Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Tournoi Malifaux - Guild'Con 3

Aller en bas 
+4
Belial
Zanghjiao
ulrian
Vangerdahast
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty09.03.19 13:17

Tournoi en trois rondes.
Parties en 50 Pierrâmes.
Un seul Maître pour tout le tournoi mais jusqu'à trois listes possibles.
Utilisation des Stratégies et Combines du livre de règles V3
Déploiements, Stratégies et Combines seront annoncés début Avril.
15 minutes de préparation. Partie de 2 heures.
Full peint non obligatoire.
16 places.
Inscription: 10 EUR (payable le jour du tournoi).
Il y aura un lot pour chaque participant.

Horaires:
9H30 - 10H: accueil des joueurs
10H - 12H15: première ronde
12H15 - 13H15: pause déjeuner
13H15 - 15H30: deuxième ronde
16H - 18H15: troisième ronde
18H30: résultats et remise des prix

ATTENTION: Il s'agira du premier tournoi en V3. Les règles et profils utilisés seront ceux de la dernière Update (22/03) et Hotfix (25/03) publiés sur le site de Wyrd: https://themostexcellentandawesomeforumever-wyrd.com/topic/142637-m3e-beta-files/

Les Stratégies et Combines des trois rondes seront annoncées début Avril. Comme lors du dernier tournoi un seul Maître pour tout le tournoi mais jusqu'à trois listes différentes autorisées. Les listes devront être envoyées à l'orga pour le 12 Mai maxi pour validation.

Aménagement de la phase de début de partie: Chaque joueur tirera une carte de son Deck. La plus haute carte sera l'Attaquant, l'autre le Défenseur. Révélation des Bandes. Choix des Combines. Déploiement: l'Attaquant choisit sa zone de déploiement et divise sa Bande en deux groupes (le nombre de figs peut être différent dans chaque groupe). Le Défenseur choisit quel groupe de l'Attaquant doit être déployé. Le Défenseur déploie ensuite toute sa Bande. L'Attaquant déploie pour finir son deuxième groupe.

Lien T3: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24279

Si il vous reste des questions, je suis dispo.

Stratégies et Combines des trois rondes

Ronde 1

Déploiement: Corner
Stratégie: Turf War
Combines: - Detonate Charges - Dig their Graves - Take Prisoner - Assassinate - Deliver a message

Ronde 2

Déploiement: Flank
Stratégie: Corrupted Idols
Combines: - Breakthrough - Power Ritual - Hold up their Forces - Outflank - Claim Jump

Ronde 3

Déploiement: Standard
Stratégie: Plant Explosives
Combines: - Harness the Ley Line - Vendetta - Search the Ruins - Deliver a Message - Dig their Graves


Dernière édition par Vangerdahast le 01.05.19 20:20, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Membre
Membre



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 04/10/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty10.03.19 21:16

oki pour la v3 et je pense en être
Revenir en haut Aller en bas
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty10.03.19 21:42


C'est noté. Et puis tu as un titre à remettre en jeu. Du coup, presque obligé d'être présent.

Que les autres joueurs potentiels s'expriment.

Si on passe à la V3, on pourra commencer à s'y mettre à partir de la séance du 21/03.
Revenir en haut Aller en bas
Zanghjiao
Membre Actif
Membre Actif
Zanghjiao


Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 18/11/2018

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty12.03.19 0:45

Présent et en v3
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Membre Actif
Membre Actif
Belial


Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty12.03.19 5:37

Je ne peut pas assuré ma présence mais en v3 pourquoi pas j'aurais peut être une partie d'ici la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty26.03.19 21:56


Cà y est le T3 est créé, vous pouvez vous inscrire.

Je modifie le premier post avec le règlement que vous pouvez trouver aussi sur le T3.

Le lien: https://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=24279
Revenir en haut Aller en bas
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty09.04.19 21:16


Je viens de mettre à jour les Stratégies et Combines pour les trois rondes dans le premier post.

Maintenant vous savez à quoi vous attendre.

N'hésitez pas à vous inscrire, il reste encore de la place!
Revenir en haut Aller en bas
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty23.04.19 20:54

Bon alors, on fait les timides?

Qui viendra se mettre sur la gueule ce Dimanche là?

Merci aux gens motivés de se manifester et s'inscrire sur T3 (çà me permettra de fignoler l'orga, commander des lots, etc...).

Sinon, le Jeudi, je passe aux menaces chantages corruption persuasion. Pour ceux qui n'ont pas encore fait de V3, il reste le temps nécessaire pour faire quelques parties d'ici là. Il suffit de demander!

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Parmi les victimes joueurs potentiels: Captain Cavern? Ulrian? Qui d'autre?

Je peux toujours prêter une Bande aussi (par contre, ne rêvez pas, vous ne mettrez pas vos sales pattes sur Colette et ses Showgirls).
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Membre
Membre



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 04/10/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty23.04.19 21:08

inscrit pour être victime
Revenir en haut Aller en bas
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty23.04.19 21:30


Merci à toi. Aux suivants maintenant! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty01.05.19 20:20


Je viens de repousser la remise des listes au 12/05 au lieu du 05/05.

Ca laisse plus de temps aux indécis pour s'inscrire et se préparer.
Revenir en haut Aller en bas
Belial
Membre Actif
Membre Actif
Belial


Nombre de messages : 423
Age : 34
Date d'inscription : 08/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty01.05.19 21:17

Je Ne pourrais pas être des vôtres . Grande Tristitude
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty01.05.19 21:34

Dommage Bélial Sad.

Com publiée sur facebook.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty01.05.19 21:56


@Belial: Dommage mais il y aura peut-être une autre occasion de te voir.

@Gilel: Merci pour la com.
Revenir en haut Aller en bas
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty05.05.19 19:37

Petite relance, il reste des places dispo pour le tournoi.

Pour l'instant 7 joueurs (dont un incertain), il en faudrait au moins un huitième.

Donc si il y a quelqu'un de partant (Captain Cavern? Autres), merci de s'inscrire sur T3.

Pour rappel les listes ne sont à rendre que Dimanche prochain soir. Si certains veulent de l'entraînement V3 il reste deux séances et on peut voir aussi selon les disponibilités de chacun pour le 8 Mai ou le week-end prochain (pour moi, possibilités Vendredi soir ou Samedi après-midi).

J'ai quatre tapis et des décors pour trois tables. Comme il va falloir quatre ou cinq tables,@Zanghjiao et Captain Cavern: est-ce vous pouvez me prêter deux tables comme la dernière fois, s'il vous plaît?
Revenir en haut Aller en bas
captain caverne
Membre du Consortium
Membre du Consortium
captain caverne


Nombre de messages : 1166
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 20/05/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty07.05.19 21:01

Vangerdahast a écrit:

Donc si il y a quelqu'un de partant (Captain Cavern? Autres), merci de s'inscrire sur T3.

Bon alors pour moi ce tournoi v3 est, je pense, un peu prématuré ... En v2 j'aurais signé de suite, mais là je pense que ça ne va pas le faire Sad
(Toujours pas lu l'intégralité des règles, notre petite partie découverte m'a montré que (1) y'a du boulot pour perdre les réflexes que j'avais commencé à prendre en v2 pour les scénarios (2) Même s'ils ont sorti un profil pour Lilith, ce n'est plus du tout la même chose & moins de synergie avec les autres Nephilim à mon humble avis, bref c'est Nekima qui prend le relais de ce côté là ... Si on ajoute à ça les figs qui ne sont plus dispo pour une bande Nephilim dans cette nouvelle mouture, mon pool de figs est pour le moment très réduit en v3 (j'ai des "choses" en réserves, notamment du complément Nephilim, mais faut d'abord monter & peindre et ça sera vraiment trop court.))
Bref, la v3 en tournoi, je pense que ça sera la prochaine fois pour moi. Wink

Vangerdahast a écrit:

J'ai quatre tapis et des décors pour trois tables. Comme il va falloir quatre ou cinq tables,@Zanghjiao et Captain Cavern: est-ce vous pouvez me prêter deux tables comme la dernière fois, s'il vous plaît?

Alors de mon côté, oui, pas de soucis, je peux te fournir 1 ou 2 table(s) complète(s).

_________________
Alkemy / SAGA - Age de la Magie / Mars : Code Aurora / Carnevale / Star Wars Shatterpoint / Claustrophobia
Revenir en haut Aller en bas
http://mondes-mini.blogspot.fr/
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty08.05.19 0:10


Pas de problème, je comprends. Merci pour une table.

Par contre, un des joueurs se désiste (il faut que je mette à jour le T3). Pour l'instant six joueurs mais j'aurais préféré avoir huit joueurs (en me comptant si nécessaire). Du coup, est-ce qu'il y a d'autres volontaires?

Si certains veulent de l'entraînement V3 il reste deux séances et on peut voir aussi selon les disponibilités de chacun pour le 8 Mai ou le week-end prochain (pour moi, possibilités Vendredi soir ou Samedi après-midi et peut-être Dimanche).
Revenir en haut Aller en bas
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty12.05.19 20:32


Dernière ligne droite avant le jour J.

Pour ceux ne l'ayant pas encore fait, merci de m'envoyer vos listes.

Il y a six inscrits, est-ce que quelqu'un voudrait participer afin d'être huit (je me rajouterais aussi)?

Pour les tables, j'ai cinq tapis et des décors pour trois tables. Il me faut donc des décors pour une table max. Zanghjiao?
Revenir en haut Aller en bas
Jerreck
Membre
Membre
Jerreck


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 17/06/2015

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty14.05.19 17:45

Je te ramènerais les décors que j'ai, ils ne sont pas forcément fini de peindre mais au moins tu en auras.
Revenir en haut Aller en bas
http://jerreck.tumblr.com/
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2890
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty14.05.19 18:16

J'ai des décors western si tu veux.

_________________
Infinity, Aristeia, Fury, Alkemy, Bolt action et Zombicide grin
Revenir en haut Aller en bas
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty14.05.19 19:05


Merci à vous mais j'ai de quoi faire trois tables et Zanghjiao amène la sienne.

On sera 6 ou 8 donc pas besoin de vous surcharger.
Revenir en haut Aller en bas
Jerreck
Membre
Membre
Jerreck


Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 17/06/2015

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty14.05.19 19:25

C'est toi qui vois...
Revenir en haut Aller en bas
http://jerreck.tumblr.com/
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty20.05.19 19:22


Un nouveau tournoi de terminé!

J'espère que tout le monde a bien profité et a passé un bon moment. Merci à tous ceux qui sont venus de loin ainsi qu'à Gilel qui a enchaîné trois tournois dans le week-end! Le Survivant Ultime! A noter qu'il n'avait encore jamais joué en V3 avant c e tournoi.

Voici les Résultats:

1- Ulrian - Résurectionnistes - Seamus
2- Gryff - Outcasts - Viktoria Chambers
3- Vangerdahast - Arcanistes - Colette Du Bois
4- Mephi - Ten Thunder - Misaki Katanaka
5- Zanghjiao - Ten Thunder - Asami Tanaka
6- Gilel - Guild - Lady Justice
7 - Sycophante - Bayou - Ulix Turner
8 - Jellyroll - Outcasts - Parker Barrows

AU niveau du ressenti, la V3 tourne bien mais on a fait moins de tours que la dernière fois (entre 3 et 4 tours plutôt que 4 à 5 tours). Cela tient vraisemblablement au fait qu'on est en cours en phase d'apprentissage des règles et Bandes. Les Stratégies et Combines demandent aussi de beaucoup interagir et moins taper ce qui compense le temps gagné sur l'allègement de règles. Et comme on interagit plus, on tape moins et on garde plus longtemps ses figs sur la table ce qui rajoute des activations.

Pour le nombre de tours joués, il faudra voir d'ici quelques mois si on arrive à jouer 5 tours en 2H15. On peut déjà dire que faire plus de trois tours en tournoi avec un invocateur est toujours difficile. Il faudra voir aussi lorsque Wyrd sortira un Gaining Ground (Stratégies et Combines de tournoi) si les Stratégies et Combines sont réorientées de façon à scorer plus facilement.

Sinon, le classement a été publié sur T3 et l'évaluation a été ouverte.

Et bien sûr on va remettre çà très rapidement ! Dès le 15 Juin pour le tournoi de nos camarades tourangeaux.

Pour un prochain tournoi à Bordeaux, ce sera vraisemblablement en Novembre. On en reparlera plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Membre
Membre



Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 04/10/2016

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty20.05.19 19:51

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty20.05.19 23:52

Merci pour l'organisation et ta patience pour répondre aux nombreuses questions qui perturbent tes propres parties.

Pour notre dernière partie, nous avons réussi à faire les 5 tours . Certes la situation était figée au niveau fig, avec peu d'interactions entre les deux camps histoire de remplir les conditions des combines.

Le corpus des règles me semble toujours aussi bien équilibré . Après c'est à l'usage des profils qu'il faudra voir tout ça.
Les combines avec 2 temps pour être complétées offrent un challenge très intéressant.

Après je ne suis pas convaincu par certains profils, c'est le cas du juge qui a perdu tout saveur. Autant auparavant ses caractéristiques collaient bien avec son profil, autant maintenant il ne s'agit que d'un super marshall sans vraiment d'intérêt autre le fait qu'il tape au contact et à distance.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Contenu sponsorisé





Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty
MessageSujet: Re: Tournoi Malifaux - Guild'Con 3   Tournoi Malifaux - Guild'Con 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi Malifaux - Guild'Con 3
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tournoi Alkemy GuildCon IV
» Tournoi Infinity GuildCon 3
» Tournoi 40K Guildcon 2022
» Malifaux 15/06 Tournoi tours
» Tournoi Malifaux à la GUILD le 13 mai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: