Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Comptes rendus de Batailles

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2006

Comptes rendus de Batailles Empty
MessageSujet: Comptes rendus de Batailles   Comptes rendus de Batailles Empty07.11.11 18:37

Déposez ici vos CR...
Revenir en haut Aller en bas
https://la-guilde.forumsactifs.com
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Comptes rendus de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de Batailles   Comptes rendus de Batailles Empty15.11.11 22:25

semaine dernière: format 35 points / PANDORA contre LADY JUSTICE / Scénario tuer le master adverse avec bonus si master tué par le master

PANDORA: même pas peur, avance (grâce à la magie) dès le premier tour pour éviter d'être à plus de 12 pouces d'un vilain tireur ayant une portée de 16 pouces.
Sur les 2 premiers tours, PANDORA aura fait 5 ou 6 mouvements et dépensé 3 gemmes pour faire rater les test de volonté notamment ceux de LADY JUSTICE qui a oublié d'utiliser ses gemmes et a donc raté sa charge, adversaire ayant également oublié qu'il faut d'abord viser les woes en premier
A noter car n'arrive pas souvent à le faire, un excellent "WHERE IS MY TEDDY ?", TEDDY arrive donc au corps à corps non encore activé avec son sort réussi (charge coute 1 PA), TEDDY casse la boite de conserve devant laquelle il était et charge de suite Ortega.
dans les tours suivants,PANDORA a toutefois failli y passer sur une attaque fortement boostée de LADY avec 4 cartes de dégats mais 4 c'était trop, et paf, joker noir dans les 4 cartes.
Pendant ce temps, TEDDY finissait ORTEGA et engage au corps à corps le vil tireur à 16 et un death marchal, TEDDY faché contre le mec qui a essayé de le mettre en boite ne leur laissa que peu de chance.
PANDORA un peu échauddé car plus de gemmes commencait à s'éloigner des combats avec LADY à sa suite se rapprochant de baby CAD
le mot de la fin revint à Baby CAD, même pas peur, qui se lanca un sort qui lui permis une et une seule attaque contre Lady avec 2 cartes de bonus à l'attaque et aux blessures, sa blessure ne fut pas un léger, ni moyen ni même un sévère mais le joker rouge : respect BABY
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Comptes rendus de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de Batailles   Comptes rendus de Batailles Empty16.11.11 18:12

lol!
Se faire tuer son Master par baby cad... Énorme !
Comme quoi tout peux arriver, même un joker noir sur un tirage de 4 cartes drunken
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

Comptes rendus de Batailles Empty
MessageSujet: CR partie malifaux du 17 novembre   Comptes rendus de Batailles Empty19.11.11 5:48

Jeudi dernier Pandora / seamus

Scenario : massacre (objectif : table rase 4PV, s'il ne reste plus que le master ennem 2 PV)

Déploiement en ligne, je place mes tireurs (convict gunslinger et copycat killer) sur mon côté droit, histoire de le couvrir à moindre coût.
Au milieu et à gauche e trouvent seamus et ses girls
Christophe tombe un peu dans le panneau en plaçant teddy en face de mes tireurs. Cela va m’enlever un gros poids. Il place pandora un poil en retrait, les affreux gamins en face du gros de mes troupes.

Tour 1 : les résu prennent l’initiative, le merco tire sur Teddy et s'éloigne : je ne connais pas le sort de teddy qui lui permet de charger contre 1 PA. Il avance et le charge, à portée, il prend 6 PV.. AÏE , le pire est que le copycat killer est engagé également et prend 3 PV aussi !
Ça se passe mieux à gauche pour la bande à seamus : à coup de lure et de coup de parapluie, candy finit super amochée et son fantôme est buté. Seamus est trop loin pour tirer...
Pandora et ses affreux s’amusent à coup de test de volonté et de « dégout de soi », les belles sont abîmés.

Tour 2 : les résu prennent encore l’initiative, le mercenaire essaie de se désengager, en vain. Il est mort.
Candy recule, baby cade avance et se prend un méchant coup de pistolet en pleine poire, boosté à coup de pierrame ...adieu baby, son fantôme se fait zigouiller aussi. Avec le soutien (à distance) de Pandora les non-nés réussissent quand même à tuer deux belles.

Tour 3 et 4 : les morts vivants avancent sur Candy et Pandora qui finissent acculées dans un coin et assez marquées par les coups de parapluie, seamus invoque une belle supplémentaire et sybelle après une résistance psychologique héroïque finit par trépasser. Au tour 4, Teddy tente de sauver ses copines en revenant à grandes enjambées mais une des filles l’éloigne de seamus en lui dévoilant ses charmes (lure encore !)
On arrête là, le ch'ti est crevé, moi aussi : la fin de la partie se jouera sur la chance à 4 contre 3 (dont teddy, assez dur à crever)

Partie agréable, ça fait plaisir de s’y remettre ! Les belles et lure, c’est vraiment très moche, la compétence compagnon avec sybelle peut vraiment changer une partie en quelques minutes en étant bien joué (5 figs activées en même temps....)


Dernière édition par the_red_eye le 20.11.11 20:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Comptes rendus de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de Batailles   Comptes rendus de Batailles Empty20.11.11 14:28

ai toutefois quelques doutes sur la façon dont on a joué les belles

les belles ont la compétence compagnon (sybelle) mais pas l'inverse, je crains qu'il ne faille activer une belle qui peut alors entrainer Sybelle à jouer de suite mais pas d'autres belles. Pas sur qu'en activant sybelle d'abord elle puisse alors entrainer les belles puisqu'ayant elle même pas la compétence compagnon. Ca diminuerait alors l'intérêt.

Coté pandora, j'ai relu et ne suis pas sur que je puisse faire inciter ou pacifier sur des figurines ayant déjà été activées, ce ne parâit pas logique. Par contre, compétence de PANDORA non utilisée à savoir qu'elle donne 1 wp à tout woe en son contact et également qu'elle n'a pas besoin d'être liée pour répercuter ses blessures mais juste d'être en contact ceci impliquant qu'il pourrait être intéressant de prendre plus de fantomes (PANDORA pouvant alors être au contact de 2 ou 3 fantomes pour la proteger).

sans doute les réponses à ces points de règles sont-ils disponibles sur des forums....
Revenir en haut Aller en bas
the_red_eye
Membre du Consortium
Membre du Consortium
the_red_eye


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 08/03/2009

Comptes rendus de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de Batailles   Comptes rendus de Batailles Empty21.11.11 13:25

cel a été erraté :

Companion

Replace description with “When activating this model, if it is
within 6” of (model), this model and any number of other
friendly (model) within 6” may receive Simultaneous
Activation. Complete this model’s activation before continuing
to the other model(s’) activation(s). A model may receive
Companion (model) during the course of another model’s
activation. In this case the model receiving Companion
(model) activates immediately following the end of the


Donc si je comprends bien, tu peux :


1) dire que tu joues la capa : activer la 1ère belle (sybelle est activée mais pas encore jouée)
2) filer compagnion aux autres belles qui s'activent en suivant
3) jouer sybelle

De plus, après vérification, seamus invoque des belles en sacrifiant un marqueur de corps à 6 pouces, pas besoin de le posséder..... il me plait ce master
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Comptes rendus de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de Batailles   Comptes rendus de Batailles Empty23.11.11 18:27

Réponse de chti : HEIN ?

Ca veut dire qu'on pouvait activer les belles tel qu'on l'a fait ? (répondre oui ou non)

quand au marqueur, je sais plus qui m'avait dit ca mais si je le retrouve je le tape


Pour ce qui est des compétences de PANDORA, je me démmerde tout seul alors que j'ai fait appel à tes compétences anglophones ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Comptes rendus de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de Batailles   Comptes rendus de Batailles Empty04.12.11 20:21

2eme partie du tournoi contre Masaru.

Je joue contre Leveticus. Ce master est apparemment très dur à tuer, car il invoque des ombre d'enfant des rue et ces ombres peuvent le faire revenir d'entre les morts. La seule solution apparente étant de tuer toutes les ombres ET le Caster le même tour...

Le scénario : contrôler (avoir les plus de fig) le plus de quartier (quart de table).

Je commence fort le début du premier tour en tuant un cavalier (il en à deux et ce sont ses 2 grosses fig de la compo) qu'il avait trop approché de mes Silurides.

Ensuite c'est la débâcle, Marcus peine a arriver (comme d'hab) et son Caster me laboure. En 2 tours Leveticus me tue les 3 Silurides et mon cerbère à lui tout seul. Il lance 1 sort qui fait perdre a la cible la moitié de ses points de vie +1, et ensuite un deuxième sort qui tue net la cible si elle n'a pas plus de 2 points de vie et la remplace par une ombre d'enfant des rues. En 2 sort il tue une fig à 6points de vie.

Début du tour 3, je n'ai plus que Marcus (enfin a portée) et le Razorspine. . Je réussi alors un tour de force :
J'ai l'init et j'active Marcus. Il lance ses 2 sorts et réussi a contrôler Leveticus (a grands coup de soulstone dont mon adversaire manqué cruellement) et lance une charge contre le deuxième cavaliers qu'il parvient à tuer (il était déjà blessé).
Je joue ensuite Leveticus, et grâce aux conseils éclairés de mon adversaire qui m'explique précisément et avec un grand fair play les possibilités du Caster, je tue les 2 ombres avec Leveticus, et le tue lui même (il a des actions qui lui font perdre des PV).

La partie est alors renversé, je reprend l'avantage (il ne lui reste plus que des figurines mineures).

Je gagne le scénario et il me rattrape au score grâce aux combines.
Egalité.

Super partie, tendu jusqu'au bout. Et grand fair play de mon adversaire grin



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comptes rendus de Batailles Empty
MessageSujet: Re: Comptes rendus de Batailles   Comptes rendus de Batailles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comptes rendus de Batailles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comptes rendus de Batailles
» Comptes rendus de Batailles
» Résumé perso du jeu de batailles Seigneur des Anneaux
» Comptes rendus de Batailles
» [Battle R1] comptes rendus des batailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD-
Sauter vers: