Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Papotages généralistes sur Blood bowl

Aller en bas 
+6
pantoufle
Le Caillou
bendarko
Bhaal
ulrian
Ajax
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3948
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty18.09.21 13:27

Je suis en train de préparer la nouvelle saison de la ligue.

Toutefois j'ai une question à vous poser et j'aimerais un maximum de réponses Razz 

Souhaitez vous une saison normale , avec les règles de la boite 2020 ou tentons nous une saison de la version à  7 ?

- pour une saison normale, je vous mets à disposition les liens vers un site qui vous permettra de jouer sans être obligé d'investir dans les règles ou la nouvelle boite de base.
- pour la version à  7 , je n'ai pas de corpus de règles en pdf à vous fournir pour l'instant et comme c'est sensé être du bb amateur, il n'y a pas de système de campagne. Je peux en bricoler un mais ça va prendre du temps et ce n'est pas l'esprit de cette version.

Autre question : dans le cas d'une version normale, souhaitez vous que je rajoute différents évènements mensuels comme j'ai pu le faire pour la saison 1 ou alors on joue déjà avec le corpus complet , terrain, ballons etc ?

_________________
Le gileludique


Dernière édition par GiLel le 14.10.21 16:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty18.09.21 15:48

La version à 7, c'est Blitz Bowl ? On alors il n'y a que 7 équipes qui participent au tournoi ?

Pour ma part...
- Plutôt saison normale même si je sais que je ne pourrais pas faire beaucoup de matches...
- Les événements, c'était rigolo, à refaire Wink

Et pour info, j'ai plusieurs équipes (Orcs, Humains, Nordiques, Elfes Sylvains et Halflings, manque juste un homme-arbre pour les deux dernières. Si quelqu’un en a un qui ne lui sert pas...) donc, je m'adapterai suivant les équipes choisies par les autres participants.
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Membre
Membre



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2016

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty18.09.21 17:23

normale pour moi et pour les événement comme tu veux pas d'avis.
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3948
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty18.09.21 20:13

Non le blood bowl à 7 n'est pas blitz bowl, mais une version ... à 7 qui est désormais incluse dans le supplément death zone.

Quoi qu'il en soit,  même avec une saison normale, cela n'empechera pas de tester la version à 7 .

Merci pour vos réponses à tous les deux.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Bhaal
Admin
Admin
Bhaal


Nombre de messages : 1082
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2011

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty28.09.21 20:49

Saison normale et évents comme la dernière fois 😜
Revenir en haut Aller en bas
bendarko
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 11/09/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty29.09.21 16:35


A 11 ou 7, pas de soucis. Préférence pour le 7, plus dynamique et rapide tout de même.

Les règles n'ont pas fortement évoluées en 2020 à part les passes apparemment. Ce sont surtout les équipes disponibles qui ont changé.

J'ai une équipe humaine, peinte, nains mais surtout chaos et nain du chaos en cours de colorisation. Au choix
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3948
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty29.09.21 20:10

A priori, ce sera à 11.

Et c'est toi qui choisiras ton équipe, celle avec laquelle tu te sens le mieux ou celle que tu as envie de jouer.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 09/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty30.09.21 8:50

J'ai une préférence pour le jeu "standard", sur le même format que celui de la dernière ligue.
Pour ma part, je devrais venir avec une équipe skaven, mais pas sûr qu'elle soit totalement peinte au démarrage de la ligue (les figs devraient arriver dans la semaine).

Revenir en haut Aller en bas
pantoufle
Membre du Consortium
Membre du Consortium
pantoufle


Nombre de messages : 2117
Age : 39
Localisation : Bègles
Date d'inscription : 16/10/2015

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty30.09.21 10:31

Si on me file les nouveaux roster je veux bien jouer avec mes Halflings =)

A 7 ou 11 çà m'est égal, par contre je milite fortement pou jouer à la clock.

_________________
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Revenir en haut Aller en bas
http://pantoufle-jeux.blogspot.fr/
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 09/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty30.09.21 11:25

Normalement, ma boite de la nouvelle édition est en route.
Donc pas de soucis pour faire des copies des rosters qui intéressent les uns et les autres.
Revenir en haut Aller en bas
bendarko
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 11/09/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty30.09.21 14:01

Le Caillou a écrit:
Normalement, ma boite de la nouvelle édition est en route.
Donc pas de soucis pour faire des copies des rosters qui intéressent les uns et les autres.

Je l'ai + zone mortelle et les rosters des anciennes équipes (momies, vampires, hauts elfes, nain du chaos...) adaptés à cette nouvelle édition.
Revenir en haut Aller en bas
Ajax
Membre Actif
Membre Actif
Ajax


Nombre de messages : 2547
Date d'inscription : 04/08/2013

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty30.09.21 16:10

J'ai pas les nouvelles listes, ça m'intéresse les gars Very Happy Merki d'avance !
Et je peux aussi prêter des équipes si y'a besoin : Nordiques (avec Yéti) / Humains (avec Ogre) / Orcs (avec Troll) voire Halflings et des vieux persos spé (sont-ils autorisés GiLel ??) mais sans Hommes-arbre (j'ai pas No )...
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3948
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty02.10.21 22:26

Je suis en train de vous préparer ça .
Les anciens joueurs spéciaux  ne me gênent pas. Il faudra peut etre les adapter avec la nouvelle caractéristique passe.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
ulrian
Membre
Membre



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2016

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty04.10.21 10:57

Ou on peut trouver les nouvelles règles et la description des équipes ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 09/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty04.10.21 11:38

Dans les nouveaux livres de règles, c'est sûr, mais pas certain qu'on les trouve facilement en PDF.
Revenir en haut Aller en bas
bendarko
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 11/09/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty04.10.21 11:50

ulrian a écrit:
Ou on peut trouver les nouvelles règles et la description des équipes ?

Ca se scanne ^^

Je vois pour faire une compil de ce que j'ai en 1 ou 2 pdf
Revenir en haut Aller en bas
ulrian
Membre
Membre



Nombre de messages : 404
Date d'inscription : 04/10/2016

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty04.10.21 11:54

bendarko a écrit:
ulrian a écrit:
Ou on peut trouver les nouvelles règles et la description des équipes ?

Ca se scanne ^^

Je vois pour faire une compil de ce que j'ai en 1 ou 2 pdf

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bhaal
Admin
Admin
Bhaal


Nombre de messages : 1082
Age : 42
Date d'inscription : 28/12/2011

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty04.10.21 16:36

Je pense rejouer mes vikings.

Je veux bien aussi les nouveaux rosters 😉
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3948
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty04.10.21 22:39

Pour les liens, résumé , équipes etc , je vous mettrai tout ça bien au carré avec notre règlement, mais sinon la bible est là : http://empireoublie.free.fr/

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Karman
Membre Actif
Membre Actif
Karman


Nombre de messages : 1092
Date d'inscription : 07/03/2011

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty05.10.21 10:14

Bon je suis partant également.... grin
Comme Pantoufle je pense que jouer à la clock est une obligation sinon c'est vraiment trop long et perso je me lasse vite

Je peux jouer Humains - Orcs ou Elfes/Amazones.

K
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Acolyte
Acolyte
Ben


Nombre de messages : 93
Date d'inscription : 02/10/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty05.10.21 15:54

Ok pour moi aussi, espérant avoir le minimum de niveau requis...Je jouerai les Thunder Valley Green skin ( Orcs Noirs et Goblins) ou la Noblesse Impériale, toutes deux sortaient de la dernière saison 2020... Je pense finir de les peindre dans le mois.
Revenir en haut Aller en bas
Le Caillou
Membre
Membre
Le Caillou


Nombre de messages : 2772
Date d'inscription : 09/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty05.10.21 16:47

Je ne garantis pas la peinture de mon équipe, en tout cas en début de ligue, parce que j'ai décidé de laisser mes bons vieux Averland Eagles (humains) se reposer.
Par contre, il y a de grandes chances pour que je joue des skavens pirates :

Papotages généralistes sur Blood bowl 720X720-4

J'ai reçu les figs samedi, et j'ai acheté des socles hier.
Maintenant va falloir s'activer pour peindre, mais j'ai des commandes, et je dois aussi monter les orques noirs de mon fils (quel enfant fin et délicat, celui-là : il jouait nains, et là il craque sur les orques noirs... le ballon ? Euh, ça sert à quoi ? Razz )
Revenir en haut Aller en bas
bendarko
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 11/09/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty05.10.21 18:16

Le Caillou a écrit:
Je ne garantis pas la peinture de mon équipe, en tout cas en début de ligue, parce que j'ai décidé de laisser mes bons vieux Averland Eagles (humains) se reposer.
Par contre, il y a de grandes chances pour que je joue des skavens pirates :

Papotages généralistes sur Blood bowl 720X720-4

J'ai reçu les figs samedi, et j'ai acheté des socles hier.
Maintenant va falloir s'activer pour peindre, mais j'ai des commandes, et je dois aussi monter les orques noirs de mon fils (quel enfant fin et délicat, celui-là : il jouait nains, et là il craque sur les orques noirs... le ballon ? Euh, ça sert à quoi ? Razz )

J'ai les nains du chaos Willy et j'attends le KS Punga qui va ouvrir sous peu. trop belles leurs minis.
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3948
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty08.10.21 10:02

Je vais mettre à jour le règlement , donc pensez à regarder les anciens/nouveaux posts.

La galerie des équipes va passer en galerie archive , et une nouvelle sera créée dans laquelle vous pourrez poster  vos équipes et votre feuille d'équipe.

Il y a aura un post pour les annonces de la guild et les échanges avec votre commissaire de ligue préféré , à savoir moi Very Happy

Je prévois de commencer la saison en novembre , donc vous pouvez commencer à présenter vos équipes.

_________________
Le gileludique
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
bendarko
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 11/09/2021

Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty10.10.21 16:46


Je m'ajoute au post avec l'archive des règles 2020 et des équipes de légende (amazones, elfes hauts, vampires...) version 2020 aussi.

Il y a aussi un excel pour les rosters d'équipe à 11 ou 7

https://drive.google.com/file/d/1hDxDQDrjwaGlwai2_tqN0BMhcyL9Pcyq/view?usp=sharing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Papotages généralistes sur Blood bowl Empty
MessageSujet: Re: Papotages généralistes sur Blood bowl   Papotages généralistes sur Blood bowl Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Papotages généralistes sur Blood bowl
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blood Bowl 2
» Blood bowl Infos
» Bordeaux Blood bowl Club
» Terrains Blood bowl et Guildball
» Tournoi de Blood Bowl EDIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Ligues :: Bloodbowl-
Sauter vers: