Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015

Aller en bas 
+4
the_red_eye
Corsair35
primarque666
Stylnox
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

[CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015   [CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015 - Page 2 Empty26.05.15 9:42

C'est clair! Il y a une un gros vivier de bons joueurs dans notre club quelque soit le jeu. C'est tout simplement géant!
Vive la Guild!
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3536
Date d'inscription : 08/03/2009

[CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015   [CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015 - Page 2 Empty26.05.15 19:05

drong a écrit:

(quand on vient jouer à la GUILD, on pense venir juste dans un club tout mignon et en fait, on a que de la grosse pointure
cf. les classements en Warmachine, en Conf', GW des membres
c'est vrai que tu joues mou, toi ! grin
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1065
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

[CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015   [CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015 - Page 2 Empty26.05.15 20:05

Oh ... moi, c'est juste pour être au niveau What a Face
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3536
Date d'inscription : 08/03/2009

[CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015   [CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015 - Page 2 Empty28.05.15 17:09

Allez hop mon CR !

Première partie contre Luidgi un vrai-faux GUILDIEN (copyright sur la compo et sur les figurines).

Un adversaire que j’apprécie particulièrement (ça doit être le côté vieux schnock)
Bon,  la partie fut intéressante. Au déploiement, je vois vite qu’il va déployer sa tortue griffonne au centre, un artificier tout seul devant incendier ma maison et un fusilier étant chargé de défendre la sienne… un peu léger. Il ajoutera un artificier pour le seconder.
Du coup, mon skorize se place dans sa zone de déploiement entre le fusilier et sa tortue à 350 PA, histoire d’entretenir sa parano (en réalité seule une proie facile m’intéresse).

Une des pestes sera chargée du rôle d’incendiaire, les autres joueront leur rôle de petites pestes. Une furie pourpre + une ou deux pestes défendront ma maison, le reste au centre aussi.

Vu son mouvement plus faible, 2 PV qui semblent facilement gagnables. Pour la tour au centre, on verra si ,éventuellement, y a une ouverture.

Résumé de la bataille :

- Les pestes font exploser les pièges, elles sont à peine blessées et franchement on s’en fout.
-Sa maison est incendiée puis gardée au chaud par le skorize et une peste, mais le skorize ne parviendra au bout du fusilier qu’en deux tours et ne fera que blesser l’artificier …
- Je tue son artificier incendiaire (à découvert car il a tiré) avec mon dasyatis grâce à un mouvement  rapide et brutal (je vais lui donner un surnom à ce dasya : Pascal en hommage à Riad Satouff), la torche est ramassée par la furie. Pascal ira se croquer un préto.
- Au centre neutralisation de mago : mur de lumière, élémentaire de feu bloqué , ainsi que les prétoriens 4 pestes,  il me foudroie un sombre, une furie et une peste à coup de châtîment incandescent ou ce genre de truc, je commets une erreur en transférant les blessures de Sasia (elle aurait dû mourir) sur la furie, mon adversaire a accepté mes excuses le lendemain, de toute façon, à part le goal, cela n’aurait rien changé.  Je ne pouvais pas lui contester la tour.  
2-1 GA positif d’une bonne centaine de points, mais il y a eu peu de morts dans cette escarmouche.

Partie intéressante car vraiment tactique.

Deuxième partie contre BAGHLA (de la GUILD... Very Happy )

Bon, ben voilà le premier bordelais du tournoi, il fallait bien que ça arrive (on est 1/3 de bordelais  Rolling Eyes  )
Je connais sa compo, on a fait une partie d’entrainement ensemble. Elle est polyvalente, il y a des émissaires, du mouvement, il joue bien, bref, ce ne sera pas une partie de plaisir.  Il me semble que le déploiement en largeur m’avantage légèrement.
Bon il a bien résumé notre partie. Ne pas avoir le compa dans l’œil quand il y a un dasya ou un chevalier d’Alahan dans le coin, ça peut entraîner quelques moments désagréables. Merci Pascal le dasya (il a buté un pulsar, un echaym, une casseresse et ghalyan en deux tours : dans les réformes de points, on peut pas lui mettre implacable ? ok,Arrow  )

2-1 à nouveau. Partie assez vite pliée. Mon GA augmente bien.


Troisième partie contre SAMKO

Je suis content de rencontrer un client, pas de la GUILD, qui me dit d’emblée que son portemonnaie ne me dit pas merci…  grin
Je ne connais pas bien les ophidiens, je sais que ça pique, mais qu’ils souffrent quand même de gros soucis en scenarii. Il faudra y aller vite et fort.

La mission du skorize sera de bloquer un archer en attendant la cavalerie, pour le reste on s’en remettra aux décors pour le 1er tour…
Son plan est de tenir son dolmen avec les serpents et envoyer des esclaves et des syhés à l’assaut du mien. Je garderai donc un arba et des pestes en couverture, sasia et les furies prêtes à intervenir au centre. Grosso modo, il se fera bloquer un archer et un gardien toute la partie par le skorize, et deux pestes deux tours de suite (placement en coin…)
Le dasyatis, aidé d’une furie et de la puissance de Sasia va meuler ses serpents restants et finira par empêcher les prières ophidiennes d’atteindre leurs dieux décatis (faut pas se laisser perturber pour si peu…). Il mourra en brave après avoir fait son taff.
La tentative de débordement des esclaves sera déjouée plutôt facilement

2-0 car je ne peux que contester son dolmen pas le contrôler, GA correct

Quatrième ronde contre Primarque666 (de la GUILD... bounce )

Encore du serpent ! et la compo, je la connais vu qu’elle a été discutée dans le train, ce boulet de primarque ayant oublié ses gobs à Bordeaux  Mort de Rire !!

Je le sens beaucoup moins bien : Primarque joue très bien, sa compo peut me causer de grosses difficultés (à tout le monde en fait !)
Mais la partie va être très très vite gagnée pour deux raisons : le manque de moule totale de primarque au tour 1 : mon skorize au prise avec quatre de ses figurines va faire un vrai festival avant de trépasser affaiblissant grandement sa compo + une GROSSE erreur de sa part : invocation de sombre à environ 35 cm du dasyatis. Je lui mets quatre point de mouvement pour être sûr, il charge, détruit,  poursuit sur S’Ygma et grosso modo fin de la partie.

3-0, table-rase, 500 PA de GA…. Je suis premier du tournoi ! la pression monte Twisted Evil !

Cinquième ronde contre STYLNOX, alias ma nemesis (de la GUILD... pale )

Bon là, c’est une autre affaire, je sais que sa compo est quasi imprenable avec la mienne. Je décide de jouer en reculant, mettant mon skorize (victime) en retrait. La sienne étant également un éclaireur et n’ayant quasi aucun moyen de la choper, je n’ai pas vraiment pas le choix. Un match nul serait m’irait très bien vu mon avance au classement sur Stylnox.
Ses animae vont le découvrir (vol) et il se fera sniper par trois tirs à longue distance très bien « ajustés »
C’est mort.
Avec les sorts d’Ophyr dès le tour 3, je ne peux plus : ni tirer, ni charger, ni lancer de sorts offensifs  Confused .
Mon dasya n’aura pas fait un centimètre de la partie derrière un gros rocher.

Avec le recul, je me dis que j’aurais du lui rentrer dans le lard au tour 1 avec tout ce que j’avais.
0-2, GA négatif

Sixième ronde contre BAGHLA

La finale !!

Pour remporter le tournoi, il me faut une victoire nette.

Le plan est simple : je joue en dernier le 1er tour (grâce au gain de la discipline ou à chaos intérieur). Je finis avec trois pestes et prends les marcassins, tour suivant, je les joue en premier et les rapatrie   bien au chaud. Ça a failli marcher. Malheureusement, j’ai oublié de planquer mes pestes et il m’en a sniper une, puis deux, puis trois (3 tirs : 3 jets de blessures 5-6)
Les pestes parviennent quand même à choper deux marcassins et les portent à l’abri. Le reste de la partie est une longue reculade des dirz pour protéger leur butin.

Le coût que je n’ai pas vu venir intervient à la toute toute fin (tour 6) : un de ses echayms vient charger une des pestes dans un angle impossible en fond de table (je croyais que sa chasseuse n’avait pas joué, j’aurais dû me barrer sur le côté).
Je n’ai pas le choix, il risque de me piquer le marcassin et obtenir le nul. Elle explose donc et ma victoire 1-0 ne me permet pas de passer devant Baghla.

Je finis donc deuxième avec 5 victoires sur 6 et en ayant battu deux fois le vainqueur : c’est bien mais assez frustrant No    !!!

Ce fut donc un excellent tournoi pour ma part et pour l’ensemble des GUILDIENS ! Bravo Baghla Respect   !
Jouer 6 rondes, c’est vraiment cool.

Seul regret : avoir affronté des GUILDIENS quasi exclusivement, on est trop forts ! J’aurais bien croqué du drune, du sessair ou du lion, moi.
Ce sera pour la prochaine fois.

En tout cas, ça m’a donné faim et je me tâte pour un autre tournoi dans pas longtemps Question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015   [CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CONFRONTATION] Tournoi de Paris les 22 et 23 mai 2015
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Confrontation] - 8 mars 2014 - PARIS (JFJ)
» Tournoi confrontation du 22/03
» Tournoi confrontation ce week-end
» Tournoi de confrontation à octogones
» Tournoi confrontation 3.5 à Versailles le 25 / 11

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: