Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"

Aller en bas 
+4
gilel
ravageur
Lokieris
Guigz
8 participants

Intéressé par un tournoi Eden? Lire ale post avant de voter!
Oui, ce jeu à l'air fantastique!
Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_lcap32%Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_rcap
 32% [ 10 ]
Non, je n'ai pas suffisamment de gout pour apprécier ce jeu
Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_lcap0%Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Plutôt 2 jeudis
Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_lcap13%Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_rcap
 13% [ 4 ]
Plutôt 1 samedi
Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_lcap16%Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_rcap
 16% [ 5 ]
Pour le format 75pts
Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_lcap3%Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Pour le format 4 tours
Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_lcap10%Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Je suis un Survivant
Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_lcap16%Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_rcap
 16% [ 5 ]
J'accepte d'être un Guide
Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_lcap10%Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Vote_rcap
 10% [ 3 ]
Total des votes : 31
 

AuteurMessage
Guigz
Membre
Membre
Guigz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2014

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty20.12.15 21:16

Salut à tous, je me permet d'ouvrir ce sujet pour voir qui serait intéressé par un tournoi Eden au sein du club?

Le but de ce tournoi est de sortir ou ressortir ses fig' Eden pour se tataner la gueule dans la joie et la bonne humeur.  Very Happy
De plus, ca sera l'occasion pour ceux qui ne connaissent pas du tout le jeu de profiter d'une initiation avant d'être lâchés dans le tournoi (voir plus bas)

L'idée serait de faire un tournoi rapide (4 rondes)
On pourrait répartir les parties de la façon suivante :
*2 matches sur 2 jeudi (si possible consécutif)
ou
*4 matches sur 1 samedi.

La deuxième idée est la suivante : rendre le jeu plus accessible
*Passer le format à 75pts (au lieu de 100)
*Jouer sur 4 tours (au lieu de 5)
Cela permettrait d'avoir des parties plus rapides et un peu moins de profils à gérer pour les débutants complets.
Si vous vous en fichez, inutile de voter dans le sondage.

La troisième idée : Suivez le guide
Pour que tout le monde passe un bon moment, les débutants devront se dénoncer avant le tournoi. Nous les lapiderons nommerons Survivants.
De plus, il serait agréable que quelques joueurs se désignent comme Guide.
Les Survivants joueront leurs deux premiers matches contre des Guides, pour découvrir tranquillement le jeu avant d'être lâchés en autonomie sur les deux dernières rondes.

Enfin, dernier aspect, ceux qui souhaitent participer mais qui n'ont pas de figurines pourront soit demander un prêt soit utiliser des proxy.
Par contre chaque joueur s'assurera d'avoir au minimum le matériel suivant :

-Cartes de profils des figurines jouées à jour et dans un protège carte transparent
-Cartes missions
-Cartes tactiques

Ces documents sont en téléchargement gratuit sur le site officiel d'Eden (clic clic clic).

Merci d'avance pour vos retours.
Le sondage est en choix multiples, il me semble assez clair, n'hésitez pas à demander dans le cas contraire.


Dernière édition par Guigz le 21.12.15 7:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty20.12.15 21:32

je resterais sur le 100pts , le starter de chaque faction etant de base à 100pts autant voir cela directement ^^

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty20.12.15 22:06

c'est fait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3939
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty21.12.15 0:04

Dans l'ordre:
Oui, format 100 points , quatre rondes , plutôt le samedi ( ou dimanche) et je suis un survivant .

Tres tres bonne idée Wink

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2115
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty21.12.15 8:52

Merci Guigz =)

J'accepte évidemment d'être un guide.

Pour le reste je laisse voter, je me plierai à la volonté collective.

Pour les histoire de points, 75 ou 100, c'est vrai que les starters font 100 points, que c'est pratique et qu'il n'est pas évident pour toutes les factions de faire 75 points sans prendre de mercenaires (je peux prêter des mercenaires d'ailleurs, 10, 15, 25 et 40 points). Mais 75 point en 4 rondes ça reste équilibré et çà allège le jeu, une partie fait moins d'une heure à coup sure, si on joue dans des timing serrés çà peut aider. Encore une fois ça m'est égal, 100 ou 75 de toute façon je serai hyper content bounce

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty21.12.15 12:54

je trouve sa encore pire de devoir jouer des mercos pour se mettre dans le jeu plutot que sa faction^^"
Revenir en haut Aller en bas
Fever
Acolyte
Acolyte
Fever


Nombre de messages : 382
Age : 36
Localisation : Parentis-en-Born
Date d'inscription : 04/09/2012

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty21.12.15 19:11

75 points moi j'aime pas dans ma faction je fait une liste et encore donc bof. Apres 4 round sur un jour si je travaille pas sinon 2 jeudis.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2115
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty22.12.15 8:44

Fever a écrit:
75 points moi j'aime pas dans ma faction je fait une liste et encore donc bof. Apres 4 round sur un jour si je travaille pas sinon 2 jeudis.

+

Loki a écrit:

je trouve sa encore pire de devoir jouer des mercos pour se mettre dans le jeu plutot que sa faction^^"

=


OK on restera sur un format 100 point en 5 tours =)


Sinon j'ai pas voté mais si on fait ça en Janvier, mes week end sont déjà bien chargés... donc j'opterai plus pour deux jeudi,

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Fanckem
Membre Actif
Membre Actif
Fanckem


Nombre de messages : 372
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 05/08/2015

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty31.12.15 21:01

Bonsoir bonsoir;

Je suis fana pour cet idée de tournoi initiatique ! Je suis un Survivant et j'ai une bande de Jokers récemment peinte que j'ai hâte de lancer sur les tables de jeu.

Plutôt le samedi, je suis pas dans la région la semaine jusqu'à début mars.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2115
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty13.01.16 16:35

Je relance un peu le bousin.

Est-ce qu'on a la salle le premier samedi de février ?
Est-ce qu'on a déjà des trucs prévus à cette dates ?
Est-ce que si on fait un petit tournoi tranquillou en interne à cette date ça motiverait des gens ?

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty13.01.16 16:39

Normalement on a la salle reservée pr nous oui!

On sera pas là de notre coté , direction Montreal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fanckem
Membre Actif
Membre Actif
Fanckem


Nombre de messages : 372
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 05/08/2015

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty13.01.16 18:58

A priori ce serait bon pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Guigz
Membre
Membre
Guigz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2014

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty13.01.16 21:25

Désolé, j'ai lancé l'idée et je me suis touché les nuts depuis. De mon côté je n'aurai aucune dispo d'ici fin janvier voir mi-février. Je pensais proposer début mars, ça laisse à tout un chacun le temps de monter et peindre ses fig's, imprimer et lire ses cartes... Effectivement un samedi me semble plus idéal pour que les "survivants" comprennent bien l'intérêt de ce sublime jeu en mode tournoi.

Voici une liste de faction que je peux mettre à dispo (pour les ceusse qui veulent tester avant d'acheter)

Clan Bamaka
Clan Joker
Le Convoi
La Résistance
Clan Khan

Toutefois, je peux peut-être me libérer le premier samedi de février pour faire des init' (éventuellement en multi pourquoi pas) mais dans ce cas là, me MP au plus tôt.
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3939
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty13.01.16 22:39

Pas sur pour le premier week end de février aussi je vais essayer .

Finalement , pas de possibilite pour moi le week-end du 6/7 février, desolé .

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Guigz
Membre
Membre
Guigz


Nombre de messages : 167
Date d'inscription : 19/05/2014

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty24.01.16 14:37

Après concertation avec l'ami Pantoufle voilà ce que nous pouvons vous proposer :


Où ? : A la Guild
Quand ? : le 05 mars 2015 - 1er samedi de Mars - Fin des inscriptions le 15/02/2016.
Combien ? : 4 parties sur 1 jour
Qui ? : 12/16 joueurs maxi
Quoi ? : Figurines peintes (au moins les bases) et soclées / Proxy autorisés.
PAF ? : 0€ / Gratis / Que dalle.


Chaque participant recevra un lot en début de tournoi.

Les figurines doivent être montées, soclées et peintes (couches de bases au minimum)

Les points de tournoi :
Victoire → 3 points
Nul → 1 point
Défaite → 0 point

La différence en PV à la fin de la partie fera office de Goal Average
Exemple : A gagne sa partie avec 120 PV contre B qui marque quand même 100 PV.
A marque 3 points de tournoi et 20 points de Goal Average, B marque 0 point de tournoi et -20 de Goal Average.

Système de classement : Nous utiliserons le système de ronde suisse légèrement agrémenté pour que les Survivants jouent leurs deux première parties contre des Guides.

Règles :
- Les règles utilisées seront les règles V3, sans règles additionnelles
- Le format de jeu sera de 100 points. Chaque joueur devra jouer avec une seule bande durant le tournoi (pas de changements ou de modifications de bande en cours de tournoi).
- Un même joueur ne pourra pas jouer 2 fois la même carte Mission durant le tournoi. Il faut donc prévoir d'amener au moins 4 cartes Mission différentes
- Chaque joueur pourra librement choisir ses cartes tactiques durant la phase de préparation de chaque partie comme cela est autorisé par les règles
- Les figurines jouées devront être peintes et correctement soclées, c'est à dire avec des socles de même taille que ceux fournis dans les starters et/ou blisters.
- Pensez à vérifier les erratas de vos cartes (profils, missions, tactiques) en cliquant ici!

Pour les personnes qui veulent participer mais qui n'ont pas et n'auront pas de bandes d'ici là, merci de m'envoyer un MP pour que l'on voit ensemble pour des prêts de fig'.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2115
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty25.01.16 10:45

Je serais là bien entendu =)

Par contre je me rend compte que c'est le même jour que le tournoi de Toulouse de Warmachine organisé par Sunhunter, et que du coup nous n'aurons pas Loki et Fever certainement =(
Mais sinon ça reporte trop loin dans le temps, et puis c'est pour initier les nouveaux, Loki et Fever vous êtes plus vraiment des nouveaux =p
On ferra un autre tournoi (ouvert) dans le courant de l'année de toute façon.

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Lokieris
Membre Actif
Membre Actif
Lokieris


Nombre de messages : 2747
Localisation : Biscarrosse
Date d'inscription : 02/11/2011

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty25.01.16 10:55

de toute facon le samedi , fever bosse^^

et vu comme c'est parti je pense etre des votres , a confirmer Wink


besoin du t3 de l'asso?


arf faut que je peigne ....
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2115
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty25.01.16 14:00

Pour le T3 on en aura pas besoin pour celui là puisque ce sera juste un tournoi en interne à la GUILD à priori.

Bon et si t'es là c'est cool =)

la peinture c'est bien, mais si c'est pas fini c'est pas grave c'est un tournoi d'initiation =)

Si les autres joueurs potentiellement intéressé et dispo pouvaient se manifester ici ce serait super Wink:

Fanckem
Gilel
Heikeen
Ravageur
Drong
Morikun
Makaria
Kataklysm
Whispe
ceux que j'oublie auprès de qui je m'excuse platement Razz
Tous ceux que le jeu intéresse, même sans figurines, Guigz et moi pouvons assurer le prêt de bande pour une dizaine de personnes =)

@Whispe: tu nous a parlé de joueurs Eden sur Bordeaux qui ne sont pas à la GUILD (et oui ça existe encore  Shocked ), ça serait peut être l'occasion de les voir !?

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3939
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty26.01.16 23:30

5 mars réservé bounce

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Charles
Membre Actif
Membre Actif
Charles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 28/06/2014

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty28.01.16 14:52

Je suis potentiellement intéressé :)

Lokieris m'avait initié il y a un certain temps et j'avais trouvé le jeu assez sympa.

J'ai 2 figurines sur 5 de peintes, rien d'insurmontable normalement donc. La grande question reste de ma disponibilité le jour J. Je confirme dès que je peux :)
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2115
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty28.01.16 15:56

Princess' a écrit:
Je suis potentiellement intéressé :)

Lokieris m'avait initié il y a un certain temps et j'avais trouvé le jeu assez sympa.

J'ai 2 figurines sur 5 de peintes, rien d'insurmontable normalement donc. La grande question reste de ma disponibilité le jour J. Je confirme dès que je peux :)

Super =)

Pour les fig, on peut vraiment t'en prêter si besoin Wink

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Fanckem
Membre Actif
Membre Actif
Fanckem


Nombre de messages : 372
Localisation : Belin Beliet
Date d'inscription : 05/08/2015

Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty28.01.16 21:37

Ma bande est peinte, par contre je suis pas encore sur d'être dispo ce samedi. Je confirme dès que possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty
MessageSujet: Re: Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"   Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi initiatique Eden "Leçon n°1 : Suivez le guide"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Eden] Inscription - Leçon N°1 : Suivez le guide - 05/03/16
» [Eden] tournoi à Angoulème
» Tournoi d'eden sur Angers
» Tournoi Eden GUILD'Con 3
» [EDEN] futur tournoi hypotéthique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: