Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020

Aller en bas 
+4
drong
Ajax
Le Caillou
Rick
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty25.10.19 10:41

J'ouvre ce sujet pour la préparation du tournoi Bolt Action.

J'avais déjà fait la résa de date début septembre ici : https://la-guilde.forumsactifs.com/t4113-projets-tournois-de-la-guild

Mais il est temps maintenant pour moi de préparer les modalités.

Je suis notamment en train de rédiger le règlement, que je mettrais ici en discussion avant validation finale.

Je suis toujours à la recherche d'un graphiste pouvant me faire un petit flyer pour l'occasion.

Si des joueurs de BA souhaitent s'impliquer avec moi dans l'organisation, il suffit de me le signaler, j'accepte toute aide avec grand plaisir ;-)

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...


Dernière édition par Navarone le 25.10.19 16:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty25.10.19 10:45

Je pense qu'on sera quelques uns à t'aider à tester les scénarios.
Pour le reste, à voir, mais je pense qu'il faudra sans doute s'occuper de rajouter des décors pour avoir assez de tables, même si tu as un sacré paquet de matos.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2542
Date d'inscription : 04/08/2013

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty25.10.19 10:57

C'est trop loin dans le temps pour savoir si je pourrais participer (mais bon, sur deux jours  Sad  ) mais je filerais volontiers un coup de main, ne serait-ce qu'en fournissant quelques décors "nature" (arbres, rochers...) pour une table hivernale ou en essayant de venir pour aider à l'organisation sur une des deux journées;
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty25.10.19 11:39

Je ne suis pas encore certain pour les 2 jours.

La journée principale sera le dimanche. J'hésite à placer les parties "secondaires" qui préparent les règles spéciales du débarquement (Blood Red Skies & Firefight!) le samedi après-midi, pour permettre aux joueurs de faire 2 parties de Bolt Action le dimanche, sinon je les place le dimanche matin et nous ne ferons qu'une seule partie de BA le dimanche (avec grosse liste d'armée, en mode mega-baston).

Ce n'est pas un tournoi où l'on va enchaîner les parties de BA rapidement avec peu de points et un score individuel, c'est plus en mode tournoi amical basé que l'équipe où l'on va jouer une ou deux grosses parties avec beaucoup de points et où le score est basé sur le cumul de l'équipe inter-tables. Ainsi c'est une rencontre qui change des autres types de tournoi.

Bref, je penche beaucoup pour concentrer l’événement sur une seule journée, mais pour le moment j'annonce le week-end pour qu'il soit plus ou moins réservé.

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty25.10.19 11:56

Dans tous les cas, même si le tournoi n'a lieu que le dimanche en mode "le jour le plus long" donc avec une grosse journée de jeu, l'organisation devra consacrer son samedi à la préparation des nombreuses tables de jeu afin de ne pas avoir de retard dimanche matin.

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty25.10.19 12:34

Tel que tu le présentes, ça n'est d'ailleurs même pas un tournoi.
Parties scénarisées, parties de jeux d'introduction influençant les parties de BA,...
Je dirais que ça tient plus de la partie narrative, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty25.10.19 12:38

Comment nommer ça simplement à la place de "tournoi" du coup ? Match narratif ?

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
drong
Membre Actif
Membre Actif
drong


Nombre de messages : 1062
Localisation : Caudéran
Date d'inscription : 04/07/2012

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty25.10.19 15:05

en passant
"rencontre" ? à la place de tournoi
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty25.10.19 15:06

Je ne sais pas trop.
Tournoi a pour moi une vraie connotation compétition, ce qui n'est pas le cas si on demande aux joueurs de venir avec des listes calées sur un contexte historique, avec des tables la veille qui auront un impact sur les parties du lendemain.

Je pense que le terme de "convention" conviendrait mieux à cette approche de BA.

Edit : damned, grillé par un barbu...
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty25.10.19 15:43

Après réflexion sur le terme pouvant identifier l'événement :

- Tournoi : effectivement c'est trop fortement lié à une mise en compétition agressive dans laquelle on doit classer les participants pour en déterminer les "meilleurs", ça ne correspond pas du tout à mon idée de l'évènement. Bien qu'il existe la notion de "tournoi amical".
- Match : c'est trop synonyme de "partie" au sens unitaire, ça ne reflète pas l'ensemble de l'évènement.
- Convention : pour moi ça se réfère plutôt à un événement de type promotionnel, ou en présente des choses, pour faire découvrir, pour discuter d'un sujet, ce n'est pas vraiment lié à un événement qui vise tout de même à s'affronter pour déterminer un vainqueur.
- Reconstitution : c'est un peu trop "refaire tout pareil que ce qui s'est passé", alors que je vois plus notre jeu comme "refaire l'histoire différemment" justement (comme envoyer des paras US sur le Pegasus Bridge au lieu des Britanniques, pourquoi pas).
- Rencontre : ça matche plutôt bien, à voir, mais c'est vraiment un terme très générique qui ne reflète pas le côté affrontement avec nécessité de sortir un vainqueur à la fin...
- Compétition : là je trouve que le mot se prêt plutôt bien à la description de l'évènement au sens premier du terme, c'est à dire : "Épreuve sportive disputée entre plusieurs concurrents." Il y a plusieurs types de compétitions et c'est là qu'on peut y coller des adjectifs tels que "compétition agressive" ou "compétition amicale", alors pourquoi pas "compétition narrative" ? Et puis je ne m'oppose pas non plus aux listes optimisées, les restrictions n'ayant pas pour but d'éviter l'optimisation mais juste de refléter la réalité historique. C'est donc bien un événement ouvert aux joueurs opti s'ils le souhaitent, mais pas que.

Ok donc je pars sur l'idée qu'il s'agit d'un événement de type compétition narrative, mais on aura le temps de corriger ça d'ici à ce qu'on fasse une comm' officielle une fois le règlement écrit.

On peut aussi utiliser le mot challenge ou défi, mais on verra bien, pour le moment je vais me concentrer sur le contenu.

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty25.10.19 15:50

Après, en tant qu'organisateur, tu gardes de toute façon la main sur l'appellation de l'événement.
Pour ma part, c'est juste un ressenti perso sur le mot tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty25.10.19 17:26

Voici un premier jet pour le règlement de l'évènement, à peaufiner (n'hésitez pas à faire vos remarques, c'est la première fois que j'organise une compétition/tournoi donc je manque d'expérience) :

Citation :

Règlement

Synopsis

6 juin 1944, minuit. C'est le jour J. Après des mois d'entraînement et d'attente, plus de 150.000 soldats des nations Alliées viennent d'embarquer pour la plus grande opération de débarquement militaire de tous les temps, visant à ouvrir un front contre Hitler en Europe de l'Ouest. La plus grande armada navale jamais vu, avec près de 7.000 navires, fend les flots en direction des côtes françaises, pendant que l'immense flotte aérienne, composée de plus de 11.000 appareils (planeurs compris), envahit le ciel jusqu'à l'horizon dans un vacarme assourdissant pour débuter les bombardements et larguer ses 24.000 hommes des forces aéroportées sur la campagne normande. Les garnisons allemandes sur le mur de l'Atlantique subissent un réveil des plus brutal au moment où le monde autour d'eux s'embrase et s'effondre. Ces femmes et ces hommes vont écrire l'histoire dans les heures qui viennent, mais pour l'instant les belligérants des deux camps n'ont qu'une seule idée en tête : défendre leur vie. Des mains de toutes nationalités saisissent promptement les fusils et enclenchent la culasse, faisant retentir le double clic des mécanismes à verrou, les fameux "Bolt Action"...

En synthèse


  • Voici la première édition du B.A. D-Day Challenge : un affrontement narratif sur fond de 2ème guerre mondiale pour le wargame BOLT ACTION de Warlord Games et ses jeux associés (Blood Red Skies, Cruel Seas, B.A. Firefight!).
  • Venez honorer les combattants du D-Day en reconstituant avec nous l'opération Neptune du 6 juin 1944, "le jour le plus long" de la 2ème guerre mondiale !
  • Des matchs scénarisés avec des tables liées entre elles : soutenez vos équipiers en influençant leurs tables de jeu avec vos propres résultats !
  • Jeu en équipes sur des tables 2vs2, chaque équipe étant elle-même membre de l'Etat-Major de l'un des 2 camps présents : l'Axe et les Alliés. Vous devrez vous concerter entre vous avant de combattre afin d'établir une stratégie globale inter-tables !
  • Tous les joueurs partagent un objectif commun : faire triompher leur camp. Il n'y aura pas de classement individuel des joueurs car la victoire ne se conçoit ici qu'en équipe : soit l'opération Neptune est un succès, soit c'est un échec ! Cependant un Hall of Fame (podium d'honneur) sans classement sera établi pour honorer les meilleurs stratèges de la journée.
  • Toutes les tables seront scénarisées et les listes d'armées adaptées au contexte historique. De plus, le temps de jeu est assez long pour favoriser le fun, l'entraide et le fair-play.
  • Le matin se déroulera une phase préparatoire où vous pourrez jouer à Blood Red Skies et à Bolt Action FireFight! (voir liens). Cruel Seas sera malheureusement absent de cette première édition pour des raisons logistiques.
  • L'après-midi se déroulera une phase d'assaut où vous pourrez jouer à Bolt Action et à Tank War en vous faisant plaisir avec une grosse liste jusqu'à 1500 points par joueurs !
  • Cette journée exceptionnelle est un défi à relever en équipe, mais pour permettre aux joueurs isolés de participer nous allons mettre à disposition des joueurs un blog communautaire où vous pourrez vous organiser entre vous avant l'événement.


Présentation

La GUILD de Gradignan organise le dimanche 5 avril 2020 aux environs de Bordeaux la première édition du BOLT ACTION D-DAY CHALLENGE ! Le BAD-Day Challenge pour les intimes, car ce sera une dure journée pour les soldats de l'Axe et des Alliés !

Le BAD-Day n'est pas un tournoi à proprement parlé mais une compétition narrative en équipes à tables liées, et en 2 matchs par joueur : un match rapide (petite liste) lors de la phase préparatoire, et un match long (grosse liste) lors de la phase d'assaut. Les parties s'influencent mutuellement selon une mécanique qui sera dévoilée aux participants dans les scénarios.

Eh oui : une seule grosse journée de jeu (c'est "le jour le plus long" !) pour refaire toute l'opération Neptune du 6 juin 1944 : le débarquement de Normandie.

De nombreuses tables scénarisées (les scénarii seront mis à disposition des joueurs avant l'évènement) représentant chacune un champ de bataille du D-Day (Opérations Aéroportées & Plages du Débarquement), avec des interactions entre les tables : la situation en fin de tour sur les tables aura des répercussions sur les autres tables !

Un affrontement en équipes :

  • Jusqu'à 4 joueurs par table en 2vs2 selon les champs de bataille et le nombre de participants (avec un système simplissime garantissant une grande fluidité des tours de jeu).
  • Tous les joueurs sont répartis en 2 camps : l'Axe et les Alliés. Une fois toutes les parties terminées, l'un des deux camps est déclaré vainqueur dans son ensemble, sur la base du cumul des résultats individuels sur les différentes tables de jeu. Car peu importe vos succès ou échecs personnels, un seul résultat compte pour l'Etat-Major : les Alliés sont-ils finalement parvenus à établir des têtes de ponts sur les plages Normandes ou bien ont-ils été repoussés à la mer par les forces de l'Axe ??


Le résultat final du match se jouera donc sur les tables principales représentant les plages du débarquement, alors que les tables secondaires liées aux opérations de support ne serviront qu'à déclencher des évènements spéciaux sur les tables principales.

Un "Hall of Fame" sera mis en place pour rendre honneur aux 3 meilleures équipes de joueurs du jour sur la base de leur score personnel réalisé sur leurs tables de jeu respectives, score qui sera toutefois pondéré par le résultat final de leur équipe, afin de placer les héros du match sur un podium sans classement.

Chaque joueur combattra 2 fois : tout d'abord durant la première phase de l'opération, la phase préparatoire, où vous pouvez choisir de jouer soit à Blood Red skies (combat aérien) soit à Bolt Action Firefight! (une version "Escarmouche" de Bolt Action, conçue par Warlord Games, et qui permet de jouer des scénarios de missions commandos et de sabotage), puis ensuite durant la seconde phase de l'opération, la phase d'assaut, où vous pouvez choisir de jouer soit à Bolt Action soit à Tank War (attention cette dernière règle sera limitée en nombre de participants à 1 ou 2 tables maximum).

Déroulement de la journée


  • - 9h30-10h : Accueil des participants, mise au point sur les affectations par tables, contrôle des listes et des figurines.
  • - 10h : Briefing du matin des organisateurs, et présentation des arbitres.
  • - 10h15 : Début de la phase préparatoire -> matchs Blood Red Skies & B.A. Firefight! (soit l'un soit l'autre, il vous faudra choisir)
  • - 12h15 Fin de la phase préparatoire et repas (sur place pour les inscrits au repas commun ou à l'extérieur pour les autres).
  • - 14h : Briefing de l'après-midi des organisateurs et passage en revue des règles spéciales des scénarios.
  • - 14h15 : Début de la phase d'assaut et déploiement sur les tables de support (avec participation de tous les joueurs).
  • - 14h30 : Début de partie sur les tables de support et déploiement sur les tables principales.
  • - 14h45 Début de partie sur les tables principales.
  • - 18h Fin de partie forcée sur les tables de support (3h30 de jeu max).
  • - 19h Fin de partie forcée sur les tables principales (4h15 de jeu max) et fin de la phase d'assaut.
  • - 19h15 Annonce des résultats et briefing de fin de journée.
  • - 19h30-20h30 Pot de l'amitié retrouvée (apéro pour ceux qui restent encore un peu, grosse claque dans le dos à ceux qui repartent). Les boissons ne sont pas offertes : prévoyez un petit budget pour les acheter sur place, ou amenez vos propres munitions si vous le souhaitez.


Modalités d'accueil des participants hors région

Afin de ne pas être en retard en début de journée dimanche, il sera prévu un éventuel accueil le samedi en fin de journée des joueurs venant de loin avec logement chez l'habitant samedi soir (le nombre de places sera évidemment limité, il faudra réserver à l'avance).

Scenarii

Les différentes tables de jeu prévues sont :

Première phase (matin) :

  • Table Blood Red Skies (multijoueurs) : ciel au dessus de la campagne normande.
  • Table Blood Red Skies (multijoueurs) : ciel au dessus de la mer du nord.
  • Tables B.A. Firefight! : à définir en fonction du nombre de participants et des factions jouées (résistants français, unités commandos des Alliés, garnisons allemandes).


Deuxième phase (après-midi) :
- Flanc Ouest :

  • Opérations de support :
  •      Sainte-Mère-Eglise (disponible)
  •      Manoir de Brécourt (en réalisation)
  •      Pont de La Fière (à réaliser)
  • Table principale (débarquement) : Utah Beach (disponible)

- Flanc Est :

  • Opérations de support :
  •      Pegasus Bridge (disponible)
  •      Batterie de Merville (en réalisation)
  •      Bataille de Périer/Biéville (en réalisation) => table TANK WAR
  • Table principale (débarquement) : Sword Beach (à réaliser)

- Centre du dispositif Alliés : les plages du centre (Omaha/Gold/Juno Beach, Pointe-du-Hoc) ne seront pas proposées lors de cet évènement.

La liste des tables disponibles est susceptible d'évoluer en fonction des participants, mais celles indiquées ici sont dors-et-déjà en cours de réalisation.

Les scénarios seront disponibles prochainement sur le blog de l'évènement.

Restrictions d'armées, listes, règles et suppléments autorisés

Disponibles prochainement (en attente de mise à jour début 2020).

Il est fortement recommandé de générer sa liste avec EasyArmy.com => https://wg.easyarmy.com/BoltAction (attention au changement de lien du Builder de Easy Army pour Bolt Action, utilisez de préférence le nouveau lien indiqué ici).

Matériel à prévoir

Vous devez venir avec 2 exemplaires identiques de votre liste.

Les figurines doivent être entièrement peintes (socle compris) et wysiwyg (consulter l'organisation pour d'éventuelles dérogations sur ce dernier point pour la représentation des options d'unités).

Aucun proxy autorisé, sauf indication contraire des organisateurs (il y aura des autorisations exceptionnelles pour les équipement de type Duplex-Drive des chars utilisés sur les plages du débarquement).

Chaque participant devra amener son propre matériel de jeu : mètre ruban, dés d'ordre en nombre suffisant, dés numérotés, marqueurs de stress (de votre choix, rien n'est imposé), marqueurs d'état de véhicule et marqueur de ciblage.

Pénalités en cas d'erreur le Jour J

En cas d'erreur, si elle n'est pas corrigeable sur l'instant, alors les troupes erronées seront simplement retirées de votre liste sans que cela n'impacte la liste de votre adversaire (vous aurez donc une pénalité en point d'armée).

De plus, toute erreur, y compris celles corrigeables sur l'instant, vous imposera d'offrir une bière ou un soda à chacun de vos adversaires de la journée. Prévoyez un peu d'espèces au cas où ! Ne prenez pas le risque de vous faire éliminer en ne jouant pas le jeu, les organisateurs seront sans pitié pour les contrevenants...

Frais de participation

La participation à l'évènement est de 5 euros hors repas par personne, versés à l'association La GUILD pour les frais liés à l'organisation et à la constitution des tables de jeu.

Repas

Un repas commun sera proposé le midi sur place. Participer à ce repas n'est pas obligatoire, mais si vous le faîtes alors nous vous demanderons une participation supplémentaire de 10 euros par personnes, soit un total de 15 euros pour la journée avec les frais d'inscription compris.

Si vous avez un régime alimentaire particulier, merci de le préciser. Nous tâcherons d'être au moins végétarien-friendly, et vegan-friendly s'il y a une demande.

Lots & récompenses

A définir ultérieurement.

Formalités d'inscription

Pour le moment, l'inscription passe tout d'abord par un mail de déclaration d'intention que vous devez envoyer ici :

eric.lespagne@gmail.com

Précisez votre identité (et votre pseudo éventuel sur https://la-guilde.forumsactifs.com et http://boltactionfr.forumactif.be/ ), votre ville, votre numéro de portable, votre éventuel souhait d'hébergement ou de participation au repas commun du midi, et enfin indiquez une liste de 2 nations que vous êtes prêts à jouer pour cet évènement (vous devez pouvoir fournir une liste de 1500 points pour ces nations).
En fonction des inscrits, l'organisation reviendra vers vous pour vous orienter vers l'une ou l'autre de ces 2 nations afin de constituer des camps équilibrés.

L'envoi des listes et des frais d'inscription se fera ultérieurement, sur requête des organisateurs.

Désistement éventuel

Tout désistement intervenu moins de 5 jours avant l'événement ne pourra plus être remboursé.

Liens utiles

J'indiquerai bientôt ici le lien vers le blog dédié à l'organisation de l'évènement, ainsi que le lien vers les règles de B.A. Firefight! et la FAQ officielle de Bolt Action.


Il faudra qu'on ait une discussion à propos d'éventuels frais d'inscription (avec le bureau de l'asso j'imagine, un jeudi soir).

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
AlKriS
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 10/09/2019

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty28.10.19 15:55

Très intéressé.
Je viens de finaliser l'appro d'une liste entre 1000 et 1250 pts d'airborn. Me reste une section à peindre sur trois, les véhicules sont montés, modulés, décalqués, et le vieillissement est en cours. Quelques pièces à faire totalement encore (artillerie, mortiers, MMG). Tout sera largement prêt pour la rencontre.

A côté j'ai commencé l'appro de 1000/1500 pts de waffenSS / grenadiers version Normandie. D'ici là cette liste sera complète et peinte également.

J'ai pour projet une liste allemande version hiver pour les ardennes/front de l'est. Là par contre aucune idée si elle sera dispo ou non pour la date.
Revenir en haut Aller en bas
WAALEX
Membre Actif
Membre Actif
WAALEX


Nombre de messages : 231
Age : 28
Date d'inscription : 13/08/2019

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty03.11.19 21:33

Ça me plaît tout ça, j'ai des amis parisiens habitué à ce genre d'évènement et gros joueurs de bolt action tant en compétitif que narratif je peux les interroger sur leur expériences concernant le jeux narratif !
Tu pourras compter sur moi si tu as besoin d'aides
J'ai quelques décors urbain à fournir notamment.

Je pense qu'il sera nécessaire de fixer des rosters d'armées par scénario afin de vraiment coller à l'aspect narratif, par contre ça peut paraître contraignant pour certain joueur (ex le joueur allemand doit jouer souvent de l'inexperimenté et pas de gros joujou comme les tigres mais plutôt des b1 bis), et jouer avec de l'inexperimenté peut souvent être "rebutant" en terme de jeux.

Sinon ça va être bien sympa ! Très bonne initiative !
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty01.12.19 22:23

Bon, comme je n'ai pas trouvé de graphiste pour me faire le flyer, je me suis débrouillé moi-même avec les moyens du bords et mes talents digne d'un ado geek mais bon voilà j'ai un truc.

Est-ce que le bureau de l'asso pourrait me valider l'utilisation des 2 flyers ci-dessous pour annoncer l'évènement svp ?

A savoir que je ne les utiliserai pas en même temps, mais avec 1 mois d'intervalle pour faire un rappel en début d'année, en attendant que je sorte le règlement complet et le détails des scénarios (ça progresse bien).

Celui pour cette semaine :
Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Flyer-11

Celui pour début janvier :
Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Flyer-10

J'espère que ça vous conviendra. Dîtes-moi s'il y a un truc qui vous gène.

Si le contenu textuel du teaser vous surprend un peu, c'est fait pour, je m'apprête à présenter/tester une nouveauté pour cet événement :-P

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3939
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty01.12.19 22:43

C'est très chouette cheers 
Je les mettrai sur le facebook de l'asso, ou alors je partagerai ton post sut bolt action bordeaux comme tu veux.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty01.12.19 23:02

Merci :-) Dans ce cas publie la première sur le FB de l'asso, mais juste la première ^^ Et puis relaie la ensuite sur BA Bordeaux si possible (ça te dirait d'en être modérateur d'ailleurs ?)

Caillou : je ne te trouve pas sur FB, tu n'y es pas ?

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 09/11/2012

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty01.12.19 23:10

Non, je n'y suis pas.
J'ai un blog, et je fréquente les forums.
C'est ma seule concession aux réseaux (a)sociaux.

Par contre, top, les flyers.
Quand tu le voudras, je les posterai sur mon blog.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty01.12.19 23:11

Je peux éventuellement vous fournir un exemplaire en plus haute résolution si vous voulez.

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3939
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty02.12.19 16:37

Navarone a écrit:
Merci :-) Dans ce cas publie la première sur le FB de l'asso, mais juste la première ^^ Et puis relaie la ensuite sur BA Bordeaux si possible (ça te dirait d'en être modérateur d'ailleurs ?)

Caillou : je ne te trouve pas sur FB, tu n'y es pas ?

Disons que modérateur d'une page supplémentaire, je ne suis pas sur de pouvoir tout assurer, mais si tu as vraiment besoin d'un coup de main grin

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty02.12.19 17:56

Pour l'instant le coup de main n'est pas nécessaire, mais ça pourrait le devenir. Le truc c'est qu'avant il y a avait Cyril mais il n'est plus du tout actif sur la page, alors je pense à d'autres noms pour ne pas être le seul. Alex est également devenu admin de la page.

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty03.12.19 13:34

Que ceux qui peuvent proposer un hébergement gracieux à domicile la veille de l’événement (samedi 4 avril au soir) m'envoient un MP pour me le signaler svp.

En effet, la compétition débutant dès le dimanche matin, il y aura certainement des joueurs hors Gironde qui vont souhaiter faire le déplacement la veille pour être à l'heure dimanche matin, et ça serait cool si on était capable de proposer quelques couchages gratuits pour leur faciliter les choses, avant de les envoyer à l'hôtel.

De plus, d'habitude pour les tournois de la guilde, vous gérez comment le repas du midi ? En commun sur place ou chacun se démerde ? Payé d'avance ou au dernier moment ? Dans quelle mesure ?

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2115
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty03.12.19 15:09

Pour les repas on a pas de plan définit.

Chaque orga gère comme il l'entend. Si tu as besoin d'avance de trésorerie tu me demande.

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty14.01.20 12:27

Le règlement de la rencontre est disponible ici :

https://drive.google.com/open?id=15i83yQ1dfVzOvQ3_i8L-mi5vKT6lqB3i

Il est encore susceptible de subir quelques modifications en fonction du nombre d'inscrits et des derniers tests de scénarios.

Les pré-inscriptions sont ouvertes !

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty20.01.20 11:07

Je n'ai reçu aucune demande de pré-inscription à cet événement, est-ce que personne n'est vraiment intéressé (et dispo) ici ?

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty
MessageSujet: Re: Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020   Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Compétition en équipes Bolt Action - 5 avril 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bolt action VF
» Bolt action
» Armées Bolt Action
» Partie Bolt Action du 20/07
» [Tournoi Bolt action] des joueurs intéressés ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Tournois-
Sauter vers: