Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 En prévision du déconfinement

Aller en bas 
+11
Clem212
the_red_eye
Rick
Zanghjiao
Karman
ulrian
captain caverne
oliv
Vangerdahast
Le Caillou
gilel
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3939
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty03.06.20 18:32

Les choses semblent s'accélérer un peu et il est possible que l'on puisse vous annoncer une bonne nouvelle d'ici peu.
Nous avons déjà commencé à réfléchir aux différentes mesures à prendre (gel, distanciation , masques etc) et nous attendons évidemment les préconisations de la mairie pour l'utilisation de la salle.

Il est possible toutefois que l'on doive réduire le nombre de personnes présentes par soirée.

Nous réfléchissons également sur l'organisation de l'AG.

Toutefois , afin de connaitre également vos attentes, ce serait bien que vous puissiez nous préciser dans le post si vous comptez revenir à la guild: à court, moyen , long terme, une fois la cris complètement passée etc. Point d'ostracisme ici, on n'est pas là pour débattre médecine, infectiologie ou se poser en censeur de ceux qui voudraient reprendre ultérieurement etc.
Le but pour nous est d'appréhender la vie future de la guild et la reprise d'une vie de l'association la plus normale possible.

Aller les gars, les dés vont pouvoir rouler à nouveau d'ici peu. bounce

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 09/11/2012

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty03.06.20 20:29

Perso, je serai de retour dès que possible.
Les dés sont couverts de poussière et j'ai des toiles d:araignées sur les valises des figs...

Après, on verra qu'elles sont les contraintes qui seront imposées par la mairie....
Revenir en haut Aller en bas
Vangerdahast
Acolyte
Acolyte
Vangerdahast


Nombre de messages : 832
Date d'inscription : 04/04/2016

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty03.06.20 20:53


Prêt aussi à reprendre dès que possible et à s'organiser en fonction des directives de la mairie.

Par contre,pas de dés pour moi, mais les cartes sont impatientes de reprendre du service. Wink
@Gilel: j'espère que ton Fate Deck est aussi prêt que tes dés (et il faudra que je te rende tes décors).
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1809
Date d'inscription : 26/12/2017

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty03.06.20 22:05

Moi je suis chaud patate !!
Revenir en haut Aller en bas
captain caverne
Membre du Consortium
Membre du Consortium
captain caverne


Nombre de messages : 1168
Localisation : Léognan
Date d'inscription : 20/05/2016

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty04.06.20 8:41

Et bien de même par ici, retour prévu à "court terme" grin

_________________
Alkemy / SAGA - Age de la Magie / Mars : Code Aurora / Carnevale / Star Wars Shatterpoint / Claustrophobia
Revenir en haut Aller en bas
http://mondes-mini.blogspot.fr/
ulrian
Membre
Membre



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2016

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty04.06.20 10:10

Prêt à en découdre
Revenir en haut Aller en bas
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty04.06.20 10:13

Hugh

Prêt à revenir dès que c'est possible

K
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1809
Date d'inscription : 26/12/2017

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty04.06.20 15:14

Question, avez vous déjà une idée du nombre de personnes ?
Si çà peut aider, pour infos, au Club de tennis pour reprendre les cours nous avons du signer une attestation comme quoi les conditions à respecter étaient xxxx
Cela permet d'éviter la responsabilité du bureau en cas soucis,
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 09/11/2012

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty04.06.20 15:41

Pour l'instant, nous attendons encore les consignes de la Mairie.
Pour le reste, à voir si vous êtes prêts à jouer avec un masque sur le nez, surtout quand l'été va arriver.... En prévision du déconfinement 3625528248
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1809
Date d'inscription : 26/12/2017

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty04.06.20 16:05

Je ne vois pas pourquoi le masque serait imposé, il ne l'est pas dans beaucoup d'endroits,
Tu peux aller au resto avec tes amis, tu es assis en face et à côté et tu ne dois pas porter de masque
Nous sommes là précisément dans la même configuration,

Par contre il peut être logique de demander
- désinfection des mains avec présence de gel à l'arrivée,
- Ne pas toucher le matériel de son adversaire (figs, dés...)

Reste la question des tables, des décors et des tapis, mais bon même là çà peut être
- désinfection obligatoire des mains après avoir mis en place le matériel de jeu et après l'avoir rangé
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 09/11/2012

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty04.06.20 16:36

Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, notamment au vu de la situation sanitaire du département.

Sauf qu'à la différence d'un resto, nous sommes dans un local appartenant à une collectivité locale, et que les élus ont déployé des parapluies dignes des ouvrages du Mur de l'Atlantique pour éviter de se retrouver avec des plaintes....

De fait, je bosse en collectivité, et les règles qu'on nous impose vont au delà de celles imposées dans les services hospitaliers traitant des patients infectieux : port du masque obligatoire dans les couloirs, même quand t'es 2 personnes dans l'étage, par exemple, ou désinfection de tout ce que tu touches avant et après usage (y compris un simple interrupteur pour pouvoir avoir de la lumière, je te laisse imaginer si c'est suivi par les agents). Ou la dernière, qui me fait bien rire : nous n'avons plus de clim pour l'instant, mais si on nous la remet en marche, c'est port du masque obligatoire dans ton bureau si t'es 2, même avec 4m entre les agents...
De toute façon, même si t'es tout seul et sans clim, si quelqu'un rentre dans ton bureau, tout le monde doit avoir un masque sur le nez.

Et n'oublie pas l'épaisseur du guide imposé aux établissements scolaires pour leur réouverture... study

Bref, ne sous-estimes jamais la capacité d'une administration à produire des règles stupides en masse !  lol!

Donc vraiment, j'attends de voir les instructions de la Ville.
Loïc devait nous en faire part ces jours ci.
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1809
Date d'inscription : 26/12/2017

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty04.06.20 16:46

Le Caillou a écrit:

Bref, ne sous-estimes jamais la capacité d'une administration à produire des règles stupides en masse !  lol!


Tellement drôle et tellement vrai ! grin
On va croiser les doigts et espérer qu'on puisse tous se revoir rapidement dans des conditions acceptables !!
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3939
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty04.06.20 21:27

Le Caillou a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fond, notamment au vu de la situation sanitaire du département.
Bref, ne sous-estimes jamais la capacité d'une administration à produire des règles stupides en masse !  lol!
.
Ben faut choisir une administration composée d'immortels qui n'ont pas besoin de masques ..... Rolling Eyes

Pardon j'ai dit pas de digression grin

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1809
Date d'inscription : 26/12/2017

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty04.06.20 21:46

GiLel a écrit:


Pardon j'ai dit pas de digression grin

Bon beh je réponds pas alors Wink grin
Revenir en haut Aller en bas
Zanghjiao
Membre Actif
Membre Actif
Zanghjiao


Nombre de messages : 171
Age : 43
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 18/11/2018

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty04.06.20 23:24

Prêt à reprendre aussi.
Y'a de grande chance qu'on soit pas plus de 8-10 autorisé par soirée vu la surface et ce qui se pratique en d'autres lieux.
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty05.06.20 11:43

Franchement, même quand il y a du monde, on a toujours largement assez d'espace pour avoir une distanciation sociale de 1,5m entre chaque joueur (même davantage !), y a pas besoin de limiter le nombre de personnes à mon avis. On joue autour de tables, de fait il y a finalement peu de personne dans cette salle, et rarement côte à côte. On peut toujours se mettre à deux dans un coin. Que les administrations prennent des mesures débiles je m'y attend, mais j'espère qu'on aura le bon sens de rester rationnels : du gel, de la distance, et on ne touche pas les décors des autres. Aucun besoin d'avoir d'autres limites.

Ceci dit, j'ai hâte de revenir !

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3533
Date d'inscription : 08/03/2009

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty05.06.20 17:08

Prêt à reprendre dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
Clem212
Acolyte
Acolyte
Clem212


Nombre de messages : 62
Age : 24
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 05/03/2020

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty05.06.20 17:09

Je suis prêt à venir dès que ce sera possible !
Revenir en haut Aller en bas
ravageur
Membre du Consortium
Membre du Consortium
ravageur


Nombre de messages : 2904
Age : 44
Localisation : Landiras
Date d'inscription : 14/08/2012

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty06.06.20 14:02

Prêt à revenir aussi. Mon départ n'est plus d'actualité et j'ai fait la majorité des travaux que je voulais faire du coup j'ai plus de disponibilité.

_________________
Infinity, Aristeia, Fury, Alkemy, Bolt action et Zombicide grin
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 09/11/2012

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty06.06.20 14:47

ravageur a écrit:
Prêt à revenir aussi. Mon départ n'est plus d'actualité et j'ai fait la majorité des travaux que je voulais faire du coup j'ai plus de disponibilité.
Ça tombe bien, j'ai Infinity qui me démange avec l'arrivée de Code One et la N4 qui approche... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty10.06.20 14:17

Petite réflexion à propos du port du masque au club...

A titre d'exemple, les cinémas près de chez moi ont décidés d'imposer le port du masque durant tous les déplacement avant et après les projections, mais pas une fois en place en salle, la loi ne l'impose pas du moment qu'une distance d'un siège sur deux est respectée entre les gens.

Peut-on prévoir une mesure équivalente au club ? C'est à dire, le masque pour les déplacements, mais une fois installée à sa table la possibilité de le retirer le temps de la partie si on ne bouge pas et si on a la distance avec les autres. Non ?

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2769
Date d'inscription : 09/11/2012

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty10.06.20 16:40

Personnellement, c'est ce qui se pratique tous les jours au bureau : tu portes le masque dans les parties communes, mais pas dans les bureaux à partir du moment où tu as la distance nécessaire avec le reste de tes collègues.
Donc j'aurais tendance à dire que ça me va.

Après, encore une fois, nous sommes dans un bâtiment public, et nous devrons nous plier à ses règlements, sauf à ce que la Ville nous indique que le port du masque, désinfection des mains et autres mesures sont de la responsabilité de chacun en nous faisant signer une convention ou une décharge quelconque.
Mais ça serait prendre les gens pour des adultes responsables, et c'est pas vraiment la tendance actuelle... scratch
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3939
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty10.06.20 21:16

Navaronne, ta proposition me convient avec la tempérance suivante : le masque est enlevé en accord avec ton adversaire du soir autour de la table. En bonne intelligence, ça ne pose pas de soucis.

Après si la mairie se couvre en nous faisant signer une charte il n'y a pas le choix de la respecter même si je vois mal des employés de mairie venir effectuer une surveillance de la salle durant une soirée.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty11.06.20 10:34

GiLel a écrit:
Navaronne, ta proposition me convient avec la tempérance suivante : le masque est enlevé en accord avec ton adversaire du soir autour de la table. En bonne intelligence, ça ne pose pas de soucis.
Je suis parfaitement d'accord.

GiLel a écrit:
Après si la mairie se couvre en nous faisant signer une charte il n'y a pas le choix de la respecter même si je vois mal des employés de mairie venir effectuer une surveillance de la salle durant une soirée.
Heu, cet argument là ne regarde que vous, personnellement je me fiche bien des règles administratives décidée à distance par des personnes non concernées, seul le bon sens et l'accord des personnes présentes a de l'importance pour moi. Peut-être mon côté libertaire ? Enfin on verra bien, vous nous direz ça.

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
oliv
Assistant Consortium
Assistant Consortium



Nombre de messages : 1809
Date d'inscription : 26/12/2017

En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty15.06.20 14:40

les nouvelles annonces du Président changent la donne ?
Beaucoup moins de contrainte sanitaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En prévision du déconfinement Empty
MessageSujet: Re: En prévision du déconfinement   En prévision du déconfinement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En prévision du déconfinement
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prévision de partage KS Confrontation Classic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Bienvenue dans la Guilde :: Le calendrier de la guilde-
Sauter vers: