Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [EDEN] fin d'année à Angoulème

Aller en bas 
+4
kataklysm
pantoufle
Makaria
Guigz
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty14.09.15 9:46

Salut à tous,

L'AAJH organise divers évènements pour EDEN en cette fin d'année :

L'Open du Sud Ouest : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=15189

Je ne pourrais pas y être malheureusement =(
J'espère qu'une délégation GUILD pourra s'y rendre =)

L'A(goulème)POCALYPSE : http://www.tabletoptournaments.net/t3_tournament.php?tid=15190

Celui là j'y serais =), viendez avec moi !

La journée de l'EDEN : pas de date encore, mais ce sera avant l'Open. c'est juste une journée pour jouer et s'amuser autour du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Guigz
Membre
Membre
Guigz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2014

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty14.09.15 13:14

Pour ma part, je ferais l'open du sud-ouest ainsi que la journée A(ngoulème)POCALYPSE.

Partant de Langon, je peux récupérer du monde sur Bordeaux sans soucis. Pour ceux qui hésitent ou qui pensent être trop peu expérimentés, c'est vraiment très cool. Même quand on est mauvais les gens sont hyper sympas et didactiques.

Donc si tu es motivé, toi qui lit ces lignes, go m'envoyer un MP right now pour représenter LA GUILD à Angoulême :)

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty14.09.15 20:24

ah oui j'aimerai bien y retourner ! J'aimerai bien en faire au moins un des deux (voire les deux dans mes rêves les plus fous :p).

Mak
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Guigz
Membre
Membre
Guigz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2014

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty24.09.15 22:25

Marc, j'y monte avec un pote, si tu veux je te prend au passage. Par contre je pense dormir là bas (soit dans la salle, soit dans la bagnole, je verrai en fonction des possibilités).

Tiens moi au courant.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty20.10.15 21:48

Je rapporte ici l'évènement de ce week end à l'AAJH pour Eden:


Salut !

Au club de l’AAJH on aime Eden, et on y joue beaucoup !

Pour les prochains mois on organise pas mal d’évènements : et ca commence cette semaine !


Dimanche 25 Octobre: Le Jour de l’EDEN #4.

il s'agit d'une journée dédiée à Eden (on en a déjà fais 3 dans le passé), ouverte à tous (même ceux qui ne possèdent pas leurs propres fig').
Au programme, selon l'envie de chacun :
-parties compétitives;
-parties de campagne (résultats enregistrés en ligne);
-parties fun (multi à 3 ou 4, CNJ, météo, règles de décor alternatives, parties en 200pts...);
-parties d’initiations pour découvrir/faire découvrir le jeu;
-ateliers stratégie/mise en situation (pour revoir certains points de règles et certains combos);
-ateliers peinture?
etc.

RDV de 10h à 18h30.
Pour le repas du midi : On fonctionne sur le principe de la table espagnole!(tout le monde apporte un truc a manger et le partage avec les autres participants).

La journée est ouverte à tous, sans inscriptions. Prévenez moi (ou Gregauryc) juste à l’avance avant de venir.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Guigz
Membre
Membre
Guigz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2014

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty22.11.15 22:12

Petit retour sur cet open, ou, pour ne pas changer, on s'est bien fendu la gueule!

19 participants
Je fini 11ème avec 3 victoires! Ma chance légendaire m'a tout de même suivi jusqu'à Angoulême.
Mon pote que j'ai traîné de force et qui joue depuis moins d'un mois à fini 17ème avec 2 victoires (dont une sur "bail" vu que nous étions 19) et était super content d'avoir découvert l’ambiance des tournois Eden.

Petite fierté personnelle, une note de peinture était attribuée à toutes les bandes :
Celle de mon pote peinte par mes soins fini 3ème (43pts)
La mienne à fini 2ème (44points).
Le vainqueur est RUST avec 45 points, ses fig's, mais aussi ses pions objo' (et sa table!!) étaient trop cool! Je posterais des photos ici si j'en ai l'occasion.

Concernant le tournoi dans sa globalité, super accueil et super salle.
Une population de joueurs très hétérogène et quasiment toutes les factions de représentées (il manquait que les nephilims)
Très bonne ambiance, ça chambre, ça rigole, ça boit de la bière, et ça se tape sur la tronche avec des fig's, que demander de plus?

Vivement la journée A(pocalyse)ngoulème! L'occasion de rappeler que Pantoufle et moi y montons pour une journée (le dimanche 13/12), et que j'ai trois places dispo dans ma voiture... :)

L'occasion aussi de rappeler que si certains veulent découvrir le jeu, c'est avec plaisir, j'ai du matos à prêter, de la bonne humeur à revendre.

Eden c'est bien, c'est beau, c'est bon!
Revenir en haut Aller en bas
kataklysm
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 54
Date d'inscription : 12/02/2014

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty23.11.15 10:58

content de vous y avoir rencontrés: jeu, clopes et bières.....
impatient de revoir Pantoufle et les autres en décembre
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty23.11.15 15:15

Bien joué pour la 2eme et 3eme place de peinture, c'est le plus beau prix =)

Je monte à Angoulème le 13 décembre, je serais évidemment ravi de revoir Kataklysme et les Agoumoisins =)


@Makaria : tu viens toujours à l'AgoulèmePOCALYPSE ?

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Makaria
Membre
Membre
Makaria


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 20/07/2011

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty23.11.15 22:25

Je pense que oui :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=229503
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 18/04/2013

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty24.11.15 1:35

Putain, je me suis completement loupé >< M'en suis rendu compte grace au FB de Kataclysm...
Aaaaaaaaaaargh !!!
Bon ben pour l'prochain :'(
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty24.11.15 9:43

Makaria a écrit:
Je pense que oui :)

Ah cool  Very Happy
Préviens nous qu'on s'organise pour le transport.


Whispounet le bisounours tout doux a écrit:
Bon ben pour l'prochain :'(

Le prochain c'est le 13 décembre à Angoulème !!  Wink
Si tu viens, pareil que Makaria, préviens qu'on s'organise.


Si on monte à 4 à l'AngoulèmePOCALYPSE c'est carrément classe:

en 2013 : 1 joueur GUILD; en 2014 : 2 joueurs GUILD; en 2015 : 4 joueurs GUILD; en 2016... BOUM   Razz

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Guigz
Membre
Membre
Guigz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2014

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty06.12.15 11:08

Bon les gars, le tournoi de bagarre c'est le weekend prochain. Qui qu'on prend ou pour monter à Angoulême?
Revenir en haut Aller en bas
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 18/04/2013

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty06.12.15 17:54

Eul whispe sera là!
Revenir en haut Aller en bas
Guigz
Membre
Membre
Guigz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2014

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty06.12.15 17:57

On sera donc 4! cheers

Je vous propose un p'tit tour en Guigz'O'mobile, je vous récupère ou?
Revenir en haut Aller en bas
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 18/04/2013

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty06.12.15 18:10

je sais pas, tu passes à Lormont sur le chemin?

On part de quelel heure à quelle heure en gros (savoir si je fais une procu)
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty06.12.15 19:28

Bon Makaria a peu de chance de venir à priori, et il est aussi déçu que nous  Sad  

@Whispounet : On part à 7h00 du dernier point de départ. depuis Lormont tu penses pouvoir rejoindre un point proche de la route pour Angoulème ? genre Dravemont ? çà serait hyper pratique pour te récupérer.
On reviens un peu avant 19h, ça laisse le temps de voter normalement =)

@Guigz: tu me récupère comme la dernière fois si possible !?

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Guigz
Membre
Membre
Guigz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2014

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty06.12.15 20:24

Oui pas de soucis, je passe chez toi en premier, on ira chez Whispe en suivant, et, direction la bastoooooon!!

Par contre j'ai réparé ma voiture récemment, j'ai les disques et plaquettes en rodages, ça freine pas fort fort donc on va rouler tranquillou, je préférerai partir un peu plus tôt histoire d'avoir un peu de marge si ça gène personne.

M'enfin, j'dis ça, c'est pour nos vies hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty06.12.15 21:13

7h on est déjà large =)

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty09.12.15 10:15

Bon du coup je propose le plan suivant :

Guigz passe me prendre chez moi à 6h45.
On passe à Dravemont récupérer Whispe à 7h.
On passe à St Loubès récupérer Makaria, si jamais ça change et qu'il peut venir, à 7h15.
On arrive à Angoulème vers 8h30 normalement.
On fait le tournoi et on ramène des médailles à la GUILD =)
On est de retour normalement pour 18h30 à Bordeaux, pile à temps pour aller voter pour ceux qui veulent.

çà parait OK pour tout le monde ? Wink

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 18/04/2013

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty09.12.15 18:14

Vendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guigz
Membre
Membre
Guigz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2014

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty09.12.15 19:48

Ca me va!
Revenir en haut Aller en bas
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 18/04/2013

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty12.12.15 12:57

Je rejoindrai draveont en gova ^^ je vous attends sur place :)
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty12.12.15 15:12

@Whispe: T as pas changer de tel depuis l an dernier ? Au cas ou j ai besoin de t appeler 😊 ?

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Whispe.
Admin
Admin
Whispe.


Nombre de messages : 965
Date d'inscription : 18/04/2013

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty12.12.15 20:15

Nan ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guigz
Membre
Membre
Guigz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2014

[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty13.12.15 20:57

Allez j'ouvre le bal!
Un super tournoi, comme d'hab dans Eden! Bon, je préfère quand même les Open, on va pas se mentir, mais les petits tournois comme ça permettent de prendre des risques avec des compos inconnues!

Bref, parti en convoi, avec une compo que j'avais plutot pensée pour jouer tempo et retour de flamme, donc orienter sur des missions plutôt d'attente et de réaction.

Je joue :
Carsten en chef dans un rôle de soutien
Whilelm en fer de lance et Léo en guise de freekill pour faire enrager Whil.
Erhard en guise de secours d'urgence et de second tappeur, et à l'occase faire gagner 1 ou 2 PS sur la partie.
Angela qui sera cibleé par la tactique "Garde du corps" pour la faire passer en mode "pas contente" + son évasion pour temporiser.

Ma main est principalement composée de cartes annulables pour faire augmenter le compteur de pion "Eau" de Carsten. Notamment Enragement que je jouerai systématiquement en 1er pour : soit Enrager Whil dès le premier tour, soit obtenir les deux précieux pions Eau pour "lesupersoindel'espacequet'ascruqu'ilétaitmortmaisenfaitnon!"

Les missions que j'envisage sont : Survie, container, les tourelles et les artefacts.

1ère partie - VS BAMAKA (Tarrar, Zaafrani, Ndulu, Jumamosi, Jendayi - Mission Repli) Victoire 70/60
Je parie pour lui faire choisir sa mission et il me sort un "Repli", réaction => craquage immédiat, je joue une "Cible prioritaire" sur Jumamosi, ma stratégie aura donc tenue jusqu'à ce que je pose mon cul sur la chaise....
Heureusement, le bamaka contre qui je joue fais quelques petites erreurs la plus grosse étant de splitter son groupe. Je fonce dans le tas le plus faible en engageant des combats 3Vs1. Ok, c'est pas courageux mais ça fais le boulot! Je passe le reste de ma partie à lui courir après et réussi à coincer in extrémis une fig à 10points qui m'offre la première (petite) victoire du tournoi.


2ème partie - VS BAMAKA (Tarrar, NGwané, Tukwila, Jendayi - Mission caché) Victoire 125/90
Encore un Bamaka, avec une compo de champions en mots croisés. Il joue en premier et me fais une cachée (Gays tapants "Guet-Apens", décidant de reprendre ma strat de base, je réplique en jouant... (2ème craquage) "un traitre" sur Whilelm. La partie n'a pas commencé que ça sent bon la poésie. Effectivement je n'avais jamais frappé aussi fort avec Whilelm (9 de CBT), la partie ressemble à une mêlée générale au milieu, et, lorsque le nuage de poussière se pose, il ne reste que Carsten et Angela.

3ème partie - VS RESISTANCE (Alice, PuppetMaster/Patriot, Jimmy/Valor - Artefacts) Défaite 0/100
Après la pose repas,je décide de revenir à ma stratégie initiale, la défense. Je parie et le fait choisir en premier, il prend "Les Artéfacts". C'est le moment!!! Je n'ai qu'à jouer une survie, poser un Coup bas durant la partie, et défendre le troisième artefact et c'est win!!
Je choisit donc une "Protection du territoire"... Débile... Juste, débile. J'ai Léo qui es borné, je dois donc lui tomber une fig avant même de commencer à scorer. Je me mord mentalement les couilles d'avoir choisis cette mission. Du coup, ça me fait mentalement mal. Par voie de fait, je ne suis pas concentré sur la partie, elle m'échappe, je fais what mille erreurs et c'est la LOOOOOOOOOSE!


4ème partie - VS ISC (Y.Shinigami, B.Kami, B.Kunoichi - Protection du territoire) Victoire 105/100
Il est temps de me ressaisir, je ne parie pas mais compte bien jouer les tourelles contre cet ISC. Il me pose une "Protection du territoire" je révise mes plans et joue une "Infiltration" Je me déploie en deux groupes, les cogneurs d'un côté, Carsten (dit le cerveau) et Léo du côté du Shinigami.
Partie sans grand intérêt, je le laisse scorer, pose un coup bas qui passe, lui défonce la Kuno avec mes trois littéraires et je les fait s'infiltrer. De l'autre côté, Léo et Carsten retiennent l'attention du Shinigami en se faisant laminer. Petite victoire. Partie pas hyper intéressante, mais victoire quand même!

Bref voilà, je fini donc à la 5ème place avec 9points de tournoi! Maintenant que j'ai compris comment gagner, il va falloir que je me mette à scorer plus fort pour soigner mon goal average!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[EDEN] fin d'année à Angoulème Empty
MessageSujet: Re: [EDEN] fin d'année à Angoulème   [EDEN] fin d'année à Angoulème Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[EDEN] fin d'année à Angoulème
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Eden] tournoi à Angoulème
» [WM/H] Angouleme 42pts 20/03
» [KoW] Angoulème, interrégions 2017 3/4 juin
» Tournoi équipe 2*500 Angouleme
» [KoW] Angoulème, COT 2017 29/30 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: