Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Transport des figurines

Aller en bas 
+2
pantoufle
Clem212
6 participants
AuteurMessage
Clem212
Acolyte
Acolyte
Clem212


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2020

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Transport des figurines   Transport des figurines Empty19.05.20 16:17

Bonjour à tous !
J'espère que le confinement se passe pour le mieux de votre côté et qu'il a été productif ! Pour ma part j'ai peint une quinzaine de figurines dont je posterai bientôt les photos.
Dans l'optique réjouissante de jouer avec vous, je demande vos précieux conseils en matière de transport de figurines car je ne sais pas quoi choisir, perdu que je suis entre les différentes caisses, housses et autres mousses.
Que choisirez-vous pour prendre le bus avec une trentaine de figurines, incluant des centurions space marines et un dreadnought? Sachant que j'aimerais aussi pouvoir transporter mes méchas de Dust...
Qu'utilisez-vous personnellement?

Je m'excuse d'avance si le sujet a déjà été traité ou si je l'ai posté au mauvais endroit.

Hobbistiquement votre,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty19.05.20 16:54

Tu as plusieurs options possibles, celle que je trouve la plus sure pour les transports en commun c'est d aimenter les figurines sous le socle, de les placer dans une caisse en metal et de les protéger avec de la mousse.
La mousse toute seule c est bien pour des figurines pas trop fragiles, les spaces marines notamment s en sortent très bien avec juste un valisette faite pour le transport. Les figurines monobloc et en plastique sans partie fine iront bien en général dans une valise standard type GW.

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Clem212
Acolyte
Acolyte
Clem212


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2020

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty19.05.20 21:30

D'accord je vais regarder du côté des aimants !
J'entends aussi beaucoup parler de Feldherr pour la mousse. Est-ce que vous avez déjà utilisé leurs produits?
Revenir en haut Aller en bas
Juliusinus
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 433
Date d'inscription : 19/04/2018

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty19.05.20 22:01

Salut
J ai une valise feldherr avec 3 étages en mousse.
Ce qui est cool c est qu à la livraison les mousses ne sont pas percées. Tu crées toi même la taille de tes compartiments.
J en suis satisfait. Pas de casses.
Bon après elle passe de mon placard à la voiture à la Guild et retour case départ lol
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 09/11/2012

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty19.05.20 22:09

J'ai 4 malettes Feldherr à la maison, et j'en suis très satisfait.
J'ai aussi des caisses à outils métalliques pour transporter mes figs Infinity dont j'ai aimanté les socles.

Je dirais que les Feldherr sont parfaites pour le stockage dans mon placard, mais je les réserve pour des armées qui sortent peu car j'ai un doute sur la solidité à long terme des boîtes cartonnées pour un transport régulier.

Et la mousse peut être "dangereuse" pour les parties fragiles des figurines genre antennes de casque de mes figs Infinity.
Revenir en haut Aller en bas
Clem212
Acolyte
Acolyte
Clem212


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2020

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty19.05.20 22:33

Merci pour vos conseils! Je vais sûrement opter pour un mélange de mousses Feldherr et d'aimants.
Je suis aussi bloqué au niveau des aimants par mes Kasrkins, qui sont de vieilles figurines GW en métal avec une barre en plein milieu du socle, et je ne sais pas comment m'y prendre pour y coller un aimant... Je suis preneur d'astuces car je ne vois pas comment contourner le problème ...
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty19.05.20 22:47

Clem212 a écrit:
Merci pour vos conseils! Je vais sûrement opter pour un mélange de mousses Feldherr et d'aimants.
Je suis aussi bloqué au niveau des aimants par mes Kasrkins, qui sont de vieilles figurines GW en métal avec une barre en plein milieu du socle, et je ne sais pas comment m'y prendre pour y coller un aimant... Je suis preneur d'astuces car je ne vois pas comment contourner le problème ...

Si tu utilise des aimants rond de neodyme (le plus courant) tu va apprécier d'avoir une barre sur laquelle contre coller ton aimant ! =)

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Clem212
Acolyte
Acolyte
Clem212


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2020

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty19.05.20 22:53

Alors c'est parfait! Un problème vite résolu !
Revenir en haut Aller en bas
Zanghjiao
Membre Actif
Membre Actif
Zanghjiao


Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 18/11/2018

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty20.05.20 22:24

Pareil que Pantoufle. J'aimante ça évite la casse et ça reste économique.
Revenir en haut Aller en bas
Clem212
Acolyte
Acolyte
Clem212


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2020

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty21.05.20 8:47

Les aimants semblent plutôt répandus, merci Zhangjiao ! J'ai une dernière question à propos des aimants justement. Comment vous assurez-vous qu'ils ne se décrochent pas pendant le transport ? (Je ne peux pas enlever l'image d'une figurine aimantée en hauteur se décrochant subitement de ma tête)
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty21.05.20 16:50

Personnellement je colle l aimant sous le socle a la duper glue. Une fois sec je mets de la colle a bois (pva) autour de l aimant, en séchant ça forme un gangue qui va garder l aimant sur le socle. Je n ai jamais eu aucun problème avec cette technique 😉

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3946
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty21.05.20 21:57

Tiens je ne connaissais pas le coup de la colle à bois pour solidifier le tout.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Clem212
Acolyte
Acolyte
Clem212


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2020

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty22.05.20 8:15

Super, je vais essayer ta technique Pantoufle !
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty22.05.20 14:14

Je vous donne ma botte secrète pour réussir parfaitement cette technique =)

J'ai un pot avec du sable noir, acheté quelques sous dans un magasin qui fait des loisirs créatifs. J'utilise le sable pour le flocage. Mais surtout, une fois que j'ai peint et verni une figurine, je colle un aimant de néodyme sous le socle, j'attends que cela sèche et je retourne la figurine, je mets de la colle PVA autour de l'aimant pour que çà l'englobe et je "plante" la figurine bien droite dans le sable, la tête en bas, le socle parallèle au sol, pour que la colle PVA ne coule vers le bord du socle.

Et voilà, vous savez tout sunny

mon pot de sable est assez large pour que je puisse mettre trois figurines avec des socles de 30mm les uns à coté des autres à sécher, c'est assez rapide, la PVA prends en 1 heure environ.
J'ai jamais aimanté mon 40k ni mon KoW donc je ne sais pas à quel point c'est fastidieux pour des armées populeuse Wink

PS: certains font la même chose avec ds la résine à inclusion. C'est trop chère et trop chiant à manipuler pour mon gout. Dans l'absolu çà tiens mieux, mais comme je n'ai jamais eu de soucis avec la PVA je continue comme çà.

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Clem212
Acolyte
Acolyte
Clem212


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2020

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty29.06.20 14:02

Salut à tous!

J'ai testé ta technique Pantoufle et j'en suis on ne peut plus satisfait! J'ai fait plusieurs essais/balades dans les transports et rien ne bouge!
La colle pva reste cependant blanche et bien que cela ne me gène pas vraiment, je me demandais si elle deviendrai un jour transparente.

Au plaisir de vous rencontrer enfin,
Clément
Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty29.06.20 14:58

Ahhh !! Tant mieux =)

La PVA change de couleur en sachant en fonction du temps qu'elle mets à sécher et de la qualité de la colle à priori.
Des fois c'est transparent, des fois c'est blanc.
Mais j'ai jamais réussît à gérer le truc Wink

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Clem212
Acolyte
Acolyte
Clem212


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2020

Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty29.06.20 18:52

Ah d'accord. Me voilà rassuré Very Happy
Merci Pantoufle!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transport des figurines Empty
MessageSujet: Re: Transport des figurines   Transport des figurines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transport des figurines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Bienvenue dans la Guilde :: Le Bar-
Sauter vers: