Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [WM/H] - 04/10/15 Master Toulousain, EU Alternate Qualifier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty
MessageSujet: [WM/H] - 04/10/15 Master Toulousain, EU Alternate Qualifier   [WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty27.07.15 10:18

[WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Pub_or10

Règlement complet : OrktoberFest-V4-FR.pdf

http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=14904

SunHunter -


Dernière édition par SunHunter le 11.08.15 11:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 04/10/15 Master Toulousain, EU Alternate Qualifier   [WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty11.08.15 11:36

Mise à jour avec les détails de l'événement.

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 04/10/15 Master Toulousain, EU Alternate Qualifier   [WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty06.10.15 15:10

Hop !

Ce weekend encore, c'était Warmachine pour moi ! On était finalement peu à l'événement, à cause d'un calendrier nationnal très chargé en gros événements sur la période, mais le niveau était relevé ! Il y avait 2 relatifs débutants, et 12 vétérans prêts à se battre pour la première place. Chaque ronde allait être une finale. On se lance !

Ronde1 : Eusebe et Asphyxious

On s'était vannés tout le weekend du pentacle, et il m'a lancé le défi de l'affronter avec ma Feora ! Qu'à cela ne tienne, on y va !

Sa liste est full troupier. Mais alors full-troupier quoi.

Lich Lord Asphyxious (*6pts)
* Helldiver (3pts)
* Nightwretch (4pts)
Bane Knights (Leader and 9 Grunts) (10pts)
Bane Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Bane Thrall Officer & Standard (3pts)
Bile Thralls (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Satyxis Blood Witches (Leader and 9 Grunts) (6pts)
* Satyxis Blood Hag (2pts)
Satyxis Raiders (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Satyxis Raider Sea Witch (2pts)
Bane Lord Tartarus (4pts)
Satyxis Raider Captain (2pts)
Saxon Orrik (2pts)

On joue sur Destruction, ce qui n'est pas trop mal pour moi. Mais ça fait quand même une vingtaine de Weapon Masters à gérer, plus Tartarus, plus les Satyxis sous mini-feat et Backlash. La partie va être longue, haha !

Je vous passe les détails, mais je grignote ses forces petit à petit, sans jamais vraiment lui offrir d'opportunité de Feat intéressante. En fin de partie, il ne me reste qu'un Devout avec quelques box, Tristan et Feora en vie. Asphy s'expose à une double coup de lance-flamme de Feora tandis qu'il tente de se rapprocher pour marquer. Mais il y a du monde sur le passage, et feora prend une freestrike d'une Satyxis sur le passage, et mange son Critical KO. Outch, je suis à 8" d'asphy haha !! Il ne reste que quelques dizaine de secondes à Eusebe, ce qui ne sera pas suffisant pour qu'il reussise à faire ce qu'il faut pour aller achever Feora, qui est quand même à ARM 24. Il se clock, sur le fil.

Victoire qui se joue sur l'expérience et la vitesse de jeu : je pose de grosses difficultés à mon adversaire qui met trop de temps à les résoudre, et je peux donc remettre un coup de pression à la fin de partie alors que j'ai presque perdu toutes mes pièces. Je suis curieux de savoir ce que donnera ce match si on le refait dans 6 mois !

Ronde 2 : Ishkar et Nemo1

Outch. Ishkar c'est le premier gros client du weekend, sauf qu'il ne vient pas avec ses elfes mais avec une armée Cygnar d'emprunt, et je suis tout de suite moins serein. J'ai pas ou peu d'expérience contre ce type de compo Cygnar, et ses compos me défoncent bien sur le papier. En plus on tombe sur Incursion, le scénario aux trois flags sur lequel Feora souffre très vite. Je le tente quand même.

J'ai pas beaucoup de réussite aux dés sur cette partie, et ça m'oblige à faire quelques mouvements pas terribles si je ne veux pas perdre d'entrée de jeu, tandis qu'Ishkar chatte comme j'ai rarement vu ça. Un Devout, c'est 28 boxes, DEF 13 ARM 18. Mettez une POW14 boostée, une POW12 boostée, et une pow 10, et pouf, plus de Devout. Une petite chaine d'éclair ? Oui, mais avec 6 riquochets, et qui sans boost va chopper 1 Vassal, 1 Hierophant, et les 4 Choristes parce que je n'ai pas pu mettre Feora là où je voulais, à cause de petits dégats un peu plus tôt dans le tour. Rajoutez à ça un placement pourri à 4,01" du flag qui fait que je ne conteste pas (ça m'apprendra à ne pas vérifier les portées quand je me place au scénario) font que je me prends un 5-0 au scénario tour3 sans appel. C'est débile, je suis super frustré, mais bon, il faut faire avec. Je ferai mieux la prochaine fois, ça sera pas difficile. Bref, 1-1 !

Ronde 3 : Schoubi et Skarre1 Double Kraken

Aller làààà !! Le double Kraken c'est p'tet la seule liste du weekend que je ne peux pas prendre. Bon, pas de bol, on va faire ce qu'on peut.
Je vais mettre en feu Skarre tour 2 sur une déviation chanceuse du Vanquisher, et ça me permet de ne pas feat avec Feora et de garder ça pour plus tard. Scénario à Killbox, c'est à mon avantage, même si ses colosses chargent à 12" et 14", alors que moi je plafonne à 10". Un feat et un jet de feu plus tard, Skarre est à 1PV. Je mets ce que je peux à distance dessus, mais ça passe pas, je rate mes touches. Je perds l'Avatar dans la foulée, Skarre se soigne de 6, et va perdre 5 au feu au tour suivant. Puis va se soigner de 5, et perdre 3 au tour suivant.
Et pendant ce temps là, les colosses font la loi. J'en ai pété la moitié d'un, mais j'arrive pas à faire mieux. Et Nicia qui aurait pu faire des merveilles se fait one-shot par 2 Blackbane Ghosts sans charge. Le p'tit 10 pour toucher, 8 pour tuer, c'est vraiment trop facile.
Bref ! J'ai presque tout perdu sur table, et je fais à ce moment l'erreur d'exposer Tristan à un tir de canon-licorne, qui va le tuer en full-boost. Je perds mon dernier vecteur d'assassinat avec mon Vanquisher qui s'éteind, et Feora va devoir tanker un colosse si je veux achever Skarre. J'y crois plus trop, mais on verra si DEF 15 ARM 23 PV 18 suffiront, et la réponse est non, car Schoubi fait des jets stats et touchera donc à chaque attaque. Oh well, dommage : 1-2, schoubifié. Partie frustrante à nouveau parce que je ne peux rien faire de la partie. J'ai une toute petite poignée de listes contre lesquelles je ne pense pas pouvoir jouer, et celle-ci en fait partie, et ça passe à trois fois (littéralement !) rien de se boucler sur le feu. Pffff !

On en arrive au samedi soir, ou on fonce avec Mouskapet et Taraspoutine chez Communiste pour regarder le match de rugby, et pour Taraspoutine/Mouskapet ce sera l'occasion de faire le match le plus débile de l'histoire de Warmachine : Bradigus T4 contre Bradigus T4 sur le scénario Destruction. Ca se passe de commentaire, regardez :

[WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier 57938510
Le déploiement

[WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier 34744210
La fin du match

J'ai à ce moment là un bon coup dans l'pif, mais je me lance dans une partie contre Mouska aussi. Merde, c'est un champion de niveau européen et il est en train de gagner tous ses matchs au tournoi. Je voulais lui apprendre les bonnes manières, mais à cause d'Ishkar et de Schoubi (grrrr!) je n'ai plus aucune chance de le croiser le lendemain.
On se fait donc un petit Kreoss3 contre Krueger2, avec une des listes qu'ils compte jouer à l'Iron Gauntlet à la fin du mois. Je remporte la partie sur une erreur de Mouska, probablement plus lié à l'heure (1h30) qu'à autre chose : un assassinat au Stalker + Telekinesis alors qu'il y a un Covenant qui chante "Pas de sorts à 10 pouces" au milieu, ça marche pas. Mouska se retrouve presque dans ma zone de déploiement avec ses 2 stalkers amochés et Krueger, à portée de toute mon armée. Il campe 8. J'avance Kreoss, slam l'un des stalkers dans Kruger et l'autre stalker, puis Fire of Salvation s'élance et frappe Krueger au sol. Avec mes 2 initiales et 3 focus, je touche auto et colle 2d6+3 et 2d6+7 selon mes attaques, et fait tuer tout son BG sur les transferts avant de finir Krueger.

Courte nuit, café court, et grosse bouteille d'eau, c'est reparti pour le dimanche matin !

Ronde 4 : Grammen, avec la revanche du Pentacle de dimanche dernier !!

Il décide de sortir son autre liste, Grissel2 tandis que je reste sur Kreoss, comme toujours contre Troll.
Grissel Bloodsong, Marshal of the Kriels (*6pts)
* Pyre Troll (5pts)
* Troll Bouncer (5pts)
Krielstone Bearer and 5 Stone Scribes (4pts)
* Krielstone Stone Scribe Elder (1pts)
Trollkin Champions (Leader and 2 Grunts) (6pts)
Trollkin Long Riders (Leader and 4 Grunts) (11pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Trollkin Warders (Leader and 4 Grunts) (8pts)
Fell Caller Hero (3pts)
Horthol, Long Rider Hero (5pts)

Un caster avec Inhospitable Ground (terrain difficile dans un rayon de 12" autour de son caster), ça me fait jamais rire. Autant mes troupes peuvent se débrouiller, autant mes jacks vont galérer. Je me débrouille donc pour envoyer les TFG devant tout en gardant les Daughters en retrait pour contester au fur et à mesure de la partie, et j'essaie d'avancer le Covenant un max : une fois dans les zones, je pourrait dicter à Grammen le placement de son Warlock s'il veut pouvoir Inhospitable Ground !
Bref ! Je me prends des trolls dans la face, il se prend des menoth dans la face, et à part nos cavaliers respectifs il n'y a pas grand chose qui clamse. Sauf que le temps tourne, et il reste 6 minutes à Grammen quand il décide de mettre la seconde en allant me péter Fire of Salvation qui vient de bouffer 3 Warders. Sauf qu'il y a des freestrikes dans l’équation, et qu'il Tough dessus, se bloquant la ligne charge pour ses autres figurines ! C'est un peu chaud, et Grissel décide d'y aller elle-même, mais rentre dans la zone du bouquin ! Pas de magie, et comme il n'a pas lancé Inhospitable Ground avant, j'ai le champs libre en retour ! Il finira par péter mon Warjack, mais n'est qu'à 1 de Furie, et est à portée de charge de Kreoss, qui soudainement charge à 13" au lieu d'avancer mollement de 4" par tour. Full-charge-du-Rohan-dans-ta-face, j'ai encore 4 Focus quand Grissel meurt sur son premier Tough. 2-2.

Ronde 5 : ThunderNico et Vayl1

Pairing intéressant Vayl1 T4 et Lilith1. Je peux jouer mes deux listes contre ses deux listes, mais je m'attends à une Vayl car ThunderNico est aussi un joueur Menoth et sait que si je sors Feora, il lui faut du lourd pour me passer dessus.

Vayl, Disciple of Everblight (*6pts)
* Naga Nightlurker (5pts)
* Angelius (9pts)
* Ravagore (10pts)
* Scythean (9pts)
* Scythean (9pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts) (5pts)
* Bayal, Hound of Everblight (0pts)
Blighted Nyss Hex Hunters (Leader and 5 Grunts) (5pts)
Spawning Vessel (Leader and 5 Grunts) (3pts)
Blighted Nyss Shepherd (1pts)

Comme prévu je me prends une moche d'alpha, mais j'ai mes zélotes pour limiter les lignes de charge et lui imposer ses cibles. Je décide de lui offrir le Vanquisher, et l'Avatar sous Enliven. Mais je me fait avoir sur mon mur de Zélotes, qui se font décimer par un Spray de Bayal qui vise mon objo et dessoude 5 zélotes sous mini-feat, libérant une charge d'Angelius de plus par rapport à ce que j'avais prévu ! Et la punition est à nouveau sans appel : mon Sancti que je pensais protégé prends une charge d'Angelius, et mange un 6-6-5 aux dégâts colline 4. Crack, plus de cortex, plus d'arme à Reach. Avec deux attaques supps, je suis à 2PV. De l'autre côté, sur le Vanquisher, c'est 6-6-5 aux dégats du Ravagore, et 6-6-5 aux dégâts de charge du premier Schythean. One shot ! L'avatar n'est même pas engagé, et mon adversaire se replie sous son Feat. Je suis à ce moment là à 2 lourdes + Feora contre 4 lourdes, et j'ai claqué mon minifeat de Zélotes. Heureusement, ThunderNico décide de jouer la sécurité en reculant Vayl sans mettre la pression au scénario, ce qui me laisse un peu de temps pour réagir. Feora est à ce moment là vraiment avancée, donc je feat, donne 3 focus + Ignite au Devout, puis je recule de 6. On reviendra plus tard, héhé ! Le Devout fait des jets un peu moisis, et l'Avatar achève le Ravagore qui n'avait pas reculé assez, tandis que je sors presque tous les Hex Hunters survivants à ce point. Le Pot est plein, et des Harriers en sortent à chaque tour, c'est dur !
L'échange de pièce se poursuit, Saxon est bien relou, et l'Avatar tombe sous un Crit de Naga (Shadw Bind, je ne peux plus bouger !) et se fait désosser malgré Enliven. Il reste 2 minutes à Vayl pour m'achever, tandis que j'ai Feora sur mon drapeau, face à un Scythean et un Angelius. Je blinde le chemin avec tout ce que je peux, me débrouille pour être en dehors de la portée d'Incite, et campe 15/24. C'est compliqué, et ThunderNico décide de nettoyer en priorité le passage pour le Scythean, qui ne fera presque rien à Feora, et se clock avant d'avoir pu envoyer le reste. C'était chaud, mais j'avais un 50% de survivre à ça, tandis que si je reculais il pouvait juste courir et gagner au scénario. 3-2 !

Voilà pour ce weekend à Toulouse ! Le niveau là bas est très bon, ça fait mal de ne jouer que des matchs difficiles !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 04/10/15 Master Toulousain, EU Alternate Qualifier   [WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty06.10.15 15:56

J'aime bien ta dernière phrase...

Bon les guildiens ceci est un appel pour dégommer le PG ! On lui donne des matchs trop facile à Bordeaux donc il perd à Toulouse lol!

Bref, compte au moins sur moi pour te donner du fil à retordre captain ! scratch
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 04/10/15 Master Toulousain, EU Alternate Qualifier   [WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty06.10.15 16:58

C'est plus le manque de diversité qui pèche, en fait !

Et surtout, quand tu fais un tournoi en général tu as 5-6 gros clients pour 30 gonzes, donc tu peux passer entre les gouttes. A toulouse, c'est plus vraiment possible !

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 04/10/15 Master Toulousain, EU Alternate Qualifier   [WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty06.10.15 18:58

Oui c'est sûr...

Tiens d'ailleurs, faudrait ptêt remettre à jour le post de présentation du jeu avec le listing des joueurs.

Ce qui est cool c'est qu'on va bientôt avoir du troll à bouffer tongue

Faudra que tu me montres Cyriss également.

Et puis, j'ai besoin d'entraînement contre le Cryx, Eusebe t'a joué la liste que j'ai affronté semaine passée.
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

[WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 04/10/15 Master Toulousain, EU Alternate Qualifier   [WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty06.10.15 19:14

faudra ce faire ce weekend de parties ou journée , a la maison si vous voulez si CapriSun garde un weekend sans tournoi ou deplacement^^
Avec beermachine le samedi soir lol
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 04/10/15 Master Toulousain, EU Alternate Qualifier   [WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty06.10.15 20:30

Carrément ! Excellente idée François Respect

En plus avec les 5 tables que Vlad a déjà c'est top.

Genre pour tester le nouveau SR? study
Revenir en haut Aller en bas
SunHunter
Membre Actif
Membre Actif
SunHunter


Nombre de messages : 1706
Age : 34
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 04/04/2013

[WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 04/10/15 Master Toulousain, EU Alternate Qualifier   [WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty07.10.15 11:33

Citation :
Tiens d'ailleurs, faudrait ptêt remettre à jour le post de présentation du jeu avec le listing des joueurs.
Consider it done!

Citation :
faudra ce faire ce weekend de parties ou journée , a la maison si vous voulez si CapriSun garde un weekend sans tournoi ou deplacement^^
Avec beermachine le samedi soir lol

Genre c'est ma faute si ça ne se fait pas !! Evil or Very Mad

Je suis chaud patate moi ! A la salle ou chez vous, aucun soucis !

Et limite si le problème c'est que je suis jamais là, je vous passe le matos et vous pouvez le faire sans moi ! Razz

SunHunter -
Revenir en haut Aller en bas
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&so
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 04/10/15 Master Toulousain, EU Alternate Qualifier   [WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty07.10.15 17:19

Ah ben non sans faire de la le**e un jour WmH sans Vlad c'est un peu comme de la bière sans alcool, la fête est tout de suite moins folle Rolling Eyes

Bon reste plus qu'à se fixer une date alors ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] - 04/10/15 Master Toulousain, EU Alternate Qualifier   [WM/H] - 04/10/15  Master Toulousain, EU Alternate Qualifier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WM/H] - 04/10/15 Master Toulousain, EU Alternate Qualifier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Master of Westeros
» [JdP]Arcane Master
» Kickstarter: Arcane Master
» [Clermond-ferrand] 22/23 07 master warmachine
» [WM/H] - Arvern Master 22-23/07/17 Clermont 128joueurs, solo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: