Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [King of War] v2 liens

Aller en bas 
+16
gratzull
Phyrax
Charles
Makaria
lixa
Karman
Jedhal
Knurlnien
Whispe.
Joker
drong
Ajax
Le Caillou
oliv'
Lokieris
SunHunter
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty24.07.15 12:34

On parlait de KoW V2 comme alternative pour Battle.

Personellement et en toute honnêteté, je n'avais jamais cru dans le "vous pouvez jouer toutes vos armées battle à KoW", puisqu'en gros il fallait choisir une faction générique, et jouer du gros count-as. Sans parler des figurines qui n'avaient pas d'équivalents dans KoW.

Mais depuis quelques jours Mantic a diffusé un fichier qui a la volonté de rendre toutes les refs V8 de battle jouable à KoW. J'ai parcouru le document béta en speed, et ça m'a l'air à peu près complet, faute de forcément être équilibré.
C'est un peu moche et pas très lisible quand on est pas connaisseurs, mais bon voilà ! Mon intervention était surtout là pour vous dire que, à priori, vous pouvez maintenant "continuer à jouer à Battle, dans l'univers de Battle, mais avec les règles de KoW". Ce qui est une grande nouvelle à mon sens. :)

Le lien vers la béta des proxy-V8 :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1XgQY5vVHs_V19N_2lsrpk59SIF9hi6_KDBqkmyitRro/edit#gid=0

Le lien vers le bouquin de règle téléchargeable gratuitement :
http://www.manticgames.com/free-rules.html

Le document avec les profils et options complètes en béta de V2. C'est le doc à utiliser.
https://docs.google.com/spreadsheets/d/1nhZLDFOHUXC2MCA6NwYQWr0HF2mSyvEWIlNH4oCtBeQ/edit#gid=2111976336

Un Army Builder :
http://kow2.easyarmy.com/

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le 28.07.15 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty24.07.15 13:06

c'est lesquelles les elfes noirs?
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty24.07.15 13:48

En fait si j'ai bien compris le premier lien que donne Sun c'est pour les armées qui n'existent pas encore à KoW, les Rois des Tombes par exemple.
Sur le second lien il y a les règles et les livres d'armées qui ont été revus en v2,
Les Elfes Noirs existent déjà mais ils n'ont pas du être encore revus en v2,
tu peux tout trouver ici http://eskice.blogspot.fr/p/telechargement.html
Sinon ce serait pas mal de faire un sujet à part en partant du message de Sun
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty27.07.15 10:44

je viens de lire les regles et sa me semble simple, efficace et surtout aboutie!

a tester avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty27.07.15 11:07

A l'occasion, ça sera avec plaisir que je testerai le jeu.

A priori, le petit papa Whispe devrait me faire une démo dès qu'il sortira un peu la tête des biberons et des couches, mais ce que j'ai pu lire du jeu me tente bien (et en plus, je pourrai enfin dépoussiérer mes chers Bretonniens).

Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty27.07.15 11:25

Je suis curieux aussi !

Si ça vous dit, n'ayant plus d'armée Battle à disposition, je suis motivé pour potasser un peu les règles et arbitrer/guider une partie entre deux novices voulant tester !

Genre un 1200pts.

Ça vous dit ?

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty27.07.15 11:44

@Loki, tu as lu la derniere version en anglais ?
Sinon pour les Elfes Noirs j'ai lu sur le warfo que Mantic est en train de refaire entierement le LA,
Mais bon tu as toujours le LA v1 pour tester,
Partant aussi pour essayer mais je n'ai pas lu les regles. Ou dans un premier temps suivre la partie de test proposer par Sun m'irait tres bien.
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty27.07.15 12:04

Oui jai lu la v2 2015 que sun a mis en lien. Je testerais avec l'ancien livre elfe noir en attendant avec des modifs prises des elfes en accord avec mon adversaire ( comme les balistes par ex.)

Jai fait une liste a 1800pts en elfe noir donc apres je peux redescendre^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty27.07.15 13:30

SunHunter a écrit:
Je suis curieux aussi !

Si ça vous dit, n'ayant plus d'armée Battle à disposition, je suis motivé pour potasser un peu les règles et arbitrer/guider une partie entre deux novices voulant tester !

Genre un 1200pts.

Ça vous dit ?

SunHunter -
Au pire, j'ai plusieurs armées à la maison, dont certaines de bonne taille et permettant pas mal de variations d'unités (Bretonnie, Empire et Elfes Sylvains), avec une armée Haut Elfe et une de Comtes Vampires en construction...

Donc si tu veux tester directement en tant que joueur, ça peut aussi se faire...
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty28.07.15 16:05

C'est très sympa comme proposition !! Merci !

A l'occasion je te prendrais sans doute de l'Impérial pour tenter le coup !

En attendant, j'ai complété le premier post avec le lien vers les profils V2 à jour, incluant quelques unités supplémentaires et les objets magiques.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty28.07.15 17:28

raaa ma liste est plus bonne du coup lol et cette beta me plait bcp moins que la v1 pour les elfes noirs , ils y perdent beaucoup d'option typé
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty29.07.15 10:24

En même temps, c'est une béta, hein ! What a Face
A voir une fois la liste terminée, mais de toute façon, ça ne devrait pas être trop compliqué de bricoler un profil ou deux pour les troupes qui manquent...
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty29.07.15 10:28

oui c'est sur^^ en plus ya pas des tonnes de regles spéciales qui pourraient reelement tout desequilibré.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty29.07.15 10:44

C'est pour ça que plus le temps passe, plus je me dis que si le jeu me plait, je vais y passer pour jouer avec mon fils...
Faut juste qu'ils me sortent des listes sympas pour les armées Battle (genre les Skavens, mon gamin adorant le look de ces sales bestioles et de leurs machines déglinguées).
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty29.07.15 16:45

Pour ma part Loki :

Royaumes des Hommes, 1200 pts !!

Phalange de Lanciers (40)
- Bénédiction des Dieux (-->Relance toutes les touches ratées)

Régiment de Mur de Bouclier (20)

Régiment de la Garde à Pied (20)
- Echange des boucliers pour des Armes à Deux Mains (-1DE, +1 CS)
- Lame de Taille (--> relance 1 touche ratée par Combat)

Régiment de Chevaliers (10)
- Masse de dévastation (--> relance 1 blessure ratée par Combat)

Troupe de Berserkers (10)

Troupe d'Arquebusiers (10)

Canon (1)

Canon (1)

Porteur de Grande Bannière
- Charme de soin ( --> Possède Soin(3) )

Sorcier de Bataille
- Sort supplémentaire : Chant-Fléau (2)
- Talisman d'Inspiration ( --> Bénéficie de Très Inspirant)

Je manque un peu de troupes rapides, mais je suis (très) bien armé contre l'armure, mais je souffre peut-être d'un trop petit volume d'attaque pour passer au travers des armées populeuses avec plusieurs pavés à 20+ de moral.
D'ailleurs côté moral, à part la phalange de lancier à 20/22, je ne dépasse pas les 14/16 de Moral ! Je compte à fond sur ma Grande bannière (relance à 9") et sur mon Sorcier (relance à 9" aussi !) pour tenter de fiabiliser tout ça le plus longtemps possible.
Dans le pire des cas, les Bersekers peuvent servir de redirecteurs, et les Arquebusiers sont sacrifiables si je n'arrive pas à leur donner de cible. Mouvement ou tir, les arquebuses, donc je ne pense pas avoir beaucoup de phases de tir avec !!)

Je me suis bien amusé à faire ma liste en tout cas ! Ça manque un peu de règles spés et de pièces bizarres à mon gout, mais la phase de conception de liste est une réussite ! Je trouve d'ailleurs le système de restriction des choix particulièrement bien foutu !

Ne reste plus qu'à voir ce que ça donne à la table !  What a Face

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty29.07.15 17:46

je le mets ici pour en discuter et pas trop polluer le post du jeudi .

je pars la dessus :

Pretresse des abyss sur canasson
Porteur de banniere
20 blade-danceress avec Brew of Courage ( -1 au Nerve contre cette unité)
20 spearmens
20 buccaneers
2*10 crossbowmens
5 heralds
10 petits démons avec arme 2H
1 baliste


béné des dieux c'est que les 1 relançable je crois .

Une petite liste de mix entre CaC et tir, les restrictions de choix sont tres fort et sa oblige à des sacrifices.
Déçu de ne pas avoir l'option Hordes pour mes blade-danceress :/
A ce format pour avoir suffisamment de mondes je risque de manquer de punch, je ne peux sortir de monstres ou de l'unité d'elite sans perdre beaucoup.
Pour un essai sa devrait etre sympa!

Je ne sais pas si je peux gerer la horde et l'avantage numerique de vlad avec sa mais c'est un bon moyen de test l'equilibrage du jeu^^

Si tu te plains de ton moral tu vas rire des miens, et ma seul relance est à 6".

On verra si la vitesse des elfes suffira à combler le désavantage.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty30.07.15 12:25

As-tu des OM en plus dans la liste ?

Je viens de regarder sur l'army-builder pour avoir en un coup d'oeil toutes tes stats, et pour l'instant ton armée ne fait que 1055pts !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty30.07.15 13:47

Sa doit etre les anciens couts en points , le fichier excel v2 beta que tu as mis tous les regiments coutents plus cher casiment.
Le seul que jai je lai mis.
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty30.07.15 14:31

Au temps pour moi ! J'avais dû faire une fausse manip. J'ai recompté et je tombe sur 1200 pile aussi.

Tu aurais moyen d'imprimer le bouquin de ton côté, qu'on en ai une version sous le coude ?

Je peux le faire de mon côté, mais à la maison. :p

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le 30.07.15 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty30.07.15 15:03

deja fait lol

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty31.07.15 9:34

Je sais qu'on en a discuté hier soir après la partie, mais si vous pouviez faire un petit debrief et donner vos impressions sur le jeu pour ceux qui sont intéressés, je pense que ça serait pas sympa...
Merki ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 04/08/2013

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty31.07.15 10:25

Pas mieux que Caillou, c'est toujours intéressant d'avoir des retours Wink enfin, autres que les cris de Loki' durant la partie grin
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty31.07.15 12:33

-C'est parti pour un retour !

Loki et moi étions des débutants complets sur ce jeu ! J'avais joué 1 partie de la V1 en 2009-2010 mais c'est tout, et ça remonte à loin ! Ça ne nous a pas empêcher de faire le tour des règles et de bien capter en 1 partie autodidacte comment le truc marchait. On a sans doute fait une ou deux boulettes, mais dans l’ensemble c'est vraiment facile d'accès et facile à retenir. Bon point !

En revanche, on ne jouait pas avec le même livre de règle, haha ! C'est un peu brouillon encore, on n'a pas réussit à bien savoir ce qui était à jour, ce qui était en béta, et ce qui était obsolète. Ça sera résolu très vite ceci dit, puisque les livres sont à l'imprimerie en ce moment même !

Du coup pendant la partie, c'est punition sur punition pour les deux joueurs. On découvre au fur et à mesure les petites règles à la noix qui font le sel du jeu mais qui n'était pas forcément évidentes. Typiquement : un seul pivot (de 90°, gratos) pendant le mouvement, et PAS de pivot pendant les marches forcées. Ca limite vachement les possibilités, et il faut souvent prévoir son mouvement 2 ou 3 tours en avance. Pourtant, c'est moins compliqué de bouger (pivot qui permet de passer à travers ses autres figs, ...), mais c'est plus contraignant, si vous voyez ce que je veux dire.
Du coup je fais un peu n'importe quoi avec mes régiments, qui sont déployés en ligne de bataille, face à l'adversaire ... et à des décors ! Je fonce dans les décors, me bloque mes propres pavés, bref c'est la galère ! KoW est un jeu où l'angle des pavés au déploiement est important, et où tout mettre en ligne au départ n'est pas forcément une bonne idée. Je pense même que jouer en "plusieurs vagues" plutôt qu'en une grosse ligne "ça passe ou ça casse" est quelque chose de viable. Je pense d'ailleurs que KoW permet de mettre en place une variété beaucoup plus grandes de déploiements/tactiques, notamment des choses plutôt réalistes ou historiques, et ça fait du bien.

Tant qu'on y est, pour ceux qui veulent comparer Battle à KoW ... Dites-vous bien que ce n'est pas le même jeu, et que ça ne propose pas la même chose aux joueurs. KoW est sans doute un très bon jeu, mais ce N'EST PAS comme Battle. Ca se joue avec des régiments, et on lance plein de dés. Voilà pour les points communs !
A mes yeux, Battle est un jeu "sons et lumières" avec des explosions, des trucs de fous qui partent dans tous les sens, et des jets de dés aléatoires pour couvrir tout ça. KoW, à l'opposé, ne part pas dans tous les sens : KoW se concentre sur l'essentiel en retirant tout ce qui n'est pas nécessaire. On en arrive à un jeu de mouvements, d'anticipation, de prises de positions, et de paris sur les quelques phases de tirs/corps-à-corps qui s'en suivent. C'est minimaliste, mais c'est du coup précis, concis, et extrêmement efficace.
Les dés gardent un rôle important dans le jeu, puisqu'il y a toujours les sots de dés à lancer, et le jet de moral critique, mais le jeu offre des possibilités tactiques de ne pas laisser les dés décider pour vous. La charge de flanc est dévastatrice, la charge de dos l'est encore plus. La pré-mesure combinées aux portées fixes permet de tout placer au millimètre et d'offrir de vrais défis/casse-tête à son adversaire. Personnellement, j'aime cet aspect des choses dans les jeux auxquels je joue.
Autre grande différence : on ne retire pas les pertes des régiments, on place des tokens de blessure / moral à côté. On gagne énormément de temps et de fluidité dans le jeu. C'est juste strictement mieux foutu, si vous voulez mon avis.

Une des limites que j'avais anticipé sur le jeu, c'est le caractère très générique des différentes troupes au sein d'une même faction, et entre les factions. Tout le monde a des lanciers, qui ont tous la même capa spéciale, qui ont tous un profil et un coût très proche. La magie est "lance X dés sur 4+, et c'est un succès à chaque 4+", mais il n'y a que 7 ou 8 sorts, tous très générique (deux de dégâts, deux de soutien, deux de mouvement ...). Donc ça manque clairement de variété, et à mon goût ça manque aussi un peu de capas spéciales bizarres. Ça manque de personnalité et de saveur du coup. M'enfin en venant de jeux comme Battle ou Warmach' qui en font leur cheval de bataille, c'est sans doute normal pour moi de réagir comme ça !
Et puis Loki et moi avion fait le choix de jouer sans gros monstres et sans personnages de bâche, qui nous ont semblé difficiles à utiliser et qu'on a laissé de côté. Ce sont des pièces au gros potentiel de poutre, mais très onéreuses. Une sorte de joker. C'est peut-être avec ça qu'arrivent les trucs un peu plus pimentés !

J'ai quand même été TRÈS agréablement surpris par l'impact de toutes petites choses sur le ressenti en jeu. Par exemple, si on compare les archers humains aux archers Elfes noirs : c'est presque la même ligne de stat (moi je touche sur du 5+, lui sur du 4+), j'ai des arcs et lui des arbalètes qui comptent comme des arcs (déceptioooon !!), mais il a sa règle raciale qui lui fait relancer les 1 pour blesser !
Bilan, il fait du 4+ pour toucher, relance les 1 pour blesser, et moi du 5+ pour toucher, normal pour blesser. La différence sur le profil, c'est un mot (Vicious, la règles des Elfes), un point de stat de différence, et +50% sur le coût de l'unit" (!!). Et clairement, ça les vaut sur la table ! Donc même si dans l’ensemble toutes les références semblent se ressembler, je pense qu'avec un peu de bouteille on peut vite se rendre compte que chaque petite variation de profil a en fait un énorme impact sur le jeu !

Ah ... Et si quelqu'un se demande quel est le résultat de la partie : je me suis fait rouler dessus ! grin J'ai mis toute la partie à dégager certains de mes pavés des décors, et mes unités de tir ont été très inéficaces, tandis que loki me couvrait de flèches, et m'a achever au corps à corps avec des régiments plus faciles à manœuvrer et avec beaucoup plus d'impact au close.
Et je n'ai rien fait avec mes cannons ! On n'est plus à Battle, "Don't Panic, apply moar cannons" ça ne marche pas, haha ! C'est fragile, difficile à protéger si on veut avoir des lignes de tirs, et c'est très imprécis. Gros gros dégâts si ça touche, mais bon ! C'est en tout cas bien plus réaliste, et c'est une sensation valable pour l’ensemble du jeu et de la partie.

Et pour reprendre la discussion d'hier soir sur AoS VS KoW, puisque certains y voient des similitudes sur les jets d'attaque/blessure fixes, et ce genre de choses... Pour moi c'est juste le jour et la nuit. Les jets sont influencés par l'adversaire que l'on frappe, et les bonus/malus de situations sont partout, ce qui transforme une stat fixe en quelque chose d'en fait très malléable, facile d’utilisation, et pourtant très intéressant et pertinent. Et on ne parle même pas du reste : les placements, l'anticipation, l'aléatoire réduit, ...

Plusieurs grandes interrogations cependant. Comment bien faire une table de jeu équilibrée, quel avenir pour toutes les factions en cours de réécriture, dans quel sens la gamme vas-elle évoluer ?
On le saura bientôt, mais pour l'instant c'est un peu flou. Il va falloir surveiller ça de près !

En somme :
- Un jeu facile à apprendre, dur à maîtriser
- Rapide à mettre en place et à ranger
- Compatible avec une clock (!!!!)
- Basé sur l'anticipation et l'adaptation à l'adversaire
- Basé sur des jets de dés critiques, et les manœuvres à faire pour les faire chavirer du bon côté
- Un jeu très générique, et pourtant qui arrive à faire sentir les différences entre les troupes
- Modéliste friendly et Porte-feuille friendly.

Mon bilan perso : j'attends de voir comment ça évolue dans les semaines à venir, et je continue de me rencarder sur ce qui se passe autour du jeu. J'ai envie de rejouer cash, c'est rare pour moi et ça veut dire que je suis harponné. Il est possible et probable que je zieute les annonces du Warfo pour récupérer des armées battle d'occasion à prix cassés chez les grands déçus de la mort de Battle pour me remonter des armées KoW.

Comme je le disais hier, si Battle V8 avait été KoW V2, comme ça aurait été le cas si les concepteurs de Battle n'avaient pas été mis à la porte, je n'aurais sans doute jamais vendu mes figurines ni commencer Warmachine. KoW m'aurait probablement suffit. Wink

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2540
Date d'inscription : 04/08/2013

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty31.07.15 12:50

Et ben, merci. Pour un retour, c'est un retour. Et ça donne envie !
Y'a une armée équivalente aux Bretoniens ? Ou au moins jouable avec des figs histo ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty31.07.15 13:02

Oui, il y a l'armée "Kingdom of Men". A priori, pas mal de choix dispos pour jouer une armée typée médiévale/renaissance (canons, cavalerie lourde, plusieurs type d'infanterie, arquebuses,...)

Mais on peut sans doute s'attendre à voir débouler une liste d'armée de pas-Empire, de pas-Bretonniens, de pas-Skavens, de pas-Lézards,... What a Face


Hier soir, Sun a testé avec mes Impériaux, mais la liste qu'il a joué est assez largement jouable avec une armée bretonnienne avec quelques ajouts (genre figurines Perry, ou de l'histo XIVè siècle façon Hussites pour avoir des armes à poudre dans un style proche des bretonniens années 90).

Accessoirement, si tu veux tester, j'ai des armées à la maison...


Edit: ninjaté par Sun ! Razz

D'ailleurs, j'étais en train de me dire que pour les bidules angéliques des Basiléans, les machins sigmarites avec des ailes dans le dos de la boite d'AoS feraient d'excellents proxies (sur socles carrés de 40x40, bien sûr)


Dernière édition par Le Caillou le 31.07.15 13:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[King of War] v2 liens Empty
MessageSujet: Re: [King of War] v2 liens   [King of War] v2 liens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[King of War] v2 liens
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» vendredi 8 aout
» star wars x wing
» V3 : Résumé Complet des règles et liens divers
» King of Tokyo
» King of New York

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD-
Sauter vers: