Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Games Of Thrones ou ASOAIF

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ulrian
Membre
Membre



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2016

Games Of Thrones ou ASOAIF Empty
MessageSujet: Games Of Thrones ou ASOAIF   Games Of Thrones ou ASOAIF Empty19.04.19 12:39

Un petit debrief sur le test de ce jeu hier soir :

Merci a radagast pour la partie, je me suis bien amusé

J’ai choisi la garde de la nuit comme première armée car j’aime beaucoup leur histoire dans GOT.

Hier soir première sortie de la garde de la nuit avec ma deuxième partie après mon initiation :
Je joue :
• Commandant Jon intégré au vétéran
• Snow
• 1 unité de frère
• 1 unité de frère
• 1 unité de cavalerie
• 1 scorpion
NCU :
• Mestre Aemon
• Bowen Marsche

Mon adversaire joue Lannister :
• Commandant Tyrion dans une unité de garde
• Unité de garde avec un garde capitaine
• Unité d’hallebardier avec un garde capitaine
• Unité d’arbalétrier avec Bronn
• Gregor avec son cheval
• Jaime prisonnier
NCU
• Varys
• Cersei

On joue sur le scénario avec les trois objectifs au milieu et un déploiement en coin de table avec 2 unités chacun et le reste en renfort.
Je ne vais pas faire de rapport de bataille pour votre information la garde la nuit gagne 13-5 avec une victoire au 5eme tour. J’ai perdu que mon scorpion et mon loup.
On a joué au jeu du chat de la souris et il a pris l'objectif de droite avec une unité d'hallebardier et en soutient son unité d'arbalétrier en face j'avais mis les vétérans sur celui de gauche mon scorpion. et à partir du tour 2 les unités sont rentrés sur les flancs et en font. Cela s'est joué sur ma résistance et ma cavalerie qui va chopper l'objectif central et qui tiendra bon jusqu'à la fin.
Petit fait rigolo, gregor charge une unité de frère qui tient bon, les frères mettent des coups à gregor qui rate 3 sauvegardes à -1 et gregor se replie puis les mêmes frères décident de le charger pour le finir et y arrivent.

Mon adversaire fut surpris de la résistance des unités et de leurs survies ainsi que leurs impacts en combat.

Mes impressions suite à cette première partie
Sur le jeu :
• Il est fluide, très dynamique.
• Joué sur le tableau diplomatie et sur le terrain est très sympa.
• Les cartes apportent une petite phase d’incertitude.
• La retraite et les engagements sont vraiment sympa. La mobilité du jeu.
• L’alternance comme le jeu d’escarmouche est vraiment très sympa.

Mon point d’interrogation
• La portée de tir des unités par rapport à la vitesse des unités.

Pour les Lannisters :
• Les tests de commandement avec des malus doivent vraiment être fort contre des équipes avec un moral assez faible.
• Les hallebardiers frappent avant la charge des attaquants pour tenir un objectif c’est bien surtout avec le garde capitaine
• Varys c’est chiant
• Cersei peut efficace vu le moral de la garde de la nuit mais autrement cela doit piquer

Pour la garde de la nuit :
• On sent que l’on est sur une armée d’élite, le moral est élevé la capacité offensive est vraiment présente. C’est une armée de positionnement et endurante comme dans les livres.
• Jon dans unité de vétérans c’est vraiment fort pour survivre
• Les vétérans sont à 8 points mais ils sont vraiment fort.
• Les frères sont vraiment très bons en offensive pour aller chercher d’autre infanterie
• La cavalerie je n’ai pas fait grand-chose à part prendre et contrôler l’objectif centrale.
• Mon scorpion, je l’ai très mal exploité mais finalement avoir un truc qui ne fait jamais de test de moral est rigolo. Je trouve que la portée de tir n’est pas très importante car finalement l’unité adverse arrive assez vite dessus.
• Mestre Aemon le mettre sur la bourse permet de soigner des unités et les rendent quasiment neuves
• Bowen son passif est vraiment fort pour faire tourner ton deck et tu peux aller ou tu veux sur le tableau

Par contre le point fort ce sont les cartes de la garde de la nuit :
• Les vœux quand tu contrôle la partie diplomatie cela renforce des unités sur le point fort de l’offensif ou la survie car +2 dés en attaque ou bloquer D3 hit si tu contrôle les bons emplacements cela renforce tes unités
• Beaucoup de carte redonne des points de vie aux gardes de la nuit et c’est vraiment sympa
• Les cartes spéciales de Jon une petite sympathie pour celle du choix entre +2 mouvements pour fiabiliser une charge ou +1 hit ou soigner 2 pv

Je trouve la garde vraiment sympa à joueur et j’ai hâte de la retenter sur d’autres scénarii ou d’adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Juliusinus
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 19/04/2018

Games Of Thrones ou ASOAIF Empty
MessageSujet: Re: Games Of Thrones ou ASOAIF   Games Of Thrones ou ASOAIF Empty19.04.19 13:47

Yes super retour !
On verra ce que Jon fait contre sa famille Stark ... tongue

Radagast a voulu faire son combo maudit avec Cersey si je comprend bien !? Sur moi ça pique très fort oui grin
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Membre
Membre



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2016

Games Of Thrones ou ASOAIF Empty
MessageSujet: Re: Games Of Thrones ou ASOAIF   Games Of Thrones ou ASOAIF Empty19.04.19 20:15

Oui la combo m'a juste chatouillé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

Games Of Thrones ou ASOAIF Empty
MessageSujet: Re: Games Of Thrones ou ASOAIF   Games Of Thrones ou ASOAIF Empty23.04.19 23:29

Le jeu me tente bien vous avez pas des liens avec les stats des unités et toutes les cartes.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Membre
Membre



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2016

Games Of Thrones ou ASOAIF Empty
MessageSujet: Re: Games Of Thrones ou ASOAIF   Games Of Thrones ou ASOAIF Empty24.04.19 17:08

Viens Goro avec nous pour une savoir qui prendra le trone :

lien vers un forum : http://got-jeu-de-figurines.forumactif.com/
lien vers diffèrent site de caractéristique :

https://asoiafcc.com/factions/

https://asoiafbuilder.com/
Revenir en haut Aller en bas
Juliusinus
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 19/04/2018

Games Of Thrones ou ASOAIF Empty
MessageSujet: Re: Games Of Thrones ou ASOAIF   Games Of Thrones ou ASOAIF Empty24.04.19 18:04

Viens nous voir jeudi soir tu pourras voir les cartes en vrai 😃
Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 46
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

Games Of Thrones ou ASOAIF Empty
MessageSujet: Re: Games Of Thrones ou ASOAIF   Games Of Thrones ou ASOAIF Empty25.04.19 18:03

Je peux pas hélas.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Membre
Membre



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2016

Games Of Thrones ou ASOAIF Empty
MessageSujet: Re: Games Of Thrones ou ASOAIF   Games Of Thrones ou ASOAIF Empty29.04.19 11:10

Jeudi dernier, on a fait une partie à 3
Lannister, stark et la garde.

Je fus agréablement surpris par le fonctionnement des parties à trois. Cela fonctionne vraiment bien avec les objectifs.

Ce qui m'a le plus dérouté c'est un combat entre la garde et les stark avec une intervention d'une carte tactique Lannister.
Le point très tactique est quand il faut jouer les NCU car il n'y a pas de la place pour tout le monde. Comme la garde en a besoin pour les vœux cela est très compliqué d'avoir le placement.


Le jeu à trois est très fluide, pas de soucis de règle. On a bien rigolé. Merci à mes deux comparses.

Avec la nouvelle boite de héros, il y a énormément de possibilité qui apparaissent et les conscripts vont certainement faire leurs apparitions pour diminuer le cout des unités.
Mais je suis décu les NCU non commandant coute 4 points, c'est relativement cher.
Je vais regarder cela est essayer de trouver des variantes de listes pour préparer le tournoi de Bordeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Juliusinus
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 19/04/2018

Games Of Thrones ou ASOAIF Empty
MessageSujet: Re: Games Of Thrones ou ASOAIF   Games Of Thrones ou ASOAIF Empty29.04.19 11:24

Oui super soirée. Merci à vous !
En effet le jeu à trois est super plaisant !
Ta garde est robuste Respect

La prochaine fois je ferais moins d’erreurs stratégiques ... grin
Jme retape le bouquin de règles et des vidéos sur YT ! Un jour je serais prêt ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Games Of Thrones ou ASOAIF Empty
MessageSujet: Re: Games Of Thrones ou ASOAIF   Games Of Thrones ou ASOAIF Empty30.04.19 15:24

Y'a des volontaires ici à Paris pour débuter l'aventure, vous avez des bons plans pour acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Membre
Membre



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2016

Games Of Thrones ou ASOAIF Empty
MessageSujet: Re: Games Of Thrones ou ASOAIF   Games Of Thrones ou ASOAIF Empty30.04.19 15:41

Il y a pas mal de parisien qui débute et certains proposent des initiations,

voici le lien du forum :
http://got-jeu-de-figurines.forumactif.com/
Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1994
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Games Of Thrones ou ASOAIF Empty
MessageSujet: Re: Games Of Thrones ou ASOAIF   Games Of Thrones ou ASOAIF Empty30.04.19 16:38

ulrian a écrit:
Il y a pas mal de parisien qui débute et certains proposent des initiations,

voici le lien du forum :
http://got-jeu-de-figurines.forumactif.com/

Merci Olivier.

Et vous avez acheté où?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Games Of Thrones ou ASOAIF Empty
MessageSujet: Re: Games Of Thrones ou ASOAIF   Games Of Thrones ou ASOAIF Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Games Of Thrones ou ASOAIF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A song of Ice and Fire (game of thrones) Jeu de figurines
» [VENTE] A song of Ice and Fire (game of thrones)
» [Toulouse] tournoi Ork'n'Games 30/09 et 1/10
» Happy Games Day's 2018
» [9° Âge/KoW/BB/WM&H] Convention Ork'N Games #3 28-29/04/2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Game of Thrones : A Song of Ice and Fire-
Sauter vers: