais mettre ça sans scrupule sur le dos des deux nordistes que j’hébergeais ! Sans ces deux PG sur les bras, j'aurais eu le temps de finir la prépa le samedi, haha !

A améliorer pour la prochaine fois :
- Une treizième table ?
- Un stand bouffe/boisson digne de ce nom
- Du chauffage, bon dieu !!
- Le système de scénario fixes

En tout merci à tous de vous être déplacés jusqu'à Gradignan pour cette rencontre, et à bientôt tout le monde ! Je crois que je connaissais tout le monde dans la salle, et ça fait chaud au cœur de se dire qu'on a 20+ potes avec soit dans une salle pour faire mumuse ensemble ! Merci à tous !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Invité
Invité
Anonymous



[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty10.02.15 12:18

Bravo Sunhunter et merci pour ce tournoi ! encore une fois !

Je te dois des sous au passage ! c'est ça de pas les prendre quand je te les tend... =p

Pour te répondre sur quelques points:
- les tables étaient très bien
- pour les lots de fin, je préfère largement du concret, genre des bonhomme, des objos, des dés, tes zones de jeux étaient très bien.
J'ai pris un bon d'achat pour ne pas priver éventuellement un suivant dans le classement des zones ou des pin's mais honnêtement je n'y vois pas beaucoup d'intérêt, même si j'aime bien la boutique en question...
- le quizz c'est très bien, moi ça m'a fait marré, mais c'était trop long, tu devrait faire 2 à 4 question entre chaque ronde maximum.

Allez merci encore et à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty13.02.15 14:51

Les résultats du quizz :

Reponses Fluff :

1. Les Greylords, qui font des choses étranges avec tout ce qu'ils trouvent ! Les Artefacts Orgoths sont sans doute dangereux, mais ils peuvent certainement le rendre plus dangereux encore pour leurs ennemis !

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Fvvttn11

2. Haley. C'est la jumelle de Victoria !! *TATADAAAAAAAA*

3. Il s'agit du texte d'ambiance de Madrak Ironhide !

4. Kallus est créé à partir d'un fragment d'Athanc et d'un Spawning Vessel. Il s'agit donc d'un corps artificiel, comme les Warbeasts Everblight, et non pas d'un être corrompu comme tous les autres Warlocks de la faction.

5. Il s'agit du Vers Devoreur. Le Cercle cherche à maintenir les équilibres pour éviter son réveil et la fin probable du monde tel qu'on le connait. Les nations civilisées, et plus récemment la corruption draconique leur donne beaucoup de fil à retordre !

6. Le Premier colosse a vu le jour dans une usine cachée à Caspia en 191 AR après 10 ans de travail, dans le but de repousser les Orgoths après ... 191 ans de rébellion.

7. La réponse que je voulais était Nyssor, le dieu de l'hiver qui s'est fait volé son épée par Goreshade. Mais comme certains l'auront pointés, je ne connais pas assez mon fluff moi-même, et Nyssor n'est pas mort dans l'affrontement.

8. Il s'agit du Hierarch Garrick Voyle. Il ne s'agissait pas d'un Warcaster, contrairement à Severius !

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 14b43tl

9. Il s'agit de Lord Carver, Bringer of Most Massive Destruction Esq. III. Quand même !!

10. Il s'agit de Vinter Raelthorne IV, actuel Chuck Norris en titre et Roi du Cygnar avant que son frère Leto ne le renverse. Les Skornes sont pour lui un vecteur de diversion pour tenter de reprendre son trône.


Reponses Règles :

1. Hors de Combat, ROBUSTE, Boxée, Détruite.

2. Les deux les plus éloignés : car seule la figurine de devant subit les dégâts depuis son arc arrière. L'origine des dégâts d'une AoE est le centre de l'AoE pour les figurines non-directement touchées. Donc le Destroyer pour le Cetrati central, et le centre du gabarit pour les deux autres.

3. Non : pas de Feat avant la Course !

4. Non, on ne peut pas défausser de la furie sur une Warbeast qui réussi son test de Seuil. On ne peut le faire qu'en cas de Frénésie, et on peut alors défausser tout ou partie de la furie restante.

5. Un Warjack qui est Jack' Marshallé devient autonome à la mort de son contrôleur, et la bonne réponse est donc : "On s'en branle le Warjack est juste autonome à la mort du Marshall, on en garde le contrôle sans rien faire". Attention, cela marche différement avec la mort des Warcasters/Journeyman Warcasters. Les Warjacks deviennent Inertes dans ce cas.

6. Il faut 2 points, un pour chaque effet !

7. Je suis seulement un Vil Tricheur si je vous fait ce coup là : une Huge Base peut devenir Furtive, mais les colosses ont spécifiquement une règle qui les empèchent de bénéficier de cette règles. Donc un Battle Engine peut devenir Furtif, mais pas les colosses !

8. L'avantage Bouclier fonctionne toujours dans l'arc avant des figurines KO. C'est quelque chose que l'on oublie souvent car certaines capacités liés au Bouclier (en tête de liste Protection au Bouclier/Shield Guard) sautent lorsque la figurine est KO. Mais le bonus de +2ARM est quant à lui toujours actif même quand on se roule au sol.

9. Le Warcaster ennemi bénéficie du Couvert offert par l'épave, car il se trouve à moins de 1" de l'épave et qu'une partie de son socle est masquée par le marqueur. C'est la règle des épaves !! En revanche, le Warcaster n'est pas "situé dans l'épave", car par Infernal ruling vous n'êtes pas situés dans une zone/décors lorsque vous êtes à 0" de ladite zone/décors. Il vous faut effectivement recouvrir un bout de la zone pour être "situé" dedans.

10. Il s'agit de la troisième réponse : "Choisir une direction, mesurer 7" et dévier de 1d3" pour déterminer le point d'impact, puis seulement après on déplace la figurine projetée depuis sa position initiale juuuusqu'à sur le point d'impact final. S'il y a quelqu'un sur le chemin la figurine projetée s'arrête et il y a dégâts collatéraux." L'astuce est donc de déterminer le point d'impact final avant de bouger quoi que ce soit, puis de voir si la figurine rencontre un socle de sa taille ou plus grand. Dans notre cas nous lançons un Petit Socle, donc toute figurine rencontrée fait s'arrêter la figurine projetée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Invité
Invité
Anonymous



[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty13.02.15 23:49

Et mais attend un peu Sun !! Je regarde ton tableau et je me rend compte qu'à une figurine peinte près je finissais 9eme au lieu de 15eme !!??? c'est un peu rude non ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty14.02.15 11:07

Absolument ! Mais c'était la règle du jeu. Wink

Tu n'est pas le moins bien loti ceci dit. Regarde Eusebe, qui passe de 8ième avec le meilleur SoS à 16ieme. Ouch !

Je ne m'attendais pas à ce que 14 des 21 participants viennent en 100% peint ceci dit. Mais c'est plutôt une bonne chose !

La prochaine fois ton deckgun sera peint ! Twisted Evil

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty14.02.15 11:19

Pantoufle pas full peint OMG!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty14.02.15 15:51

Lokieris a écrit:
Pantoufle pas full peint OMG!!!!!

Oui mais moi aussi ça me choque !! c'était pour tester un truc n'importe quoi qui n'a pas marché du tout d’ailleurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty15.02.15 9:03

Sa cest plus ton style mdr
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal
Admin
Admin
Bhaal


Nombre de messages : 1081
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2011

[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty15.02.15 15:56

Un jour on dira ça de moi... un jour...

:-P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)   [WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WM/H] - 08/02/15 - GUILD (Gradignan Infernal Machine I !!)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [WM/H] - 05/12/15 - GUILD 35pts Gradignan Infernal Machine 2
» [40K] - 14/15 juin 2014 - GRADIGNAN (SPRING GUILD)
»  [CONFRONTATION] - 15/06/2014 - GRADIGNAN (2e tournoi GUILD)
» Point de règle : Infernal Ruling sur le terme "within"
» [GUILD Ball / Warmachine] 25 et 26 novembre 2017 à la GUILD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: