Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Peinture véhicule et autres questions...

Aller en bas 
+14
Makaria
drong
Arrethas
Fever
Darkkiwi
Lokieris
Le Mars
fab
James
sukram
Goro33
da gorrilz
Heïkeen
oliv'
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty14.09.11 13:50

Salut aux peintres de la GUILD,
En peignant quelques éléments de mon chariot pour le tournoi j'me suis rendu compte que je n'arrive pas à peindre correctement les grandes surfaces planes des véhicules. A certains endroits la peinture glisse à d'autre le lavis fait des taches bref je suis à la recherche de conseils (même basique) et de retours d'expériences, merci !!


Dernière édition par oliv' le 02.05.12 16:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty18.09.11 14:23

Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty18.09.11 14:34

Désolé j'avais pas vu ton post Oliv, on en parle jeudi :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
da gorrilz
Acolyte
Acolyte
da gorrilz


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty18.09.11 18:39

Petite réponse.

Déjà, NE PAS UTILISER DE LAVIS sur des surfaces planes. Les lavis GW servent à marquer des reliefs, donc s'il n'y a pas de relief, ça dégueule.
Pour peindre des surfaces planes, l'idéal est de procéder en plusieurs couches diluées, en croisant les coups de pinceaux entre les couches pour afiner l'effet. Ensuite pour un effet basique : réhausser les arrêtes qui reçoivent la lumière avec une couleur plus claires et assombrir les creux avec une couleur plus foncée. Le tout avec de la peinture normale.

L'idéal pour la couche de base est bien sûr l'utlisation d'une peinture en aérosol (soit en bombe, soit au pistolet/aéro). Il existe les bombes Tamia qui ont de très bonnes couleurs et qui tiennent bien à l'usage.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty18.09.11 20:43

Beh merci flo une p'tite réponse mais intéressante,
Tes bombes Tamia on les trouve où ?
Sinon y'a des bombes de sous-couche de couleur à l'atelier des figs, est ce qu'elles sont bien ? Je vais avoir des véhicules blood angels à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty18.09.11 21:20

oliv' a écrit:
, est ce qu'elles sont bien ?

Oui mais elles demandent un peu d'habitude pour pas faire de la merde (distance a tester :) )

oliv' a écrit:
blood angels

Gros bill :)

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
da gorrilz
Acolyte
Acolyte
da gorrilz


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty18.09.11 21:49

Etant donné qu'Eol a fermé, il ne reste donc qu'internet pour les bombes Tamiya. Ici par exemple. Je n'ai pas trouve de site pour les équivalence entre les couleurs GW et celles de Tamiya, mais je crois que ça existe.

Les bombes tamiya sont aussi simples d'utilisation que celles de GW, avec une quantité de gaz idéal (c'est à dire : trop par rapport à la quantité de peinture). Celles d'army painter que tu trouveras à l'atelier sont moins dosées en gaz aérosol, mais comme le dit Cyril avec un peu de pratique, elles sont très bien (même si personnellement, je n'y trouve pas mon compte).

Sinon il y a l'aérographe, qui est un gros investissement mais qui offre un gain de temps époustouflant pour la peinture des véhicules et/ou figurines à armures comme les spaces marines. En mode plus cheap, le pistolet à peinture GW est également très valable pour tout ce qui est couches de base. Il s'utilise comme un aérographe pour tout ce qui est dilutions/nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty20.09.11 13:13

D'autres questions,

Citation :
Sinon il y a l'aérographe, qui est un gros investissement mais qui offre un gain de temps époustouflant pour la peinture des véhicules et/ou figurines à armures comme les spaces marines.

Qu'est ce que tu appelles gros investissement ? Pourrais tu dans ce cas m'orienter vers une gamme de produit ?

Citation :
En mode plus cheap, le pistolet à peinture GW est également très valable pour tout ce qui est couches de base. Il s'utilise comme un aérographe pour tout ce qui est dilutions/nettoyage.

Tu veux dire qu'il ne permet pas de peindre intégralement les figs, qu'il faut faire les finitions au pinceau contrairement à un vrai aérographe où tu peux peindre intégralement ta fig ?
Ce sont des questions de néophytes...
Revenir en haut Aller en bas
Goro33
Membre Actif
Membre Actif
Goro33


Nombre de messages : 1291
Age : 45
Localisation : PESSAC
Date d'inscription : 12/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty20.09.11 13:42

Ça m'intéresse aussi si tas un site avec l'aèographe en question et le matériel pour l'entretenir
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Acolyte
Acolyte
da gorrilz


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty20.09.11 13:42

Alors, il y a plusieurs gammes d'aérographe, mais celui du figuriniste équipé est un double action. C'est à dire qu'on contrôle à la fois le débit d'air et le débit de peinture (qui ouvre plus ou moins la buse et qui rend le jet plus ou moins large).

Moi j'ai cette combo aéro/compresseur-ci. EDIT : je m'étais trompé de lien, maintenant c'est le bon !

L'aérographe double action permet de faire des dégradés directement sur la figurine, avec de plus en plus de finesse au fur et à mesure de l'expérience de l'utilisateur. Avec beaucoup d'expérience, voilà le résultat auquel tu peux parvenir :
Peinture véhicule et autres questions... Commandeur2
(cette figurine n'est pas de moi, mais de Bubu, de la Team Toulouse)

Ici, le bleu est traité à l'aéro. Evidemment il y a du travail au pinceau mais dans ce cas il est négligeable et se limite aux traits de blanc pour les lumières extrèmes.
Il existe de nombreux tutoriaux pour l'utilisation de l'aéro sur le net (genre celui de la team toulouse).

L'aérographe de permet pas d'éviter le boulot au pinceau, mais sur les Spaces marines la couche de base et les ombres/lumières globales peuvent être travaillée avec une grande qualité en peu de temps. Evidemment, il faut un peu d'entrainement (maitrise de la pression/dilution, mais si on le fait consciencieusement, c'est rapide).
Et je te parle même pas des véhicules.



Le pistolet à peinture de GW, ben c'est un pistolet hein ! tu maitrise que le débit d'air et pas la taille du jet de peinture. Du coup, hormis sur d'immenses pièces, t'es tintin pour les dégradés.
De plus, il fonctionne avec des bombes de gaz, ce qui est moins cher au départ, mais si l'utilisation est fréquente, ça va vite revenir au même prix qu'un compresseur. De plus la bombe n'offre pas toujours une pression égale (mais globalement, la pression est bonne, GW maitrisant très bien l'aérosol).
Enfin, le pistolet fonctionne par aspiration (la peinture est aspirée vers la buse) alors qu'avec les aéro tu peux choisir par gravitation (le godet de peinture est situé au dessus et descend tout seul vers la buse).


Bref, tout dépend de ton budget, mais je peux te dire que si tu achètes un aéro et que tu t'en sers bien, c'est un très bon investissement.
Et si tu bricoles et que tu as un compresseur classique (pour regonfler les pneux, pour la souflette dans les ateliers, etc.), tu n'achète que l'aérographe et que tu te soude un embout adapté (un copain l'a fait). Attention cependant, les aérographes ne tiennent pas très bien les hautes pressions, donc il faut que le compresseur en question possède un règlage sûr de la pression (généralement, on utilise du 1,5/2 bars pour de la peinture de figurine).


Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !


Dernière édition par da gorrilz le 20.09.11 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
da gorrilz
Acolyte
Acolyte
da gorrilz


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty20.09.11 13:44

Je rajoute que l'aérographe implique d'être soigneux de l'objet, de le nettoyer régulièrement. Dans l'idéal, nettoyage à l'eau et à la brosse de la buse+aiguille après chaque couche. Et un bon gros lavage à l'acétone (pour les aéro en métal, en enlevant délicatement les joints en caoutchouc) de temps en temps.

Ceci dans le soucis d'avoir toujours un qualité de peinture optimale.

Revenir en haut Aller en bas
sukram
Acolyte
Acolyte
sukram


Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : St Loubes
Date d'inscription : 10/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty20.09.11 19:04

Da_Go, commercial en aero lol!

sinon plein de rensignement utile... surtout quand on se prevoit une armée GI ^^

mercidago pour es conseils avisés
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty20.09.11 20:21

Merci flo effectivement pour tes explications,
Je ne pensais pas que çà coutait ce prix là il faut effectivement l'utiliser régulièrement pour que ça vaille le coup. Je ne ferai cet achat du moins pour le moment, du coup je me pose la question du pistolet games et j'ai encore une question Embarassed
Sur le site de games est écrit çà
Citation :
Tester le Pistolet
Votre pistolet à peinture est prêt à l'emploi! Avant de commencer, faites un test rapide, par exemple sur un morceau de grappe plastique, en effectuant quelques pulvérisations. Vous pouvez ainsi modifier l'ouverture de la buse et lui donner l'angle nécessaire
Ce qui laisserait penser que le pistolet est double action, qu'est ce que tu en penses ? pipo ?
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty20.09.11 20:36

Je l'ai et je confirme qu'il est simple action et il fonctionne par effet ventury (apsiration) comme l'a dit Dago, un aero c'est pratique en effet, mais ça demande de la pratique pour être efficace, je parle en connaissance de cause :) la qualité de la peinture y es pour beaucoup aussi.
ensuite pour un aero de qualité faut compter 100 150 € et il te faut un compresseur 200€ et de la peinture adéquate :)

J'ai acheté mon matos ICI pour info

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
da gorrilz
Acolyte
Acolyte
da gorrilz


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 12/05/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty20.09.11 23:07

Pour la peinture, pas besoin d'en acheter de la particulière. J'utilise personnellement de la GW et de la PA comme pour mon travail au pinceau. Il m'est même arrivé d'utiliser de la bonne grosse acrylique en tube de 250ml. Tout réside dans la dilution. Personnellement j'utilise de l'eau et du diluant Prince August (très bon !). D'autres diluant sont bon et on peut même le faire soi-même (eau déminéralisée+nettoyant pour vitres). Certains utilisent de l'alcool à 70° pour rendre le séchage plus rapide sans amoindrir la liquidité du mélange.
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty20.09.11 23:09

Je sais Dago, mais avec de la peinture spéciale aero tu t’épargne les longues heures de recherche de la dilution idéale :p
J'utilise de la PA Air et j'en suis content :) bien que l'on trouve de la bonne peinture aero dans n'importe quel magasin d'art créatifs :p

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
sukram
Acolyte
Acolyte
sukram


Nombre de messages : 577
Age : 37
Localisation : St Loubes
Date d'inscription : 10/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty20.09.11 23:32

Cyrillique tu me montre la puissance de l aéro sur une chimère ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty21.09.11 7:31

Voila ce que ça donne sur du 15mm

Peinture véhicule et autres questions... E12fe0f6f4294e0e4b3722de881e14cf

Peinture véhicule et autres questions... E7c45b6fd2528f723228711e4bcc327f

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty21.11.11 22:33

Salut à tous,
Petite question, avec quoi peut t'on enlever une sous-couche sur une fig plastique ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Heïkeen
Membre Actif
Membre Actif
Heïkeen


Nombre de messages : 3247
Age : 47
Localisation : Quelquepart dans ton dos :)
Date d'inscription : 05/11/2006

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty21.11.11 22:41

A priori non oliv Sad

_________________
GUILD way of play
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-des-figurines.xooit.fr/index.php
James
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 03/10/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty21.11.11 23:43

Tu as le choix:

soit dans un sac plastique, tu mets ta figurine avec du décap-four et tu attends le lendemain pour la passer sous l'eau en la brossant avec une brosse à dent.

soit tu la mets dans du liquide de frein pendant cinq heures et tu la pelles comme si elle avait reçu un coup de soleil.
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty22.11.11 9:53

alcool ménagé aussi ça fonctionne
et apres brosse a dent.
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty22.11.11 12:42

Merci de vos réponses,
Je vais tester çà
Revenir en haut Aller en bas
fab
Acolyte
Acolyte
fab


Nombre de messages : 460
Date d'inscription : 08/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty24.11.11 17:08

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=175564
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty02.05.12 16:20

Salut tt le monde,
Je reviens avec une nouvelle question, j'ai acheté y'a quelques temps une bombe noire Prince August en pensant que çà ne poserait pas de problème et je suis embêté avec son utilisation, je n'arrive pas à obtenir une bonne sous couche uniforme au contraire j'obtiens une couche genre tachetée, qu'est ce que je fais mal ? Pas les bonnes conditions météo ?
J'avais auparavant une army painter qui ne me posait pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peinture véhicule et autres questions... Empty
MessageSujet: Re: Peinture véhicule et autres questions...   Peinture véhicule et autres questions... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peinture véhicule et autres questions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Véhicule. UNA
» Questions con
» Questions
» Questions de règles
» Questions sur everblight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Décors, peinture et conversions-
Sauter vers: