Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Question sur la gamme Forge world

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
KingKasuna
Acolyte
Acolyte
KingKasuna


Nombre de messages : 168
Age : 39
Localisation : Blaye
Date d'inscription : 09/05/2021

Question sur la gamme Forge world  Empty
MessageSujet: Question sur la gamme Forge world    Question sur la gamme Forge world  Empty30.10.21 12:42

Salut à tous,

J'ouvre ce poste car j'ai quelque question sur la gamme Forge World. Il y a surement les réponses sur le sites de Forge world mais mon anglais est comment dire... rester au lycée.

Cela concerne notamment, les Dreadnought Contemptor et Pattern Comtemptor ainsi que leurs Arsenals :

- Peut t'on utiliser toutes les armes sur n'importe quel Dreadnought ?

- Les Data Sheet des Armes et des caractéristiques des Dreadnoughts sont elle vendus dans les boites ? ( comme ce que fait Games Workshop avec sa notice de montage et ces Data Sheet)

- Est ce que les figurines de la gammes Forge World ont des règles propres pour leur unités (comme la légion Sekhmet chez les Thousands Son) ou les Praetors Dark Angel ?

- Si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit à notre dernière partie du CDA, Le Dreadgnouht Pattern Comtemptor Thousands Son n'est pas utilisable en partie (celui décoré à l’Égyptienne), je voulais savoir pourquoi mais je n'est rien trouver sur internet alors si on peut m'en dire plus !!

Voilà, merci d'avance pour vos réponses


Revenir en haut Aller en bas
lodorei
Acolyte
Acolyte
lodorei


Nombre de messages : 139
Age : 30
Localisation : Villenave d'Ornon
Date d'inscription : 28/05/2021

Question sur la gamme Forge world  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gamme Forge world    Question sur la gamme Forge world  Empty30.10.21 20:06

Lespagnol a écrit:
Salut à tous,

J'ouvre ce poste car j'ai quelque question sur la gamme Forge World. Il y a surement les réponses sur le sites de Forge world mais mon anglais est comment dire... rester au lycée.

Cela concerne notamment, les Dreadnought Contemptor et Pattern Comtemptor ainsi que leurs Arsenals :

- Peut t'on utiliser toutes les armes sur n'importe quel Dreadnought ?

- Les Data Sheet des Armes et des caractéristiques des Dreadnoughts sont elle vendus dans les boites ? ( comme ce que fait Games Workshop avec sa notice de montage et ces Data Sheet)

- Est ce que les figurines de la gammes Forge World ont des règles propres pour leur unités (comme la légion Sekhmet chez les Thousands Son) ou les Praetors Dark Angel ?

- Si j'ai bien compris ce que l'on m'a dit à notre dernière partie du CDA, Le Dreadgnouht Pattern Comtemptor Thousands Son n'est pas utilisable en partie (celui décoré à l’Égyptienne), je voulais savoir pourquoi mais je n'est rien trouver sur internet alors si on peut m'en dire plus !!

Voilà, merci d'avance pour vos réponses

   
 

Alors chaque type de dreadnought (chassis) à des armes spécifiques expliqué dans l'Imperial Armour Compendium

Quand tu achètes du forge world c'est dans des sachets et il n'y à pas les règles avec, il faut acheter l'Imperial Armour Compendium

Oui plusieurs unités on des règles spécial, ça dépends de l'unité, pour les SM il est fort possible de devoir aller chercher dans les bouquins de l'heresie d'Horus

Le dreadgnouth pattern comptemptor TS est sortie pour l'héresie d'Horus, il est jouable mais il n'est pas la figurine offi pour tes TS dans 40K, âpres rien ne t’empêche de l'équiper WYSIWYG, moi j'ai un comptemptor que j'utilise en dreadgnouth ironclad
Revenir en haut Aller en bas
bendarko
Acolyte
Acolyte



Nombre de messages : 315
Date d'inscription : 11/09/2021

Question sur la gamme Forge world  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gamme Forge world    Question sur la gamme Forge world  Empty11.11.21 10:12


Je peux fournir une copie du compendium en pdf, en anglais, et oui, rien n'empêche d'utiliser les FW. Bien qu'elles représentent des 'reliques' (comprendre anciennes), ces fig. sont acceptées et officielles pour WH40k.

D'ailleurs, l'armour compendium est un supplément 40k (les règles pour HH ne sont pas les mêmes).

Le principal soucis avec les FW, c'est la dispo des pièces et les prix qui grimpent vite à cause des options d'armes vendues séparément.

Attention, certaines machines demandent 1 CP pour être incorporées dans une armée et je ne parle même pas des régiments de commandement suprême ou super-lourd pour certaines...

J'attends le nouveau codex CSM avant d'agrandir ma force de ce côté là... Pas envie d'investir 200€ dans des decimator + 55€ de discolord pour ne pas pouvoir les poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la gamme Forge world  Empty
MessageSujet: Re: Question sur la gamme Forge world    Question sur la gamme Forge world  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la gamme Forge world
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Forge World
» [30k]preview forge
» [SAGA] fire forge
» Template de mouvement Frozen Forge
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: Warhammer 40k-
Sauter vers: