Association la G.U.I.L.D

Gradignan Univers Imaginaires et LuDiques
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty
MessageSujet: Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom    Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty22.04.12 23:07

3 ème version avec correction des jets de famine (grosso modo le défenseur perd 1/3 de son armée) + attends toujours une idée pour la gestion des dés de magie + un volant peut attaquer un toit

- Règles pour un partie de siège en V4
A les règles de BAIN DE SANG sur le début de la partie s'appliqueront en totalité (règles qui tiennent en quelques pages), le bouquin sera disponible à l'asso le jeudi. les principes globaux: un jet de famine pour les défenseurs (1 jet par figurine sur 5 ou 6 1 une touche sans sauvegarde d'armure), les machines de guerre se tuent l'une l'autre avant le début, les tireurs défenseurs tirent 2 fois avant le début de la bataille, certains murs sont brisés, le défenseur peut mettre des troupes en renfort (rentrent sur un tour aléatoire), il faut lire

B les règles de batiments règles générales du livre de règles p 126 s'appliquent. A lire tout parculièrement comment se calcule le résultat d'un combat (pas de bonus de charge, ni de rang ni de bannière, défenseur toujours indomptables, attaquant ne peut pas fuir,à intégrer pour faire la liste d'armée)

C Les aménagements :
- issu de BAIN DE SANG, pour faire un assault depuis le sol vers un batiment, les CC et I de l'attaquant sont divisés par 2 arrondis à l'inférieur
- issu de BAIN DE SANG les défenseurs font des jets de pierre lorsqu'on les charge (équivalent d'un tir qui touche sur 5 à F3)

D règles spéciales BATIMENTS à la YOYO: 3 types de batiments: tour, section de murs, et section de murs avec porte

Sections de murs ( 5 cms de profondeur/ un peu plus de 25 cms de long):
une seule unité (avec personnages) peut être sur une section de murs avec 2 rangs pour les figurines ayant des socles de 2 ou 2.5 (1 seul rang pour les socles d'ogres) /pas de machine de guerre dessus uniquement du piéton
12 figurines à petis socles 2 cms peuvent tirer ou se battre en corps en corps / 10 figurines pour socles de 2.5 / 6 figurines pour socles de minotaures ou ogres
Peuvent attaquer des sections de murs, le même nombre de figurines que ceux qui défendent (selon la taille des socles). Un mur peut être attaquer de devant ou derrière (attaquant a alors sa CC et I divisé par 2) et des 2 sections de tours adajacentes sans malus. L'attaquant choisit ses figurines attaquantes parmi celles disponibles

Sections de murs avec porte:elle peut acceuillir une machine de guerre au dessus de la porte.
Si pas de machine de guerre même règles que les sections de murs
Si machine de guerre présente : 10 figurines à petits socles, 8 à socles de 2.5, 4 à socles d'ogres
pour le corps règles BAIN DE SANG

les tours : batiment complexe se décomposant en 3 étages :
RDC et 1er n'acceuillent que des figurines avec des socles de 2 cms ou 2.5 cms (les autres trop gros): une seule unité peut s'y installer quelque soit sont le nombre de figurines (même si pas la place physique c'est pas grave).
toutefois seuls 10 figurines de taille 2 tirent et défendent au corps à corps / 8 de taille 2.5
Celui qui attaque au corps à corps la tour ne peut attaquer qu'avec le même nombre de figurines (10 petites de taille 2, 8 de 2.5 ou 3 de socles d'ogres)

Le toit de la tour (10 cms sur 10): peut acceuillir une machine de guerre, 1 monstre ou des figurines de l'unité en dessous (peut importe le nombre ce qui compte c'est que le toit soit occupé) ou 4 socles d'ogres (qui ne peuvent pas aller en dessous car trop gros et sont donc obligés de passer par une section de murs adjacente pour se rendre sur un toit)
Exemple de fonctionnement sera plus clair:
- J'ai 20 orcs avec arc à 5 figurines de front (socles de 2.5) qui veulent attaquer une tour avec 20 hallebardiers à l'intérieur (socle 2) et un canon sur le toit
10 orcs (+éventuels tirs de volée) peuvent tirer soit sur les hallebardiers soit sur la machine de guerre
Les orcs peuvent (et préfèrent) charger, 10 hallebardiers balancent des pierres (pas réaction de la machine de guerre) puis (même s'il y a eu des morts sauf si test de panque raté pour 25 % de pertes) 8 orcs frappent au corps à corps avec CC et I divisés par 2, 10 hallebardiers ripostent
Les orcs ne peuvent pas charger la machine de guerre tant que les hallebardiers ne sont pas morts.
Une machine de guerre ne peut donc être attaquée au corps à corps que par le dessous ou les sections de murs adjacentes
- le même sauf que la tour est intégralement occupée par les hallebardiers
15 hallebardiers balancent des pierres (5 par étage) mais seulement 10 hallebardiers participent au corps à corps (les autres sont trop loin)

- un volant peut attaquer un toit

Un emplacement sur une tour ou une section de murs avec porte devient libre suite à la destruction d'une machine de guerre:
pour prendre cet emplacement devenu vacant et donc augmenter le nombre de figurines pouvant tirer ou se battre au corps au corps, il faut faire une marche pour la tour (ordonner aux ptits gars de monter) / pour la section de murs, une marche ou une charge si cible possible, c'est à dire une section contrôlée par un ennemi

E la magie : dans une grande partie, il faut absolument limiter la portée de la magie et des dissipations pour que la phase soit gérable par tous les joueurs en même temps, (mais ne suis pas optu à des suggestions) portée maximale de 36 pas
Je ne peux pas lancer un sort sur une unité à plus de 36 pas, tout sort lancé ne pourra pas avoir un effet à plus de 36 pas (genre un sort qui affecterait toutes les unités ennemies / à l'inverse je ne peux pas dissiper un sort lancé au delà de 36 pas.
Pour les dés de pouvoir, cherche encore des solutions pour arriver à quelque chose d'équilibrer qui puisse prendre en compte que chaque joueur pourra avoir des tailles d'armée différentes (il ne faudrait pas que le mec qui joue 4.000 points contre 2 joueurs qui jouent 2.000 points chacun s'en trouve pénalisé).
attends toujours des idées

Bon ca avance


Dernière édition par yolande le 01.05.12 10:58, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty
MessageSujet: le matériel disponible / les points d'équipement   Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty22.04.12 23:11

V1 du post
Amélioration de tours telles que décrite dans BAIN DE SANG: l'amélioration devra être visible sur les tours (truc collé avec de la patatix), à vos boites de rabios (photos bienvenues pour donner des idées)
Ne sais pas encore qui sera défenseur ou attaquant de la forteresse (forces de l'ombre contre la lumière), ce sera décidé en fonction des participants et des résultats des batailles

Figurer vos couleurs: de petits drapeaux ou boucliers collés sur les sections de forteresse (avec de la patafix) seraient du plus bel effet ou autres rabios (des photos des idées ?)

Matériel disponible:
Guillemoteau: 3 sections de murs / 1 porte / 4 tours
Yolande: 8 sections de murs / 2 portes / 8 tours / 1 bélier / 4 tours d'assault
total: 11 murs / 2 portes / 8 tours / 1 bélier / 4 tours d'assault

Matériel nécéssaire: A vérifier fonction des premières batailles de siège, je compte pour l'heure 300 pts d'armée par sections. Pas assez de matos pour l'instant pour une grosse partie


Question




Dernière édition par yolande le 01.05.12 11:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
JiPi
Acolyte
Acolyte
JiPi


Nombre de messages : 51
Age : 55
Localisation : BELIN-BELIET
Date d'inscription : 30/12/2011

Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty
MessageSujet: Re: Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom    Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty22.04.12 23:16

pour le nom, je propose donc "Le Panthéon des dieux" ou "assaut sur le Panthéon" avec la description qui va avec ... voir mon poste
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty
MessageSujet: Re: Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom    Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty23.04.12 13:32

Cool, çà m'a l'air vraiment sympa tout çà !
Niveau décors j'ai du fait maison, 2 sections de murs, 1 section mur avec porte et une tour (avaient été fait pour du Seigneur des anneaux, j'avais aussi des tours de siège normalement faut que je regarde)
Faut que je regarde si çà peut accueillir précisément le nombre de figs que tu donnes, au pire y'aura quelques ajustements à faire,
Te tiens au courant,
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty
MessageSujet: Re: Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom    Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty23.04.12 22:50

oliv' a écrit:
Cool, çà m'a l'air vraiment sympa tout çà !
Niveau décors j'ai du fait maison, 2 sections de murs, 1 section mur avec porte et une tour (avaient été fait pour du Seigneur des anneaux, j'avais aussi des tours de siège normalement faut que je regarde)
Faut que je regarde si çà peut accueillir précisément le nombre de figs que tu donnes, au pire y'aura quelques ajustements à faire,
Te tiens au courant,

Cool pour la taille des sections si ca diffère c'est pas grave c'est prévu

Seconde version du post avec quelques modifs de règles mais surtout je bloque sur la gestion des dés de magie
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty
MessageSujet: Re: Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom    Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty26.04.12 13:49

Juste un truc comme çà, les équipements de siège disponibles et leurs coûts en PE ils existent déjà ou faut que ce soit créés aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty
MessageSujet: Re: Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom    Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty26.04.12 18:41

oliv' a écrit:
Juste un truc comme çà, les équipements de siège disponibles et leurs coûts en PE ils existent déjà ou faut que ce soit créés aussi ?


Ils existent déjà dans le bouquin BAIN DE SANG mais rien n'empèche d'en créer par exemple des douves qu'on pourrait mettre devant une section de batiment (pas trop dur à faire comme décor) douve qui serait un terrain dangeureux mais avec le mode de fonctionnement des siège ca couterait cher.

Tu verras le bouquin pour te donner une idée.
Revenir en haut Aller en bas
James
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 03/10/2011

Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty
MessageSujet: Re: Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom    Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty26.04.12 20:06

pour le nom

libérez la princesse yolande!
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty
MessageSujet: Re: Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom    Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty27.04.12 21:03

james a écrit:
pour le nom

libérez la princesse yolande!

J'adore.

Tu viens dans la campagne ?
Revenir en haut Aller en bas
James
Membre Actif
Membre Actif



Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 03/10/2011

Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty
MessageSujet: Re: Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom    Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty28.04.12 0:02

je pense que oui
la formule et le format me conviennent mieux.
Revenir en haut Aller en bas
yolande
Membre Actif
Membre Actif
yolande


Nombre de messages : 492
Age : 57
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 19/03/2011

Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty
MessageSujet: Re: Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom    Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty29.04.12 10:06

james a écrit:
je pense que oui
la formule et le format me conviennent mieux.

Alors jeune padayan (ça doit pas s'écrire tel que), il te faudra commencer par une partie de siège. Il est prévu qu'on commence jeudi prochain sur format 1500 pts avec 2 sections de murs 1 de porte et 2 tours pour voir règles OK avant d'augmenter de taille
Revenir en haut Aller en bas
oliv'
Membre du Consortium
Membre du Consortium



Nombre de messages : 2932
Date d'inscription : 07/03/2011

Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty
MessageSujet: Re: Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom    Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty27.06.12 12:55

yolande a écrit:

D règles spéciales BATIMENTS à la YOYO: 3 types de batiments: tour, section de murs, et section de murs avec porte...

Bon ca avance

Yoyo petite question,
en vue d'une partie de siège normalement demain je potasse les règles, bain de sang et ldr,
pourquoi veux tu faire des règles spéciales pour la gestion des bâtiments ?
Cela me semble compliquer le truc alors qu'entre le ldr et bain de ang il me semble qu'il y a ce qu'il faut, chaque section de mur, de porte ou de tour compte comme un bâtiment, y'a des limitations sur le nombre de figs pouvant tirer, combattre...
Ton avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty
MessageSujet: Re: Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom    Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Règles de siège pour la V4 qui a trouvé son nom
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les règles de Pantoufle pour remplacer WHB (et un peu plus)
» Packs de tokens et règles pour WmH et X-Wing
» Nouvelles règles pour les Battle Engines en test
» [News] Rajout de règles pour les Tohaa ( et leur pokémon ^^)
» Règles GI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Association la G.U.I.L.D :: Organisation des Evènements :: Campagnes-
Sauter vers: