Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Debrief partie 35 points eKaya vs eMorvahna jeudi 4 décembre

Aller en bas 
AuteurMessage
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Debrief partie 35 points eKaya vs eMorvahna jeudi 4 décembre Empty
MessageSujet: Debrief partie 35 points eKaya vs eMorvahna jeudi 4 décembre   Debrief partie 35 points eKaya vs eMorvahna jeudi 4 décembre Empty05.12.14 11:58

Salut à tous,

Pour apprendre de ses erreurs, rien de mieux que de repasser dans sa tête (petite pour ma part Sad ) la bataille de la veille... Idea

Merci à Red Eye pour cette partie fort sympathique.  cheers

Hier soir, je jouais donc en entraînement du tournoi Guild du 8 Février 2015 (pub en passant : faut venir les gars, ça va être génial et lot pour tout le monde , cf affiche !  Very Happy ) :

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 35/35
Kaya the Moonhunter & Laris (*3pts)
* Gnarlhorn Satyr (8pts)
* Pureblood Warpwolf (9pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Blackclad Wayfarer (2pts)
Druid Wilder (2pts)
Lord of the Feast (4pts)

Mon adversaire, respectueusement Red Eye, jouait :

System: Hordes
Faction: Circle Orboros
Casters: 1/1
Points: 34/35
Morvahna the Dawnshadow (*5pts)
* Gorax (4pts)
* Warpwolf Stalker (10pts)
Shifting Stones (2pts)
* Stone keeper (1pts)
Tharn Bloodtrackers (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Nuala the Huntress (2pts)
Warpborn Skinwalkers (Leader and 4 Grunts) (8pts)
* Warpborn Alpha (3pts)
Gallows Grove (1pts)

Il lui manquait un point... parce qu'il n'avait pas eu le temps de faire sa liste, donc recyclage de sa liste tournoi Bayonne 2014, avec rajout d'un Stalker...

Scénario joué : le dernier du SR 2015 en test. Une zone centrale dans le sens de la longueur (contrôlée ) 1, dominée = 2), avec 2 objos à chaque extrêmité (détruit =1). 2 flags sur les côtés (dominé = 1), pas de kill box.

Je gagne le jet et choisis de jouer en second. L'idée était de le laisser avancer avec son Fog of War, puis de me permettre de chopper le 1er point d'objo lors de mon 2nd tour.

Son déploiement : les tharnettes sur sa droite, les skinwalkers au centre, le stalker en extrémité flanc droit, derrière les tharnettes. Emorv au centre, avec le Gorax à côté. Le Gallows en avant centre, avec les stones autour des tharnettes.

Mon déploiement : eKaya au centre, à côté de Laris sur sa droite. Le pureblood à droite. Le Gnarlhorn à gauche, le stalker à gauche du Gnarlhorn. Les stones devant, avec le Lord sur la droite à gauche de la stone la plus éloignée. La druide derrière le Gnarlhorn et le Stalker. Le blackclad flanc gauche, idée Hunter's mark pour aider le stalker et le Gnarlhorn.


Début de partie fratricide, il avance tout. Le Gorax part sur sa gauche. il active eMorv (qui pend au nez  lol! ), lance son Brouillard de Guerre, donnant la dissimulation dans toute sa zone de Ctrl. Il met Carnivore à ses Skinwalkers. Il met le Gnarlhorn en proie de ses Tharnettes.

Mon tour 1.
J'avance Laris pour le mettre dans la zone à côté de mon objo. J'enrage mes beast et les fait avancer, pas trop, pour rester dans le triangle des stones. J'active eKaya et lance Shadowpack. Je mets Forced Evolution sur le gnarlhorn, dans l'idée de slammer ou contre-slammer son stalker. La druid ne fait rien, le blackclad va se positionner sur le flanc gauche, prêt à viser le stalker tour suivant. Le pureblood a été mis à côté de Laris.
Premier sang : j'active les stones et téléporte le Lord. J'active le Lord, il tire sur le gallows près de son objo. Touche (facile c'est immobile, même avec son Fog). Au contact du gallows, je peux atteindre 4 tharnettes. Que je tue avec son gallows. Un flanc droit presque nettoyé... en sacrifiant le Lord.

Son tour 2.
Il charge avec le Gorax sur le Lord. Mort de celui-ci à la 2e attaque. Les stones prennent position au centre. Les skinwalkers avancent dans la zone, protégeant son objo. Il avance eMorv et lance Purification, ce qui me vire mon Shadowpack et Evolution Forcée. Il avance les tharnettes sur sa droite et fait mal au stalker, il lui reste 14pv... Son stalker avance tranquillement derrière les tharnettes, qui ont reculé après avoir tiré.

Mon tour 2.
Mon stalker a envie de prendre sa revanche... Comment? Un piétinement vers les tharnettes, pour ensuite faire un lightning strike et se mettre à portée de eMorv. Ca c'est l'idée initiale  Shocked J'active donc la druid, qui lance l'animus du Gnarlhorn sur le Stalker, histoire d'avoir +2" en mvt et +2 sur les attaques. J'active le Stalker, il va piétiner de la tharnette et une stone. Pas de bol, il tue une seule tharnette, j'avais mis warp berserk, au lieu de force et forcé pour guérir 2pv... bref, je me retrouve à acheter des attaques pour tuer du monde que je n'arrive pas à toucher, manque de chance aux dés. Du coup, je peux plus lancer son animus, du coup bloqué dans les lignes ennemies à full furie  affraid Pas grave me direz-vous, il sera frenzy et pourra faire quelque chose. Non, le stalker ennemi rôde pas loin.

Je fais charger Laris les stones qu'il a en face de lui. Je les tue. Mais il m'a fallu payer 2 furies pour ça (arm 18 ça pique quand même et il n'a qu'une seule attaque). Du coup, impossible de le ramener vers eKaya avec son animus.

Bon 2 échecs du premier plan. Que faire? Je me rends compte de mon erreur, j'aurai dû activer eKaya et feater pour ramener le stalker et Laris près de moi en cas d'échec...  Sad

Bref, on se reprend. J'active eKaya, je feat, mets Evolution Forcée sur le Pureblood. Je relance shadowpack aussi. Je recule ekaya sur la droite. J'avance le pureblood et spray vers l'objo ennemi, touchant 3 skinwalkers, et eMorv, collée à son objo. Je fais 7pv au premier skin, dommage, rien au suivant car pas touché (je voulais garder de la furie pour eMorv), 2 pv au 3e. 3pv à l'objo. Et en boostant contre eMorv je réussis à louper... belle contradiction non? Bref, fin d'activation, je le mets à côté de eKaya.
J'active le blacklad, avance et tente le Hunter's Mark sur le stalker. Raté. 2e plan tombe à l'eau car je voulais aller slammer le stalker avec le Gnarlhorn et son animus (6+3+2+2 = 13" de mvt).
J'active le Gnarlhorn, qui se lance son animus, et va donc charger les skinwalkers. Je ne ferai pas grand chose. Je n'étais pas en position de les slammer, géné par mon propre objo. Je le tp devant eKaya. Mes stones se tp en peu en arrière, et je Rockhammer vers les skinwalkers. En tuant le premier. Coup de bol, déviation vers lui d'un ps.

Je suis donc mal barré, mais ce n'est pas perdu. Sauf que c'est ma première partie eKaya, et que le temps a coulé en cascade vertigineuse. Il me reste moins de 10 min à jouer.

Son tour 3
Les skinwalkers chargent Laris, et ne lui font pas grand chose. Def 15 ça aide !  Wink
Les tharnettes engagées sur le Stalker le tape, sans effet. Le stalker charge et met fin à mon stalker. Il rockhammer mon blacklad, mais rate. Le Gorax avance sur sa gauche. eMorv tente un sunder spirit mais échoue.

Mon tour 3
Il ne me reste plus de temps... J'upkeep Evolution Forcée sur le pureblood. Je le tp avec les stones au contact du Gorax. J'acvite le pureblood qui bouffe le Gorax.
Je lance Hunter's Mark sur le stalker adverse. Avec le aiming bonus je rate quand même. Décidément, je ne pourrai pas le prendre... En fait, vu le temps restant, je n'avais aucune solution pour KTC, ni pour scénario. La death clock met fin à mes réflexions.  Rolling Eyes

Victoire de eMorv. Défaite d'eKaya en demi-teinte. Perdre à la clock c'est ma première fois...  confused   No


Mes erreurs je crois :
- avoir temporisé mon avance
- avoir sacrifié le Lord pour rien
- ne pas avoir Featé avant d'envoyer Laris et le Stalker
- ma liste manque de quelque chose ? remplacer le Lord par un 2e blackclad et 2 gallows (pour lancer muselière?) ou par un Rotterhorn pour synergie avec le blackclad et la druid ?

Vos avis sur la gestion de la partie  Question
Revenir en haut Aller en bas
 
Debrief partie 35 points eKaya vs eMorvahna jeudi 4 décembre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Debrief partie Kromac vs Issyria jeudi 20 nov 14
» Jeudi 26 décembre
» Jeudi 25 Decembre
» Jeudi 10 Décembre
» Jeudi 29 Decembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warmachine/Hordes-
Sauter vers: