Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Sauvons Battle

Aller en bas 
+5
Karman
Grobechu
tallyn
Ashyra
gratzull
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty22.09.15 21:19

Salut à tous,

Je sais que je suis encore un petit nouveau mais j'ai vu que la section Warhammer Battle est un peu morte depuis quelques temps, alors je lance un appel à tous les joueurs qui ne veulent pas laisser disparaître notre magnifique univers, SAUVONS BATTLE !!!!!!!!!!!!!! sunny

En gros qui aurait des idées ou serait intéressé pour qu'on organise quelque chose en interne juste entre nous pour nour ?
Du petit tournoi à la campagne, perso je suis motivé et ouvert à tout et si il faut j'ai un peu de matos donc voilà la proposition est sur la table... de jeu ! (ok blague pourrie désolé).
Revenir en haut Aller en bas
gratzull
Membre
Membre
gratzull


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Beautiran
Date d'inscription : 18/08/2014

Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Sauver Battle !   Sauvons Battle Empty22.09.15 22:04

Ah tu m'as devancé...
Cela fait fait 2 jours que je réfléchie a un scénario de campagne/tournois pour Battle.

l'idée serait de voir combien de personne seraient motivées.
Pour bien faire in faudrait au minimum 4 personnes.

Je pensais à une campagne avec les règles suivantes (j'ai pas fini d'y travailler, c'est un premier jet):

Format:
Armée de 2500 points par participant
- 25 % d'unités de bases
- 50% d'unités spéciales
- 25% d'unités rares
- 35% de seigneurs
- 50 % de héros
Aucun doublon d'unité autorisé hormis pour les unités de bases.
Pas de règles de EoT ni de figurines EoT autorisées.
Personnages nommés sont autorisés.

L'idée serait de faire chaque 3 ou 4 scénarios par adversaire afin d'obliger les listes polyvalentes. Les scénarios seront tirés aléatoirement au moment du déploiement. Si le scénarios tiré aux dés a déjà été réalisé entre les deux adversaires, ils relancent les dés.

Entre chaque parties, il serait possible de changer jusqu'à 500 points de sa liste d'armée à condition de toujours respecter les restrictions du format.

Point de victoire:
- Calcul des points réels:
--> 1er Exemple : une unité de 30 squelettes à 5 points avec EMC + bannière de rapidité = 195 point soit 6.5 pts/figurines. donc si a la fin de la partie il y'a 20 morts, cela fait 130 points
-->2nd exemple : un seigneur vampire à 450 points (et 3 PV). Si a la fin de la partie il a plus qu'un seul PV (soit 2 blessures), l'adversaire gagne 300 pts
- Les invocations ne rapportent pas de points
- Général tué : +150 points
- GB tuée : + 50 points
- Bannière capturée : +25 pts/bannières

Ensuite pour la partie campagne, je pensais faire des bonus/malus en fonction des résultats des parties (cette partie est en cours de réfléction):
Exemple : le général est mort à la fin de la partie : lance 1D6. Si le résultat fait 1, le général est trop blessé et ne pourra pas combattre à la prochain partie (possibilité d'utiliser ses 500 points pour faire un nouveau général pour la prochaine partie). Sur un résultat de 2 à 4, le générale est gravement blessé et aura un malus de -1 en endurance et -1PV. Sur un résultat de 5 et 6, le général est légèrement blessé et aura -1 en CC, CT, init, et force.
A l'inverse si le général est vivant : lance 1D6. Si le résultat fait 1 tant pis pour lui il fallait qu'il se bouge sur le champs de batail. Sur 2 à 4, +1 en CC, CT, init et force. Sur 5 et 6, +1PV et endurance.

Possibilité de créer d'autres règles du genre.

Enfin, une fois que tous les participant auront fait le 3 ou 4 parties avec tous les adversaires, finir part des doubles en mélangeant les équipes.

Fin de la session, on fait un tableau général avec classement et tout le bazar.

Voila ce n'est qu'une ébauche qui demande a être travaillée...

Gratzull
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty22.09.15 22:10

EXCELLENT Respect
Je suis à fond motivé, je pense qu'on peut enroler Nico et Dany sans soucis, à voir si d'autre volontaire.
Pour la partie campagne j'ai récupéré un mighty empire et j'ai les livres de campagne de gamesworkshop où ils traitent des règles pour l'évolution des perso (je pensai m'en inspirer).

Je poserai qu'une question (sur l'ensemble ça fait pas beaucoup lol), qu'est ce que tu penserais de commencer avec des petits format en allant en grandissant ?
Ou alors avoir des bonus/malus de points en fonction de Victoire où défaite, ou alors des possibilités de ravitaillement ? (genre si on est sur un territoire ennemis sans consolider auquel cas il nous appartient pas mais on perd pas un tour à consolider sur place).
Revenir en haut Aller en bas
Ashyra
Membre Actif
Membre Actif
Ashyra


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 27/02/2013

Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty22.09.15 23:32

comme j'aime beaucoup le système d'xp de mordheim, j'vous propose d'utiliser les tableaux de mordheim pour le général (le tableau pour les héros, pas celui des hommes de main)

il y aura peut être quelques petits ajustements à faire, mais dans l'ensemble, ça devrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty22.09.15 23:37

Donc on peut te compter parmis nous ?
Et 1 de plus !!!! ^^

Je connais pas du tout Mordheim, mais si tu peux nous montrer un jeudi soir pourquoi pas oui :)
Revenir en haut Aller en bas
Ashyra
Membre Actif
Membre Actif
Ashyra


Nombre de messages : 429
Date d'inscription : 27/02/2013

Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty23.09.15 1:13

mordheim, c'est l'escarmouche de battle, j'y ai toujours joué avec du proxy (acheter une boite de 20 figs pour en utiliser 2 ou 3 j'ai pas signé) et j'ai pas d'armée de battle, j'attendais la V9 pour m'y mettre (j'me mettrais peut être à AoS quand ce que je veut jouer sera sorti)

j'vais faire mon possible pour proposer une init mordheim prochainement, c'est souple, fun et agréable, en plus, même une bande qui a déjà de l'xp peut se faire défoncer par une bande à 0 xp (et si elle se fait pas défoncer, la nouvelle bande engrange max xp)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty02.10.15 22:35

Ça me parait TRES INTERESSANT! Comptez sur moi, meme si j'ai pas encore le meme niveau que vous! 😊
Revenir en haut Aller en bas
tallyn
Membre Actif
Membre Actif
tallyn


Nombre de messages : 373
Age : 51
Localisation : medoc
Date d'inscription : 21/06/2013

Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty03.10.15 20:26

Perso moi je détestais la V8 et j'attendais avec impatience la V9 pour voir arriver cette m........ alors me battre pour une version qui a tué Battle ben non merci je pense même vendre mes armées.Enfin je pense ne pas être le seul à penser la même chose, désolé et bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty03.10.15 22:08

Si ça peut te tenter on risque de le faire en v9 justement....
Revenir en haut Aller en bas
gratzull
Membre
Membre
gratzull


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Beautiran
Date d'inscription : 18/08/2014

Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Mise en place de la campagne   Sauvons Battle Empty06.10.15 11:54

Salut,
Avec Zangetsu nous avons pas mal discuté de la futur campagne.

Ce qu ia été acté:
On commence a 500 points.
On joue fluf/fun
Si possible en V9 (on est en train d'étudier le règlement). Seul défaut de la v9, il n'y a que le livre homme bête de mis à jour pour le moment et c'est en anglais.
Si possible en full peint. L'idée est de partir d'un petit noyau d'armée peint. Ensuite on ajoutera progressivement des unités et l'idée c'est que rapidement elles soient peintes pour le reste de la campagne.

Ceux qui ont plusieurs armées peuvent s’inscrire avec plusieurs listes afin de varier les parties. En effet, je ne pense pas qu'on sera beaucoup à jouer.

Gratzull
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty06.10.15 13:29

juste par curiosité, qu'est-ce que vous appelez la v9 ? Aos ?

Revenir en haut Aller en bas
Grobechu
Membre
Membre
Grobechu


Nombre de messages : 37
Age : 47
Localisation : En pleine baston dans une taverne quelconque
Date d'inscription : 12/08/2013

Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty06.10.15 14:10

Salut,

Si je ne me trompe pas c'est ça : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty06.10.15 15:51

Salut

Alors vous sauvez Battle ou pas ?
Nan parce que si c'est pour jouer à la V9 qui n'est pas du Battle mais carrément un nouveau jeu autant nous rejoindre !!


VENEZ JOUER A KING OF WAR

Règles qui viennent de sortir en Français fait par les anciens de Games avec des listes qui sont plus ou moins des copié collé du vieux monde

De plus cela augmente le nombre de joueur potentiel !!
Perso en 2 parties j'étais opérationnel !!

Honnêtement ils n' y a pas a hésiter !!
Rien ne vous empêchera d' essayer cet V9 plus tard mais faite au moin un test de KoW....franchement perso je suis convaincu par les qualité du jeu et les défauts restent très légers !

A+ parmi nous bounce

K
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty06.10.15 16:23

Et quelqu'un pourrait nous dire ce qui diffère de la v8 ? parce qu'à vue de nez c'est la même chose...
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty06.10.15 16:33

pantoufle a écrit:
Et quelqu'un pourrait nous dire ce qui diffère de la v8 ? parce qu'à vue de nez c'est la même chose...

Ah ouais scratch

J'ai regardé en travers mais cela avait l'air différents...j' y ai vu pleins de référence à KoW d'ailleurs

....comprend pas Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty06.10.15 16:36

Alors en fait sauver battle était l'idée de base, en gros relancer les joueurs pour faire un truc fun.
Maintenant concernant la V9, c'est en construction par les membres Anglais et les membres T3, pour l'instant rien de fini c'est du prototype.
Les différences sont minimes, mais pour ceux qui veulent Math-cd fait une très bonne vidéo pour tout expliquer (sinon c'est tout en anglais).

Après honnêtement j'ai fais un peu le tour et pour la campagne je pense qu'on va rester en V8 (avec ses défauts certe mais au moins c'est en place et on sait où on va).

Et dernière réponse, la V9 n'a rien à voir avec AoS (bouuuuuuuuuuuuuu comment oser nous confondre avec cette sous chose Sauvons Battle 1181852327 )

Pour faire simple et clair: vous voulez jouer à warhammer battle en v8 en mode mou et fun (sous entendu pas de liste tournoi ou de truc abusé) ? Venez avec nous dans la campagne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty08.10.15 17:54

C'est bon! J'ai prepare mes 2 listes d'armee a 500 pts: O&G et Ogres! Je suis pret pour comencer!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty08.10.15 17:56

Tu as pris de l'avance lol
Jeudi prochain on se réuni pour la mettre en plus (si on a le temps faire les premières partie, vu que tu es la premier à avoir fais tes listes tu seras prio je pense 😉)
Revenir en haut Aller en bas
Pau

Pau


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 23/07/2015

Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Ouééé   Sauvons Battle Empty08.10.15 18:00

Salut! Je suis pour du 500 pts aussi! Pour le moment pas plus, le lendemain je travaille à partir de 7h du matin (dur dur!) du coup je ne peux pas rester trop longtemps (voila pourquoi je ne peux trop venir:/).

Vous pouvez donc me compter!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty08.10.15 18:02

Pau est ce que tu pourras quand même venir jeudi prochain pour participer à l'organisation ?
Je pense qu'on sera que 2 à gérer vraiment mais on aimerait tous se réunir pour réunir les idées et règles que chacun veut.
Ça finira pas tard donc ça serait cool.
Revenir en haut Aller en bas
gratzull
Membre
Membre
gratzull


Nombre de messages : 201
Age : 32
Localisation : Beautiran
Date d'inscription : 18/08/2014

Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Campagne   Sauvons Battle Empty08.10.15 18:06

Salut,
Jeudi prochain je ne serais pas présent.
Je vais y réfléchir prochaine et je propose qu'on édit le premier post de cette section pour y mettre les futurs règles de notre campagne.
Pauline, pou ce qui est des parties, on peut aussi en faire en dehors de la GUILD si cela t'arrange.

Je part sur deux listes également, un CV et une GdC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty08.10.15 18:09

Ah merde, donc finalement pas de réunion juste on règle ça par post ?
Et oui entre chez Gradzull et chez moi ya moyen de jouer hors guild
Revenir en haut Aller en bas
taluch
Membre
Membre
taluch


Nombre de messages : 19
Localisation : pessac
Date d'inscription : 15/10/2015

Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty16.10.15 0:14

je participe à ce petit événement :)


Revenir en haut Aller en bas
Pau

Pau


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 23/07/2015

Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty16.10.15 15:15

Chez nous aussi il y a de la place 😁 on peut prévoir les en dehors avec plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
taluch
Membre
Membre
taluch


Nombre de messages : 19
Localisation : pessac
Date d'inscription : 15/10/2015

Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty16.10.15 22:48

bon, alors,des idées d'organisation?

je propose pour jeudi une partie battle à plusieurs avec objectifs en 6 rounds ou moins (histoire que ce soit rapide)
voir même un triomphe et trahison
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sauvons Battle Empty
MessageSujet: Re: Sauvons Battle   Sauvons Battle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sauvons Battle
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Samedi 04 avril
» Jeudi 29 Octobre
» Jeudi 02 Avril
» Jeudi 06 Aout
» Jeudi 5 Novembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Jeux Anciens :: Warhammer battle-
Sauter vers: