Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Tournoi FA dans le sud vers mai 2012, des intéressés ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
RabbitMaster




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2012

Tournoi FA dans le sud vers mai 2012, des intéressés ? Empty
MessageSujet: Tournoi FA dans le sud vers mai 2012, des intéressés ?   Tournoi FA dans le sud vers mai 2012, des intéressés ? Empty05.01.12 17:13

Salutations à vous !

Je m'appelle Adrien (aka RabbitMaster) et je suis un membre de l'association AJSA située à Aubagne dans le sud de la france (près de Marseille). Les joueurs de FA devanant de plus en plus nombreux de part la galaxie, nous pensons que l'on peut commencer à réfléchir sur l'organisation d'évènements tournant autour de ce jeu. Du coup nous faisons actuellement un petit tour des différents sites, forums, clubs et assos française jouant à ce jeu afin de recenser combien de personnes seraient intéressés par un tournoi dans le sud vers mi-mai 2012.

Ce qui est sûr c'est que nous allons au moins organiser un tournoi d'un jour à l'échelle locale. Mais si par bonheur nous arrivons à rassembler pas mal de personnes motivées pour un véritable tournoi, nous considérons sérieusement la possibilité de passer le tournoi sur 2 jours comme on peut en voir tant pour 40k, Battle et autres jeux bien établis. Bref pour l'instant on tâte le terrain de la population potentiellement tournoyeuse de FA.

Donc je serais plus qu'heureux si vous pouviez me dire si oui ou non cela serait susceptible de vous intéresser de vous déplacer pour participer au tournoi. Je sais que ça fait un peu loin , mais la communauté FA française étant encore assez petite, je me permet de prospecter un peu partout Very Happy Et puis ça ne coûte rien de demander :lol:


Le règlement est en cours de finalisation, les scénarios sont en bonne voie et fin janvier nous fixerons la date (11/12 ou 18/19 mai probablement ) ainsi que le format (sur 1 ou 2 jours). Sinon les choses qui sont sûre actuellement sont :
  • Flottes de 800pts.
  • Restriction dites "de tournois" (1 escadron de légers et 1 escadron de moyens minimum) en plus des restrictions habituelles.
  • Pas de MARs optionnelles.
  • Pas de cartes STAR (trop peu de gens les utilisent à l'heure actuelle et ça peut trop influer sur les conditions de victoire de certains scénarios).
  • Et surtout des scénarios originaux créés pour l'occasion et qui feront appel à la polyvalence des flottes !


Voilà si vous avez des remarques, des questions et autres suggestions, n'hésitez pas, je passerai ici régulièrement et sinon vous pouvez me contacter par mail à rabbitmaster321-at-free.fr (en remplaçant le -at- par ce qu'il faut). N'hésitez pas aussi à transmettre le message librement autour de vous, c'est parfois difficile d'atteindre tous les joueurs de FA.

Sur ce, bon jeu ! Very Happy

P.S.: Pour ceux que ça intéresse, la communautée française autour des jeux Spartan Games se réunit petit à petit autour du forum de Spartan France (disponible à l'adresse hachetétépé://spartan-forum.forumactif.fr)
Revenir en haut Aller en bas
Le Mars
Membre du Consortium
Membre du Consortium
Le Mars


Nombre de messages : 2494
Localisation : Gradignan
Date d'inscription : 04/11/2006

Tournoi FA dans le sud vers mai 2012, des intéressés ? Empty
MessageSujet: Re: Tournoi FA dans le sud vers mai 2012, des intéressés ?   Tournoi FA dans le sud vers mai 2012, des intéressés ? Empty06.01.12 22:38

Salutatoi RabbitMaster

La communauté de Firestorm Armada dans notre asso est vraiment réduite.
Elle se résume à 3 joueurs si je ne me trompe pas (dont moi même), et le nombre de parties effectué en 2011 s’élèvent à 2 ou 3...

Je laisse les autres se prononcer, mais pour ma part je pense que le jeu n'est pas encore assez implanté en région Bordelaise pour envisager un tournoi en extérieur.
Si la commauté grandi, peut être pour le prochain tournoi Razz N’hésite pas à revenir nous voir...
Revenir en haut Aller en bas
 
Tournoi FA dans le sud vers mai 2012, des intéressés ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Tournoi Bolt action] des joueurs intéressés ?
» tournoi de tarbe le 25/03/2012
» [Paris] Tournoi Infinity les 4 et 5 Février 2012
» Tournoi 40k Rentrée à la GUILD 29 30 Septembre 2012
» TOURNOI dans le 17

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Jeux de figurines :: Jeux de la GUILD-
Sauter vers: