Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Placement de décor par les arbitres

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

Placement de décor par les arbitres Empty
MessageSujet: Placement de décor par les arbitres   Placement de décor par les arbitres Empty23.02.15 16:37

Plop on pensait installer les décors nous même pour plusieurs raisons :

- gagner du temps Rolling Eyes
- éviter les bug exploit
- permettre une rencontre équilibrée pour chacun, ou le décor ne va pas désavantager une personne qui ne fait jamais de scénar
- éviter les erreurs de calcul (5cm, zone de contrôle etc...)
- cela pourrait être fait en même temps que le placement du scénar

A deux ou trois sur 8/10 tables c'est hyper rapide.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Corsair35
Membre Actif
Membre Actif
Corsair35


Nombre de messages : 836
Localisation : Saint-Médard en Jalles
Date d'inscription : 15/12/2013

Placement de décor par les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Placement de décor par les arbitres   Placement de décor par les arbitres Empty23.02.15 16:57

Hyper rapide? Enfin oui et non!
Excellente idée...
Pour mettre ça en place et que ce soit équitable, il faut dénombrer tous les décors disponibles et les répartir par gamme de taille comme on trie les huîtres! Ça permettra une répartition efficace sur les tables.
Ensuite, il suffira de faire un plan de table mentionnant les types de décors...

Lors du tournoi, ce sera très rapide mais il faut faire le taf des décors en amont!

On s'en occupe ce jeudi?
Revenir en haut Aller en bas
http://confrontation.vraiforum.com/index.php
Stylnox
Membre Actif
Membre Actif
Stylnox


Nombre de messages : 484
Age : 43
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 23/11/2013

Placement de décor par les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Placement de décor par les arbitres   Placement de décor par les arbitres Empty23.02.15 17:13

Quand je dis hyper rapide c'est en rapport au gain de temps global, et oui il est bien évident qu'il faut faire un schéma avec placement initial, en mentionnant le type de décor :

- terrain difficile
- petite taille
- grande taille
Revenir en haut Aller en bas
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

Placement de décor par les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Placement de décor par les arbitres   Placement de décor par les arbitres Empty23.02.15 18:21

Déjà c'est 6 et pas 5 cm entre les décors :p
Le placement des décors fait partie de la stratégie de chacun.
Si c'est fait par un tiers, il faudrait en informer les joueurs en leur donnant un schéma des tables. Ça peut porter sur l'équilibre des parties.
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1062
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Placement de décor par les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Placement de décor par les arbitres   Placement de décor par les arbitres Empty23.02.15 20:32

Il est vrai que conf' a des règles anémiques en matière de jeu d'escarmouche pensé en priorité en mode tournoi.
Beaucoup de jeux aujourd'hui ont un volet de règles spécifiques et touffus liées qui s'imbrique dans le jeu, voir qui le conditionne. Je rejoins en cela la remarque de Corsair35 sur le forum conf.

Je pensais à un truc :
Gros décor : 3 à 4 cartes de surface
Petit décor : 1 carte de surface
Distance entre décors : 6cm
Les décors sont soit Franchissables (mouvement divisé par 2) soit Infranchissables. Dans tous les cas, ils bloquent les lignes de vue.

Déploiement des décors :
1/ Placer les décors nécessaires au scénario.
2/ Faites un test (Soit arbitraire du type Pile ou Face soit à base de la DIS : un test en plus, je propose la DIS pure ou le test de DIS lié aussi au placement : à voir)
3/ Le vainqueur du test choisit un Gros décor Franchissable ou Infranchissable. Il le place dans une moitié de table en respectant les règles de distance.
4/ L'autre joueur prend un Gros décor du type inverse à celui choisi au 3/. Il le place dans l'autre moitié de table en respectant les règles de distance et à au moins 20 cm du premier Gros décor.
5/ Ensuite, chacun des joueurs place 6 Petits décors dont 2 sont Infranchissables et 4 sont Franchissables. Chaque joueur place un décor avant de passer la main. Chaque décor est placé en respectant les règles de distance sauf pour un décor au choix du joueur qui peut être placé au contact
de décors déjà placés, à l'exception des décors nécessaires au scénario.

Si le deuxième gros décor ne peut être placé en respectant les règles de distance. Le premier joueur n'a que 3 Petits décors dont 1 Infranchissable et 2 Franchissable. Le deuxième joueur a ceux prévu normalement et en déploie un à la place du Gros décor.

*****************
- je fais référence à la surface des cartes parce qu'à Conf vous aimez bien ça....
- pour le test, je verrais bien un Pile ou Face. Histoire que les joueurs placent le décor sans trop d'arrière pensée et que du coup, le fait de choisir son côté veuille dire quelque chose. Plutôt que d'installer le décor en sachant où tu vas t'installer.
- je n'ai pas fait le calcul de surface mais Sdécors + Sentre décors + Sscénario ça doit rentrer dans les 1.2m * 0.6m
- on doit arriver à une bonne densité avec ce que je propose. Jeudi soir, on a joué avec beaucoup trop de Gros décors AMHA.
- je pense que ce placement peut être rapide.
- après le placement des décors avant le tournoi, c'est bien. Pour être efficace, il faut avoir fixé avant ce que vous allez placer sur chaque table.
Revenir en haut Aller en bas
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

Placement de décor par les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Placement de décor par les arbitres   Placement de décor par les arbitres Empty23.02.15 22:55

Je suis à 100% partisan du placement des décors par les arbitres.

J'aime que des décors soient placés de façon cohérente sur une table de jeu. Si c'est fait par des tiers, il n'y a pas d'enjeux sur le moment et donc l'imaginaire est, je crois, vite sollicité, ce qui favorise l'aspect global. Pour la même raison ça assure à peu près que les tables soient bien équilibrées, il n'y a pas de "ouf je me suis jeté sur ce décor avant lui".

Bon et bien sur ça devrait faire sacrément gagner du temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Placement de décor par les arbitres Empty
MessageSujet: Re: Placement de décor par les arbitres   Placement de décor par les arbitres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Placement de décor par les arbitres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décor Cadwallon
» Décor Dravenforge
» Décor Urbain
» Matos pour décor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Confrontation-
Sauter vers: