Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avis liste d'armée 8OO points République

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rex Thano
Acolyte
Acolyte
Rex Thano


Nombre de messages : 25
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 01/08/2022

Avis liste d'armée 8OO points République Empty
MessageSujet: Avis liste d'armée 8OO points République   Avis liste d'armée 8OO points République Empty02.08.22 16:06

Bonjour tout le monde, c'est encore moi ! Very Happy

Cette fois-ci je reviens vers vous pour que vous me donniez vos sages avis quant a ma liste que j'ai d'ores et déjà peaufiner grâce au groupe facebook de SW Legion France. Pour info, je pars sur la boîte de base Clone Wars et j'évite au possible d'avoir à acheter les packs d'amélioration de cartes qui pour la première du nom est très compliquée à trouver ...

Sans plus attendre, entrons dans le vif du sujet :

Obiwan kenobi (189 pts)
-Force push (10)
-Force guidance (5)
-Tenacity (4)

Phase I troopers X 2 (78x2 = 156 pts)
- DC-15 (26)

Phase I troopers (98 pts)
- DC-15 (26)
- Clone commander (20)

Phase II troopers X 2 (93X2 = 186 pts)
- Z-6 (27)
- targetting copes (4)

Wookie warriors noble fighters (99 pts)
- wookie battleshield (26)
- tenacity (4)

Barc speeder (76 pts)
- Barc RPS-6 gunner (21)

TOTAL : 804 pts / 8 activations

Merci d'avance ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Avis liste d'armée 8OO points République Empty
MessageSujet: Re: Avis liste d'armée 8OO points République   Avis liste d'armée 8OO points République Empty02.08.22 16:14

Je laisse les joueurs "République" commenter ta liste, mais je me permet une remarque : tu ne dois pas dépasser les 800pts (tu as 804pts là), et ce n'est pas juste un détail c'est totalement important : ça fait partie de la tactique de conception de liste d'être capable de régler une liste sous le seuil et pas un peu au dessus. C'est 800pts grand max, par contre être un peu en dessus constitue une mécanique d'enchère pour la détermination du premier joueur (joueur "bleu" et joueur "rouge" sur les cartes de scénario), et ça fait partie du jeu de se positionner plus ou moins sous les 800pts pour remporter cette enchère au départ du jeu Wink

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...


Dernière édition par Ravœn le 02.08.22 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rex Thano
Acolyte
Acolyte
Rex Thano


Nombre de messages : 25
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 01/08/2022

Avis liste d'armée 8OO points République Empty
MessageSujet: Re: Avis liste d'armée 8OO points République   Avis liste d'armée 8OO points République Empty02.08.22 16:18

Ravœn a écrit:
Je laisse les joueurs "République" commenter ta liste, mais je me permet une remarque : tu ne dois pas dépasser les 800pts (tu as 804pts là), et ce n'est pas juste un détail c'est totalement important : ça fait partie de la tactique de conception de liste d'être capable de régler une liste sous le seuil et pas un peu au dessus. C'est 800pts grand max, par contre être un peu en dessus constitue une mécanique d'enchère pour la détermination du premier joueur, et ça fait partie du jeu de se positionner plus ou moins sous les 800pts pour remporter cette enchère au départ du jeu Wink
Je vois, merci pour cette première remarque  Cool  .
Je pensais que c'était comme à 4OK où on pouvait un peu dépasser où être un peu en-dessous de la limite de point.
Au vu de cette première observation, je pense que j'enlèverai 1 targetting scopes à une unité de phase II
Revenir en haut Aller en bas
Rick
Membre
Membre
Rick


Nombre de messages : 569
Localisation : Bassens <-> Sainte-Eulalie
Date d'inscription : 18/08/2013

Avis liste d'armée 8OO points République Empty
MessageSujet: Re: Avis liste d'armée 8OO points République   Avis liste d'armée 8OO points République Empty02.08.22 16:26

Et oui, le fait que le choix d'être joueur "bleu" ou joueur "rouge" sur les cartes de scénario soit déterminé par la comparaison des points de liste, il est impératif que la limite maximum stricte soit connue des deux joueurs pour permettre d'établir une première stratégie sur ce détail, du coup les limites d'armées sont forcément stricte (que tu fixes 800 ou 805, ça doit être dit explicitement et indépassable ^^).

_________________
Mes Wargames du moment : Star Wars Legion, Star Wars Armada, Blood Red Skies, Bolt Action, Gaslands.
Intéressé par découvrir : Deadzone Firefight
+ Cartes : Flesh & Blood, Star Realms
+ JDR, MJ sur : Alien, Star Wars, Tales From The Loop...
Revenir en haut Aller en bas
Rex Thano
Acolyte
Acolyte
Rex Thano


Nombre de messages : 25
Localisation : Mérignac
Date d'inscription : 01/08/2022

Avis liste d'armée 8OO points République Empty
MessageSujet: Re: Avis liste d'armée 8OO points République   Avis liste d'armée 8OO points République Empty02.08.22 16:29

Je ne me suis pas trompé, en parlant de "sages" avis car je suis passé à côté d'une des nombreuses subtilité de Légion --'
Mais c'est bien noté dans un coin de ma tête grin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avis liste d'armée 8OO points République Empty
MessageSujet: Re: Avis liste d'armée 8OO points République   Avis liste d'armée 8OO points République Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avis liste d'armée 8OO points République
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD :: STAR WARS :: Star Wars Legion-
Sauter vers: