Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Campagne SAGA Âge de la Magie.

Aller en bas 
+8
Fanckem
pantoufle
gilel
Le Caillou
the_red_eye
Lokieris
Jerreck
Ajax
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mistergos
Membre
Membre



Nombre de messages : 105
Date d'inscription : 02/12/2018

Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty03.07.19 10:23

Je confirme ma participation : Humains/Grands royaumes et Morts viants/Morts
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty03.07.19 11:37

Je propose le 4 juillet comme date d'ouverture.
On a deux camps, Ordre et Chaos. Vous pouvez jouer une armée pour chaque camp, pas de souci.
Lors d'un bataille, on désigne le territoire qui est en jeu et le vainqueur contrôle ledit territoire.
Le camp contrôlant le plus de territoire à la fin de la campagne remporte la victoire finale. Fin de campagne qui interviendra quand...on en aura marre ou que le soufflé retombera.


Ordre :
- Elfes Sylvains (Caillou, Forces de la Nature).
- Elfes (Ajax, Grands Royaumes).
- Humains (GiLel, ?).
- Trolls civilisés  grin (Lokieris, Grands Royaumes).
- Humains (Mistergos, Grands Royaumes)


Chaos :

- Hommes-Rats (Caillou, Peuples Souterrains).
- Orcs (Captain Caverne, Horde).
- Peuples de la Steppe (Ajax, Horde).
- Morts-Vivants (GiLel, Légion des Morts).
- Morts-Vivants (Lokieris, Légion des Morts).
- Morts-Vivants (Mistergos, Légion des Morts)



Et la carte.
Les territoires 1 à 9 sont contrôlés par l'Ordre en début de campagne. Les territoires 11 à 19 sont aux mains du Chaos. La grande île 10 est neutre (pas pour longtemps...).

Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 1dii

Les scénarii
Pour jouer ces parties, vous aurez besoin du supplément du "livre des batailles". Si aucun des deux joueurs ne le possèdent, MP.
En début de partie, avant installation de la table et déploiement, les deux joueurs lancent un D6. Le plus gros score choisit d'être l'Attaquant ou de Défenseur. C'est l'Attaquant qui choisit le territoire dont il tente de s'emparer.
ATTENTION : certains scénars nécessitent des décors spéciaux (comme uen rivière pour "la jonction") ou des figurines spéciales (comme des bagages pour "des biens de valeur".
Si vous n'êtes pas en mesure de joueur le scanér prévu, rabattez vous sur celui "universel" et aléatoire, "le choc des héros" -> en début de partie, à partir des cartes, on détermine aléatoirement les décors, le déploiement, la durée de la partie, une règle spaciale et les conditions de victoire. Cartes téléchargeables gratuitement ici : http://www.studio-tomahawk.com/dl/saga2_le_choc_des_heros_cartes_fr.pdf

Territoire 1 : "Des biens de valeur"
Territoire 2 : "Revendiquer le territoire"
Territoire 3 : "Ripaille et pillage"
Territoire 4 : "Une histoire de défis"
Territoire 5 : "Embuscade !"
Territoire 6 : "La jonction"
Territoire 7 : "Vieille querelle"
Territoire 8 : "Garder le butin"
Territoire 9 : "Changement de plans"
Territoire 10 : Scénario aléatoire déterminé selon le processus "le choc des Héros".
Territoire 11 : "Changement de plans"
Territoire 12 : "Garder le butin"
Territoire 13 : "Vieille querelle"
Territoire 14 : "La jonction"
Territoire 15 : "Embuscade !"
Territoire 16 : "Une historie de défis"
Territoire 17 : "Ripaille et pillage"
Territoire 18 : "Revendiquer le territoire"
Territoire 19 : "Des biens de valeur"

Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty11.07.19 7:48

je sais que ce post n'est pas vraiment dans la bonne section, mais j'ai besoin d'une réponse rapide

j'ai commandé le matos à Hobby shop pour jouer, mais ils se sont trompés et m'ont envoyé des dés de l'ordre au lieu des dés de magie... ils me demandent de les renvoyer mais au cas où ce serait peut-être plus simple que je les revende à prix coutant à un membre de l'asso qui en aurait besoin !

Quelq'un d'intéressé ? je viens ce soir à lasso
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty11.07.19 11:48

yep

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty11.07.19 11:58

Super !
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2112
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty12.07.19 8:36

Les Hostilités ont commencé !! cheers

Hier Karman et moi jouions la première partie, Karman jouez le bien (Nature) et moi le mal (Outremonde), Karman attaquait le territoire 11 donc nous avons joué "changement de plan".

Je raconte, je vais romancer un peu Wink :

Chronique du Mal a écrit:

Le Seigneur de la Negation, le fameux Seigneur Nieur, avait ouvert une brèche au nord de la péninsule de la Honze voilà maintenant quatre mois. Ses troupes massacraient et pillaient largement le secteur et sans rencontrer beaucoup de resistance. Nieur avait trouvé quelques alliés de ce coté-ci de la mer intérieur et rien ne semblait pouvoir venir enrailler son ascension en tant que Grand Demon. Mille âmes à offrir aux dieux des morts, voilà le contrat qu'il avait passé pour se voir offrir le statut tant convoité de Grand Démon, qui lui aurait permis d'avoir une légion à lui et de pouvoir faire de la magie par lui même, et en plus les meilleurs taux pour les ticket resto du CE des enfers.
Mais, par un beau matin de juillet, le Seigneur Nieur senti une présence alors qu'il descendait toujours plus bas dans la péninsule, dévastant les nombreuses forêts qui s'y trouvaient. Il décida d'affronter frontalement l'obstacle inconnu, il se trouvait à l'orée d'une forêt tropical, le sol sableux laissait apparaître des ruines plus anciennes que sa venue. Il fit apparaître un portail maléfique pour se prémunir des assaut et des embuscades, et c'est alors que se dévoila, juste à côté, un bosquet de petite taille mais qui semblait animé d'une volonté propre, comme surgit du sol pour conjurer l'apparition du portail.

Et Nieur vit son adversaire, un Orque imposant qui traîné derrière lui une ribambelle d'autres créatures à la peau verte, certains montés sur des araignées de taille imposante, voir très imposante. Nieur s'agita, invoqua ses démons mineurs et rappela à lui Yvonne, son conjurateur favoris, et Pedro le mage. Les trois héros conclurent un pacte à la hâte avec les puissances de l'outremonde pour que leur soit accordé le droit d'amener deux féroces Béhémoth au combat.

Le combat commençait, les peaux vertes avancèrent prudemment, profitant des frondaisons pour se dissimuler. Nieur fit disparaître un petit groupe de démons mineur pour les faire reparaître derrière les lignes ennemis. puis l'ensemble de l'armée s'avança, excepté Nieur et sa garde personnel qui devant un contingent d'orque très costaud prirent un peu de distance.

Nieur usa de toute sa ruse face à ces brutaux adversaires, les attirants en terrains découverts pour fuir au loin pendant que le reste de son armées entamait des manœuvres de contournement de l'autre coté du champs de bataille. Mais les dieux de la forêt semblaient plus déterminé que ceux des plans exterieurs, et les tentatives du Seigneur de la négation furent veines et sans résultats pendant trop longtemps, obligeant le Conjurateur à puiser dans les âmes de ses propres soldat pour implorer les dieux, mais cela ne suffit pas. Le Mage noir ne manqua jamais sa cible, affaiblissant les orques avec des malédictions, les fatiguants à l'aide de cauchemards éveillés, mais cela ne suffit pas. Les deux béhémoth invoqués se jetèrent avec fracas dans la bataille, mais cela ne suffit pas...

Malgrè tout ces efforts et son ingeniosité, le Seigneur Nieur dû se résoudre à concéder le terrain pour la première fois depuis son arrivée dans ce plan.
Il devrait en rendre compte auprès du Jury Conseil des Vieux Démons (le très redouté JCVD), nul doute qu'il allait perdre des points, il faudrait rattraper cela pour devenir Grand Démon.
Nieur jura ne plus s'y faire prendre, et reparti élaborer un plan d'attaque, faire l'inventaire de ses troupes en vu de nouvelle invocations et boire un petite bière chaude en compagnie de Yvonne et Pedro pour profiter de leur "feedback" sur les événements tout justes passés.


Voilà donc une première victoire pour le camps du bien, sur le territoire 11.
pour le décompte exacte, Karman gagne 28 à 26

Hâte de remettre çà =)

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1088
Date d'inscription : 07/03/2011

Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty12.07.19 8:56

Hugh !!
En complément de ce qu'à dit mon camarade :
Compte rendu de notre partie de hier soir entre Grand chausson doux et moi (Pantoufle vs Karman)
Il joue Outremonde avec de joli Titans. Je joue Force de la Nature avec des gobelins (très bôôô aussi).
Et comme on est des gars qui font pas comme tout le monde...on joue en 7pts

Le scénario et Terrain à conquérir sera le n°11 = "Changement de Plan".

En bref:
Fin du tour 3 on compte les pts de Massacre
Fin du tour 5 les pts de survie
Fin du tour 6 les pts de conquête

Victoire finale des Gob 28-26 si je me rappel bien...bref d'un poil de cul

Alors première partie en AdlM pour moi et première partie Saga tout court depuis presque 2 ans..........cela a été trèèèèès laborieux   grin

Dire que je n'ai pas su exploiter les compétence de ma faction est un euphémisme  grin  grin
En gros j'ai joué surtout avec les activations basiques....bref j'ai fait un peu de la m.....
En même temps c'est un faction de tir et je n'avais qu'une seule unité...de tir
Je me suis fait balader par Pantoufle comme un gros débutant, du coup mon unité d'élite et mon chef ont cueilli des fraises les 3/4 du temps

Mais le gros DéDé....dieu Gob des dés était avec moi et j'ai donc bien compensé mon niveau 0 en tactique par de brillants jets de 5 ou 6  alien

Un petit bémol quant même concernant DéDé vu que j'ai fait double 1 sur le tableau des fiasco magiques alors que j'allais me transformer en gros Titan
Résultat mon Mago a fini éparpillé façon puzzle ....DéDé WTF !!

Concernant la faction Force de la Nature :
2 unités de tir c'est un minimum  grin
Les arc composites sur une unité monté c'est sympas
Les sort de la vie sont très bien surtout animalité et transformation
Le Totem qui met 1 pts de fatigue est franchement nul !!
Le Lieutenant éclaireur est franchement bien !!

Conseil: En Force de la vie faut prévoir ses petits décors sinon tu perds beaucoup de l’intérêt de la faction (sorts et compétences avancées)

Vive la Nature pleine de gentils Gobelins chanceux  flower

PS: C'est toujours un vrai plaisir de jouer avec Pantoufle

K
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2112
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty12.07.19 10:01

Karman a écrit:
Hugh !!

PS: C'est toujours un vrai plaisir de jouer avec Pantoufle

K

Merci ! le plaisir est largement partagé =)

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty12.07.19 15:50

Merci pour ce s retours, les gars !

Donc :
- L'Ordre contrôle les territoires de 1 à 9 et le 11.
- Le Chaos contrôle les territoires de 12 à 19.
- Le territoire 10 est toujours neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Campagne SAGA Âge de la Magie.   Campagne SAGA Âge de la Magie. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne SAGA Âge de la Magie.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Campagne SAGA
» Campagne SAGA 2017 - Saison 4 (Juillet / Août).
» Campagne SAGA 2017 saison 3 (Mai / Juin)
» L'ascension, campagne SAGA 2017 - Sujet central.
» Campagne SAGA 2017 - Saison 1 (Janvier / Février)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Campagnes-
Sauter vers: