Les orks gagnent beaucoup de tournoi
je les trouve très polyvalent face à n'importe que armée surtout face au chevalier gris, le tyranid soufre du manque de sav invu et pas de guerrier éternel un seule baffe passe sur un trygon il peut mourir cache ...
Sinon le cac dans 40k ^^ :
Blood Angel :
-Prêtre personnage indépendant qui donne charge féroce et insensible à la douleur à toute unité blood à 6ps (termi f5 init 5 ^^ pareil pour les troupes d'assaut)
-la garde même effet que le prêtre ils sont 5 peuvent avoir tout l'armement qu'ils veulent (cac ou tir ou les 2 ^^) 4 baffe en charge.
-compagnie de la mort ils ont de base insensible à la douleur et charge féroce mais sont soumis à la règle rage on ne les contrôle pas et sont pas des troupes opérationnel^^ 4 baffe en charge
-Dread furusio et dread de la mort ils ont des griffes de sang, pour chaque blessures qu'ils infligent ils gagnent une nouvelle attaque ainsi desuite l'effet s'arrête si plus de baffe est généré ou si l'unité est morte ^^ cc6 et cc5 3+ touché f6 2+ blessé et griffe relance blessé ... Mais faut les faire arriver au close ^^
-Termi à coté d'un prêtre ou d'une garde avec un chapelain ou un archiviste pour relancer les touchés les griffes relancent blessé init 5 f5 les marteaux tapent f9 en charge
KO:
-berserk 4 baffe en charge ^^ avec un gantelet par 7 ou 8 une très bonne saturation
-Space marine du chaos toute le monde à 2 baffe de base (arme de corps à corps + pistolet + baffe de base + charge = 3 baffes )
-Prince démon il peut voler de trés bonne stat de close avec grosse init si slanesh relance touché blessé si tzench.
Eldar noir:
Incube : énergetique grosse init avec des tourmenteur, cronos on leur met des points de souffrances ils deviennent sans peur charge féroce insensible à la douleur dans un raider il bouge de 12 déchargent à 2ps course charge à 6 ps ^^
Céraste : bonne init beaucoup de baffe courses ^^ faut faire des combo avec les points de souffrance ^^
Mandragore : ils commence avec un point de souffrance et on f4 de base
Voivoid : gros armement avec une 2+ invu tant qu'il la rate pas avec grenade frag et armé énergetique qui blesse toujours à 4+.
Orks
Boy : ce joue de 12 en truk jusqu'à 30 à pieds en mode pistolets 3 baffe de base peuvent faire course avec une wahg f3 mais charge féroce leur force est la saturation ils sont accompagné avec un nob pince
Nob : sergent de pas mal d'unités peuvent être pris en choix de troupe si un big boss est pris en qg, ils ont accès à pas mal d'armement pince gros kikoup sav 4 + insensible à la douleur invu 5+ cc5 motos ... la technique consiste à tous les différencier pour l'aloument de blessures vu qu'ils ont 2 pv pour pouvoir répondre fort ^^
Meganob : sav à 2 + pince de base une unité très puissante il faut éviter les arme énergetiques ^^ et défouraille tous dans le jeux mais pas d'invu attention à la mort instantanée
Kopter : avec une scie circulaire f7 en charge on le pose à 12 ps lors du déploiement mouvent scout il décole à 24ps au premier tour il est déjà dans les lignes ennemies prêt à charger ^^
Big Boss : le plus souvent avec une pince armure lourde corp de cyborg il à f10 avec la pince pour 100 point il est très dangereux pour toutes les unités avec 2 pv
On verra les autres plus tard faut que j'aille bosser