Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Du futuriste avec des personnages féréraux.

Aller en bas 
AuteurMessage
Personne
Acolyte
Acolyte
Personne


Nombre de messages : 472
Age : 59
Localisation : Bordeaux Sud, mais la tête ailleurs...
Date d'inscription : 06/11/2006

Du futuriste avec des personnages féréraux. Empty
MessageSujet: Du futuriste avec des personnages féréraux.   Du futuriste avec des personnages féréraux. Empty11.01.07 14:49

Une petite partie à trois... Juste pour relancer un peu de SF.

L'idée est de remettre une équipe de SF Orphée en route ; pour le moment, il n'y a que 2 personnages : 1 contrôleur des Impôts et un Ranger de la réserve de mutant d'Australie.

L'histoire qui commence se fait hors du cadre légal usuel, sans réquisition ou ordre de quelque provenance que ce soit. Elle prend place sur Terre à Oasis Béta (Ex Tien Tsin, Chine)
Alors qu'ils déambulent benoitement de par un petit square sans problème, nos héros sont confrontés à un type de végétation peu orthodoxe. Un arbre de type séquoïa se met à pousser à un rythme incroyable. En moins d'une heure il a obtenu sa taille maximale et causé de nombreux dégâts.
En faisant le tour de l'incroyable végétal, il est possible de constater qu'il a perforé plusieurs sous-sols et en particulier un immeuble fédéral dont les fonctions restent totalement inconnues, même pour des gens appartenant à des agences parentes. L'entrée est même impossible, il faut un subterfuge aussi rapide qu'innattendu pour avoir une ébauche d'idée de se qui s'y passe.
En fin de compte, il apparait que ce n'est qu'un des nombreux points de stoquage d'informations gouvernementales. Mais intrigués par tant de secrets, nos deux agents profitent de la proximité d'un parking sous-terrain concomitant pour accéder à la batisse. Les racines y ont aussi fait des dégâts et il s'avère possible de passer de l'un à l'autre moyennant un ou deux tours de passe-passe.

Alors qu'il n'en sont qu'aux préliminaires, l'alerte est donnée. Un individu inconnu sort précipitamment et... disparait dans une racine comme s'il s'agissait d'un moyen conventionnel de déplacement.
La sécurité ne peut pas suivre, mais tout le monde doit battre en retraite avant d'être découvert.

Revenus à la surface, et rendus particulièrement curieux, les personnages reprennent l'enquète via un cyber-café et une recherche approfondie des plans et autres informations disponibles sur ce lieu.
À peine obtiennent-ils des informations, qu'ils sont victimes d'un traquage évident. Il faut encore faire machine arrière au plus vite. Mais en fin de compte, il est impossible de faire machine arrière. Cette situation oppose visiblement des gens de l'administration des mutants et certains de ces derniers. Un autre contact sur le réseau permet d'approcher encore de la solution. En effet, un inconnu accuse l'administration d'Oasis Beta de faire disparaître des mutants auxquels on a accordé la citoyenneté...

La nuit avance et aucun ne se décide à rentrer chez lui. Mais comme une des personnage est Ranger, il dispose de certaines entrées. Après des recherches simples sur les tableaux de rapatriements de ces mutants soient-disant disparus, il est possible de faire un lien facile : chaque fois qu'un qu'un transport reviens aparamment à vide c'est toujours le même équipage qui exécute le transfert. Il y a donc probablement quelque chose d'illégal là dessous.
La phase suivante oblige les personnages à se déplacer directement dans les locaux des Rangers pour en savoir plus. La prise de risque est aussi bien plus importante, mais il faut obtenir l'identité des membres de cette équipe. Si les infos sont effectivement collectées, ils malheureusement repérés et il faut se défendre contre une tentative de meurtre. L'échange est trés bref mais sanglant. Le corps du responsable est jeté sans ménagement dans le coffre du glisseur avant de sortir de la base.

La nuit n'est pas encore terminée, mais tout est à peu près défini. Pour une raison encore inconnue, des Rangers ayant un passé commun fond systèmatiquement disparaître les mutants d'un certain calibre qu'ils ont sous leur responsabilité...

Suite au prochain épisode...

Éric

PS : quelle bande d'emmerdeurs... On ne peut plus rien faire sans se faire griller. Moi, je dis que dis que ce type de joueur ça devrait être interdit autour des tables... Voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Acolyte
Acolyte
Personne


Nombre de messages : 472
Age : 59
Localisation : Bordeaux Sud, mais la tête ailleurs...
Date d'inscription : 06/11/2006

Du futuriste avec des personnages féréraux. Empty
MessageSujet: Seconde et dernière partie   Du futuriste avec des personnages féréraux. Empty15.02.07 4:51

Mac Ewan le Ranger et Dobermann l'Agent des Impôts reprennent du service...

Après une journée complète sans réel repos les deux fédéraux sont dans un état de fatigue extrème. Après être sorti de la base des Ranger, Doberman s'endort au volant de son glisseur et un réflexe de son passager permet de se stationner sans bobo.
Dans un "no man's land" coincé entre l'astroport militaire et une gigantesque zone de stockage industrielle, ils tombent, un peu avant l'aube, sur un motel qui se vide de ses clients. Le repos est de courte durée et pour tout dire insuffisant. Mais après un rapide repas, ils sont de nouveau d'attaque.

Malheureusement en sortant du restaurant, il est aisé de remarquer que leur glisseur est sous surveillance. Un groupe d'inconnus se relais pour déterlminer à qui appartient le véhicule. Après une tentative de diversion qui tourne court, les deux fédéraux se retrouve aux arrêts dans le bâtiment qui avait tant excité leur imagination. Mais les premières informations étaient bonnes, il s'agit d'un lieu de stockage des informations fédérales.

Le Lieutenant O'Quinn, de la Police Militaire, n'est pas trés receptive à leurs explications, elle est assez irritée par les moyens employés par nos deux héros, ils ont détruit un véhicule pour tenter de s'échapper. L'apparition du glisseur de Dobermann sur les fichiers de surveillance de la Base des Rangers, alors qu'un des membres de cette administration a disparu sans raison apparente. Avec de plus, ces deux mêmes personnes présentes sur certains enregistrements de l'incident de l'arbre du square... Les coincidences de ce type n'existent pas.

En fin de compte, Mac Ewan et Dobermann racontent l'intégralité de leur découverte et font part de leurs conclusions. Les faits sont aisément vérifiables. Après quelques tractations il est décidé de diviser l'enquète en deux. L'équipe d'O'quinn s'occupe de retrouver le mutant qui a généré l'arbre, tandis que les deux fédéraux sont charger de se rendre sur l'île de Madagascar.
Mais avant même le départ, alors qu'ils sont encore dans les préparatifs un flash d'une chaine d'infos en continu fait état d'une découverte macabre par la milice d'Oasis Beta. Dans les sous-sol d'un batiment de la fac un ensemble de cadavres a été découvert. Les images sont saisisantes. Des corps momifiés, habillés d'uniformes des Ranger sont empilés près d'une chaufferie.
Le lendemain matin, Dobermann, Mc Ewans et O'quinn se rendent sur les lieux pour obtenir les premiers éléments d'enquète. Il semblerait, q'avant d'abandonner ses marionnettes, le mutant positif responsable de ce massacre ait absorbé l'énergie vitale de ces dernières. De plus en plus les traces et indices ramènent vers la Réserve de mutant de Madagascar.

Mac Ewan connait bien ce genre d'action puisque c'est son activité professionnelle, pourtant rien n'est joué. Le commandant de la base n'a pas de temps a consacrer à ces géneurs, car depuis 36 heures, différents problèmes de populations mutantes bouleverses les habitudes. Une fois par jour, un volume d'espace donné est complètement vidé de toute vie animale sur 2 kilomètres de diamètre.
Immédiatement, les deux fédéraux font le lien avec l'abandon du groupe de Ranger. Le mutant a trouvé localement d'autres pantins et tente de combler le déficit d'énergie dont il est victime. Sur ces remarques, Mac Ewan s'empresse de demander une audiance avec le commadant de la base pour donner les conclusions.
Un raid est organisé dans la foulé pour se rendre à la position donnée par les archives concernant l'intervention du groupe initial de Rangers, il se trouve que c'est aussi le point d'origine de la première grande erradication de ces dernières heures. Sur les lieux, un marigaux sans caractéristique particulière s'étand sur des kilomètres carré, mais rien ne semble être perceptible. Sur un coup de dé, Mc Ewan donne l'ordre de vider tous les chargeurs des armes d'assaut sur le sol. Suite au déluge d'énergie et de projectiles, des morceau de chairs blancs/rose remontent à la surface. Le mutant est enterré...

Un repérage tectonique est effectué par un satellite de surveillance. L'image obtenue est sans équivauque, un genre d'énorme méduse renversée se terre dans la boue et les détritus végétaux.
Le groupe d'intervention est rappelé en urgence et un engin atmosphérique tire un missile à charge pénétrante sur le point repéré. Le mutant semble vaporisé...

Mais lors du retour vers la base, certains membres des commandos ayant participés au investigations les jours passés démontrent un comportement inattendu. Ils cherchent, non seulement a quitter le secteur, mais ils laissent des cadavres ressemblant à d'anciennes momies.
Détruire le mutant sans tuer les personnes infectées s'avère difficile, mais faisable. Après une intervention à haut risque dans l'hôpital militaire local, les derniers vestiges du mutant positif vampire sont détruits.

PS : dire que pour certains, il faut des dizaines d'années pour mettre la main sur un mutant positif viable... Là ils me l'ont cramé sans état d'âmes en deux temps trois mouvements... C'est pas correct... Non, c'est pas correct.

Éric


Dernière édition par le 15.02.07 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Du futuriste avec des personnages féréraux.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kickstarter] du MDF pré-peint type futuriste
» Les personnages
» Historique des personnages
» Avec un K comme king!
» Commencer malifaux avec les rResurrectionists :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de Rôles :: Jeux de Rôles Discussions-
Sauter vers: