Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017

Aller en bas 
+8
vivolto
the_red_eye
SunHunter
Lokieris
pantoufle
Goro33
Belial
ealthril
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017   [WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017 - Page 2 Empty08.02.17 10:56

Un week-end excellent en compagnie des copains de la Guild, d'Eusèbe avec qui on aime jouer et l'avoir comme capi'chef est un vrai plus ! Retrouver les potes Toulousains et Clermontois, ça ne se manque plus aussi cheers

Perso, déçu de ma performance. [WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017 - Page 2 3625528248

Sur 5 parties :

- la 1ere Helynna contre Grim2, erreur de placement d'imperatus, et je fonce tête baissée dans mon rôle de brique anti-gunline, en oubliant un peu le scénar, tellement j'ai pas envie de revivre un ktc sorti de nul part avec des placements à la zob... (adversaire déjà rencontré au Big5), j'ai pu débloquer l'équipe sur ce match, mais on perd quand même...

- la 2e Helynna contre Meuh (César de Toulouse) : faire 6h30 de route pour rencontrer les copains en match, c'est un peu dommage. 1er match contre meuh de toute ma carrière de Wmh, je suis content. Il a un pairing Kreoss1/Thyra. J'ai de quoi contrer Kreoss et son feat dans mes 2 listes, et ma portée de KTC avec Kaelyssa lui fera sortir Thyra, et moi Helynna (mon meilleur contre contre Kreoss double redeemer, double reckoner). A son 2e tour il check qu'il a tout fait, puis tape la clock, en oubliant de téléporter Thyra, qui se retrouve à portée de Imperatus, Hypnos et Discordia... c'est un copain, mais je ne veux pas pénaliser l'équipe... dilemme : on laisse en l'état ou on permet le take back? On voit les capitaines, qui nous disent de faire comme on veut. Bref, César décide d'assumer son erreur. On part donc sur une tentative de KTC qui doit passer en théorie. Malheureusement, les dés ne seront pas là et Def17 c'est pas mal quand même. J'ai bien essayer de placer un hand of destruction pour améliorer la stat, mais César se souviendra après que j'ai lancé les dés que Thyra est stealth... donc Helynna trop loin. Mais j'aurai pu arc noder avec Hypnos si je m'étais souvenu qu'elle était stealth. Bref, on va donc essayer d'envoyer hypnos pour mettre shadowbind. Le hic : j'ai pas réussi à virer la seule daughters qui l'empêche de charger tranquille (3 sentinels dessus qui loupe la touche, sous-stat...). Donc trample, achète et booste et rate le 10 à 3 dés. Bref, reste plus qu'Imperatus. Qui laissera Thyra à 3pv. Comme j'avais avancé Helynna pour lancer le sort, ça marque la fin de la partie : KTC par Thyra après son feat, à pas grand chose près, car César manquera de chance aux dés également. Défaite un peu amère, et qui appelle une revanche un de ces 4.

- la 3e Kaelyssa contre Butcher1. Il a 5 jacks et on joue sur le losange. Normalement, match en ma faveur. C'est samedi soir. Tout se passe comme prévu, j'avance à balle pour menacer B1. Je vous passe les détails de la partie, mais gros point de règle : le throw dévie tout le temps sauf quand on vise une cible. Mon adversaire et son pote m'ont soutenu le contraire, je n'ai pas cherché à vérifier vu le temps qu'il restait... mea culpa, méconnaissance des règles c'est mal. Bref, ça me coutera Eyriss1. 3 tours de suite, j'essaie de KTC B1... pas de chance au dés alors que c'est hyper stat et safe... et je me clock ne sachant plus que faire... (scénario imprenable avec ses arm23). Là aussi défaite amère, mais c'est un jeu de dés, c'est comme ça.

- la 4e, Kaelyssa contre Vayl1. Match tendu, contre un adversaire très agréable. C'est la partie où j'aurai droit à un triple as, et 3 double as... évidemment sur du KTC de Vayl à base d'hydra... bon ben quand ça veut pas... L'orga annonce un dice down. Mon premier, plus qu'une minute pour gagner la partie. Pas de soucis, quand il le faut, Kae mouille le maillot. Il a 3 fury, j'ai 7 focus. Je me paie Phantom Hunter pour 2, me reste 5. Ca devrait suffire, je l'ai déjà bien entamé. C'est parti, j'avance, je tire, je touche en boostant. Lui vire un fury, que j'utilise pour booster. Je suis à dé moins 4. Il transfère, lui reste plus qu'un fury. J'achète un tir, je boost et touche, lui vole un fury, m'en sert pour booster le dégâts. Ok, il lui reste 3PV. J'achète je boost la touche je lance. L'orga vient à côté de nous et nous dit que c'est fini. Il me laisse cependant faire les dégâts. Je lance, je dois faire 7 à 2 dés pour gagner (1 chance sur dé quoi), les dés roule, je vois un 1, oops, puis un 5. Dommage. Sad

- la 5e, je débloque l'équipe contre un pairing Nemo3/Sloan. Il ne pourra pas grand chose face à ma grosse armure. Il a choisi Nemo3. Mes placements l'embête, il perd beaucoup de temps à se décider quoi faire. Vu le temps qu'il lui reste, je fais foncer mes jacks pour lui donner encore plus de choix. Il n'arrivera pas à les casser et se clock. Voilà ma seule victoire. Il me reste 12 minutes sur mon temps. A savoir : c'est l'équipe qui finit dernier. Donc c'est pas glorieux.

Bref, sur l'orga je rejoins Sun, même si j'ai apprécié les tartines le matin... la salle est tellement bruyante, et l'éclairage à s'exploser les yeux. Y'avait un niveau élevé à ce pentacle avec les 3 équipes WTC France et la team Italy, qui n'est pas venu pour enfiler des perles.

Très content d'avoir participé, même si je dois encore monter en niveau : gagner plus vite et plus safe, même avec des jets de dés pourris.

Allez, prochain objectif Toulouse. cheers

Merci à Sun d'avoir réservé l'hôtel, et à Jean-Mi pour le covoiturage. Merci à mes coéquipiers pour tous ces bons moments.
A une prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

[WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017   [WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017 - Page 2 Empty08.02.17 11:42

Merci pour les débriefs =)

@Nat: essaye de retenir que faire 7+ avec deux dés c'est 21/36 chance de réussir, soit 58,3%. C'est loin d'être négligeable par rapport à une chance sur deux. Et puis ce sont des probabilités, pas des statistiques. Les statistiques, par exemple, ce sont l'ensemble des tes résultats de dés catastrophiques qui prouvent que tu n'a pas de chance =p

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Wyrd
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 141
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 03/05/2016

[WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017   [WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017 - Page 2 Empty08.02.17 14:00

Très bon week end pour ma part. Mais que c'est loin Lyon depuis Bordeaux ! On a passé plus de temps dans la voiture qu'a la table...

Ravi d'avoir revu les copains clermontois ainsi que toulousains dont notre formidable capitaine. Top aussi d'avoir pu revoir mon frère et sa chère et tendre samedi soir !

Le jeux par équipe offre une dimension supplémentaire très intéressante. Malheureusement comme l'expliquait Vlad dans la voiture au retour nous sommes venu avec des listes et des pairings polyvalents et pas assez orientés nous mettant parfois en porte à faux face à certaines équipes. Nous avions des listes taillées pour un tournoi individuel.
Le niveau de liste est assez élevé et le niveau de jeu me semble monter progressivement en France. (et bien plus en Italie !)

Même si je suis déçu de ma performance (2-3 et pas 1-4 comme annoncé par Lexar, peu importe) je sais que j'étais à deux doigts de pouvoir gagner toutes mes games (même contre Kara Sloan samedi soir, pure némésis).

Je suis donc en train de revoir mes listes et mon pairing. Peut être des changements dés le mois prochain à Toulouse !
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

[WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017   [WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017 - Page 2 Empty08.02.17 14:23

pantoufle a écrit:
Merci pour les débriefs =)

@Nat: essaye de retenir que faire 7+ avec deux dés c'est 21/36 chance de réussir, soit 58,3%. C'est loin d'être négligeable par rapport à une chance sur deux. Et puis ce sont des probabilités, pas des statistiques. Les statistiques, par exemple, ce sont l'ensemble des tes résultats de dés catastrophiques qui prouvent que tu n'a pas de chance =p

Exact ! Abus de langage de ma part, sorry Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017   [WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[WM/H] Pentacle 4-5 fevrier 2017
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Errata de Février 2017
» [EDEN] HAPPY FACTORY DAYS, 18 et 19 février 2017
» Campagne SAGA 2017 - Saison 1 (Janvier / Février)
» [WM/H] Pentacle 4- 50pts par équipe de 5 à Paris 11-12/06/16
» [Angoulême] - 29 et 30 Avril 2017 - COT 2017 - Tournoi Warma

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: