Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zabro
Acolyte
Acolyte
Zabro


Nombre de messages : 46
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2022

Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada Empty
MessageSujet: Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada   Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada Empty08.04.23 10:56

Je suis à la recherche de joueurs principalement pour Star Wars Legion afin de lancer une campagne multijoueurs mêlant les deux jeux. Si vous jouez aussi à Armada ou bien uniquement à ce dernier, vous m'intéressez aussi !  grin

Si vous avez déjà joué au jeu vidéo Empire at Wars, le concept vous sera familié. Le but étant de conquérir des systèmes stellaires à l'aide de flottes transportant des armées.

Je précise que j'ai déjà tout planifié, les règles maison sont écrites et plutôt chiadées. C'est moi qui m'occupe de la gestion du déroulement de la campagne. Si vous décidez de participer vous n'aurez qu'à jouer des batailles !

La campagne se déroule sur une carte stellaire avec plusieurs systèmes à conquérir. Celle-ci sera tenue à jour et posté dans un groupe Whatsapp dédié. Chaque camp aura également son groupe Whatsapp dédié afin de discuter stratégie et mouvement sur la carte. Une fois qu'un camp a décidé de son prochain move, il m'en informe et la carte est mise à jour. Ça se déroulera évidemment en tour par tour en activation alternée afin de permettre des ripostes et autres pièges savamment tendus...
Le système que j'ai mis au point prévoit de la récolte de ressources afin de renforcer ses forces voir d'en créer de nouvelles. Je me suis basé sur le sysème de campagne proposé par l'éditeur dans Star Wars Armada en l'adaptant pour le rendre compatible avec Legion.

Le truc intéressant c'est qu'il n'y aura pas de forces attitrées à chaque joueur. Une fois qu'une bataille se déclare sur la carte stellaire, les deux équipes se concertent afin de savoir quel joueur peut être le plus rapidement dispo et le rdv est ensuite pris avec l'autre équipe. Les batailles peuvent se jouer à la GUILD bien entendu mais aussi à domicile et à l'asso Historine de Floirac dont je fais également parti (certains futurs participants y sont aussi).

Il n'y a donc aucune contrainte en terme de dispo, vous êtes libres de jouer quand vous voulez au gré de votre emploi du temps et la planification de la stratégie de chaque équipe se fait pépère avec le téléphone sur Whatsapp. Que demande le peuple ?

Dernière chose : je possède toutes les flottes pour Armada ainsi que toutes les armées pour Legion le tout peint. Je peux les fournir afin de jouer les parties.Bien sûr, si vous amenez vos propres figurines ce sera encore mieux :) On jouera cependant en accord avec le fluff : Empire vs Rebelles ou République vs Séparatistes.
Par contre je recherche uniquement des joueurs connaissant les jeux pour la raison suivante : ça fait près d'un an qu'on doit lancer cette campagne mais suite à des désistements cela n'a pas pu avoir lieu. Donc le temps n'est plus à l'apprentissage mais au combat !
Voici un exemple de la carte stellaire :

Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada Dzoplo10
Revenir en haut Aller en bas
gilel
Membre du Consortium
Membre du Consortium
gilel


Nombre de messages : 3940
Age : 53
Date d'inscription : 27/11/2012

Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada Empty
MessageSujet: Re: Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada   Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada Empty08.04.23 18:59

Je ne connais pas assez le jeu pour participer. Mais ce serait sympa que tu nous tiennes au courant de la progression de la campagne . Wink

_________________
Le gileludique


Dernière édition par GiLel le 09.04.23 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://Gileludique.canalblog.com
Zabro
Acolyte
Acolyte
Zabro


Nombre de messages : 46
Age : 43
Date d'inscription : 13/02/2022

Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada Empty
MessageSujet: Re: Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada   Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada Empty09.04.23 20:19

GiLel a écrit:
Je ne connais pas assez le jeu pour participer. Mais ce serait sympa que tu nous tiennes au courant de la progression de la compagne . Wink

Oui je tiendrais une feuille de route avec l'évolution de la carte. Redav se montre intéressé de surcroît donc on va jouer certaines batailles à la GUILD. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada Empty
MessageSujet: Re: Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada   Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Campagne Star Wars Legion / Star Wars Armada
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Star wars Armada
» Star Wars Armada
» Star Wars legion : Discussions sur le jeu
» [ACHAT] Star Wars LEGION
» [Vendu] star wars legion empire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Bienvenue dans la Guilde :: Le Bar-
Sauter vers: