Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Kranzer

Aller en bas 
+5
gilel
oliv
Morikun
ealthril
Kranzer
9 participants
AuteurMessage
Kranzer




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2019

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty25.06.19 18:47

Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur votre forum en espérant pouvoir rencontrer quelques joueurs de 40 k sur ce site.
Je m'appelle Sébastien, j'ai 45 ans et je suis arrivé dans la région récemment.
J'habite à Mérignac et je peux accueillir également à la maison pour quelques parties.
Je joue différentes armées mais en ce moment je suis plus enclin à jouer Chaos.
Format 2000 Pts GW seulement.

Au plaisir de trouver de nouveaux partenaires de jeu.

Revenir en haut Aller en bas
ealthril
Membre Actif
Membre Actif
ealthril


Nombre de messages : 1993
Age : 39
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 02/02/2012

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty25.06.19 22:33

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Morikun
Membre Actif
Membre Actif
Morikun


Nombre de messages : 631
Age : 42
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 13/06/2013

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 11:03

Irashaimase !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://letempledemorikun.blogspot.fr/
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 26/12/2017

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 11:12

Citation :
Au plaisir de trouver de nouveaux partenaires de jeu.

Pour cela évite de balancer sur le live de CTV qu'il n'y a pas de communauté de joueurs 40k à Bordeaux…
Tu verras, çà passe mieux auprès des intéressés  Wink
Bienvenue quand même grin
Revenir en haut Aller en bas
Kranzer




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2019

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 11:39

Oula je ne voulais pas éveiller des susceptibilités Razz
J'avoue être un peu déçu du manque de possibilités dans la région mais c'est surtout dû au manque d'un lieu où les joueurs peuvent se retrouver quand ils veulent.
J'ai du prendre de mauvaises habitudes à Paris ou la communauté de joueurs est très vaste mais je vais m'y faire ne t'inquiètes pas...
Il y a un projet de waagh taverne dans la région et j'espère que celà aboutira bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 26/12/2017

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 11:59

Tkt, ça m'a pas empêché de dormir Wink

Citation :
J'avoue être un peu déçu du manque de possibilités dans la région mais c'est surtout dû au manque d'un lieu où les joueurs peuvent se retrouver quand ils veulent.
J'ai du prendre de mauvaises habitudes à Paris ou la communauté de joueurs est très vaste mais je vais m'y faire ne t'inquiètes pas...

Oui c'est certains que Bx n'est pas Paris en terme de communauté de joueurs mais il y a quand même pas mal de joueurs,

Citation :
Il y a un projet de waagh taverne dans la région et j'espère que celà aboutira bientôt.

Intéressant çà, tu peux nous en dire plus ?
Revenir en haut Aller en bas
Kranzer




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2019

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 12:07

C'est le patron de la waagh qui m'en a parlé.
Ils en ont ouvert une à Troyes et pour Bordeaux c'est en cours.
Ils ont trouvé les personnes intéressées pour prendre une boutique mais il reste le financement à régler.
Ça fonctionne comme une franchise de ce que j'ai compris.
Didier donne les fournisseurs et le mode de fonctionnement et des indépendants gère l'enseigne waagh taverne.
A Troyes ça ne fonctionne pas très bien mais à Bordeaux il y a probablement plus de potentiel.
Après il faut que les clients jouent le jeu également.
C'est a dire qu'il faut consommer sur place un minimum si tu veux que le système fonctionne.
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 14:08

effectivement cela fait un moment que cette info circule dans le milieu, notamment depuis l'ouverture du magasin à bourges il me semble.

Bienvenue sur le forum .

Et pour rebondir sur 40 k : on va te faire découvrir plein de nouveaux jeux (c'est un peu la maladie de la guild) et là tu ne sauras plus avec qui jouer Very Happy
angel

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Kranzer




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2019

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 14:41

Ce serait sympa effectivement mais pas dans l'immédiat.
Peut être quand j'arrêterai le mode compétitif à 40 k mais pour l'instant je me concentre sur un seul jeu.
Pourtant je suis un grand fan de blood bowl mais ce sera pas avant 2021 je pense
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 26/12/2017

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 14:45

Il faut voir, il y a quand même aujourd'hui pas mal de lieux pour jouer à 40k (pour ne parler que de çà)
La GUILD le jeudi, les GRIFFONS un dimanche sur deux et l'EDIL qui est ouvert pas mal de soirs en semaine.
Il fut un temps ou cette asso s'appelait la jeux bar team et disposait d'un local un peu similaire (à notre petit niveau) et malgré tous nos efforts nous n'avions pas réussi à maintenir le truc à flot…
Il faut tenir compte aussi de la spécificité de la région bordelaise et du fait que beaucoup de joueurs prennent leur bagnole pour venir jouer (venant de loin) donc une waaagh taverne qui serait en plein centre de bordeaux avec les difficultés qu'on connait pour se garer cela pourrait être un frein à la fréquentation,
A suivre donc…

Revenir en haut Aller en bas
Kranzer




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2019

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 14:53

Oui j'en ai parlé à Didier.
Il faut positionner le magasin sur une ligne de tram déjà et pas forcément en centre ville de Bordeaux.
Où alors en banlieue avec de la place pour se garer.
On a la chance d'avoir de bonnes lignes de tram ici donc à mon avis la voiture n'est pas vraiment nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 16:12

C’est sûr qu’il y a une place à prendre à Bordeaux et plutôt pas dans le centre (ceci dit on se demande comment font les boutiques de Paris ou de Lyon en plein centre ... la bagnole, c’est un peu la maladie du bordelais)
Stylnox était sur les rangs mais il fallait trop de pognon pour se lancer (achat du stock)
A part ça, ça apporte quoi d'être « labellisé » waaagh tavern (à part récupérer les anciens parisiens qui migrent sur notre métropole et c’est déjà pas mal !)
Revenir en haut Aller en bas
Kranzer




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2019

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 16:21

Je sais pas probablement des facilités.
Tu as un service en amont avec un bon carnet d'adresses et une recette qui marche.
J'ai jamais rencontré de parisiens à Paris au fait.
Je me demande si c'est pas un mythe 😁
Les gens sont juste de passage à Paris.
Perso je suis de Nice mais Bordeaux attire de nombreuses entreprises Aero donc même si c'est pas encore le sud c'est déjà pas trop mal.
(J'attends avec impatience les cris de protestation 😜)
Bordeaux va devenir un gros pôle économique et bientôt vous serez comme les parisiens, envahis de gens d'ailleurs et tout le monde appelera les pains au chocolat des pains au chocolat 😂😂😂
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 16:26

Ça fait longtemps qu’il y a des gens de partout à Bordeaux, moi je suis un breton arrivé il y a 30 ans, mais il y’a de tout ici !
Bordeaux pas dans le sud lol! .... les gars je crois qu’on a touché un sacré comique   Wink
En tout cas bienvenue à toi, même si tu veux pas jouer avec tous les jeux qu’on propose !
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 26/12/2017

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 16:30

En fait Olivier regarde rien que sur les membres de l'asso combien habitent loin de tout transport en commun, il y a beaucoup de joueurs qui sont plus girondins que Bordelais et pour lesquels la bagnole est nécessaire (sud-gironde, langonnais, bassin, médoc, libournais…)
Je ne connais pas la waaagh taverne et il serait intéressant de savoir ce que représente la part de vente de figs ou autre dans le CA mais je pense qu'il ne faut pas trop compter la dessus pour faire marcher le truc...
Revenir en haut Aller en bas
BaGhLa
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 507
Date d'inscription : 19/02/2014

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 16:31

Je plusois kranzer sur Bordeaux qui n'est pas dans le Sud.
Bienvenue au passage Razz


Il y a énormément de joueurs dans le coin et Il y a déjà pas mal de lieux.
Par contre, on manque d'événements,  très peu des Tournoi dans les alentours en comparaison aux nombres de joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Kranzer




Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/06/2019

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 16:39

Après je sais pas mais vous pouvez pas vous garer au bout d'une ligne de tram et continuer en tram ?
De Mérignac il faut 35 mins environ mais en voiture c'est tellement le bordel Bordeaux que j'ai même pas envie d'essayer.
Après pour la waagh la vente de fig ça marche pas.
Les gens achètent en ligne maintenant ou pire au chinois donc ils ont arrêté.
C'est une Taverne, un lieu convivial, on mange on boit et ils organisent des events pour tous les jeux.
Donc ils font leur argent la dessus.
Tournois de x-wing blood bowl Magic AOS 40 K, bref il y a toujours un event qui rapporte.
C'est pas excessif en plus
15 euros la journée avec une boisson et un casse Dale.
C'est ouvert tous les jours de 14 h à minuit en gros mais c'est variable.
Chaque jeu a un jour d'attribué et les joueurs se retrouvent autour d'une bière et un repas pour papoter hobby et jouer.
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 16:41

BaGhLa a écrit:

Il y a énormément de joueurs dans le coin et Il y a déjà pas mal de lieux.
Par contre, on manque d'événements,  très peu des Tournoi dans les alentours en comparaison aux nombres de joueurs.

parle pour 40k qui n'est pas l'alpha et l'omega du jeu de figs même s'il est populaire tongue

Franchement, c'est pas tant l'enfer de rouler dans Bordeaux (même si ça doit dépendre d'où tu arrives en bagnole et de l'heure), ça revient cher en parking, c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1801
Date d'inscription : 26/12/2017

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 16:46

Citation :
Après pour la waagh la vente de fig ça marche pas.
Les gens achètent en ligne maintenant ou pire au chinois donc ils ont arrêté.
C'est une Taverne, un lieu convivial, on mange on boit et ils organisent des events pour tous les jeux.
Donc ils font leur argent la dessus.

Ok ca me semble logique, mais il y aurait pu y avoir une exception parisienne liée au nombre plus important de joueurs,

Citation :
Après je sais pas mais vous pouvez pas vous garer au bout d'une ligne de tram et continuer en tram ?

Si tu as raison, on peut tout à fait, on verra bien selon l'emplacement Wink
Revenir en haut Aller en bas
marcvador
Membre
Membre



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 16/11/2018

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty27.06.19 22:55

bienvenue , une taverne , super , pour les joueurs du bassin et je ne veux surtout pas parler en leurs noms ,il me semble que l'emplacement est capitale !
et je confirme le bassin d'arcachon c'est la banlieue parisienne depuis longtemps !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty28.06.19 8:17

Enfin, la banlieue de l’ouest parisien Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3929
Age : 52
Date d'inscription : 27/11/2012

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty29.06.19 10:34

Kranzer comment te dire ? .... hum, voilà , pain au chocolat ici c'est pas possible. 40k je veux bien accepter mais pain au chocolat .... pardon mais je ne peux pas grin

Pour la waaagh taverne je n'ai pas connu sa mutation de boutique de vente de figs/salle de jeu à uniquement taverne/jeu; j'aimais bien en tout cas le concept boutique et jeu mais je comprends la concurrence de la vente en ligne.
Pourtant j'ai connu starplayer pendant des années et je pense que les deux sont possibles, un espace de vente et un espace de jeu.

Pour bordeaux, juste un espace seulement de jeu je ne sais pas si c'est vraiment viable mais il ne faut pas se décourager. Le paysage ludique girondin est constellé de petites associations parfois mono jeux, de bars à jeux qui fonctionnent plutôt bien et d'une seul magasin de figurines : d'ailleurs je me demande toujours comment il fait pour survivre vu les prix pratiqués et et le peu de visuel dégagé par le magasin.

A titre personnel je serai plus pour un espace jeu/boutique , mais ce que veut un joueur n'est forcément viable commercialement.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty29.06.19 11:56

Bienvenue !
On te pardonnera le fait d'être mono-jeu 40k. En plus ça se soigne  grin

marcvador a écrit:
bienvenue , une taverne , super , pour les joueurs du bassin et je ne veux surtout pas parler en leurs noms ,il me semble que l'emplacement est capitale !

Je suis du Bassin (un pur, un dur qui sent l'huître, les pieds dans la vase) et franchement, à mes yeux, l'emplacement aura de l'importance parce que je ne suis pas prêt à me taper une heure ou plus de transport bagnole + tram pour aller au centre de Burdigala pour jouer. Pour venir à la GUILD, je mets environ 35/40 minutes -en bagnole- et c'est le max...

marcvador a écrit:

et je confirme le bassin d'arcachon c'est la banlieue parisienne depuis longtemps !!!!!

Ouais, c'est vite dit... depuis une dizaine d'année peut-être... mais avant, je suis né et j'ai grandi sur le Bassin. Pendant longtemps, c'était quand même une putain de cambrouse...  j'ai passé 4 ans en banlieue dans la zone Sarcelles / Enghien (hop, grand écart). Je bossais à côté de Sarcelles et on est à des années-lumières de ce type de banlieue sur le Bassin. Par contre, oui, on est plus proche de la banlieue cossue / classe moyenne périurbaine comme le fait très justement remarqué L'Oeil Rouge

Et évidemment je plussoie GiLel pour les CHOCOLATINES.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Kranzer Empty
MessageSujet: Re: Présentation Kranzer   Présentation Kranzer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Kranzer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grimnir
» Présentation
» presentation
» presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Bienvenue dans la Guilde :: Présentation-
Sauter vers: