lixa Membre
Nombre de messages : 737 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Première liste nippon ! 21.04.12 12:51 | |
| Bon après mes deux parties d'initiation de jeudi dernier, encore merci! , j'ai joué avec le petit logiciel de création de liste d'armée: Alors c'est pas fin mais est-ce jouable ? je suis parti du starter de l'armée sectoriel japonaise et j'ai chercher à lui ajouter des unités plus solide. |
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Karman Membre Actif
Nombre de messages : 1092 Date d'inscription : 07/03/2011
| Sujet: Re: Première liste nippon ! 21.04.12 19:37 | |
| Salut Alors sachant que je ne suis pas un spécialiste du niveau des Le Mars, Bad Bat ou Personne je dirais juste ceci: - Tu as assez peu d'ordre à jouer pour optimiser ton TAG - Ta seule arme de tir vraiment performante est avec le TAG - tu n'as pas d'ingénieur et de Hacker pour réparer/ protéger ton TAG Bref si je joue contre ta liste j'ignore ton TAG (du moins j'essaie ) et je mets le paquet sur les autres afin d' en tuer 2 ou 3 afin de diminuer tes ordres. Autre option je me concentre uniquement sur le TAG et j'essaie le Hacking et/ou le blockage (E/mitter ou glue). C'est à mon avis une liste du style " ça passe ou ça casse" Bon après ton TAG est costaud donc à 200 pts il ne sera pas facile non plus de le mettre KO mais les autres par contre .... A+ pour une partie K |
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sukram Acolyte
Nombre de messages : 577 Age : 37 Localisation : St Loubes Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Première liste nippon ! 21.04.12 21:38 | |
| comme dis plus hut, tu va manquer d'ordre tu as deux unité tres gourmandes: le Yoroi et l'Onibawan . tu va vite etre frustré de ne pas pouvoir faire ce que tu veux de plus tu manque vraiment de spécialiste ( hacker/ingenieur/medic) donc tu risques de ne pas puvoir rpendre tes objectifs si tu le desires ce que je te cnsiel, surotut en 200, c'ets de laisser tomber le TAG ... les points que tu gagne devrait te permettre d'investir dans du matos plus lourd n'oublis pas qu'en secotiel jap , tu as la meilleur fire team legere du jeux (keisotsu : lance missile-hmg-lance grenade - fusil *2 ) |
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Le Mars Membre du Consortium
Nombre de messages : 2494 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Première liste nippon ! 21.04.12 23:44 | |
| Alors pour mon avis perso :
L'Oniwaban en lieutenant, je doute de l'efficacité... (Soit tu l'envoie au charbon et tu risque fort de perdre ton lieutenant, soit tu le laisse planqué et c'est 44 pts qui ne te servent pas a grand chose). Pari plutôt sur un Domaru ou sur un Aragoto en lieutenant.
Le kempetai ne sert a rien (c'est nul, surtout sans la chaîne de commandement).
Les sectorielles ne valent le coup que si tu fais des fire-team, donc il serait a mon avis de bon aloi de rajouter 2 Keisotsu (dont au moins 1 avec une HMG) pour pouvoir les lier à 5.
si il te reste des points, les aragoto sont de très bonne unité pour suivre / couvrir un Yoroï, car elles sont très rapides.
A+ |
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lixa Membre
Nombre de messages : 737 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Première liste nippon ! 22.04.12 0:57 | |
| Merci pour vos remarques :) alors je la refais en plus sérieux en partant du starter et de vos conseils J'ai rajouté au starter: 2 keisotsus avec une mitrailleuse et un infirmier Un aragoto en sergent mais le domaru peut aussi l’être. puis un Haramaki lance misiles vu qu'il a 13 en TR ps: j'aime bien les figurines de Karakuri mais je les trouve couteuses en point |
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Lokieris Membre Actif
Nombre de messages : 2747 Localisation : Biscarrosse Date d'inscription : 02/11/2011
| Sujet: Re: Première liste nippon ! 23.04.12 9:27 | |
| c'est quel editeur de liste ? c'est pas army v3 il me semble |
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sukram Acolyte
Nombre de messages : 577 Age : 37 Localisation : St Loubes Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Première liste nippon ! 23.04.12 9:40 | |
| le proleme dans ta liste ets que ton lt ( aragoto) est impetieux, donc il va foncer sur les lignes ennemis tres tres rapidement ( d'autant qu'avec son 20/15 de mouvement il va pas prendre son temps !) ensuite retire ton haramakis LM, et passe un keisotsu en lance missile, il bénéficiera des avantages offert par les Fire Team ( regarde bien les regles dédiées a cette configuration ) le DOmaru j'ai un opeu de mal avec lui, je dois te l'avouer ... passe le en mlieutnan si tu veux, comme ca tu auras un LT plutot bien protéger, mais avec le CR il risque de pas faire d'étincelle et de grder gentillement tes arrieres. ensuite il te manque toujours un hacker. a voir si passez l'onibawan en ninja hacker ne pourrai pas le faire.. un hacker infiltré TO... ca peut toujours servir |
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lixa Membre
Nombre de messages : 737 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/11/2011
| Sujet: Re: Première liste nippon ! 23.04.12 10:38 | |
| j'utilise le logiciel de site d'infinity qui est super bien fait !!
Après je mets le PDF dans le message avec https://imgur.com/ |
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Le Mars Membre du Consortium
Nombre de messages : 2494 Localisation : Gradignan Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: Première liste nippon ! 23.04.12 11:11 | |
| Liste beaucoup plus homogène que la 1ère. Moi je la trouve bien. L'aragoto dispose de son ordre de lieutenant pour supprimer son ordre impétueux si besoin. Il n'est donc pas obligé de se mettre en danger. Le karakuri est une très bonne unité, qui a l'avantage d'avoir un armement varié (Mk12 pour la mi-distance, le DEP pour la portée intermédiaire et le Chain pour la courte portée). C'est une unité très polyvalente et facile a jouer (contrairement a l'oniwaban et au Domaru qui demandent plus de finesse et d'expérience). Mais ceci n'est qu'un avis perso, et il faut surtout que tu joue les fig qui te font envie |
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sukram Acolyte
Nombre de messages : 577 Age : 37 Localisation : St Loubes Date d'inscription : 10/03/2011
| Sujet: Re: Première liste nippon ! 23.04.12 16:02 | |
| le probleme de l'aragoto lt c'ets que on ets quasi sur a 100% de se retrouver en situation de perte de lt a un moment ou a un autre amoins d'integrer une chaine de commandement, je trouve le risque un peu trop gros pour le prendre petit rappel des FT - Spoiler:
Équipe Liée de 3 figurines (Meneur d’Équipe + 2 figurines): EDurant le tour actif, le Meneur d’Équipe gagne +1 à la R de ses armes. Durant le tour réactif, tous les membres de l’Équipe reçoivent le même Bonus. Équipe Liée de 4 figurines (Meneur d’Équipe + 3 figurines): Durant le tour actif, le Meneur d’Équipe gagne la Compétence Spéciale Sixième Sens N2 et un MOD de +3 à la VOL, mais uniquement pour les Jet de Détecter. Durant le tour réactif, tous les membres de l’Équipe reçoivent le même Bonus. Équipe Liée de 5 figurines (Meneur d’Équipe + 4 figurines): Durant le tour actif, le Meneur d’Équipe gagne un MOD de +3 au TR (Ou au PH s’il utilise des armes de jet comme des Grenades). Durant le tour réactif, tous les membres de l’Équipe reçoivent le même Bonus.
en gros ton keisotsu gagne un bonus de TR ce qui le positionne a autant que l'haramakis, mais gagne une R en plus . moi je dis que c'est que du bon en reprenant ton schema et en le modifiant légerement ARMÉE SECTORIELLE JAPONAISE────────────────────────────────────────────────────────────────────── GROUPE 1 (Regs: 9/Irrs: 0): KEISOTSU Fusil Combi / Pistolet, Couteau (9) MOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:12 BLI:1 PB:0 B:1 Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee V: Courage KEISOTSU Mitrailleuse / Pistolet, Couteau (18 | 0.5) MOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:12 BLI:1 PB:0 B:1 Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee V: Courage KEISOTSU Fusil Combi + Lance-grenades Léger / Pistolet, Couteau (14 | 0.5) MOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:12 BLI:1 PB:0 B:1 Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee V: Courage KEISOTSU Lance-Missiles / Pistolet, Couteau (25 | 0.5) MOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:12 BLI:1 PB:0 B:1 Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee V: Courage KEISOTSU Infirmier Fusil Combi / Pistolet, Couteau (12) MOV:10-10 CC:14 TR:10 PH:10 VOL:12 BLI:1 PB:0 B:1 Régulier, Non Impétueux, Sans Cube, Liee V: Courage, Infirmier, Medikit KEMPEI Fusil d´Abordage / Pistolet, Arme CC, Impulsion Électrique (24) MOV:10-10 CC:14 TR:12 PH:11 VOL:14 BLI:1 PB:0 B:1 Régulier, Non Impétueux, Cube Sixième Sens N1, V: Courage, Chaine de Commandement ARAGOTO Lieutenant Fusil Combi + Fusil à Pompe Léger / Pistolet, Couteau (25 | 0.5) MOV:20-15 CC:14 TR:12 PH:11 VOL:13 BLI:2 PB:0 B:1 Régulier, Impétueux, Cube CD: Mimétisme, Moto, V: Courage, Lieutenant DOMARU Chain Rifle, Grenades E/M / Pistolet, Arme CC E/M (27) MOV:10-10 CC:19 TR:12 PH:14 VOL:13 BLI:3 PB:-3 B:2 Régulier, Frénétique, Cube, Liee Arts Martiaux N2, Berserk ONIWABAN Fusil d´Abordage, Nanopulseur / Pistolet, Arme CC Monofilament (44) MOV:10-10 CC:19 TR:11 PH:12 VOL:14 BLI:1 PB:0 B:1 Régulier, Non Impétueux, Cube Arts Martiaux N4, CD: Camouflage TO, Infiltration Supérieure 198 Points | CAP: 2
ARMY CODE: - Code:
-
eNozNFY1VDNQM6wxVDMEk0Zg0gRMmgNJIzVjIGkMFjEFq7QEkQBb4Axc Army Infinity v.3.0. j'ai viré l'haramakis pour transformer un keisotsu en LM. j'ai intégré un kempetai pour la chaine de commandement donc si tu perd s ton aragoto lt, pas de probleme. le kempetai te rajoute un ordre et il peu toujours utiliser le fusil d'abordage sur de l’éventuel para qui arriverai dans ton dos . la FT reste de la FT legere, mais elle compte parmis une des meilleur du jeux , tu peux compter sur elle, elle fera son taf |
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| Sujet: Re: Première liste nippon ! | |
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