Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Questions Bolt Action

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
AlKriS
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2019

Questions Bolt Action Empty
MessageSujet: Questions Bolt Action   Questions Bolt Action Empty11.09.19 13:22

Je créé le sujet sans savoir si je peux ou pas (dans le cas contraire, effacez tout ^^), mais je viens de regarder un peu du côté de Bolt Action. Je connaissais déjà vaguement de nom, j'avais vu une ou deux vidéos dessus, mais surtout j'ai vu les photos de vos parties et ça a commencé à me titiller un peu du coup.

Comme je n'y connais rien, j'ai besoin de conseils.
J'imagine que pour débuter il faut le livre de règles de base + un éventuel supplément lié à l'armée qu'on souhaite développer ?

J'ai dans l'idée de miser sur une force us airborn. J'ai regardé un peu sur le net et j'ai du mal à trouver les boites que je recherche en dispo (je parle pas de les prendre sur eBay à 25% plus cher qu'ailleurs en moyenne...). Avez-vous des adresses à me conseiller ? Y'a un magasin sur Bordeaux où on peut trouver ça directement ou c'est achat en ligne uniquement ?

Autre question, est-ce qu'il est possible de se fournir en figurines (surtout les véhicules) ailleurs que chez Warlord Games ? A la bonne échelle ? (1:56ème a priori). Car ce que je trouve est soit plus gros soit plus petit...

Et enfin est-ce que vous jouez tous en 28mm ou vous faites aussi des parties en 1:72ème ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2529
Date d'inscription : 04/08/2013

Questions Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Questions Bolt Action   Questions Bolt Action Empty11.09.19 15:55

Le livre de règles, c'est la base, oui Wink

Pour les véhicules, suivant ton armée, tu as des marques qui font du 1/56 comme les frères Perry ( https://www.perry-miniatures.com/index.php?cPath=23_74_78 ), Minairons, Rubicon ( https://www.rubiconmodels.com/ ), Company B entre autres... qui font l'affaire.

Pour les paras US, pas mal de marques en font : Artizan Designs ( http://www.artizandesigns.com/list.php?man=15&cat=105&sub=117&page=1 ) ou encore Offensive ( https://www.offensiveminiatures.com/catalogue.asp?cat=Elite ).

Et Hobbyshop en a des dispos : https://hobbyshop.fr/jeux-de-figurines-et-wargames/historique/bolt-action/new-us-airborne-starter-army-5060572502338-18652.html
Revenir en haut Aller en bas
AlKriS
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2019

Questions Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Questions Bolt Action   Questions Bolt Action Empty11.09.19 16:05

Yo un énorme merci avec toutes ces infos ! :-) Je vais aller voir ça tout de suite Respect
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Questions Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Questions Bolt Action   Questions Bolt Action Empty12.09.19 8:40

Sur bordeaux tu as "l'Atelier des Figurines" près de la place Pey Berland qui vend du Bolt Action et qui peut passer commande pour toi s'il n'a pas en stock (ça permet de faire travailler le petit commerce, sinon bien sûr c'est facile sur le Web).
https://www.facebook.com/atelierdesfigurines

Au club on ne joue qu'en 28mm.

Pour débuter, tu as juste besoin du livre de règles, qui contient des listes d'armées génériques pour les principaux pays protagonistes. Bien sûr, ces listes sont incomplètes et imprécises, et tu iras rapidement vers l'achat d'un livre d'armée pour la nation que tu veux jouer. Le livre de règle est en VF, mais les livres d'armées sont en anglais uniquement (mais les listes d'armées sont faciles à lire).

Chez Warlord Games tu as des lots de figurines conçus spécialement pour débuter pour chaque nation, ils appellent ça "Starter Army", ça regroupe l'essentiel pour se lancer avec une armée entre 500 et 1000 points selon les starter army. Si tu n'aimes pas peindre, il te reste ebay ou figbazar, ou encore de recourir aux services d'un peintre (on en a de très bon au club, et le gars de l'Atelier des Figurines le fait aussi il me semble).

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2762
Date d'inscription : 09/11/2012

Questions Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Questions Bolt Action   Questions Bolt Action Empty12.09.19 9:44

Petites précisions supplémentaires :
- l'Atelier des Figurines fait normalement 10% de réduction pour les membres d'un club
- pour les tanks, on joue en 1/56 (c'est une "convention" de jeu entre nous, car d'autres clubs trouvent ça trop petit et jouent en 1/50 ou en 1/48)
- l'army builder en ligne est relativement à jour, et permet de se passer de bouquins dans un premier temps (après, tout dépend si tu veux jouer strictement historique ou si tu cherches une liste d'armée un peu optimisée, car les restrictions qui sont dessus sont parfois floues ou fantaisistes).

Pour les paras US, je rajouterais dans la liste Warlord Games, qui fait des paras métal pour le D-Day plutôt sympas, et des paras plastiques un peu plus tardifs (je les utilise pour Market Garden et après) mais avec une sculpture assez moyenne (cela dit, le rapport qualité/prix est vraiment top).

Bref, tu peux mixer les marques, à condition que les différences de gabarits ne soient pas trop flagrantes au sein d'une même escouade, sinon ça va faire bizarre (genre pas de mix Artizan / Warlord ancienne gamme dans la même unité).

Par exemple, pour mon armée 101st Airborne, j'ai un mix de marques :
- trouffions : plastique Warlord Games pour la troupe, métal Warlord Games pour les officiers/médic/...
- armes de soutien (bazookas, mortier, mitrailleuses cal.30) : Artizan Design (les Warlord sont un peu petites à mon goût
- canon antichar 57mm : de chez Black Tree Design avec servants Artizan Design
- jeep : Warlord Games (la nouvelle version est un poil plus grande que l'ancienne
- tanks : Rubicon (je suis un grand fan de cette marque, mais c'est de la vraie maquette, avec beaucoup de petites pièces à assembler). Cela dit, les Warlord plastiques sont top et pas chers (fabrication Italeri pour les derniers, qu'on peut trouver à pas cher en fouillant bien).


Exemples sur les images ci-dessous :

Questions Bolt Action DSC_0388
Questions Bolt Action P1000979
Revenir en haut Aller en bas
AlKriS
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2019

Questions Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Questions Bolt Action   Questions Bolt Action Empty12.09.19 12:53

Merci beaucoup pour toutes ces précisions ! :-)
Je pense faire simple au début en prenant le starter Airborne avec les règles dans un premier temps. Je pense que ça me permettra de venir pousser un peu les figs en votre compagnie rapidement.
Puis je compléterai avec des ajouts par la suite. A ce moment là je verrai ce qui est dispo ailleurs en termes de références pour trouver des sculptures plus fines le cas échéant. Mais je suis pas certain que ce soit vraiment nécessaire non plus.
Pour les tanks je monte déjà des maquettes, du coup Rubicon ça pourrait bien m'intéresser. Je vais aller voir à quoi elles ressemblent. Mais dans un premier temps je pense me passer de tank pour rester un peu dans l'esprit de la troupe aéroportée (après je me goure peut-être car ils étaient possiblement largués avec des engins adaptés, vous me direz ^^).
Bon en tout cas je suis complètement hypé, j'ai l'impression de remettre la main sur mes p'tits bonshommes Atlantic (ok en plus gros quand même) :-)
Revenir en haut Aller en bas
AlKriS
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2019

Questions Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Questions Bolt Action   Questions Bolt Action Empty12.09.19 15:33

Le Caillou a écrit:
Petites précisions supplémentaires :


Questions Bolt Action DSC_0388
Questions Bolt Action P1000979

J'allais oublier... Super classe tes figs, peinture top niveau Respect
Revenir en haut Aller en bas
AlKriS
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2019

Questions Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Questions Bolt Action   Questions Bolt Action Empty13.09.19 16:07

Une petite question supplémentaire : pour jouer les troupes aéroportées américaines, le bouquin de règle de base est-il suffisant, ou est-ce qu'il faut aussi le supplément des troupes US ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions Bolt Action Empty
MessageSujet: Re: Questions Bolt Action   Questions Bolt Action Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions Bolt Action
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bolt action
» Bolt action VF
» Armées Bolt Action
» Partie Bolt Action du 20/07
» Partie Bolt Action du 10/08

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Bolt action-
Sauter vers: