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 Points de regle AT-43

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Le Mars
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MessageSujet: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty17.05.08 11:17

Question au modo :
Si une unité arrive par un point de larguage, a vu d'une unité ennemie placé en etat d'alerte....

L'unité en etat d'alerte peut elle faire feu ????????????? (en gros, le larguage compte il comme une fin de deplacement?)

reponse :
Non, le déploiement d'une unité en utilisant un point de largage ne constitue pas un mouvement et ne déclenche donc pas les tirs d'alerte.
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Le Mars
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty17.05.08 11:19

N'hesitez pas a poster ici toutes les questions qui vous semble litigieuses. Je m'occupe de les transmettrent au forum occiciel Rackham...
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty22.05.08 20:38

Est ce pareil au cours de l'arrivée d'une unité de renforts quelle que soit son type et lieu d'arrivée ????
par exemple d'une porte D ou d'un générateur Therian.
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty24.05.08 21:31

oui.
quel que soit le procédé, disposer ses figurines sur la table ne compte pas comme un deplacement.

Un unité en etat d'alerte ne peut tirer que sur le point d'arrivé d'une unité qui vient de faire un déplacement.
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty01.06.08 22:36

A la question soulevé par Eric :
Peut on avoir deux Heros dans une même unité ?

Reponse :
Non. Une unité ne peut compter qu'un seul officier dans ses rangs (cf p55 du livre de règles).

Du coup : Un hero ne peux rejoindre une unité ayant deja un officier. C'est a méditer aussi.
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty08.08.08 14:33

Question soulevé pendant notre derniere partie :
Si, lors d'un impact sur un blindé, la localisation est une arme (6 sur le dé)=> Peut on choisir delibérément une arme detruite pour que les dommages soient infligés au chassis ?

Reponse :
Oui

d'apres le forum qui s'appuie sur le fofo anglais. Mais je suis sceptique...
Si l'un d'entre vous traduit bien l'anglais, confirmez ou infirmez :
http://en-forum.at-43.com/viewtopic.php?t=4337&highlight=weapon+afv
C'est confirmé, c'est possible !
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty09.08.08 11:19

Peut on tuer un hero avec un coup de sniper ?

Reponse : Oui

en effet, les heros ne peuvent pas etre choisi (cas d'un corps a corps ou l'on choisi les figurines victimes d'une perforation reussi)

Mais le hero peut etre designé (cas d'un snip, ou on designe les victimes des impacts reussi, les perforation sont tiré apres designation de la cible)
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty27.08.08 20:24

Peut on fusionner deux Hekat issu de la routine création ?

Reponse : NON

Les deux Hekat doivent etre de la MEME unité.
Le seul moyen de faire une fusion est donc d'avoir une unité de deux Hekat (mini) au debut de la parti.

Je doit vous avouer que ce point de regle ne m'enchante pas pour le tournoi ..... Sad
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty04.09.08 23:22

Un medic sauvé par un autre médic peut il a son tour sauver une autre figurine ?

Reponse : NON

Un médic ne peut plus utiliser sa faculté aprés un impact, même s'il à été sauvé par un autre medic.
De même, il ne peut utiliser sa faculté aprés un impact pour se sauver lui même
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty06.09.08 17:32

Lors de la fusion (routine therianne) de deux hekats avec un overseer alpha, es ce que le blindé classe 2 créé aura lui aussi l'overseer alpha à l'intérieur ??

Reponse : NON

toute unité issu d'une routine est une unité "simple".
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty10.09.08 17:04

Avec une unité possedant 2 armes en etat d'alerte, peut on tirer les 2 salves separement.

Reponse : NON

Une fois que l'unité a tiré (avec toute ses armes ou pas), le pion "etat d'alerte" est retiré du jeu.
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty10.09.08 17:08

Modification importante de la routine "création"

Elle ne peut être lancé que par le commander de la compagnie (donc, une fois par tour max).

un tableau recapitulatif officiel a cette adresse:
http://spreadsheets.google.com/pub?key=pQ-aGP5mMLswqp4y95y-hOg

(traduction de C : peut etre utilisé, mais pas sur du vide...
"création" etant la seule routine qui ne vise pas une unité, mais du vide...)
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty21.10.08 11:19

Le Mars a écrit:
Avec une unité possedant 2 armes en etat d'alerte, peut on tirer les 2 salves separement.

Reponse : NON

Une fois que l'unité a tiré (avec toute ses armes ou pas), le pion "etat d'alerte" est retiré du jeu.
Sauf une unité d'infanterie qui a pensé à se mettre en tir décalé au début de son activation.

Elle peut alors tirer avec une de ses armes et garder l'alerte pour celle qui n'a pas tirer. (encadré page 59)
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty04.01.09 21:42

Atis peut elle se teleporter durant son premier tour (en arrivant par une zone d'acces).

Reponse : NON
Elle doit commencer son acces au terrain par un deplacement, comme tout le monde.
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty04.01.09 21:56

Un bunker offre il touours une protection si l'attaquant se trouve a moins de 10cm du bunker.

Reponse : NON
Le bunker pert son aptitude a procurer un couvert dans les situations classiques (attaquant trop proche, sniper...) sauf en se qui concerne les tirs indirects.

Regles officielles :
Bunker : Seuls les combattants de Taille 2 ou moins peuvent entrer dans un bunker. Aucun véhicule
ne peut y pénétrer. Chaque bunker dispose d’un accès unique, à l’arrière. Les meurtrières permettent
de tirer mais pas de se battre au corps à corps. Le bunker dispose des capacités « Couvert amélioré » et « Sécurisé » :
Couvert amélioré : Une unité dans un bunker bénéficie de tests de sauvegarde à 3+ . Cette sauvegarde s’applique également aux frappes d’artillerie
et aux armes à tir indirect, à l’exception des armes à projection.
Sécurisé : Le bunker ne peut pas être saboté.
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty05.01.09 23:49

Il est possible de finir un deplacement NORMAL de blindé sur des fantassins. Ceux ci sont deployé autour du blindé.
Il faut bien entendu essayer de deplacer le leader le moins possible, et garder au maximum la cohesion de l'unité.
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty05.01.09 23:53

Un fantassin classe 3 ou un blindé ne peut pas voir un Thérians avec un brouillage optique a plus de 20cm. Seul les casque 3 optiques peuvent annuler l'effet du brouillage.
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty06.01.09 14:54

Loïc,

tu m'as dit que pour Astarté, sa téléportation équivalait à une partie de son déplacement. Donc, suite à sa téléportation, peut-on tirer dessus "en état d'alerte" (sauf pris au contact bien sûr !)

Éric
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty06.01.09 18:10

On peut rentrer dans un Bunker occupé (pas de "verrouillage possible).

l'action de ouvrir la porte est une action de corps a corps, c'est a dire qu'on ne peut faire aucun tir ni mouvement ensuite.

Il est a noter qu'un simple troupier en travers de la porte empêche le passage tant qu'il n'est pas "déssoudé"...
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty06.01.09 19:43

Je met ici l'adresse du recapitulatif des erratas officiel (je l'ai enfin trouvé...) pour les courageux :

http://forum.at-43.com/viewtopic.php?t=1897&start=0


Dernière édition par Le Mars le 06.01.09 20:01, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty06.01.09 19:45

Deux reponses issu du lien ci dessu (reponses des créateurs Rackam) sur des points soulevés au cours de parti...

Q3.
A. Est-ce que chaque figurine Tacarm d'une unité peut désigner au pointeur laser une unité ennemie différente?
Exemple: Une unité de trois Tacarms laser vise trois unités différentes.
B. Est-ce que les Tacarm doivent abandonner un tir pour désigner une unité au pointeur laser?
C. Est-ce qu'un Tacarm peut désigner une unité au pointeur laser si il est engagé?
A3.

A. Oui, chaque TacArm peut marquer une unité ennemie différente.
B. Le pointeur laser n'est pas une arme, donc l'unité peut tirer et marquer dans le même tour.
C. Oui, un TacArm peut utiliser son pointeur laser lorsqu'il est engagé.


Q8. Est-ce qu'un TacArms avec pointeur laser peut marquer / désigner une cible, si il passe d'un couvert où il est entièrement caché à un autre couvert où il est entièrement caché?
En d'autres termes, peut-il désigner une cible qu'il ne peut voir que durant une partie de sa phase de mouvement?

A8. Non vous ne pouvez pas. A AT-43, vous jouez une action après l'autre. Puisque vous ne pouvez vous déplacer qu'une seule fois, vous ne pouvez pas vous arrêter à mi-chemin, faire ce que vous voulez et reprendre ensuite votre mouvement.
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty06.01.09 20:00

Une vrai mine d'or ce lien :

Q10. A propos d'Atis, je sais que sa routine téléportation remplace son mouvement du tour, mais une unité en état d'alerte est-elle en mesure de tirer sur elle (avec l'inconvénient évident de toucher une partie de leur propres gars dans la ligne de tir) après la téléportation?
A10. La réponse est OUI! La "téléportation" d'Atis est une forme de mouvement, de sorte que vous êtes autorisé à tirer sur son unité avec un état d'alerte après qu'elle se soit téléportée.
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty06.01.09 20:30

Tres interressant :
Q3. Puis-je faire revenir un overseer Therians en utilisant la routine transfert (et en remplaçant simplement un combattant standard de l'unité), plutôt qu'en utilisant la routine reconstruction? (Je me rends compte que le commander sera en mesure de le faire pour une unité qui a perdu son overseer.)
Lorsque l'overseer est ramené, récupère-t-il ses capacités à l'instant, dés qu'il est de retour dans l'unité?

A3. Oui vous le pouvez et les effets sont immédiats!
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty06.01.09 23:12

Vis-à-vis de ton dernier post je commençais à avoir des sueurs froides ! Non de dieu il va être impossible de dessouder Atis ! Heureusement, voilà qui soulage mes angoisses :

Q11. J'ai tué un officier ennemi et gagné des points de Victoire pour cela. Maintenant, l'officier revient en jeu (en raison d'une routine). Si je le tue une deuxième fois, puis-je gagner de nouveaux PV?
A11. Oui vous pouvez à nouveau gagner des PV. L'officier qui a été créé par la routine est peut être le même modèle, mais il est considéré comme un nouvel officier entrant sur le champ de bataille.

Éric
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty06.01.09 23:20

De plus, si je pert mon commander (plus haut gradé) et qu'un Overseer moins puissant (disons un Alpha) arrive a le remettre en jeu, il ne redevient pas le commander de l'armée, c'est l'overseer Alpha (promu de manière inopiné) qui reste commander jusqu'au bout.

A moins que l'Alpha meure, et dans ce cas le plus haut gradé devient commander a sa place...

cette dernière trouvaille fais remonter les therians dans mon estime... Very Happy
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MessageSujet: Re: Points de regle AT-43   Points de regle AT-43 Empty

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